IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Ozzy Ryss
posté 27/05/2016 09:44
Message #1161

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Il est bon au moins ? ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/05/2016 09:48
Message #1162

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Citation (Ozzy Ryss @ 27/05/2016 10:44) *
Il est bon au moins ? ph34r.gif

Il a un certain potentiel. Après, je ne suis pas au courant de ce qui se fait ailleurs mais cela me semble tellement disproportionné ( laugh.gif ou cry.gif au choix). Déjà qu'il y a une malédiction qui frappe les joueurs qui ont eu le droit à un article sur PSG.fr pour la signature d'un contrat aspirant (Sanogo, Mavinzi), alors être fils de, avoir un article sur PSG.fr, avoir son salaire sur L'Equipe.fr c'est mettre une pression énorme sur un gamin qui a déjà une pression dingue et qui a encore tout à prouver. Bon courage

+Quote Post
joxor
posté 27/05/2016 12:47
Message #1163

la fête à gneugneu
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/07/2014
Membre no 9,832

C'est quand meme bizarre que le jeune Doucouré veuille aller ailleurs alors que le club lui a toujours fait confiance puisqu'il est capitaine. Surtout aller dans un club de merde comme Gladbach. Il se passe quoi avec les jeunes du centre? On ne les apprend pas à aimer le club ?

Sakho etait donc le seul formé qui aimait reellement le club ?

+Quote Post
Miles
posté 27/05/2016 12:49
Message #1164

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

1M€ cash, je crois que j'irais ph34r.gif

+Quote Post
Hari
posté 27/05/2016 12:58
Message #1165

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (Dubdadda @ 26/05/2016 19:00) *

Rien ne va plus ohmy.gif
Je précise avant que j'apprécie beaucoup le joueur et qu'il a notamment (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) des vraies qualités mentales pour s'imposer au haut niveau. Mais proposer 1 million ? L'agent de Zagadou va demander 3 millions ? Et les autres ? Cela devient n'importe quoi (et je ne parle pas du PSG).

Perso je suis mi figue mi raisin, bien sûr que ça me fait chier de voir qu'il faut allonger les pépettes pour garder ses espoirs passés au club. Mais faut pas non plus faire les vierges effarouchées, on connait très bien le monde dans lequel vivent nos jeunes, on connait les sollicitations à outrance et encore on a que les bribes entre ce que l'on voit au CDL ou ce qu'on nous rapporte.

L'affaire Coman nous a fait du sale car aujourd'hui ça donne encore plus de motivations à certains clubs de piller des jeunes en pensant au gros lot qu'ils peuvent toucher derrière. On aura beau appeler les clubs, leur parler de fair play, tant que les règles seront ainsi faudra être prêt à faire avec.

Personnellement lâcher 500k ou 1M€ dans un jeune forme au club et auquel on croit me parait préférable que de lâcher 40M€ sur un jeune sud américain à potentiel.

Ces 1M€ sont aussi pour le jeune, un gage que le club croit en lui, alors bien sûr faudra faire des choix mais la plupart du temps cet argent on devra le mettre sur des joueurs demandés, et si on est pas capables de les garder tant pis pour nous.

Le 1M€ pour Doucouré c'est comme au Poker c'est la juste mise qui peut faire pencher la balance. Car le club qui veut le recruter doit poser les 1M€ + l'indemnité au club formateur.

+Quote Post
Philo
posté 27/05/2016 13:00
Message #1166

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (joxor @ 27/05/2016 13:47) *
C'est quand meme bizarre que le jeune Doucouré veuille aller ailleurs alors que le club lui a toujours fait confiance puisqu'il est capitaine. Surtout aller dans un club de merde comme Gladbach. Il se passe quoi avec les jeunes du centre? On ne les apprend pas à aimer le club ?

Ok champion...

Pour lancer sa carrière, faut pas se leurrer, le BMG est un bien meilleur club que le PSG. Ces dernières années, ils ont lancé ter Stegen, Herrmann, Dahoud, Janschke, Korb ou même des mecs venus de petits clubs (Reus, Nordveit ou Neustädter notamment). Pour une première expérience en pro, c'est un excellent club.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Hari
posté 27/05/2016 13:03
Message #1167

freelance

Membre no 21

Doucouré il pense aussi à sa carrière, des jeunes joueurs talentueux, espoirs déchus on en a vu passer au PSG. Aujourd'hui sans garantie c'est quoi son avenir au PSG ? U19/CFA en attendant qu'on le positionne ?

La prime ça peut aussi lui permettre d'attendre un peu, perso il vient d'avoir 18 ans c'est jeune, mais c'est aussi le moment pour lui de faire de bons choix. Je suis le PSG, je prête ou vend Presnel, et je propulse Doucouré en 4 tout en sachant que t'as encore en cas de besoin Aurier, Motta, Stambouli qui peuvent jouer central.

+Quote Post
Loveris
posté 27/05/2016 13:04
Message #1168

Membre accro

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508

Ce n'est pas un club de merde ! Toi, tu comprends rien au football, tu aimes Cavani et Laurent Blanc ?

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/05/2016 13:13
Message #1169

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Hari @ 27/05/2016 13:58) *
Personnellement lâcher 500k ou 1M€ dans un jeune forme au club et auquel on croit me parait préférable que de lâcher 40M€ sur un jeune sud américain à potentiel.

Bof, perso j'ai beaucoup de mal avec ces jeunes à qui il faut sucer le chibre pour qu'ils daignent signer alors que ça devrait être automatique. Il avait qu'à aller au centre de formation de Gladbach si il voulait jouer là-bas. sleep.gif

Je préfère le sud-am qui va fermer sa gueule, travailler et gagner sa place comme Marquinhos.

+Quote Post
Hari
posté 27/05/2016 13:24
Message #1170

freelance

Membre no 21

Citation (Ozzy Ryss @ 27/05/2016 14:13) *
Bof, perso j'ai beaucoup de mal avec ces jeunes à qui il faut sucer le chibre pour qu'ils daignent signer alors que ça devrait être automatique. Il avait qu'à aller au centre de formation de Gladbach si il voulait jouer là-bas. sleep.gif

Je préfère le sud-am qui va fermer sa gueule, travailler et gagner sa place comme Marquinhos.

Ok et tu crois qu'il a fait quoi Marquinhos ? qu'il a décidé de rester au Corinthians ? que quand à 18 ans la Roma est venue toquer avec son prêt avec OA et son salaire il ne s'est pas carapaté à Rome et ensuite qu'il est venu à Paris car y avait un glup's sur les Champs-Élysées ?

Marquinhos il la ferme car t'inquiète il est bien loti wink.gif mais aujourd'hui tu l'entends aussi un peu plus aussi car t'as d'autres clubs prestigieux sur lui capable de lui donner des conditions salariales satisfaisantes.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/05/2016 13:31
Message #1171

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Hari @ 27/05/2016 14:24) *
Ok et tu crois qu'il a fait quoi Marquinhos ? qu'il a décidé de rester au Corinthians ? que quand à 18 ans la Roma est venue toquer avec son prêt avec OA et son salaire il ne s'est pas carapaté à Rome et ensuite qu'il est venu à Paris car y avait un glup's sur les Champs-Élysées ?

Marquinhos il la ferme car t'inquiète il est bien loti wink.gif mais aujourd'hui tu l'entends aussi un peu plus aussi car t'as d'autres clubs prestigieux sur lui capable de lui donner des conditions salariales satisfaisantes.

Euh ouais mais le mec vient du Brésil, ne devait pas rouler sur l'or, et au moins lui a porté le maillot des Corinthians en pro, ne fut-ce que pour 6 mois/1 an. Et j'ajoute que son club a récupéré une belle petite indemnité pour un DC de 18 ans (7M), bref, c'est le mercato game "normal" ça, et c'est différent de la situation de Doucouré et des autres.

+Quote Post
Loveris
posté 27/05/2016 13:38
Message #1172

Membre accro

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508

Citation (Ozzy Ryss @ 27/05/2016 14:31) *
Euh ouais mais le mec vient du Brésil, ne devait pas rouler sur l'or, et au moins lui a porté le maillot des Corinthians en pro, ne fut-ce que pour 6 mois/1 an. Et j'ajoute que son club a récupéré une belle petite indemnité pour un DC de 18 ans (6.5M), bref, c'est le mercato game "normal" ça, et c'est différent de la situation de Doucouré et des autres.

Le soucis, c'est que là dessus, tu ne regardes pas l'intérêt du joueur, mais l'intérêt du club, ce dont le joueur se fout à juste titre (il doit penser à sa carrière, à son compte en banque...).

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
Hari
posté 27/05/2016 13:40
Message #1173

freelance

Membre no 21

Citation (Loveris @ 27/05/2016 14:38) *
Le soucis, c'est que là dessus, tu ne regardes pas l'intérêt du joueur, mais l'intérêt du club, ce dont le joueur se fout à juste titre (il doit penser à sa carrière, à son compte en banque...).

+1

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/05/2016 13:46
Message #1174

Légende

Membre no 17

Mais Hari, ce n'est pas trop l'aspect financier qui me chiffonne c'est la stratégie qui est derrière. On semble vouloir faire signer tout le monde mais est-ce que le club a vraiment un projet défini pour Doucouré, Eboa Eboa (les Titis parlaient d'un contrat de 3 ans) voir Zagadou qui arrive à grand pas ? Ce n'est qu'un exemple (3 DC) parmi tant d'autres.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/05/2016 13:58
Message #1175

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Loveris @ 27/05/2016 14:38) *

Mais les lois sont justement beaucoup trop à l'avantage du joueur justement, qui au passage à déjà bénéficié de conditions matérielles/formation/etc en étant au PSG. Quant à la partie en gras, c'est justement ce qui est gerbant, et je ne suis pas sûr que les jeunes du Barça ou de MU aient cette mentalité.

Du reste, je trouve qu'il devrait au moins y avoir un fort pourcentage à la revente "automatique" lorsqu'un club pique un jeune à un autre club (pour se prémunir des cas à la Coman), assorti d'une indemnité de formation plus élevée (puisqu'il y a un sérieux manque à gagner pour le club formateur).

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 27/05/2016 14:04
Message #1176

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Citation (Dubdadda @ 27/05/2016 14:46) *
Mais Hari, ce n'est pas trop l'aspect financier qui me chiffonne c'est la stratégie qui est derrière. On semble vouloir faire signer tout le monde mais est-ce que le club a vraiment un projet défini pour Doucouré, Eboa Eboa (les Titis parlaient d'un contrat de 3 ans) voir Zagadou qui arrive à grand pas ? Ce n'est qu'un exemple (3 DC) parmi tant d'autres.

La stratégie, c'est d'arrêter de laisser partir les jeunes gratos.
Evidemment qu'ils n'ont pas tous un avenir en équipe première mais si une autre équipe les veulent, qu'ils lâchent le pognon.

+Quote Post
Hari
posté 27/05/2016 14:21
Message #1177

freelance

Membre no 21

Citation (Dubdadda @ 27/05/2016 14:46) *

Bah si l’aspect financier ne te chiffonne pas déjà c'est bien wink.gif

Comme tu dis, on semble vouloir faire signer tout le monde, mais si ça signe c'est que tout le monde y trouve son intérêt.

Et si on signe des jeunes avec des primes à la signature c'est aussi qu"on porte un intérêt à la formation, je préfère voir ça que de les voir filer à l'anglaise.

Un joueur à qui t'as filé 1M€, je peux te dire que le club le suivra plus dans son évolution que le besogneux qui va faire ses matches en CFA en attendant qu'on pense à lui.

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/05/2016 14:22
Message #1178

Légende

Membre no 17

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/05/2016 15:04) *
La stratégie, c'est d'arrêter de laisser partir les jeunes gratos.
Evidemment qu'ils n'ont pas tous un avenir en équipe première mais si une autre équipe les veulent, qu'ils lâchent le pognon.

L'argent ne fait pas tout

+Quote Post
Hari
posté 27/05/2016 14:23
Message #1179

freelance

Membre no 21

Citation (Dubdadda @ 27/05/2016 15:22) *
L'argent ne fait pas tout

Mais elle contribue à beaucoup de chose, la preuve, certains on souvent mis en avant que certains joueurs avaient acquis un statut en fonction de leur valeur marchande ou d'achat. Là c'est pareil.

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/05/2016 14:23
Message #1180

Légende

Membre no 17

Citation (Hari @ 27/05/2016 15:21) *
Un joueur à qui t'as filé 1M€, je peux te dire que le club le suivra plus dans son évolution que le besogneux qui va faire ses matches en CFA en attendant qu'on pense à lui.

Oui c'est certain.

+Quote Post

247 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 04/07/2026 14:11