[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
01/08/2016 17:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,900 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'est quoi la plus value professionnelle d'aller dans un club de MLS là ou le foot n'interesse quasi personne ? Surtout avec leur système de draft et d'université, la formation d'un club elle vaut rien non ? Ils fonctionnent avec un système d'académies maintenant, visiblement ça ne marche pas trop l'université pour formé des footballeurs. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
01/08/2016 17:25
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,453 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Son départ annonce peut être la prise de pouvoir définitive de Romagosa sur toute la préformation/formation.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
01/08/2016 17:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/08/2016 19:52
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,861 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Y'a quand meme énormément de départs dans la formation du PSG alors qu'elle a de très bons résultats. L'U19 est champion en titre, finaliste de la Youth League. L'U17 est champion en titre. Y'a que la CFA qui a moins bien marché, mais s'est maintenue. On sort des jeunes. J'avoue que je ne comprends pas les départs de personnes qui ont l'air compétentes, vu les résultats.
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
03/08/2016 06:10
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Renouveler, injecter du sang neuf, avoir une autre approche, d'autres têtes, etc...
|
|
|
|
03/08/2016 10:21
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Y'a quand meme énormément de départs dans la formation du PSG alors qu'elle a de très bons résultats. L'U19 est champion en titre, finaliste de la Youth League. L'U17 est champion en titre. Y'a que la CFA qui a moins bien marché, mais s'est maintenue. On sort des jeunes. J'avoue que je ne comprends pas les départs de personnes qui ont l'air compétentes, vu les résultats. C'est bien beau d'avoir des bons résultats en jeunes, mais le but est de former des joueurs professionels, et là, on peut compter les joueurs issus du centre qui font une belle carrière. |
|
|
|
03/08/2016 11:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,689 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Discours un peu facile et pas forcément renseigné. La vérité c'est que les espagnols qui sont arrivés, bien qu'arrivant avec leurs propres façons de fonctionner et leur conception du football, se sont rendus compte que le travail effectué était déjà très bon et ils sont bien plus ouverts d'esprit qu'on ne le pense, notamment au quotidien quand il s'agit d'échanger avec leurs homologues. Je pense surtout que c'est une histoire d'égos, certaines choses n'ont pas été bien vues, on va encore en revenir à en certain ex-directeur sportif qui ne fait pas vraiment l'unanimité dans le milieu et qui est plus une épine dans le pied qu'autre chose.
|
|
|
|
03/08/2016 11:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
C'est bien beau d'avoir des bons résultats en jeunes, mais le but est de former des joueurs professionels, et là, on peut compter les joueurs issus du centre qui font une belle carrière. Tout dépend ce que l'on entend par belle carrière. Encore une fois le PSG est un bon club formateur et forme énormément de joueurs pros. |
|
|
|
03/08/2016 12:11
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,861 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Je pense surtout que c'est une histoire d'égos, certaines choses n'ont pas été bien vues, on va encore en revenir à en certain ex-directeur sportif qui ne fait pas vraiment l'unanimité dans le milieu et qui est plus une épine dans le pied qu'autre chose. Létang ou son prédécesseur ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
27/08/2016 14:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,928 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Il y a eu ce matin/midi une grosse réunion de rentrée concernant un peu toutes les strates foot du club.
Patrick Kluivert, Jean-François Pien et Patrice Lair sont intervenus durant la réunion. Je devrais avoir un résumé un peu plus complet à transmettre ici de ce qui s'y est dit d'ici peu. |
|
|
|
27/08/2016 17:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,928 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Le CR de ma connaissance (qui bosse dans le staff de l'école de foot). Ça ne concerne pas seulement la formation au final mais je mets quand même ici :
Citation Alors donc ce matin j'ai assisté à la réunion de rentrée du PSG qui à eu lieu à l'auditorium du CFA Omnisport (l'endroit ou sont logés les jeune du centre formation collé au centre d'entrainement des pros).
On a eu en début de séance le discours du Président de l'association PSG (Benoit Rousseau) et du délégué général de l'association (jack Jacquet), présentation des objectifs et de l'organigramme de l'association (je suis toujours à l'école de foot). Du développement de la PSG académie qui à pour but de faire connaître le club à travers le monde et pourquoi pas trouver un futur joueur. La mixité à venir de l'école de foot garçons et filles se côtoieront aux entrainements, il n'y aura plus qu'une seule école de foot garçon et fille pour mettre en commun les compétences et expériences. Que nous serons amenés a beaucoup travailler avec la vidéo. Du chantier du centre d'entrainement, avec les mouvements à venir, qui sont déjà définis, donc les pros et la formation et la préfo iront sur le nouveau site à Poissy c'est a 15/20 min de l'actuel centre d'entrainement. Les féminines prendront la place de l'équipe masculine, l'association basculera sur les installations de la formation toujours au camp des loges des travaux de rénovation vont avoir lieu aussi en même temps que le début du chantier. Je pense que l'école de foot sera amenée à aller sur le nouveau site plus tard. Le 1er intervenant Patrice Lair, je ne le connaissais que de nom et vite fait de vu, c'est l'un des 1er à être arrivé sur place au CFA en même temps que moi et d'autre rdv à 8h45. Discours droit sans aucune retenu, il a été très clair dans ses objectifs c'est de gagner avec les féminines et de réussir le mix des jeunes joueuses et les étrangères. Loin des strass et paillettes, il n'aime pas être mis dans la lumière ou le luxe, il a été surpris de voir le luxe dans lequel baignait les joueuses (il n'avait jamais vu ça à Lyon, Montpellier ou en Afrique), que tout leur soient donnés alors qu'elles n'ont rien gagné ou prouvé, donc petit à petit il leur enlève des privilèges, pas de passe droit, même si tu es une grande joueuse mais qui ne fout rien, et qu'une jeune en veut plus elle méritera de jouer. Donc c'est O.Létang qui l'a convaincu de venir, il été retissant à venir, ils se connaissaient ils ont joué ensemble, c'est simple la dernière fois que les féminines ont gagné un titre elles étaient encore à l’association avant de passer à la SASP (les pros) c'était la coupe de france il y a 6/7 ans a peu près, et aujourd'hui les titres manquent. C'est un passionné, on peut le croiser au camp des loges pour assister à des matchs de l'équipe 3, des U19 ou autres, c'est simple depuis qu'il est arrivé à Paris il n'est pas retourné sur Lyon voir sa famille , j'espère qu'il fera un truc avec les féminines il a 2 ans pour le faire, tout le monde à aimé son intervention. Où qu'il est passé il a gagné des titres. Ensuite on à droit à l'intervention de Patrick Kluivert sous forme de questions/réponses dans un français quasi parfait (j'avais oublié qu'il avait joué à Lille), donc son rôle nous a été présenté "Directeur du football", donc il sera la pour observer, travailler principalement avec Emery, et travailler sur les achats et départs des joueurs donc les transferts, il nous a d'ailleurs confirmé les départs de Sirigu, Bahebeck et Stambouli. Et dis avec un sourire en coin qu'il n'y aurait plus d'arrivée (faut peut être s'attendre à la venue d'un joueur). Sportivement l'objectif est clair gagner la "Coupe des champions" (Ligues des Champions) et rester impérial en France. Concernant le style de jeu aussi très clair, car toutes les équipes du club doivent pratiquer le même jeu, donc pour lui le PSG doit avoir en permanence le ballon, mais pas une possession stérile comme sous Blanc. Car pour lui c'est simple si tu as le ballon c'est pour aller marquer, donc plus tu as le ballon plus tu as de chance de marquer. Il a parlé de la formation et veut faire du PSG un grand dans le domaine au même titre que l'Ajax ou la Barça 2 clubs qu'il a connu. Il a dit qu'il préfère des joueurs petits, intelligents qui savent quoi faire avec le ballon sous pression de l'adversaire et sans pression, en nous citant Xavi et Iniesta qu'il a connu quand ils avaient 15/16 ans. Donc pour lui les ressources le club les a, il ne va recruter que si une bonne opportunité se présente il préfère valoriser la formation. Comme ce fut le cas de l'année ou l'Ajax a gagné la ligue des champions en 95 d'ailleurs c'est lui l'unique buteur du match et à l'âge de 18 ans, l'équipe devait avoir une moyenne d'âge de 23 ans a peu près. Donc il veut imprégner son vécu et expérience au PSG. Donc c'est du tout bon, et j'espère voir de mes joueurs finir pro au club ou ailleurs. Ensuite sont intervenu Jean François Pien (ancien de la maison) et Carles Ramagosa, on va dire que J.F Pien est plus le côté administratif de la formation et que Carles le côté technique. Ils nous ont détaillé l'organigramme de la formation et de la préfo, des rôles de chacun, donc je passerai sur tout ce qui est médicale etc...pour parler du sportf donc David Hernandez responsable de la méthodologie qui est arrivé en même que Carles l'année dernière est en charge de planifier les entrainements, comment doivent se passer les entrainements, quoi faire, des séances individualisées, etc...chaque éducateur dispose d'un book afin de mettre en place toutes ses méthodes de travail afin que tout soit uniforme des U7 aux "pros" Pien est plus ouvert et à l'écoute que Reuzeau, c'est l'impression qui me laisse, et je pense que le travaille qu'il va faire avec Carles sera très bon. Il va même avoir un responsable de la performance comme chez les pros. Ces deux personnes travaillent également en étroite collaboration avec Kluivert Ensuite concernant le recrutement il y a toujours Pierre Reynaud chargé de l'IDF et Marc Wasterloppe pour le reste en national, donc le but maintenant serait de voir à l'international (c'est peut être pour ça que Marc était allé en Suède même s'il supervisait 3 joueurs de province). Ce que j'ai retenu d'intéressant de cette matinée. Au cours de la saison je serai encore amené à voir donc toutes ces personnes citées au dessus en étant à l'école de foot. J'aurai peut être d'autre infos à venir. Je suis resté à trainer après "l'apéro dinatoire" et on a discuté vite fait avec Jack Jacquet (c'est lui qui chapote tout à l'association même n'étant pas le président), il nous a expliqué que l'association allé faire un bond énorme vers l'avant connaître l'équivalent de 3/4 ans de mutation sur 1 an et que le niveau d’exigence aller être plus élevé. Ce qui est normal, nous sommes les formateurs des joueurs de demain et notre travail est supervisé par beaucoup de personne, ce qui n'était pas le cas avec Reuzeau ou Blanc. |
|
|
|
27/08/2016 18:15
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,453 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Ça a l'air passionnant tout ça.
J'espère que tout va bien se mettre en place. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
27/08/2016 18:33
|
|
Merci pour le CR
|
|
|
|
27/08/2016 18:34
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,657 Inscrit : 01/08/2015 Lieu : 94 Membre no 10,207 Tribune : Canapé |
Merci à toi, et ta connaissance pour ces infos . Intéressant à lire, en espérant que ça se mette en place .
-------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
27/08/2016 18:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,689 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Merci pour la retranscription
Intéressant, même si j'ai l'impression que l'ami Patrick enfonce des portes ouvertes. |
|
|
|
27/08/2016 19:05
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Merci pour la retranscription Intéressant, même si j'ai l'impression que l'ami Patrick enfonce des portes ouvertes. ?? Peux-tu détailler stp ? A la lecture de tes derniers posts, et pour citer le poete du forum du bas, tu sembles être passé en mode "gneugneugneu jamais content" |
|
|
|
27/08/2016 19:22
|
|
C'est pas une reproche que je lui fais, c'est juste que j'attends de voir comment son implication va se manifester de façon concrète. Des discours comme "toutes les équipes du club doivent pratiquer le même jeu, avoir en permanence le ballon, mais pas une possession stérile car si tu as le ballon c'est pour aller marquer" ou "je préfère des joueurs petits, intelligents qui savent quoi faire avec le ballon sous pression de l'adversaire et sans pression, comme Xavi et Iniesta" je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ça fait pas vraiment avancer le schmilblick et qu'il n'invente rien en disant ça. Après en ce qui me concerne, je suis plutôt positif concernant sa venue, c'est déjà une bonne chose qu'il décide de s'investir de façon aussi rapide et impliquée, ça nous change de ces dernières années.
|
|
|
|
27/08/2016 19:42
|
|
Joindre la parole aux actes, c'est plutot compréhensif.
Tu conviendras que c'est toujours plus vendeur que de dire "tu me rajouteras une demi douzaine de tous droits à croissance rapide" #remetunepièce |
|
|
|
27/08/2016 19:52
|
|
Merci pour la restranscription. Patrice Lair est un fou, mais il est énorme
J'aime bien la partie Pien plus ouvert et à l'écoute que Reuzeau. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
27/08/2016 21:06
|
|
Pien semble juste être un pion, il gérera l'administratif
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/07/2026 15:34 |