IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

246 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
gildas
posté 23/02/2010 17:35
Message #161

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 29/01/2010
Membre no 1,455
Tribune : Non précisée

Citation (Dubdadda @ 23/02/2010 à 10:55) *
Selon moi il faut quand même différencier la CFA des autres catégories de jeunes car c'est le championnat le plus relevé dans lequel les clubs pros ont le plus de difficultés à se maintenir. Cette année, Bordeaux, Sochaux, Montpellier, Lens et Grenoble se battent par exemple pour conserver leur place en CFA or une descente en CFA2 est catastrophique pour de multiples raisons : sportives (fossé entre la CFA et la CFA2, difficultés pour remonter...) mais aussi en termes d'image pour le Centre de Formation.

Barrada, Maurice, Charbonnier, Roberge sont autant d'exemples (quoiqu'on en dise) de réussite dans le recrutement de bertrand Reuzeau. Pour en revenir à cette saison, Touré, Owona voir Achour semblent être de bonnes pioches. Là où je reste très sceptique c'est sur le recrutement de Diarra et Ayina voir Arquin (dans une moindre mesure). Encore une fois, même si Lille s'en sort bien en faisant jouer davantage de jeunes dès le début de la saison, je ne trouve pas ça anormal de miser énormément sur la première partie de saison en faisant jouer une équipe plus âgée pour assurer quasiment le maintien puis faire davantage appel aux jeunes à partir de janvier. D'autant plus que je suis persuadé que Bertrand Reuzeau ne se doutait pas que Baning & Co resteraient au club.

d'accord avec toi , bonne analyse cela permet de mieux comprendre ce que reuzeau pense et mets en place , permettre au psg d'étre au meilleur niveau amateur pour préparer la reléve , mais tous ne jouerons pas au psg ( voir charbonnier cet année )
Go to the top of the page

+Quote Post
Dofr
posté 23/02/2010 17:59
Message #162

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Dubdadda @ 23/02/2010 à 10:55) *
Selon moi il faut quand même différencier la CFA des autres catégories de jeunes car c'est le championnat le plus relevé dans lequel les clubs pros ont le plus de difficultés à se maintenir. Cette année, Bordeaux, Sochaux, Montpellier, Lens et Grenoble se battent par exemple pour conserver leur place en CFA or une descente en CFA2 est catastrophique pour de multiples raisons : sportives (fossé entre la CFA et la CFA2, difficultés pour remonter...) mais aussi en termes d'image pour le Centre de Formation.

Barrada, Maurice, Charbonnier, Roberge sont autant d'exemples (quoiqu'on en dise) de réussite dans le recrutement de bertrand Reuzeau. Pour en revenir à cette saison, Touré, Owona voir Achour semblent être de bonnes pioches. Là où je reste très sceptique c'est sur le recrutement de Diarra et Ayina voir Arquin (dans une moindre mesure). Encore une fois, même si Lille s'en sort bien en faisant jouer davantage de jeunes dès le début de la saison, je ne trouve pas ça anormal de miser énormément sur la première partie de saison en faisant jouer une équipe plus âgée pour assurer quasiment le maintien puis faire davantage appel aux jeunes à partir de janvier. D'autant plus que je suis persuadé que Bertrand Reuzeau ne se doutait pas que Baning & Co resteraient au club.

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas tout jeter non plus dans la politique actuelle du Centre. Je parlerais davantage de championnite en U17 ou U19.

Je parlais pas des jeunes africains prometteurs qui peuvent jouer un role a terme en equipe A, mais bien des Diarra, Arquin ou atres Ayina.

Et c'est pa rapport a ces joueurs, que je disais qu'il faudrait plutot voir au mercato d'hiver si la CFA a des difficultés, plutot que de les recruter en début d'année sans savoir si on aura besoin ou pas, ca m'enerve de voir Diarra encore etre aligné alors que le maitnien est assuré et que Dembelé n'a pas sa chance, je capte pas cela.C'est quoi la raison?

Je trouve pas ca anormal de faire jouier uine equipe plus agé en debut de championnat, je touve ca anormal de recruter des joueurs sans avenir au PSG sans savoit si la CFA en réellement besoin.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 23/02/2010 18:06
Message #163

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé

Dofr, tu les recrutes ou les mecs au mercato si t'es en difficulté?
L'été ils sont libres, pas l'hiver.

+Quote Post
Dofr
posté 23/02/2010 18:31
Message #164

Membre accro

Membre no 134

Citation (Roberto Sedinho @ 23/02/2010 à 18:06) *
Dofr, tu les recrutes ou les mecs au mercato si t'es en difficulté?
L'été ils sont libres, pas l'hiver.

Je pense pas que cela soit dur ou chers de recrutser des mecs en cfa ou cfa2....Maurice me semble pas qu'il était libre de tout contrat a l'UJA....

Parceque bon tu peux pas non plus ne plus les faire jouer a partir de la treve hivernale car tu en as plus besoin pour le maintien, ca créerait une bonne ambiance a l'entrainement de CFA, si des mecs comme Diarra ou Ayina, savaient qu'ils ne joueraient plus un match, jusqu'a la fin de saison, résultat on fait jouer Diarra et Dembelé perds son temps.

Toi qui rales sans arret sur les pros qui prennent des palces en cfa, je suis étonné que tu défendes les recrutement des Diarra, Ayina ou Arquin....

+Quote Post
kriek
posté 23/02/2010 18:44
Message #165

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 481

Citation (Roberto Sedinho @ 23/02/2010 à 13:33) *
C'est pas le bon topic mais vous avez vu la réforme qu'ils envisagent de mettre en place?
Je pense que ça élèverais encore un peu plus le niveau du championnat.

J'ai pas vu, c'est quoi ?

+Quote Post
Dubdadda
posté 23/02/2010 19:11
Message #166

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (Dofr @ 23/02/2010 à 18:59) *
Et c'est pa rapport a ces joueurs, que je disais qu'il faudrait plutot voir au mercato d'hiver si la CFA a des difficultés, plutot que de les recruter en début d'année sans savoir si on aura besoin ou pas, ca m'enerve de voir Diarra encore etre aligné alors que le maitnien est assuré et que Dembelé n'a pas sa chance, je capte pas cela.C'est quoi la raison?

Tu mets Dembélé dans tous tes posts mais connais-tu son niveau ? Ce joueur pour moi reste encore une énigme. Personnellement je n'ai aucune idée de son réel niveau et surtout de son état de forme actuel.

+Quote Post
Babass
posté 23/02/2010 19:27
Message #167

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

Citation (kriek @ 23/02/2010 à 18:44) *
J'ai pas vu, c'est quoi ?

Il me semble que c'est de passer à 3 poules de CFA et diminuer aussi la CFA2.
Pour les experts de la CFA, ne serait-ce pas mieux de faire des poules réservées aux clubs pros?

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
Philo
posté 23/02/2010 19:29
Message #168

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Babass @ 23/02/2010 à 19:27) *
Il me semble que c'est de passer à 3 poules de CFA et diminuer aussi la CFA2.
Pour les experts de la CFA, ne serait-ce pas mieux de faire des poules réservées aux clubs pros?

Bof, le but du CFA c'est d'apprendre le métier face à des joueurs qui ne jouent pas comme eux donc apprendre le vice, le combat physique limite, etc
Si tu fous que des réserves ensemble c'est un championnat U21 par exemple.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 23/02/2010 19:34
Message #169

Légende

Membre no 832

Citation (Dofr @ 23/02/2010 à 18:31) *
Je pense pas que cela soit dur ou chers de recrutser des mecs en cfa ou cfa2....Maurice me semble pas qu'il était libre de tout contrat a l'UJA....

Parceque bon tu peux pas non plus ne plus les faire jouer a partir de la treve hivernale car tu en as plus besoin pour le maintien, ca créerait une bonne ambiance a l'entrainement de CFA, si des mecs comme Diarra ou Ayina, savaient qu'ils ne joueraient plus un match, jusqu'a la fin de saison, résultat on fait jouer Diarra et Dembelé perds son temps.

Toi qui rales sans arret sur les pros qui prennent des palces en cfa, je suis étonné que tu défendes les recrutement des Diarra, Ayina ou Arquin....

Ah mais je défends absolument pas, je t'explique juste que recruté un joueur en hiver c'est pas possible wink.gif

Pour la réorganisation, le but serait d'avoir moins d'équipe d'échelon national pour pouvoir mieux les "rémunérer" et ainsi augmenté le niveau de la CFA et CFA2 pour qu'il se rapproche du national.

+Quote Post
Dofr
posté 23/02/2010 19:40
Message #170

Membre accro

Membre no 134

Citation (Dubdadda @ 23/02/2010 à 19:11) *
Tu mets Dembélé dans tous tes posts mais connais-tu son niveau ? Ce joueur pour moi reste encore une énigme. Personnellement je n'ai aucune idée de son réel niveau et surtout de son état de forme actuel.

Je parle de Dembele, mais je pourrais parler de Rimane, je parlais de Dembelé car a priori c'est a lui que Diarra prends la place.

Dembelé est une egnime car il ne joue pas, alors qu'il avait montré des choses plus qu'interessantes avant sa blessure, on pensait qu'il irait vite chez les pros, donc a mon avis, c'est maintenant pour lui de montrer ce qu'il sait faire, car rester pres de 2 ans sans jouer a cet age la, c'est plus que problématique.

Citation (Roberto Sedinho @ 23/02/2010 à 19:34) *
Ah mais je défends absolument pas, je t'explique juste que recruté un joueur en hiver c'est pas possible wink.gif

Du mal a comprendre comment le PSG ne pourrait pas recruter des joueurs de niveau CFA au mercato d'hiver, si besoin....

+Quote Post
Philo
posté 23/02/2010 19:42
Message #171

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Roberto, le PSG avait pris un type à l'hiver il y a quelques saisons qui avait beaucoup servi : Manguele.
Suite à cette saison où on était dans la merde à la trêve, il a été décidé de prendre des pros en galère ou au moins un minimum aguerris au CFA pour encadrer et éviter que ça merde trop.
Je suis complètement pour cette politique mais là, ça y est on sauvés, alors que les contrats d'un an qu'on a fait signer sautent pour laisser la place aux jeunes...

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dubdadda
posté 23/02/2010 19:46
Message #172

Légende

Membre no 17

Citation (Philo @ 23/02/2010 à 20:29) *
Bof, le but du CFA c'est d'apprendre le métier face à des joueurs qui ne jouent pas comme eux donc apprendre le vice, le combat physique limite, etc
Si tu fous que des réserves ensemble c'est un championnat U21 par exemple.

D'accord avec cela. Le truc qu'il faut changer en priorité c'est la composition des groupes car c'est pas normal que le PSG se tape la poule sud ouest.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 23/02/2010 19:48
Message #173

Légende

Membre no 832

Citation (Dofr @ 23/02/2010 à 19:40) *
Du mal a comprendre comment le PSG ne pourrait pas recruter des joueurs de niveau CFA au mercato d'hiver, si besoin....

Quel intérêt pour le joueur de venir faire le bouche trou 6mois s'il est déjà bien intégré dans une équipe de niveau équivalent?
Et puis on va pas payer un transfert pour un joueur de CFA quand même. Et puis ça pourrait faire monter les enchaires niveau salaires, exigences etc si on est dans la merde et qu'on est demandeur.
Enfin voilà le recrutement de Reuzeau est je trouve pas mal sur les dernieres années, juste Diarra ou je comprends vraiment pas, ce qui a foutu dans la merde en 1ère partie de saison c'est de devoir faire jouer Boli Arnaud Baning and co.
On voit bien maintenant qu'ils sont partis que pas mal de jeunes jouent, quand on voit l'age moyen de l'équipe samedi, c'est limite -20ans je pense.

Citation (Philo @ 23/02/2010 à 19:42) *
Roberto, le PSG avait pris un type à l'hiver il y a quelques saisons qui avait beaucoup servi : Manguele.
Suite à cette saison où on était dans la merde à la trêve, il a été décidé de prendre des pros en galère ou au moins un minimum aguerris au CFA pour encadrer et éviter que ça merde trop.
Je suis complètement pour cette politique mais là, ça y est on sauvés, alors que les contrats d'un an qu'on a fait signer sautent pour laisser la place aux jeunes...

Oui mais c'est plus dur l'hiver je pense ou alors il faut prendre un chomeur mais bon il risque de manquer de rythme etc, moi je préfère l'avoir des l'été et assurer comme ce qu'on fait actuellement.
Après je suis completement daccord pour que les mecs sautent surtout ce Diarra.
Arquin a pas mal progressé je trouve et on manque de joueur de ce profil surtout que Qasmi vient de se blesser.
Ayina c'est plus bouche trou en attendant je pense donc je le met pas dans la même catégorie.

+Quote Post
Dubdadda
posté 23/02/2010 19:49
Message #174

Légende

Membre no 17

Citation (Philo @ 23/02/2010 à 20:42) *

Sur ce point, la compo face à Fontenay laisse des motifs d'espoir (Diarra mis à part...).

+Quote Post
Dofr
posté 23/02/2010 19:53
Message #175

Membre accro

Membre no 134

Et tu crois qu'on va continuer a attirer ces joueurs, si ils savent que des que le maintien est assuré, ils ne joueront plus? Et si oui, quelle ambiance cela va mettre si tu as 3/4 joueurs qui se retrouvent au palcard apres avoir fait ce qu'on attendait 'eux?

La je les vois toujours jouer, les Diarra, Arquin et Ayina....

Franchement, je prefere les recruter si besoin en hiver, et si y en a pas besoin, bah les jeunes auront jouer toute l'année.

Apres je dis pas, que si on a auucn defenseur centrale au niveau, qu'il faut pas recruter exceptionnellement un Roberge.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 23/02/2010 19:55
Message #176

Légende

Membre no 832

Ayina c'est différent, il est en fin de formation, il peut encore jouer en U19 donc c'est un pari de tenté je pense plutot qu'un mec venu encadrer.

+Quote Post
Hari
posté 23/02/2010 20:02
Message #177

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Il était quand même assez jeune quand il est arrivé chez nous 21 ans, il joue maintenant à Pacy sur Eure en National.

+Quote Post
Dubdadda
posté 23/02/2010 20:25
Message #178

Légende

Membre no 17

Citation (Dofr @ 23/02/2010 à 20:53) *
Et tu crois qu'on va continuer a attirer ces joueurs, si ils savent que des que le maintien est assuré, ils ne joueront plus? Et si oui, quelle ambiance cela va mettre si tu as 3/4 joueurs qui se retrouvent au palcard apres avoir fait ce qu'on attendait 'eux?

Bah oui parce qu'on les fait signer pro. Arquin était pisté par plusieurs clubs pros et il est venu à Paris parce que justement il y a les précédents Barrada, Maurice, Charbonnier. C'est la même chose pour Achour (le cas d'Ayina est différent comme l'a précisé Roberto). Bertrand Reuzeau a recruté Diarra cet été car il estimait que l'équipe allait manquer d'impact physique. Mis à part sur certains (rares) matches, je ne sais vraiment pas si il a fait le bon choix. Encore une fois, lorsqu'il a recruté Ayina, je doute que Bertrand Reuzeau s'attendait par exemple à devoir utiliser Arnaud pendant 4 mois. Pareil pour Owona avec Baning.

Pour moi, ton raisonnement (recrutement en hiver) n'est pas viable même si je comprends le fond de ta pensée. Autant prévenir que guérir...

+Quote Post
D'Alessandro
posté 23/02/2010 22:50
Message #179

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Pour ma part, je suis plutôt de l'avis de Dofr, je n'aime pas ces recrutements de joueurs qui n'ont aucun avenir au PSG. Parce que le but premier n'est pas d'être le plus performant possible mais bien d'essayer de faire en sorte qu'il y ait une transition équipe de jeune-équipe première. Et on ne la voit pas assez à mon goût.
Cet été on a fait signé pro deux (trois avec Areola) très jeunes joueurs, certes surtout pour ne pas qu'ils partent a priori, des mecs qui vont avoir 18 piges dans l'année (et depuis de nombreuses années c'est très fréquent de voir des jeunes de 18 ans lancés en L1) et visiblement ils n'ont pas énormément joué en CFA (Kamghain aussi pour cause de blessures ?). Tout ça n'est pas logique. Les mecs ont signé pro et jouent peu en CFA, à un âge ou d'autres commencent à pointer le bout de leur nez en équipe pro. Et ils leur restent deux ans de contrat en fin de saison (donc grand intérêt à ce que ça se passe bien l'an prochain)...

Après l'argument principal pour ce recrutement c'est l'expérience apportée et éviter la descente. Etant donné le groupe qu'on avait chez les pros et le salaire de certains, il paraissait pourtant évident qu'il y allait avoir des descentes en CFA.
Pour Diarra, Djadjedje (qui avait déjà une petite expérience) pouvait très bien faire la saison en 6 et També en latéral droit. Pour Arquin, il bouche l'avenir d'un Qasmi, qui a déjà 19 ans... sachant que forcément à un moment donné un Arnaud, Maurice, Boli allait descendre pendant un moment.

L'impression donnée c'est qu'on recherche les bons résultats en priorité alors que bon on s'en fout un peu en fait. Cette équipe doit servir de préparation pour l'équipe première et nos jeunes. Dans la difficultés tu apprends aussi sûrement plus. Et savoir que même nos plus grands espoirs (car ils ont quand même signé pro) jouent pas énormément, c'est pas super positif.

+Quote Post
Dubdadda
posté 23/02/2010 23:16
Message #180

Légende

Membre no 17

Oui mais c'est un peu facile de tout mettre sur le dos du club. Je pense aussi qu'il faut aux joueurs un temps d'adaptation et si També et Kamghain n'ont pas autant joué, c'est peut-être aussi que Bertrand Reuzeau estimait qu'ils étaient encore un peu tendres. Regardes Touré, il est arrivé, il a fait un bon match en Gambardella puis s'est vu offrir une chance de jouer en CFA le week-end suivant. Il a planté et cela fait trois matches qu'il est titulaire donc le club laisse aussi sa chance aux Jeunes (j'aurais pu prendre l'exemple d'Areola). Kamghain et També n'ont pas signé pro car ils avaient le niveau pour intégrer le groupe pro mais parce qu'ils étaient extrêmement sollicités. A eux d'atteindre ce niveau le plus rapidement possible et d'enchaîner les matches durant les prochains mois.

+Quote Post

246 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/07/2026 22:02