IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 69 70 71 72 73 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Escrobar
posté 19/07/2016 11:57
Message #1401

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé

Citation (Raskolnikov @ 19/07/2016 12:24) *
Je serais extrêmement déçu si Emery ne lui faisait pas confiance pour les matchs de coupes par exemple.

Il y a de forte chance que tu sois déçu in fine !!

Aurier part dans un 1er temps titu donc c'est surtout Meunier qui jouera les coupes ( Sabaly je le compte pas, il devrai " normalement " partir d'ici la fin du mercato ) .

La seul façon aujourd'hui de voir Georgen au minimum dans le groupe c'est les blessures ( bon on est pas nn plus a l'abris d'une illumination réseau socialesque de notre thug Aurier ph34r.gif )

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
Go to the top of the page

+Quote Post
pechro14
posté 20/07/2016 07:29
Message #1402

Membre habitué
**

Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996
Tribune : Non précisée

Pendant la CAF...

+Quote Post
el canto
posté 20/07/2016 09:02
Message #1403

Débutant
*

Inscrit : 06/06/2012
Membre no 8,514
Tribune : Tribune Paris

Quand va t on savoir quels jeunes partent aux USA ?
ya peut être une CF de prévu

+Quote Post
Dubdadda
posté 25/07/2016 12:19
Message #1404

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

+Quote Post
Ghostface
posté 25/07/2016 12:34
Message #1405

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

J'allais en parler dans le topic arrivées eventuelles

je pense qu'emery tentera plus de faire jouer les jeunes que Blanc maintenant je vois deux-trois joueurs pointer le bout du nez

Ikoné, Augustin et N'kunku voir Callegari, je ne compte pas Kimpembe qui jouera forcément en tant que quatrième DC

je sais pas ce que vous en pensez mais c'est ce que je vois personellement.

+Quote Post
Dubdadda
posté 25/07/2016 12:49
Message #1406

Légende

Membre no 17

C'est encore un peu tôt pour faire des pronostics. Je pense que Ikoné et Callegari ont clairement marqué des points tout comme Augustin avec son Euro. Pour l'instant j'aurais tendance à croire que celui qui a marqué le moins l'esprit du nouveau coach est Edouard. Cela m'étonne assez peu car même si certains au bord du terrain s'enflammaient sur son cas j'ai toujours pensé qu'il allait falloir être patient avec lui car malgré un potentiel évident il a pas mal d'axes de progression à travailler avant de prétendre à intégrer la rotation. J'espère qu'il saura être patient et redoubler d'efforts car le chemin est encore long.

+Quote Post
yajirobe
posté 25/07/2016 12:52
Message #1407

Débutant
*

Inscrit : 29/04/2015
Membre no 10,109

Est ce que ca ne serait pas plus interessant pour Augustin et le PSG de le prêter une saison en L1 pour qu il puisse jouer 30 matchs dont une grande partie titulaire plutot que de rester a paris pour faire comme l annee derniere avec des bouts de matchs ?

Je peut pas imaginer Kluivert, en tant qu ancien grand attaquant et connaisseur de ce poste la, ne pas prendre une doublure a Cavani ce qui releguerai Augustin en 3 eme position avec tres peu de temps de jeu...

Bref j espere qu il sera prêté.

+Quote Post
Noreaga
posté 25/07/2016 12:53
Message #1408

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Tous ces joueurs sont encore loin d'intégrer la rotation pour moi (sans doute que Augustin est le plus à même de faire des différences à l'instant T mais même comme seule solution de rechange, c'est encore tendre, je préfère me dire qu'il fera une saison complète en prêt). Laissons-les se développer tranquillement et ne tirons pas de plans sur la comète, ce ne sont que des matchs amicaux où les formes physiques des joueurs sont très fluctuantes, attention à la culture de l'instant. Les Ikone, Callegari, Edouard, Georgen, feront comme Nkunku et JK l'an passé, à savoir quelques apparitions mais la majorité du temps en CFA voire U19 pour les grandes occasions.

+Quote Post
Ghostface
posté 25/07/2016 13:18
Message #1409

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

c'est pour cela que je parle de pointer le bout du nez pour Ikoné par exemple, Callegari à travers mon suivi de ses matchs et de vos comptes rendus ect... je sais qu'il va falloir qu'il s'étoffe pour prétendre à plus.

Pour Augustin c'est un autre débat car je vois vraiment le club lui donner sa chance, le soucis c'est que c'est un 9 et que l'on recrutera surement une doublure à Cavani

Si des jeunes font partie des 22 cette année je les vois parmi ces trois la ainsi qu' N'Kunku.

+Quote Post
Raskolnikov
posté 25/07/2016 15:26
Message #1410

Débutant
*

Inscrit : 17/06/2014
Membre no 9,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Dubdadda @ 25/07/2016 13:49) *
C'est encore un peu tôt pour faire des pronostics. Je pense que Ikoné et Callegari ont clairement marqué des points tout comme Augustin avec son Euro. Pour l'instant j'aurais tendance à croire que celui qui a marqué le moins l'esprit du nouveau coach est Edouard. Cela m'étonne assez peu car même si certains au bord du terrain s'enflammaient sur son cas j'ai toujours pensé qu'il allait falloir être patient avec lui car malgré un potentiel évident il a pas mal d'axes de progression à travailler avant de prétendre à intégrer la rotation. J'espère qu'il saura être patient et redoubler d'efforts car le chemin est encore long.

J'ai l'impression que c'est surtout techniquement qu'il a le plus de marge de progression. Tu serais d'accord?

Autrement, c'est un vrai plaisir de voir Callegari assumer autant ses responsabilités. C'est des matchs d'avant saison certes mais il assure le petit.

A l'image de Georgen qui peut s'aguérir rapidement au contact d'un joueur comme Maxwell, Callegari peut vite progresser en cotoyant des Motta, Verratti. Ce serait top de voir ces deux-là s'entrainer régulièrement avec les pros pour commencer.

+Quote Post
Dubdadda
posté 25/07/2016 16:42
Message #1411

Légende

Membre no 17

Citation (Raskolnikov @ 25/07/2016 16:26) *
J'ai l'impression que c'est surtout techniquement qu'il a le plus de marge de progression. Tu serais d'accord ?

Non pas du tout ph34r.gif
Si tu te bases sur les passes ratées pour dire cela, je mettrais cela d'avantage sur le coup de la concentration. Hormis cela, il y a la dimension athlétique, le volume de jeu, la rapidité dans les prises de décision mais ce n'est pas la technique qui lui manque.

+Quote Post
Noreaga
posté 25/07/2016 17:13
Message #1412

Dieu tout-puissant

Membre no 491

C'est surtout un profil de pointe qui va devoir atteindre sa maturité physique pour exercer son jeu face à des défenseurs déjà très athlétiques. Si on regarde son profil, c'est un joueur doté d'un bon gabarit et qui a des qualités techniques/athlétiques pour son âge mais qu'il va devoir développer. Ce n'est pas un joueur avec une accélération monstre ou un volume de jeu important, ce qui en général aide pas mal les très jeunes offensifs à émerger vite et faire des différences face à des adultes car ça leur permet d'esquiver les duels en prenant plusieurs mètres d'avance. Il a une panoplie d'attaquant complet qui peut tout aussi bien prendre la profondeur (pas la puissance des premiers appuis d'un JK mais plutôt rapide une fois lancé) que jouer en déviation, provoquer ballon au pied ou être décisif dans le dernier geste, mais son jeu peut logiquement paraître encore un peu désinvolte/tendre face à des joueurs bien plus matures que lui athlétiquement.

Ça n'a jamais été un joueur avec un ascendant physique tel qu'il axerait son jeu dessus, ce côté désinvolte s'est souvent ressenti dans son jeu, que ce soit dans les duels un contre un ou dans l'attaque de ses ballons, il va devoir gagner en concentration et devenir plus méchant, apprendre à faire mal et ne pas avoir peur de se faire mal non plus. Son principal point fort reste ses facilités face au but (joueur qui peut faire preuve de beaucoup de finesse dans cette exercice et qui sent surtout les coups comme peu d'attaquants de son âge) ça il ne le perdra pas, mais il développera justement ses qualités de buteur avec le temps, en se dotant d'appuis forts, en gagnant en puissance et en intensité dans ses courses, ses mouvements, ses enchaînements face au but, et en montrant plus de spontanéité ou de ce côté "tueur". Il a déjà bien progressé l'an passé dans sa capacité à se montrer disponible pour ses partenaires, c'est aussi quelque chose qu'il acquerra petit à petit au fur et au fur et à mesure de son évolution.

C'est pour ça que la gestion qu'en fera Emery est très importante, quand je vois l'évolution du jeu d'un Rabiot ou d'un Kimpembe au contact du groupe pro, s'il est bien accompagné, il peut beaucoup progresser en un an, ce qui serait plutôt bien vu car sa marge de progression est grande.

+Quote Post
Dubdadda
posté 25/07/2016 17:41
Message #1413

Légende

Membre no 17

Citation (Dubdadda @ 25/07/2016 17:42) *
Non pas du tout ph34r.gif
Si tu te bases sur les passes ratées pour dire cela, je mettrais cela d'avantage sur le coup de la concentration. Hormis cela, il y a la dimension athlétique, le volume de jeu, la rapidité dans les prises de décision mais ce n'est pas la technique qui lui manque.

Je précise que j'avais mal lu et je parlais de Callegari ph34r.gif

+Quote Post
Lilian president...
posté 28/07/2016 17:54
Message #1414

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Interview de Kemen (capitaine EdF U20 et Lyonnais formé à Metz, (ex ACBB))
Je partage parce qu'il m'a bluffé et m'a vraiment donné l'impression d'être prêt au moins mentalement pour le haut niveau.
Du coup ça ne m'étonnerais pas de le voir percer cette année (il a 20ans et 2 matchs en Ligue 1).
https://youtu.be/xhrkoVB8CGg

+Quote Post
amiox
posté 29/07/2016 22:09
Message #1415

Débutant
*

Inscrit : 03/02/2009
Lieu : paris
Membre no 754

Citation (Lilian president! @ 28/07/2016 18:54) *
Interview de Kemen (capitaine EdF U20 et Lyonnais formé à Metz, (ex ACBB))
Je partage parce qu'il m'a bluffé et m'a vraiment donné l'impression d'être prêt au moins mentalement pour le haut niveau.
Du coup ça ne m'étonnerais pas de le voir percer cette année (il a 20ans et 2 matchs en Ligue 1).
https://youtu.be/xhrkoVB8CGg

Ex PFC si je ne me trompe pas

+Quote Post
Lilian president...
posté 30/07/2016 14:38
Message #1416

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Sisi ACBB tongue.gif
wink.gif

+Quote Post
Dubdadda
posté 01/08/2016 15:51
Message #1417

Légende

Membre no 17

Très touché par le départ de Cedric Cattenoy. Depuis que je suis les équipes de jeunes du club c'était le dernier responsable a encore être en place

+Quote Post
Poupou70
posté 01/08/2016 16:14
Message #1418

Membre accro

Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347
Tribune : Canapé

Citation (Dubdadda @ 01/08/2016 16:51) *
Très touché par le départ de Cedric Cattenoy. Depuis que je suis les équipes de jeunes du club c'était le dernier responsable a encore être en place

Le CDF perd une personne d'une exceptionnelle compétence dans le domaine de la formation.

--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]

+Quote Post
Noreaga
posté 01/08/2016 16:30
Message #1419

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Grosse perte. Triste de le voir quitter le club mais content de le voir entamer un challenge intéressant pour lui.

+Quote Post
VDVisBack
posté 01/08/2016 16:50
Message #1420

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

C'est quoi la plus value professionnelle d'aller dans un club de MLS là ou le foot n'interesse quasi personne ?

Surtout avec leur système de draft et d'université, la formation d'un club elle vaut rien non ?

+Quote Post

247 Pages V  « < 69 70 71 72 73 > » 
add postStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 05/07/2026 15:34