[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
08/06/2016 15:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,485 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée |
C'est une hypothèse farfelue mais peut-être que la connexion Romagosa Emery pourrait être intéressante vu leurs profils respectifs (un peu des scientifiques) (et si Emery est vraiment nominé) C'est même certain, apparemment selon Romain Molina il allait voir très très souvent des matches des diverses équipes de jeune du FC Seville. Après ce pourra être efficace que si on leur laisse le temps (Romagosa ça semble être le cas) de travailler, ce qui semble certain vu l'intégrité des personnages. Ca fait du bien de savoir que le PSG va/pourrait aller vers la bonne direction. Mais on sait que dans ce pays où la médiocrité fait loi, ça peut rapidement être un handicap. |
|
|
|
08/06/2016 15:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,812 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Avoir un coach qui va regarder les jeunes ça serait un plus indéniable.
|
|
|
|
08/06/2016 16:05
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,478 Inscrit : 06/01/2015 Membre no 9,996 Tribune : Canapé |
Je viens de lire l'article sur le devenir des jeunes du centre de formation, je voudrais donc savoir si les jeunes qui semblent être perdu pour le foot pro on fait des études pour pouvoir se faire un avenir?
|
|
|
|
08/06/2016 16:12
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,995 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je viens de lire l'article sur le devenir des jeunes du centre de formation, je voudrais donc savoir si les jeunes qui semblent être perdu pour le foot pro on fait des études pour pouvoir se faire un avenir? Cela dépend des cas. Un Daniel Arnoll a parfaitement su rebondir par exemple. Hier, en revanche, je suis tombé sur un joueur qui a joué en CFA et en sélection de jeunes qui se retrouve avec un petit boulot précaire. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
08/06/2016 16:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,478 Inscrit : 06/01/2015 Membre no 9,996 Tribune : Canapé |
Cela dépend des cas. Un Daniel Arnoll a parfaitement su rebondir par exemple. Hier, en revanche, je suis tombé sur un joueur qui a joué en CFA et en sélection de jeunes qui se retrouve avec un petit boulot précaire. J'imagine qu'il doit souvent y avoir de la casse chez les espoirs du foot qui n'arrivent pas à confirmé. |
|
|
|
08/06/2016 16:25
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,985 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
C'est qui ce nouveau directeur du centre ?
|
|
|
|
08/06/2016 16:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,472 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Cela dépend des cas. Un Daniel Arnoll a parfaitement su rebondir par exemple. Hier, en revanche, je suis tombé sur un joueur qui a joué en CFA et en sélection de jeunes qui se retrouve avec un petit boulot précaire. D'ailleurs si je me souviens bien il y a quelques années (vers 2010-2012) on était assez mauvais dans le critère "résultats scolaires" du classement des centres de formation par la FFF. Il me semble que c'était mieux sur les dernières saisons par contre, il y a dû y avoir un peu de changement... |
|
|
|
08/06/2016 16:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
C'est qui ce nouveau directeur du centre ? Directeur sportif du Qatar Sports Club, cela pue le prête nom pour faire la place à Romagosa qui devrait avoir un rôle encore plus important Ancien directeur du Centre de Reims aussi, donc on a la patte Létang + Nasser |
|
|
|
08/06/2016 16:38
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,154 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
Directeur sportif du Qatar Sports Club, cela pue le prête nom pour faire la place à Romagosa qui devrait avoir un rôle encore plus important Ancien directeur du Centre de Reims aussi, donc on a la patte Létang + Nasser Toi qui suis pas mal le centre il fait du bon taf le Ramagossa ? http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-reuzeau/692092 |
|
|
|
08/06/2016 16:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Toi qui suis pas mal le centre il fait du bon taf le Ramagossa ? Impossible de le dire et cela prendra des années pour le faire si il reste (quoique là on va aussi pouvoir le juger sur la relation Centre Pro car je pense qu'il va prendre plus d'importance dans le Centre). Pour l'instant Romagosa c'est pour moi une personne qui gribouille sur un calepin pendant tout le match Je pense qu'il a du faire une espèce d'audit. Mais il a l'air concerné en tout cas |
|
|
|
08/06/2016 16:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,812 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Directeur sportif du Qatar Sports Club, cela pue le prête nom pour faire la place à Romagosa qui devrait avoir un rôle encore plus important Ancien directeur du Centre de Reims aussi, donc on a la patte Létang + Nasser Tu penses que c'est une bonne chose que Romagosa ait un rôle plus important ? toi et ceux qui suivent les jeunes en général. edit : tu as répondu en partie à la question plus haut. |
|
|
|
08/06/2016 17:02
|
|
Tu penses que c'est une bonne chose que Romagosa ait un rôle plus important ? toi et ceux qui suivent les jeunes en général. edit : tu as répondu en partie à la question plus haut. Disons que je me dis que Nasser (à tort ou à raison) ne jure que par le Barca donc sa parole aura peut-être plus de poids qu'un Reuzeau qui était en conflit avec Létang. Au final cela peut être bénéfique mais pour l'instant c'est pour quelqu'un comme moi impossible de juger son travail. |
|
|
|
08/06/2016 17:03
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,154 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
Tu pense qui l'a son mot à dire dans le choix qui signe un contrat pro ou pas ?
|
|
|
|
08/06/2016 17:06
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,995 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tu pense qui l'a son mot à dire dans le choix qui signe un contrat pro ou pas ? Faut espérer vu que c'est quand même son rôle ! -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
08/06/2016 17:06
|
|
|
|
|
|
08/06/2016 17:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,689 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
À l'heure actuelle Romagosa me semble plus à même de savoir qui peut intégrer le groupe pro à moyen/long terme que le nouveau directeur, qui débarque et qui devra prendre ses marques. L'espagnol a pu observer beaucoup de choses en un an, les jeunes ont eu des hauts, des bas, mais ont globalement fait une belle saison. C'est donc logique de le voir prendre du galon en espérant que la communication se fera bien avec Emery et Monchi s'ils arrivent. Les quatre ont été choisis par les qataris et je pense qu'on a jugé bon de déterminer si leurs profils pouvaient être complémentaires. Un Emery, on a forcément du lui vendre le projet du centre de formation, j'imagine qu'on a expliqué au nouveau directeur ce qu'on attendait de sa collaboration avec Romagosa. Rien que de savoir qu'ils vont travailler de concert est déjà un plus pour moi.
|
|
|
|
10/06/2016 16:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 101 Inscrit : 06/06/2012 Membre no 8,514 Tribune : Tribune Paris |
Je ne sais pas si certain on lu l'article suivant
http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...y-au-psg_179691 mais c'a fait un peu peur pour nos jeunes ,car il semblerait qu'il aient plus de chances de rester en CFA que d'integrer les pros !!!!! |
|
|
|
10/06/2016 16:51
|
|
Mouais, il y a moyen de relativiser pour plusieurs raisons :
- déjà Emery se farcissait les matches de troisième division espagnole de son équipe réserve donc il n'en a pas rien à faire (sur ce point cela ne pourra pas être pire que son prédécesseur) - Nasser durant le fameux entretien a parlé des jeunes, c'est une certitude. Il y a une grosse part de com' dans le discours parisien mais tu ne peux pas dire que tu veux mettre en avant le Centre si tu ne questionnes pas l'entraîneur sur ce point - le centre de formation de Seville n'est pas du tout réputé, loin de là même donc on peut penser qu'il n'avait pas aussi les jeunes sous la main Bref, la seule certitude c'est qu'il verra du talent à l'entraînement, après on verra bien ce qu'il en verra (et aussi si les jeunes saisiront l'opportunité car tout ne vient pas du coach) |
|
|
|
11/06/2016 09:08
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,819 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulon Membre no 337 Tribune : Canapé |
- le centre de formation de Seville n'est pas du tout réputé, loin de là même donc on peut penser qu'il n'avait pas aussi les jeunes sous la main La plupart des jeunes prometteurs ont joué avec le Sevilla Atletico (équivalent réserve) en segunda B et sont en playoff pour l'accession en Liga Adelante -------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
|
11/06/2016 09:23
|
|
Autant pour moi, je pensais vraiment pas qu'avec les infrastructures qu'ils ont ils sortaient beaucoup de bons jeunes
La plupart des jeunes prometteurs ont joué avec le Sevilla Atletico (équivalent réserve) en segunda B et sont en playoff pour l'accession en Liga Adelante Certains ont joué en pro du coup ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/07/2026 09:04 |