[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
04/05/2017 13:22
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Dire que cela va être comme cela tous les ans... heureusement qu'il y a des joueurs (Diaby par exemple) qui tergiversent moins et démontrent un réel attachement au club Tant que rien n'est signé pour Diaby, je pense qu'il ne faut pas s'avancer malheureusement, on est pas à l'abri d'un frère ou cousin conseiller sorti de nul part pour lui retourner le cerveau. Même si ce ne sont pour le moment que des infos de journaux français et allemand et que je suis extrêmement déçu de ce choix de la part de Zagadou, j'ai envie d'y croire encore également. Je ne suis pas complètement blasé par l'attitude des jeunes joueurs mais pas loin. Le club pour une fois ne me semble pas trop fautif sur son cas, il a eu quand même un traitement que d'autres n'ont pas eu et qui pourraient nous le faire payer (Dembele). Les exemples de jeunes ayant eu leur chance cette année au club (Kimpembe, Nkunku) ou en prêt (Ikoné, Edouard) démontrent que l'argument du "j'aurai jamais ma chance à Paris" n'est plus valable et que le jeune privilégie un autre aspect que sportif. Si de toute façon cette histoire se termine comme cela, il faudrait peut être alerter de nouveau les instances françaises et européennes, car à quoi bon dépenser pour former pour les autres ? La fédération est pas très claire et ne soutient pas trop les clubs qui forment, elle profite bien du travail fait en club pour faire briller les sélections mais quand il y a ce genre de cas, elle sait fermer les yeux, peu importe ou va signer un jeune du moment qu'il continu de jouer pour la FFF. |
|
|
|
04/05/2017 13:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,161 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Bof, qu'il se casse...
|
|
|
|
04/05/2017 14:04
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,295 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
L'Equipe ne se mouille pas trop sur Zagadou : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...dortmund/798391 -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
04/05/2017 14:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,161 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
04/05/2017 16:04
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,997 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
L'Equipe ne se mouille pas trop sur Zagadou : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...dortmund/798391 Ils se mouillent pas du tout puisqu'ils ne font que reprendre Kicker et FF -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
04/05/2017 17:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,812 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Loic Tanzi qui confirme dans un article sur Goal.com
déçu et ça remet encore en avant cette incapacité que l'on a à garder nos jeunes, les torts seront toujours partagés mais il y a un réel problème. ça passe peut être par un sentiment d'appartenance plus important au club ( quoi que les sous le ferait voler en éclat), par une personne vraiment en charge de ce volet ( jeunes/contragts) mais c'est juste pas possible d'en arriver la. |
|
|
|
04/05/2017 17:38
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Je pense qu'encore une fois, le manque d'une direction sportive cohérente et forte va nous faire perdre un jeune au potentiel énorme.
Maintenant, le garçon est sacrément ingrat envers le club qui l'a formé depuis ses 12 ans. Kimpembe qui n'avait pas son potentiel a bien montré qu'il y avait la place pour s'imposer si on bossait. Il y a clairement la place pour qu'il s'épanouisse, qu'il apprenne en jouant avec des défenseurs de haut niveau comme Silva et Marquinhos. |
|
|
|
04/05/2017 17:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,812 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Je pense qu'encore une fois, le manque d'une direction sportive cohérente et forte va nous faire perdre un jeune au potentiel énorme. Maintenant, le garçon est sacrément ingrat envers le club qui l'a formé depuis ses 12 ans. Kimpembe qui n'avait pas son potentiel a bien montré qu'il y avait la place pour s'imposer si on bossait. Il y a clairement la place pour qu'il s'épanouisse, qu'il apprenne en jouant avec des défenseurs de haut niveau comme Silva et Marquinhos. complètement d'accord, c'est pour cela que je parle d'attachement au club, ça se detecte pas, c'est pas quelque chose qui se travaille , c'est aussi dans l'éducation, l'entourage, sans stigmatiser ceux de nos jeunes. Mais quand je vois la suite de carrière de nos ex pépites : l'herbe n'est pas forcément meilleure ailleurs. Il faut vraiment travailleur autour de cet axe( 16-18ans vers les pros) afin que nos joueurs se sentent vraiment bien dans le club et que tout ces problèmes soient évités, après on pourra jamais éviter des joueurs trop pressés, des entourages ou agents avec qui cela se passe mal ect.... personnellement je connais très peu de joueurs qui jouent beaucoup à 18-19 ans dans les club du top européen, c'est très rare mais chez nous j'ai l'impression que les jeunes sont très/trop préssés. |
|
|
|
04/05/2017 18:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
L'agent de Zagadou est le même que celui d'Ikone. Quand tu vois les difficultés qu'on a eu pour signer Ikone.
Pourtant je trouve que le club gère plutôt bien Ikone donc ça aurait dû joué. |
|
|
|
05/05/2017 02:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,848 Inscrit : 22/04/2009 Membre no 907 Tribune : Canapé |
Comme je l'ai dit précédemment, il faut arrêter de se coucher devant ces ingrats. Il faut une position forte du club. Il faut dire aux joueurs qui n'ont rien signé un an avant la fin de leur contrat qu'il ne feront rien d'autre que des tours de terrain tant qu'ils n'auront pas prolongé avec le club. Qu'ils arrêtent de profiter de la formation au PSG pour ensuite se casser comme des voleurs.
Après il faudrait que la Fédé y mette du sien. Je pense bien évidemment à la méthode all-blacks consistant à ne sélectionner que des joueurs évoluant au pays. Pas de club français, pas de sélection. |
|
|
|
05/05/2017 09:23
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
Autant sur des mecs comme Callegari, la direction sportive est a chier et je comprend la colere du pere, autant sur des cas comme Zabadou ou le petit Kamara de l'OM, c'est clairement l'appat du gain, alors qu'ils n'ont pas un match en pro, ils demandent des choses extravagantes, qu'ils se cassent ces mecs là, on leur souhaitent juste une carrière à la Letallec.
-------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
05/05/2017 10:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,902 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
. Après il faudrait que la Fédé y mette du sien. Je pense bien évidemment à la méthode all-blacks consistant à ne sélectionner que des joueurs évoluant au pays. Pas de club français, pas de sélection. Entrave à la libre circulation des biens et des personnes. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
05/05/2017 10:50
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,142 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Quasiment une saison à négocier un premier contrat pro pour un jeune du club. Il peut partir, aucun regret.
|
|
|
|
05/05/2017 11:38
|
|
Je vous rejoint complètement sur le côté ingrat/pressé de ces jeunes, les regrets sont bien moindre du coup.
Après personnellement je trouve sa frustrant malgré tout et il faut vraiment (re)penser notre politique avec les jeunes, tu ne peux pas avoir coman, dembele et zagadou qui partent gratuitement sur les 3-4 dernières années, même si les cas sont bien différents. |
|
|
|
05/05/2017 11:54
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,997 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Quasiment une saison à négocier un premier contrat pro pour un jeune du club. Il peut partir, aucun regret. C'est malheureusement courant désormais. Le PSG galère aussi parce que son équipe première est très forte. Les joueurs savent que ce sera très dur de se faire une place et réfléchissent aussi à deux fois avant de s'engager. L'an dernier, on a fait signer un contrat pro de 3 ans à Demoncy, il a dû faire 5 entraînements avec les pros... Au bout d'un moment, le club n'est pas le gentil et les joueurs les méchants, faut que chacun y trouve son compte. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
05/05/2017 12:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,704 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Et puis bon, autant le choix de City aurait paru douteux, autant celui-là est très bon. Ça casse les couilles qu'il décide de se barrer vu que c'est un des plus grands potentiels français à ce poste et que le club semblait proposer quelque chose d'un minimum concret, mais le fait est qu'il a limite plus de chances d'émerger à Dortmund qui n'a pas peur de lancer des jeunes (Pulisic et Passlack dernièrement qui ont pas mal joué alors que ce sont des 98) que dans ce PSG là. Donc ça peut se comprendre, même si je ne pense pas qu'il ait été mal considéré par le club non plus, je pense qu'ils ont surtout évalué la meilleure option pour lui, après on pourra pointer du doigt un manque de reconnaissance vis à vis du club formateur.
|
|
|
|
05/05/2017 12:15
|
|
C'est malheureusement courant désormais. Le PSG galère aussi parce que son équipe première est très forte. Les joueurs savent que ce sera très dur de se faire une place et réfléchissent aussi à deux fois avant de s'engager. L'an dernier, on a fait signer un contrat pro de 3 ans à Demoncy, il a dû faire 5 entraînements avec les pros... Au bout d'un moment, le club n'est pas le gentil et les joueurs les méchants, faut que chacun y trouve son compte. c'est sur, c'est pour cela qu'il faut vraiment repenser les choses, vous êtes plus à même d'en parler avec Noreaga, Dub ou autres mais c'est une situation anormale. Il y a quand même quelquechose à travailler. le club ne fait surement les choses de manière optimale même si dans le cas Zagadou ça semble correct mais à côté de sa on a des joueurs qui pensent jouer dès 18 ans à Paris pour caricaturer la chose et on a l'impression d'un manque de reconaissance envers le club, le cas Coman à montré que même en partant tôt on ne joue pas forcément beaucoup, je parle de sa première saison à Turin. |
|
|
|
05/05/2017 12:33
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
Et puis bon, autant le choix de City aurait paru douteux, autant celui-là est très bon. Ça casse les couilles qu'il décide de se barrer vu que c'est un des plus grands potentiels français à ce poste et que le club semblait proposer quelque chose d'un minimum concret, mais le fait est qu'il a limite plus de chances d'émerger à Dortmund qui n'a pas peur de lancer des jeunes (Pulisic et Passlack dernièrement qui ont pas mal joué alors que ce sont des 98) que dans ce PSG là. Donc ça peut se comprendre, même si je ne pense pas qu'il ait été mal considéré par le club non plus, je pense qu'ils ont surtout évalué la meilleure option pour lui, après on pourra pointer du doigt un manque de reconnaissance vis à vis du club formateur. Il a aussi le droit de signer son premier contrat dans son club formateur par respect et se faire prêter dans la foulé, c'est quoi ces méthodes maintenant, j'ai pas suivi en detail, mais ça a l'air d'etre clairement une histoire de gros sous. Quand tu vois Totti qui va finir sa carrière bientôt, le contraste est hardcore. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
05/05/2017 12:38
|
|
c'est sur, c'est pour cela qu'il faut vraiment repenser les choses, vous êtes plus à même d'en parler avec Noreaga, Dub ou autres mais c'est une situation anormale. Il y a quand même quelquechose à travailler. le club ne fait surement les choses de manière optimale même si dans le cas Zagadou ça semble correct mais à côté de sa on a des joueurs qui pensent jouer dès 18 ans à Paris pour caricaturer la chose et on a l'impression d'un manque de reconaissance envers le club, le cas Coman à montré que même en partant tôt on ne joue pas forcément beaucoup, je parle de sa première saison à Turin. Je ne défends pas TOUS les joueurs, loin de là même. D'ailleurs, dans le cas de Zagadou, je trouve que la proposition du PSG est très bonne et que le joueur devrait l'accepter. Dans un cas pour Coman, où j'estime que le club s'est foutu de sa gueule, je trouve que le joueur a eu raison. Mon point de vue, c'est qu'il ne faut pas TOUJOURS jeter la pierre aux joueurs. Je pense à Yakou Meïté ou Yohan Demoncy par exemple, je serais parti à leur place. L'un l'a fait, pas l'autre. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
05/05/2017 13:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,848 Inscrit : 22/04/2009 Membre no 907 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/07/2026 05:31 |