[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
05/05/2017 13:13
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,142 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
C'est malheureusement courant désormais. Le PSG galère aussi parce que son équipe première est très forte. Les joueurs savent que ce sera très dur de se faire une place et réfléchissent aussi à deux fois avant de s'engager. L'an dernier, on a fait signer un contrat pro de 3 ans à Demoncy, il a dû faire 5 entraînements avec les pros... Au bout d'un moment, le club n'est pas le gentil et les joueurs les méchants, faut que chacun y trouve son compte. Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs Rennes et Monaco aurait eu tort de ne pas insister pour Dembelé et Mbappé. Cependant, en l'espèce, l'offre du PSG doit sans aucun doute être bonne financièrement, la situation sportive à son poste est favorable (pas de n°4, le n°3 est un jeune formé au club). Si malgré ces conditions, il refuse de signer après une saison de négociation, que faire de plus ? C'est pour ça que je dis aucun regret. |
|
|
|
05/05/2017 13:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs Rennes et Monaco aurait eu tort de ne pas insister pour Dembelé et Mbappé. Cependant, en l'espèce, l'offre du PSG doit sans aucun doute être bonne financièrement, la situation sportive à son poste est favorable (pas de n°4, le n°3 est un jeune formé au club). Si malgré ces conditions, il refuse de signer après une saison de négociation, que faire de plus ? C'est pour ça que je dis aucun regret. On peut rajouter le fait que le club l'a installé en CFA. Certains diront qu'il aurait pu intégrer le groupe pro dès l'été dernier aux entraînements mais franchement je pense aussi comme toi sur ce cas précis. |
|
|
|
05/05/2017 14:07
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
C'est malheureusement courant désormais. Le PSG galère aussi parce que son équipe première est très forte. Les joueurs savent que ce sera très dur de se faire une place et réfléchissent aussi à deux fois avant de s'engager. L'an dernier, on a fait signer un contrat pro de 3 ans à Demoncy, il a dû faire 5 entraînements avec les pros... Au bout d'un moment, le club n'est pas le gentil et les joueurs les méchants, faut que chacun y trouve son compte. C'est vrai que c'est compliqué ce contexte pour le PSG mais ce n'est pas la seule raison, quand tu vois Nancy avec Cuissance, Marseille avec Kamara voire même Le Havre avec Larouci, on ne peux parler d'équipe première forte ou d'impossibilité d'avoir une place dans les 18 à chaque match. On pourrait évoquer également la situation d'Aliou Traoré, dont l'entourage lui a préféré une saison en DH pour éviter de le faire rentrer au centre de formation du PSG, après avoir fait la préfo, histoire d'avoir les mains libres pour le faire signer au plus offrant. Faut pas se leurrer, les joueurs sont jeunes et font confiances a des pseudos agents (parfois familiaux) qui profitent de ces failles contractuelles pour obtenir des primes plus importante à la signature dans d'autres clubs. |
|
|
|
05/05/2017 16:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,812 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Pour revenir au dossier Zagadou, http://www.goal.com/fr/news/28/main/2017/0...yang-et-zagadou
Un passage de l'article : Le directeur exécutif de Dortmund a également parlé de Dan-Axel Zagadou, jeune du PSG qui ne devrait pas signer pro avec son club formateur : "C'est un bon joueur. On va voir ce qu'on peut faire. On recherche toujours des joueurs prometteurs pour l'avenir. S'il décide de nous rejoindre, ce serait l'un d'eux, mais il ne jouerait pas tout de suite." A part le fait que Dortmund lance des jeunes, si c'est pour ne pas jouer un minimum dans l'immédiat je vois pas trop l’intérêt après c'est peut être du bluff aussi. |
|
|
|
05/05/2017 17:23
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,997 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Zagadou ne peut pas signer autre chose qu'un contrat professionnel, Goal interprète mal.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
05/05/2017 17:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Qu'est-ce qu'ils attendent pour réglementer tout ça la fédé |
|
|
|
05/05/2017 17:50
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,142 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Qu'est-ce qu'ils attendent pour réglementer tout ça la fédé Et le tweet juste avant.
|
|
|
|
05/05/2017 18:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Qu'est-ce qu'ils attendent pour réglementer tout ça la fédé Je peux te dire que c'est très sale ce qui se prépare. Mais pas forcément illégal. Beau moyen de contourner les règles |
|
|
|
05/05/2017 18:45
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 217 Inscrit : 26/02/2017 Lieu : Viroflay Membre no 11,058 Tribune : Auteuil bleu |
Je parie 50€ que Georgen et Callegari ne vont pas prolonger , c'est sur et certain. Le Club est géré comme DHR
|
|
|
|
05/05/2017 19:09
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Et le tweet juste avant.
Je pense que Chelsea va bientôt prendre. C'est dingue. Ils déménagent des familles entières. |
|
|
|
05/05/2017 20:13
|
|
Je parie 50€ que Georgen et Callegari ne vont pas prolonger , c'est sur et certain. Le Club est géré comme DHR Je ne l'espère pas. Les deux ont un bon profil mais sont loin de pouvoir intégrer la rotation dans un club comme le PSG. J'espère qu'ils seront prolongés et prêtés. J'aurais aimé les voir participer aux entraînements avec les pros beaucoup plus souvent mais cela ne me choque pas plus que ça qu'ils aient réalisé une saison complète en CFA (pour un bilan contrasté) |
|
|
|
05/05/2017 21:04
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Le club n'a pas mal géré Georgen c'est lui qui a décidé de rester alors qu'il aurait pu être prêté.
Pour Callegari c'est pas pareil. L'agent voulait qu'il soit vendu dans un plus petit club avec une clause de rachat ce que n'a pas voulu le club. Ce qui est compréhensible je trouve. Pour Georgen, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Par contre pour Callegari, ça dépendra du projet qu'on lui propose. |
|
|
|
05/05/2017 22:00
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,430 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Qu'est-ce qu'ils attendent pour réglementer tout ça la fédé Ca disait quoi? -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
06/05/2017 09:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Et le tweet juste avant.
Quelle bonne nouvelle, ces anglais sont des gros profiteurs, il était temps qu'une sanction soit prononcée. C'est une interdiction au niveau international ou même au niveau national pour l'académie ? Quid de Liverpool, Arsenal, Chelsea et Man United ? Ce serait con pour Aliou Traoré. Autant j'arrive à comprendre les clubs qui font signer le premier contrat comme nos voisins allemands même si c'est pas très correct de la part du joueur pour son club formateur et aujourd'hui le cadre légal n'est pas suffisant pour protéger les clubs formateurs. Mais au niveau mineur, c'est trop abusé et les moyens de contourner les lois sont tellement simples... Sinon Dubdadda c'était quoi le contenu du tweet ? |
|
|
|
06/05/2017 09:45
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 743 Inscrit : 04/03/2015 Membre no 10,045 Tribune : Non précisée |
Quelle bonne nouvelle, ces anglais sont des gros profiteurs, il était temps qu'une sanction soit prononcée. C'est une interdiction au niveau international ou même au niveau national pour l'académie ? Quid de Liverpool, Arsenal, Chelsea et Man United ? Ce serait con pour Aliou Traoré. Autant j'arrive à comprendre les clubs qui font signer le premier contrat comme nos voisins allemands même si c'est pas très correct de la part du joueur pour son club formateur et aujourd'hui le cadre légal n'est pas suffisant pour protéger les clubs formateurs. Mais au niveau mineur, c'est trop abusé et les moyens de contourner les lois sont tellement simples... Sinon Dubdadda c'était quoi le contenu du tweet ? D'après ce que j'ai lu c'est plus une interdiction de signer des joueurs au niveau national, donc ils peuvent encore se servir à l'étranger |
|
|
|
06/05/2017 11:15
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
En lisant les articles de sofoot sur l'Ajax, je me suis souvenu qu'un titi y était parti signer son premier contrat, Ilan Boccara, quelqu'un sait ce qui'l devient? d’après sa fiche wiki, il serait en Israël mais n'aurait joué qu'un match depuis 3ans...
Sacrément compliqué la tournure de sa carrière, pour ceux qui l'ont connu en équipe de jeunes, il valait quoi ? vu la qualité des jeunes ajacides il devait avoir quelque chose pour y signer. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
06/05/2017 11:22
|
|
Quelle bonne nouvelle, ces anglais sont des gros profiteurs, il était temps qu'une sanction soit prononcée. C'est une interdiction au niveau international ou même au niveau national pour l'académie ? Quid de Liverpool, Arsenal, Chelsea et Man United ? Ce serait con pour Aliou Traoré. Autant j'arrive à comprendre les clubs qui font signer le premier contrat comme nos voisins allemands même si c'est pas très correct de la part du joueur pour son club formateur et aujourd'hui le cadre légal n'est pas suffisant pour protéger les clubs formateurs. Mais au niveau mineur, c'est trop abusé et les moyens de contourner les lois sont tellement simples... Sinon Dubdadda c'était quoi le contenu du tweet ? J'ai supprimé le tweet avec une mauvaise manip. Sur les pratiques de certains clubs étrangers qui souhaitent bloquer des joueurs français des l'âge de 13 ans. |
|
|
|
06/05/2017 13:46
|
|
En lisant les articles de sofoot sur l'Ajax, je me suis souvenu qu'un titi y était parti signer son premier contrat, Ilan Boccara, quelqu'un sait ce qui'l devient? d’après sa fiche wiki, il serait en Israël mais n'aurait joué qu'un match depuis 3ans... Sacrément compliqué la tournure de sa carrière, pour ceux qui l'ont connu en équipe de jeunes, il valait quoi ? vu la qualité des jeunes ajacides il devait avoir quelque chose pour y signer. Pas au-dessus du lot en jeunes mais joueur doté d'un excellent état d'esprit. Il a réalisé une saison en CFA un peu sortie de nulle part durant laquelle il marchait sur l'eau et à profité de la confiance de Rizzetto. Cette saison lui a permis de décrocher un contrat pro avec à la prime une campagne médiatique un peu too much. Depuis il galère et aux dernières nouvelles il cherchait un club et bossait sur un projet de reconversion dans le sport il me semble. |
|
|
|
07/05/2017 09:16
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
D'après l'Equipe, le PSG a entamé des discussions avec Yacine Adli et ses représentants pour lui faire signer un contrat pro.
|
|
|
|
07/05/2017 09:32
|
|
Négociation en cours et en bonne voie selon l'Equipe concernant la signature du premier contrat pro de Adli.
Il est selon moi le 2000 qui a fait de loin la saison la plus convaincante. Avec un tel talent et un aussi gros caractère, je suis curieux de savoir quel entraîneur il va avoir la saison prochaine en CFA. J'espère qu'il sera positionné en relayeur. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/07/2026 05:31 |