IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Dubdadda
posté 15/07/2016 11:30
Message #1381

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Citation (Vasco @ 15/07/2016 12:18) *
et leur départ est une grosse perte ou pas ?

Ce sont deux très bons défenseurs centraux avec de notamment de grosses qualités mentales et une vraie régularité dans le niveau de performances. Les deux par exemple feront à n'en pas douter une bonne petite carrière pro je pense. Donc oui le départ de Doucouré est une grosse perte mais quand on a Zagadou derrière (et si on fait l'hypothèse qu'il signera) cela permet de relativiser.

Citation (Un glycosaminoglycane @ 15/07/2016 12:20) *
D'ailleurs Felix il lui reste pas 1 an de contrat ?

Si, si départ il y a, indemnités il y aura
Go to the top of the page

+Quote Post
Noreaga
posté 15/07/2016 11:31
Message #1382

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Les deux ont un vrai potentiel d'après moi (Doucouré sans doute plus profilé que Eboa Eboa qui est cependant plus prêt pour le football pro actuellement), après ils évoluent dans un secteur très concurrentiel où il y a déjà Luiz, Marquinhos et Silva, et où Kimpembe gratte des minutes de jeu. Sans compter qu'un Zagadou pousse fort derrière aussi. Perso à leur place j'aurais fait pareil, Doucouré a choisi un bon club pour les jeunes avec Gladbach, et Eboa Eboa doit découvrir autre chose que le niveau jeunes/CFA. On aurait pu les signer pour les prêter dans la foulée, mais peut-être qu'ils veulent s'inscrire dans du long terme.

Citation (Un glycosaminoglycane @ 15/07/2016 12:20) *
D'ailleurs Felix il lui reste pas 1 an de contrat ?

Quand tu refuses un contrat pro de trois ans à un an du terme de ton contrat, ça sent pas tellement bon en général.

+Quote Post
Vasco
posté 15/07/2016 14:59
Message #1383

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Et Méité ?

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Philo
posté 15/07/2016 15:00
Message #1384

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Meïté n'est plus sous contrat avec le PSG depuis le 30 juin.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
yajirobe
posté 15/07/2016 15:15
Message #1385

Débutant
*

Inscrit : 29/04/2015
Membre no 10,109

Citation (Philo @ 15/07/2016 16:00) *
Meïté n'est plus sous contrat avec le PSG depuis le 30 juin.

je lui souhaite le meilleur et on peut comprendre que vu la signature d edouard, ikone, augustinou encore kanga ca faisait bcps pour peu de place...
Moi, a sa place, j aurai fait pareil.
J espere qu il trouvera une bonne equipe pour lancer sa carriere pro !

+Quote Post
Dubdadda
posté 15/07/2016 15:20
Message #1386

Légende

Membre no 17

Citation (Vasco @ 15/07/2016 15:59) *
Et Méité ?

Pour la perte ? Disons que l'on a déjà fait signer dans les passé des joueurs moins bon et surtout moins méritant que Meité qui a toujours été irréprochable sur le terrain. Maintenant, il n'a pas le profil PSG pour moi (et il a connu une petite stagnation je trouve durant son contrat stagiaire et a souffert de son manque de réalisme) même si je trouve que par rapport à ses débuts (au poste d'attaque) il a beaucoup progressé. Du coup, pour lui, c'est une bonne chose qu'il lance sa carrière ailleurs et cela ne m'étonne pas du tout qu'il soit apprécié en Premier League.

+Quote Post
Vasco
posté 15/07/2016 15:25
Message #1387

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

merci pour les infos smile.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Noreaga
posté 15/07/2016 23:13
Message #1388

Dieu tout-puissant

Membre no 491

http://www.footmercato.net/ligue1/le-psg-j...te-jeune_182189

Je le mets en lien car la rédactrice de l'article était présente aux premiers entraînements du groupe sous Emery, et avait eu un oeil sur les jeunes du centre de formation, entre autres. L'article est intéressant car il met en exergue les rapports qu'entretient le nouveau staff avec les jeunes, qui contraste assez avec la méthode Blanc ph34r.gif

+Quote Post
pechro14
posté 16/07/2016 03:41
Message #1389

Membre habitué
**

Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996

Citation (Dubdadda @ 15/07/2016 09:58) *
Il s'est imposé en CFA en 6 mois... Je pense que malheureusement il a juste été victime du fait d'être le troisième latéral droit durant ce stage. Rien de dramatique.

Mon pov n'était pas lié au stage mais a sa morphologie, il est quand même petit/skinny le bonhomme non?

Il me fait penser a Corchia. (qui aussi propre soit-il techniquement a cette limite au plus haut niveau, l'explosivité est l'une des qualité recherchée prioritairement pour un lateral).

J'espere me tromper, mais à moins d'un regime à la créatine j'ai du mal a imaginer son potentiel, esperons qu'il continue a grandire un peu et surtout prenne du muscle...

+Quote Post
el canto
posté 16/07/2016 07:52
Message #1390

Débutant
*

Inscrit : 06/06/2012
Membre no 8,514
Tribune : Tribune Paris

c'est marrant ce genre de réflexion ,car je pense qu'il doit faire au moins 1.75 m
c'est aussi ma taille et je ne me considere pas comme petit laugh.gif

+Quote Post
Philo
posté 16/07/2016 11:19
Message #1391

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Les deux meilleurs arrières latéraux des 10/15 dernières années font 1,70 m (Lahm) et 1,72m (Alves).

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Noreaga
posté 16/07/2016 11:35
Message #1392

Dieu tout-puissant

Membre no 491

La plupart des meilleurs latéraux que le foot ait connu n'étaient pas bien grands non plus : Cafu (1m76), Roberto Carlos (1m68), Paul Breitner (1m76), Djalma Santos (1m73)... Dans le cas de Alec, sa taille n'est pas un problème, il devra logiquement s'étoffer un peu (comme tout jeune de son âge) pour répondre au défi physique de joueurs déjà matures sur ce plan, mais il a déjà des qualités de tonicité, d'agressivité et d'anticipation à faire valoir.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 16/07/2016 12:55
Message #1393

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Au passage, Callegari s'est pas mal musclé non ? Il m'avait l'air plus gringalet l'année dernière.

+Quote Post
Noreaga
posté 16/07/2016 13:03
Message #1394

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Oui il fait plus mûr physiquement. Après tu perçois quand même une différence nette entre les jeunes et les pros sur ce plan.

+Quote Post
kig ha farz
posté 16/07/2016 13:50
Message #1395

Débutant
*

Inscrit : 15/09/2015
Membre no 10,262

Citation (pedro14 @ 16/07/2016 04:41) *
Mon pov n'était pas lié au stage mais a sa morphologie, il est quand même petit/skinny le bonhomme non?

Il me fait penser a Corchia. (qui aussi propre soit-il techniquement a cette limite au plus haut niveau, l'explosivité est l'une des qualité recherchée prioritairement pour un lateral).

J'espere me tromper, mais à moins d'un regime à la créatine j'ai du mal a imaginer son potentiel, esperons qu'il continue a grandire un peu et surtout prenne du muscle...

Vous ne connaissez vraiment pas ce joueur semble t il ! notamment quand vous parler d'explosivité.... c'est presque drôle.

C'est le joueur qui présente les meilleurs bilans sur le plan physique lorsqu'on fait les ratios vitesse endurance explosivité, le seul point ou il a encore besoin de développement pour s'imposer à haut niveau est un peu de puissance.

Depuis les 14 ans préfo date de son arrivé au club il a toujours surpris tout le monde dans les tests

Citation (Noreaga @ 16/07/2016 14:03) *
Oui il fait plus mûr physiquement. Après tu perçois quand même une différence nette entre les jeunes et les pros sur ce plan.

Je suis content du match de Lorenzo,

Les MOINS :

saut de concentration dans les 5 premières minutes et quelque passe loupé sur le jeux long(3 ou 4), dur dans le jeux aérien... normal

LES PLUS :

il a globalement pris le jeu à son compte et n'a pas eu peur de prendre ses responsabilité, belle vision; bonne orientation, passe ver l'avant pour casser les lignes, beau volume athlétique, bonne présence défensive malgré un déficit de puissance lié à son âge à un poste qui réclame de la densité (surtout contre de gros anglais).
Je pense qu'il pourrais avoir une belle année de transition avec la CFA qui le fera encore murir un peu mais il tiendra je pense toute les promesses dans 6 mois 1 ans.

Vraiment un bon math

+Quote Post
Roman.Catala
posté 16/07/2016 13:52
Message #1396

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 03/10/2011
Membre no 8,143

Non mais même à la télévision ça se voit quand tu le regardes. Il n'est pas grand mais il est tout sauf "squelettique" et il est rapide.

Sur le matches internationaux/de club que j'ai pu voir il ne se faisait pas du tout bouger, loin de là.

+Quote Post
Dubdadda
posté 16/07/2016 13:56
Message #1397

Légende

Membre no 17

Citation (kig ha farz @ 16/07/2016 14:50) *
Je suis content du match de Lorenzo,

Les MOINS :

saut de concentration dans les 5 premières minutes et quelque passe loupé sur le jeux long(3 ou 4), dur dans le jeux aérien... normal

LES PLUS :

il a globalement pris le jeu à son compte et n'a pas eu peur de prendre ses responsabilité, belle vision; bonne orientation, passe ver l'avant pour casser les lignes, beau volume athlétique, bonne présence défensive malgré un déficit de puissance lié à son âge à un poste qui réclame de la densité (surtout contre de gros anglais).
Je pense qu'il pourrais avoir une belle année de transition avec la CFA qui le fera encore murir un peu mais il tiendra je pense toute les promesses dans 6 mois 1 ans.

Vraiment un bon math

On est d'accord sur Georgen happy.gif

Concernant Callegari, pour ses 5 premières minutes j'ai envie de dire que c'est un peu un classique mais on va me tomber dessus ph34r.gif Puis c'est le premier match de la saison donc que ce soit pour le positif et le négatif c'est compliqué de tirer de réels enseignements (même si c'est certain qu'il a marqué des points et tant mieux).

Sinon pour info j'ai crée un topic sur les 98 dans la partie pro : http://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...p;#entry2998038

Ici on va continuer de parler des sujets un peu plus vastes que les individualités seules

+Quote Post
pechro14
posté 18/07/2016 03:40
Message #1398

Membre habitué
**

Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996

Citation (kig ha farz @ 16/07/2016 13:50) *
Vous ne connaissez vraiment pas ce joueur semble t il ! notamment quand vous parler d'explosivité.... c'est presque drôle.

C'est le joueur qui présente les meilleurs bilans sur le plan physique lorsqu'on fait les ratios vitesse endurance explosivité, le seul point ou il a encore besoin de développement pour s'imposer à haut niveau est un peu de puissance.

Depuis les 14 ans préfo date de son arrivé au club il a toujours surpris tout le monde dans les tests

Merci pour les explications, je ne le connais pas bcp c'est juste.

J'ai surtout confondu explosivité et puissance, nous sommes d'accord sur ce dernier point qui est celui qui me fait avoir des doutes.
Je sais, il est jeune... mais ce simple defaut/manque peut foutre en l'air toutes ses autres qualités s'il suffit de le bouger physiquement non?

Juste pour info, je suis fan, j'adore toutes ses autres qualités (QI, technique, vision, audace...) d'où ma "preocupation" ^^

+Quote Post
kig ha farz
posté 19/07/2016 10:27
Message #1399

Débutant
*

Inscrit : 15/09/2015
Membre no 10,262

Citation (pedro14 @ 18/07/2016 04:40) *
Merci pour les explications, je ne le connais pas bcp c'est juste.

J'ai surtout confondu explosivité et puissance, nous sommes d'accord sur ce dernier point qui est celui qui me fait avoir des doutes.
Je sais, il est jeune... mais ce simple defaut/manque peut foutre en l'air toutes ses autres qualités s'il suffit de le bouger physiquement non?

Juste pour info, je suis fan, j'adore toutes ses autres qualités (QI, technique, vision, audace...) d'où ma "preocupation" ^^

Dans les duels il n'est pas spécialement en difficulté il ne se fait pas plus bouger que ca de plus il défend plus sur ces qualité d'anticipation et de vitesse. il n'a pas toujours besoin de mettre des brins pour récupérer un ballon

+Quote Post
Raskolnikov
posté 19/07/2016 11:24
Message #1400

Débutant
*

Inscrit : 17/06/2014
Membre no 9,814

Citation (kig ha farz @ 19/07/2016 11:27) *
Dans les duels il n'est pas spécialement en difficulté il ne se fait pas plus bouger que ca de plus il défend plus sur ces qualité d'anticipation et de vitesse. il n'a pas toujours besoin de mettre des brins pour récupérer un ballon

Je suis Georgen depuis 2 ans seulement mais il m'a tout de suite fait penser à Maxwell, il semble compenser son manque de puissance par une intelligence de jeu au dessus de la moyenne, le coffre pour répéter les efforts et une technique intéressante (mais à perfectionner).

J'espérais vraiment la prolongation de Maxwell - au delà des avantages directs liés à ses performances - pour la progression de Georgen pouvant grandir en le cotoyant bien que n'évoluant pas du même côté.

Je serais extrêmement déçu si Emery ne lui faisait pas confiance pour les matchs de coupes par exemple.

+Quote Post

247 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 05/07/2026 13:11