[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
15/07/2016 11:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
et leur départ est une grosse perte ou pas ? Ce sont deux très bons défenseurs centraux avec de notamment de grosses qualités mentales et une vraie régularité dans le niveau de performances. Les deux par exemple feront à n'en pas douter une bonne petite carrière pro je pense. Donc oui le départ de Doucouré est une grosse perte mais quand on a Zagadou derrière (et si on fait l'hypothèse qu'il signera) cela permet de relativiser. D'ailleurs Felix il lui reste pas 1 an de contrat ? Si, si départ il y a, indemnités il y aura |
|
|
|
15/07/2016 11:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,689 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Les deux ont un vrai potentiel d'après moi (Doucouré sans doute plus profilé que Eboa Eboa qui est cependant plus prêt pour le football pro actuellement), après ils évoluent dans un secteur très concurrentiel où il y a déjà Luiz, Marquinhos et Silva, et où Kimpembe gratte des minutes de jeu. Sans compter qu'un Zagadou pousse fort derrière aussi. Perso à leur place j'aurais fait pareil, Doucouré a choisi un bon club pour les jeunes avec Gladbach, et Eboa Eboa doit découvrir autre chose que le niveau jeunes/CFA. On aurait pu les signer pour les prêter dans la foulée, mais peut-être qu'ils veulent s'inscrire dans du long terme.
D'ailleurs Felix il lui reste pas 1 an de contrat ? Quand tu refuses un contrat pro de trois ans à un an du terme de ton contrat, ça sent pas tellement bon en général. |
|
|
|
15/07/2016 14:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,432 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Et Méité ?
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
15/07/2016 15:00
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,997 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Meïté n'est plus sous contrat avec le PSG depuis le 30 juin.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
15/07/2016 15:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
Meïté n'est plus sous contrat avec le PSG depuis le 30 juin. je lui souhaite le meilleur et on peut comprendre que vu la signature d edouard, ikone, augustinou encore kanga ca faisait bcps pour peu de place... Moi, a sa place, j aurai fait pareil. J espere qu il trouvera une bonne equipe pour lancer sa carriere pro ! |
|
|
|
15/07/2016 15:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Et Méité ? Pour la perte ? Disons que l'on a déjà fait signer dans les passé des joueurs moins bon et surtout moins méritant que Meité qui a toujours été irréprochable sur le terrain. Maintenant, il n'a pas le profil PSG pour moi (et il a connu une petite stagnation je trouve durant son contrat stagiaire et a souffert de son manque de réalisme) même si je trouve que par rapport à ses débuts (au poste d'attaque) il a beaucoup progressé. Du coup, pour lui, c'est une bonne chose qu'il lance sa carrière ailleurs et cela ne m'étonne pas du tout qu'il soit apprécié en Premier League. |
|
|
|
15/07/2016 15:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,432 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
merci pour les infos
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
15/07/2016 23:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,689 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
http://www.footmercato.net/ligue1/le-psg-j...te-jeune_182189
Je le mets en lien car la rédactrice de l'article était présente aux premiers entraînements du groupe sous Emery, et avait eu un oeil sur les jeunes du centre de formation, entre autres. L'article est intéressant car il met en exergue les rapports qu'entretient le nouveau staff avec les jeunes, qui contraste assez avec la méthode Blanc |
|
|
|
16/07/2016 03:41
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,029 Inscrit : 18/07/2011 Lieu : London Membre no 7,996 Tribune : Non précisée |
Il s'est imposé en CFA en 6 mois... Je pense que malheureusement il a juste été victime du fait d'être le troisième latéral droit durant ce stage. Rien de dramatique. Mon pov n'était pas lié au stage mais a sa morphologie, il est quand même petit/skinny le bonhomme non? Il me fait penser a Corchia. (qui aussi propre soit-il techniquement a cette limite au plus haut niveau, l'explosivité est l'une des qualité recherchée prioritairement pour un lateral). J'espere me tromper, mais à moins d'un regime à la créatine j'ai du mal a imaginer son potentiel, esperons qu'il continue a grandire un peu et surtout prenne du muscle... |
|
|
|
16/07/2016 07:52
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 101 Inscrit : 06/06/2012 Membre no 8,514 Tribune : Tribune Paris |
c'est marrant ce genre de réflexion ,car je pense qu'il doit faire au moins 1.75 m
c'est aussi ma taille et je ne me considere pas comme petit |
|
|
|
16/07/2016 11:19
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,997 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Les deux meilleurs arrières latéraux des 10/15 dernières années font 1,70 m (Lahm) et 1,72m (Alves).
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/07/2016 11:35
|
|
La plupart des meilleurs latéraux que le foot ait connu n'étaient pas bien grands non plus : Cafu (1m76), Roberto Carlos (1m68), Paul Breitner (1m76), Djalma Santos (1m73)... Dans le cas de Alec, sa taille n'est pas un problème, il devra logiquement s'étoffer un peu (comme tout jeune de son âge) pour répondre au défi physique de joueurs déjà matures sur ce plan, mais il a déjà des qualités de tonicité, d'agressivité et d'anticipation à faire valoir.
|
|
|
|
16/07/2016 12:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,161 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Au passage, Callegari s'est pas mal musclé non ? Il m'avait l'air plus gringalet l'année dernière.
|
|
|
|
16/07/2016 13:03
|
|
Oui il fait plus mûr physiquement. Après tu perçois quand même une différence nette entre les jeunes et les pros sur ce plan.
|
|
|
|
16/07/2016 13:50
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 74 Inscrit : 15/09/2015 Membre no 10,262 Tribune : Non précisée |
Mon pov n'était pas lié au stage mais a sa morphologie, il est quand même petit/skinny le bonhomme non? Il me fait penser a Corchia. (qui aussi propre soit-il techniquement a cette limite au plus haut niveau, l'explosivité est l'une des qualité recherchée prioritairement pour un lateral). J'espere me tromper, mais à moins d'un regime à la créatine j'ai du mal a imaginer son potentiel, esperons qu'il continue a grandire un peu et surtout prenne du muscle... Vous ne connaissez vraiment pas ce joueur semble t il ! notamment quand vous parler d'explosivité.... c'est presque drôle. C'est le joueur qui présente les meilleurs bilans sur le plan physique lorsqu'on fait les ratios vitesse endurance explosivité, le seul point ou il a encore besoin de développement pour s'imposer à haut niveau est un peu de puissance. Depuis les 14 ans préfo date de son arrivé au club il a toujours surpris tout le monde dans les tests Oui il fait plus mûr physiquement. Après tu perçois quand même une différence nette entre les jeunes et les pros sur ce plan. Je suis content du match de Lorenzo, Les MOINS : saut de concentration dans les 5 premières minutes et quelque passe loupé sur le jeux long(3 ou 4), dur dans le jeux aérien... normal LES PLUS : il a globalement pris le jeu à son compte et n'a pas eu peur de prendre ses responsabilité, belle vision; bonne orientation, passe ver l'avant pour casser les lignes, beau volume athlétique, bonne présence défensive malgré un déficit de puissance lié à son âge à un poste qui réclame de la densité (surtout contre de gros anglais). Je pense qu'il pourrais avoir une belle année de transition avec la CFA qui le fera encore murir un peu mais il tiendra je pense toute les promesses dans 6 mois 1 ans. Vraiment un bon math |
|
|
|
16/07/2016 13:52
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 401 Inscrit : 03/10/2011 Membre no 8,143 Tribune : Non précisée |
Non mais même à la télévision ça se voit quand tu le regardes. Il n'est pas grand mais il est tout sauf "squelettique" et il est rapide.
Sur le matches internationaux/de club que j'ai pu voir il ne se faisait pas du tout bouger, loin de là. |
|
|
|
16/07/2016 13:56
|
|
Je suis content du match de Lorenzo, Les MOINS : saut de concentration dans les 5 premières minutes et quelque passe loupé sur le jeux long(3 ou 4), dur dans le jeux aérien... normal LES PLUS : il a globalement pris le jeu à son compte et n'a pas eu peur de prendre ses responsabilité, belle vision; bonne orientation, passe ver l'avant pour casser les lignes, beau volume athlétique, bonne présence défensive malgré un déficit de puissance lié à son âge à un poste qui réclame de la densité (surtout contre de gros anglais). Je pense qu'il pourrais avoir une belle année de transition avec la CFA qui le fera encore murir un peu mais il tiendra je pense toute les promesses dans 6 mois 1 ans. Vraiment un bon math On est d'accord sur Georgen Concernant Callegari, pour ses 5 premières minutes j'ai envie de dire que c'est un peu un classique mais on va me tomber dessus Sinon pour info j'ai crée un topic sur les 98 dans la partie pro : http://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...p;#entry2998038 Ici on va continuer de parler des sujets un peu plus vastes que les individualités seules |
|
|
|
18/07/2016 03:40
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,029 Inscrit : 18/07/2011 Lieu : London Membre no 7,996 Tribune : Non précisée |
Vous ne connaissez vraiment pas ce joueur semble t il ! notamment quand vous parler d'explosivité.... c'est presque drôle. C'est le joueur qui présente les meilleurs bilans sur le plan physique lorsqu'on fait les ratios vitesse endurance explosivité, le seul point ou il a encore besoin de développement pour s'imposer à haut niveau est un peu de puissance. Depuis les 14 ans préfo date de son arrivé au club il a toujours surpris tout le monde dans les tests Merci pour les explications, je ne le connais pas bcp c'est juste. J'ai surtout confondu explosivité et puissance, nous sommes d'accord sur ce dernier point qui est celui qui me fait avoir des doutes. Je sais, il est jeune... mais ce simple defaut/manque peut foutre en l'air toutes ses autres qualités s'il suffit de le bouger physiquement non? Juste pour info, je suis fan, j'adore toutes ses autres qualités (QI, technique, vision, audace...) d'où ma "preocupation" ^^ |
|
|
|
19/07/2016 10:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 74 Inscrit : 15/09/2015 Membre no 10,262 Tribune : Non précisée |
Merci pour les explications, je ne le connais pas bcp c'est juste. J'ai surtout confondu explosivité et puissance, nous sommes d'accord sur ce dernier point qui est celui qui me fait avoir des doutes. Je sais, il est jeune... mais ce simple defaut/manque peut foutre en l'air toutes ses autres qualités s'il suffit de le bouger physiquement non? Juste pour info, je suis fan, j'adore toutes ses autres qualités (QI, technique, vision, audace...) d'où ma "preocupation" ^^ Dans les duels il n'est pas spécialement en difficulté il ne se fait pas plus bouger que ca de plus il défend plus sur ces qualité d'anticipation et de vitesse. il n'a pas toujours besoin de mettre des brins pour récupérer un ballon |
|
|
|
19/07/2016 11:24
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 180 Inscrit : 17/06/2014 Membre no 9,814 Tribune : Viré du stade |
Dans les duels il n'est pas spécialement en difficulté il ne se fait pas plus bouger que ca de plus il défend plus sur ces qualité d'anticipation et de vitesse. il n'a pas toujours besoin de mettre des brins pour récupérer un ballon Je suis Georgen depuis 2 ans seulement mais il m'a tout de suite fait penser à Maxwell, il semble compenser son manque de puissance par une intelligence de jeu au dessus de la moyenne, le coffre pour répéter les efforts et une technique intéressante (mais à perfectionner). J'espérais vraiment la prolongation de Maxwell - au delà des avantages directs liés à ses performances - pour la progression de Georgen pouvant grandir en le cotoyant bien que n'évoluant pas du même côté. Je serais extrêmement déçu si Emery ne lui faisait pas confiance pour les matchs de coupes par exemple. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/07/2026 13:11 |