[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
07/05/2016 21:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
il a le temps quand même à 17ans c'est pas une course même si on aimerait tous bien, qu'il prenne bien le temps de progresser déjà. Non mais le contexte est pas simple, ce n'est pas une course en effet mais tu penses pas que quelques minutes en Ligue 1 aurait été une belle récompense ? Quel est le risque (je ne parle pas d'une titu) ? |
|
|
|
07/05/2016 21:18
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,144 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Mais c'est pas une distribution de bon points et il a le temps
|
|
|
|
07/05/2016 21:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/05/2016 15:44
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,273 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
C'est une belle surprise et je pense qu'il a une marge de progression très importante, comme tous ces jeunes qui viennent avec nous comme Alec (Georgen), Edouard ou Ikoné. Ce sont des joueurs capables d'intégrer l'effectif cette année et peut-être éventuellement l'année prochaine.»
Des quatre joueurs cités par le coach, trois sont déjà professionels au PSG (Nkunku, Georgen et Edouard) tandis qu'un est annoncé sur le départ (Ikoné). Selon les dernières informations de France Football, Tottenham s'est rajouté à la liste des prétendants aux côtés de la Juventus, de Manchester City ou encore de Liverpool. Mais le PSG n'a pas abandonné l'idée de faire signer à son ailier son premier contrat professionnel et l'allusion de Blanc au joueur n'est pas forcément innocente... Ça ressemble à une tentative un peu désespérée du Club pour convaincre Ikone ? Qu'en pensez-vous ? -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
10/05/2016 16:11
|
|
Je rejoins la conclusion de Philo, l'allusion n'est pas innocente comme précédemment lorsqu'il avait parlé en conférence de presse de Edouard (alors qu'il n'avait pas signé pro). Maintenant, au sujet de Nkunku, il faut aussi savoir reconnaître qu'il doit beaucoup à Blanc et que sur ce coup là on ne peut pas reprocher à Blanc la gestion de son cas.
Mais au sujet de l'article global, j'ai bien aimé son discours sur Nkunku. Je me demande désormais jusqu'où il va aller et quel sera sa place l'an prochain (prêt ? année similaire pour continuer à progresser et se montrer plus consistant en CFA ?). |
|
|
|
10/05/2016 16:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,812 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
L'allusion n'est pas anodine et elle rejoint l'idée qu'il avait évoqué il y a pas si longtemps
en gros " on a identifier quelques jeunes qui pourrait renforcer le groupe l'an prochain " ( façon augustin ou n'kunku je pense) |
|
|
|
10/05/2016 16:58
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,992 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
On notera au passage que le coach ne cite aucun des joueurs de la génération 1996 auxquels le club a proposé un contrat pro dernièrement.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
10/05/2016 17:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,812 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
ce qui amène a penser que demoncy ou meite s'ils signent seront plutôt prêtés à première vue.
si c'est le cas je trouve sa plutot pamal, la première année d'intégrations dans le groupe pro faire quelques matchs comme Augustin puis être prêté ensuite. |
|
|
|
10/05/2016 17:08
|
|
ce qui amène a penser que demoncy ou meite s'ils signent seront plutôt prêtés à première vue. si c'est le cas je trouve sa plutot pamal, la première année d'intégrations dans le groupe pro faire quelques matchs comme Augustin puis être prêté ensuite. Sauf que Demoncy ou Meité n'ont jamais intégré le groupe pro |
|
|
|
10/05/2016 17:11
|
|
c'est vrai que mon enthousiasme se situait plutôt pour nos plus jeunes augustin, n'kunku, georgen, edouard ect...
l'idée d'une première année au contact du groupe puis un prêt par la suite ou éventuellement une intégration au groupe pro plus durable |
|
|
|
10/05/2016 17:15
|
|
l'idée d'une première année au contact du groupe puis un prêt par la suite ou éventuellement une intégration au groupe pro plus durable Oui oui pour Augustin et Kimpembe un prêt serait la suite logique. Pour Nkunku il peut y avoir débat (je parle de l'intérêt du prêt) |
|
|
|
10/05/2016 17:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
Je rejoins la conclusion de Philo, l'allusion n'est pas innocente comme précédemment lorsqu'il avait parlé en conférence de presse de Edouard (alors qu'il n'avait pas signé pro). Maintenant, au sujet de Nkunku, il faut aussi savoir reconnaître qu'il doit beaucoup à Blanc et que sur ce coup là on ne peut pas reprocher à Blanc la gestion de son cas. Mais au sujet de l'article global, j'ai bien aimé son discours sur Nkunku. Je me demande désormais jusqu'où il va aller et quel sera sa place l'an prochain (prêt ? année similaire pour continuer à progresser et se montrer plus consistant en CFA ?). je suis d accord, on peut discuter de l interet de citer les petits jeunes comme gorgen/edouard/ikone pour faire de la com du club et convaincre Ikone pour signer son contrat pro mais je suis tres heureux de son discours sur Nkunku ! Ca montre que Blanc peut s interesser au jeunes issu du centre et leur donner un peu de temps de jeu.... Mais peut etre qu un pret en L2 l annee prochaine serait une bonne chose pour qu il continu de grandir, en tt cas j espere qu il le feront pour Augustin qui ne joue pas suffisamment cette annee et meriterait d aller se frotter a la ligue 2. Qu en pensez vous ? |
|
|
|
10/05/2016 17:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,160 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Augustin avait pas mal de touches en L1 cet hiver, donc il ne devrait pas trop galérer à trouver.
|
|
|
|
10/05/2016 17:34
|
|
|
|
|
|
10/05/2016 17:39
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,427 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Mais peut etre qu un pret en L2 l annee prochaine serait une bonne chose pour qu il continu de grandir, en tt cas j espere qu il le feront pour Augustin qui ne joue pas suffisamment cette annee et meriterait d aller se frotter a la ligue 2. Qu en pensez vous ? Faut voir pour les prêts en L2. Ça avait plutôt bien marché pour Habran la première année, un peu moins cette saison. Quid de Roli également? Son prêt au PFC n'a pas l'air d'avoir été très concluant. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
10/05/2016 17:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
c est un bon signe ou c est de la com, le fait que Blanc appel Gorgen ''Alec'' ou c est serieux ?
|
|
|
|
10/05/2016 17:43
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,784 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Il faut qu'il choisisse bien son club, j'espère qu'il pourra faire une saison pleine en pointe Sur le niveau affiche je vois pas de club de L1 demarrer la saison en se disant "en 9 c'est bon Augustin titulaire". En L2 peut etre. Sinon faut accepter d'etre un joueur de rotation et se battre pour grapiller du temps de jeu, un peu comme a Paris en fait. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
10/05/2016 17:45
|
|
Faut voir pour les prêts en L2. Ça avait plutôt bien marché pour Habran la première année, un peu moins cette saison. Quid de Roli également? Son prêt au PFC n'a pas l'air d'avoir été très concluant. Autant Habran c'est franchement pas fameux, autant Roli a fait sa place dès les premiers matches avec le Paris FC. Alors certes ils sont descendus mais je pense vraiment que cette expérience peut lui servir et personnellement je le trouve bon son prêt d'autant plus qu'il a été trimbalé à tous les postes. Sur le niveau affiche je vois pas de club de L1 demarrer la saison en se disant "en 9 c'est bon Augustin titulaire". En L2 peut etre. Sinon faut accepter d'etre un joueur de rotation et se battre pour grapiller du temps de jeu, un peu comme a Paris en fait. Je pensais plutôt à de la Ligue 2 en effet. Pour moi, il doit vraiment enchaîner donc cela ne sert à rien de viser trop haut. |
|
|
|
10/05/2016 17:46
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,992 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Faut voir pour les prêts en L2. Ça avait plutôt bien marché pour Habran la première année, un peu moins cette saison. Quid de Roli également? Son prêt au PFC n'a pas l'air d'avoir été très concluant. T'es bien le premier à dire ça. Il a joué tous les matches comme titulaire, s'est très bien comporté et Vasseur voudrait bien le garder en national (ce qui n'arrivera pas). c est un bon signe ou c est de la com, le fait que Blanc appel Gorgen ''Alec'' ou c est serieux ? Non, c'est juste le fait qu'il le connaît mieux que les autres, faut pas en déduire plus de choses. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
10/05/2016 17:46
|
|
Faut voir pour les prêts en L2. Ça avait plutôt bien marché pour Habran la première année, un peu moins cette saison. Quid de Roli également? Son prêt au PFC n'a pas l'air d'avoir été très concluant. il me semble que roli est l'auteur de bons matchs globalement au PFC concernant les prêts pour augustin ou autre n'kunku, il faudrait surtout pas se tromper à la manière d'un ogenda à bastia et privilégier des équipes qui jouent un peu au ballon en gros. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/07/2026 05:05 |