[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
05/05/2016 18:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
C'est vrai également meme si Reynaud avait l'œil et le réseau. . Le problème c'est également que l'arrivée de Westerloope dont on attendait beaucoup est une catastrophe. Ca se passe très mal et le voir "gagner" alors qu'il a ramener 2 joueurs et demi en 3 ans est symptomatique de la gestion Letang. Maintenant il faut voir qui sera le nouveau. Prendre un étranger ou un francais voire francilien donnera deja des signes. Si Canal Supporter dit vrai et que Letang tente de ramener Olhats (celui qui a recruté Griezmann), c'est aussi symptomatique de la gestion Letang. Reynaud avait un ÉNORME réseau...on sait d'ailleurs qui a ramené Westerloppe ? |
|
|
|
05/05/2016 19:04
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
C'est Létang qui a été le chercher.
Perso, je m'en bats de qui le recruteur a découvert, ce qui m'intéresse, c'est si il est compétent. De ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche, il a l'air de l'être. Si lui arrive, c'est pas pour la région parisienne, c'est pour son réseau dans le sud-ouest. Létang est un abruti, il aurait dû mettre en place des recruteurs en charge de régions comme: -Westerloppe dans le Nord, -Reynaud en région parisienne, -un dans le sud, -un grand est, -un grand ouest. Avec des recruteurs sous leurs ordres. |
|
|
|
05/05/2016 19:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Je pense que c'est Létang mais je dis peut-être des bêtises.
Le métier de recruteur est tellement spécifique et sur un fil qu'on se rend compte que Westerloppe qui avait une aussi bonne réputation que Reynaud n'a pas "confirmé". Ca se passe très mal entre le recrutement IDF et le recrutement France/Etranger. On peut aussi imaginer que c'est Westerloppe qui prendrait le poste de responsable d'une cellule de recrutement unifiée. |
|
|
|
05/05/2016 19:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,612 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Je ne suis absolument pas ce genre de trucs donc je suis tout a fait pret a vous croire, mais en 10 ans, sur toue l'IDF sans grosse concurrence, j'ai pas l'impression qu'on ait deniche beaucoup de "cracks". Alors peut etre que le vivier de l'IDF est pas au top, mais comment vous expliquez ca? Il a peut etre beaucoup de reseaux, mais peut etre pas les bons
Disons que j'essaie de comprendre la difference entre vos reactions "millieur ricreuteur di la vie" et ce que je vois qui est peut ete une (petite) poignee de mecs en 10 ans qui ont le niveau de l'equipe premiere. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
05/05/2016 19:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,388 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Si Canal Supporter dit vrai et que Letang tente de ramener Olhats (celui qui a recruté Griezmann), c'est aussi symptomatique de la gestion Letang. Reynaud avait un ÉNORME réseau...on sait d'ailleurs qui a ramené Westerloppe ? Reynaud à un enorme réseau, on approche de l excellence etc... mais concrètement il a apporté quoi ? Mis a part Coman je vois pas trop -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
05/05/2016 19:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,655 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Sur ces dix dernières années, y a pas une grosse quantité de "cracks" à être sortis d'île-de-France. Un Pogba ou un Martial nous ont échappé, y a toujours des joueurs pour préférer signer ailleurs par sécurité ou parce que les autres clubs sont prêts à concentrer leurs efforts sur eux, mais sur la globalité des générations, le PSG attire le gros des meilleurs éléments chaque année. Après on en revient à l'éternel débat sur la capacité qu'a le PSG à faire progresser ses jeunes et à les amener en équipe première. On progresse là dessus, mais c'est pas encore la panaccée. Quand on se souvient ce que des joueurs comme Yaisien, Mbaka ou Ongenda montraient en jeunes catégories, je connais peu de gens qui se seraient douté de leur évolution tant ils étaient dominants (à titre de comparaison, Ongenda était le meilleur 95 de France quand il évoluait encore en préfo, devant un Martial, et un Yaisien était vu comme le plus gros talent offensif chez les 94, on parlait pas encore d'un Sanson à l'époque) et ça montre que les évolutions de jeunes sont toujours difficiles à estimer.
La détection c'est sûrement le domaine dans lequel la formation du PSG se porte le mieux. Reynaud à un enorme réseau, on approche de l excellence etc... mais concrètement il a apporté quoi ? Mis a part Coman je vois pas trop Tu vois pas parce que t'en sais rien. |
|
|
|
05/05/2016 19:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Je me suis mal exprimé ma question etait de savoir quel joueur avait ramené Westerloppe ?
Je ne suis absolument pas ce genre de trucs donc je suis tout a fait pret a vous croire, mais en 10 ans, sur toue l'IDF sans grosse concurrence, j'ai pas l'impression qu'on ait deniche beaucoup de "cracks". Alors peut etre que le vivier de l'IDF est pas au top, mais comment vous expliquez ca? Il a peut etre beaucoup de reseaux, mais peut etre pas les bons Disons que j'essaie de comprendre la difference entre vos reactions "millieur ricreuteur di la vie" et ce que je vois qui est peut ete une (petite) poignee de mecs en 10 ans qui ont le niveau de l'equipe premiere. Reynaud c'est le recrutement pour la préfo principalement donc des tous jeunes joueurs qui pour la plupart sont des cracks chez les tous jeunes et qui ne confirment pas par la suite ou tout du moins pas au niveau de nos espérances. Tu ne t'en rends donc pas compte et je le comprends bien mais en préfo le PSG fait régulièrement d'excellents résultats avec les meilleurs éléments de la région. Pareil en U17 Paris est le seul club et de loin je pense à faire 9 qualifications de suite aux phases finales. Il faut distinguer recrutement préfo et joueurs en équipe première au PSG. Je peux te dire que la liste d très bons joueurs est longue, et si on se base sur le niveau au moment du recrutement il y avait énormément de cracks |
|
|
|
05/05/2016 19:24
|
|
|
plus d'antidépresseurs depuis Léo... ![]() Groupe : Members Messages : 1,845 Inscrit : 04/02/2009 Membre no 761 Tribune : Canapé |
Qui sont les trois joueurs "estampillés" Westerloppe ?
-------------------- Saison 2010-2011 : Award du mec le plus con du forum.
|
|
|
|
05/05/2016 19:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,655 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/05/2016 19:35
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,992 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
A confirmer mais je pense que c'est Jean Louchet, Rémy Descamps et il me manque le 3e
Perso je les vois même pas, vu qu'il se charge de sillonner la province. Peut-être Giacomini. Du mal à y croire vu qu'il vient de Bayonne, soit à l'opposé du pays, mais possible -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
05/05/2016 19:42
|
|
Ba ?
|
|
|
|
05/05/2016 19:43
|
|
|
plus d'antidépresseurs depuis Léo... ![]() Groupe : Members Messages : 1,845 Inscrit : 04/02/2009 Membre no 761 Tribune : Canapé |
Merci pour les réponses et par ailleurs chapeau pour le compte rendu des matchs U.
Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'affaire mais perdre Reynaud conduirait forcément à un remise à plat du travail de l'ombre du club en préformation. -------------------- Saison 2010-2011 : Award du mec le plus con du forum.
|
|
|
|
05/05/2016 20:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,388 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Sur ces dix dernières années, y a pas une grosse quantité de "cracks" à être sortis d'île-de-France. Un Pogba ou un Martial nous ont échappé, y a toujours des joueurs pour préférer signer ailleurs par sécurité ou parce que les autres clubs sont prêts à concentrer leurs efforts sur eux, mais sur la globalité des générations, le PSG attire le gros des meilleurs éléments chaque année. Après on en revient à l'éternel débat sur la capacité qu'a le PSG à faire progresser ses jeunes et à les amener en équipe première. On progresse là dessus, mais c'est pas encore la panaccée. Quand on se souvient ce que des joueurs comme Yaisien, Mbaka ou Ongenda montraient en jeunes catégories, je connais peu de gens qui se seraient douté de leur évolution tant ils étaient dominants (à titre de comparaison, Ongenda était le meilleur 95 de France quand il évoluait encore en préfo, devant un Martial, et un Yaisien était vu comme le plus gros talent offensif chez les 94, on parlait pas encore d'un Sanson à l'époque) et ça montre que les évolutions de jeunes sont toujours difficiles à estimer. La détection c'est sûrement le domaine dans lequel la formation du PSG se porte le mieux. Tu vois pas parce que t'en sais rien. Oui c'est clair que je suis ne suis pas un pro dans ce domaine, après je dis juste que vu du mec qui ne suit que l'équipe A on ne voit pas ce qu'il a fait pour la formation de si " fantastique ". -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
05/05/2016 20:12
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,784 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Vu de l'exterieur, si y a bien un truc qui marchait au PSG pour moi c'etait la detection. Et je dis ca car on a tjs enormement de jeunes en EDF et nos sequipes de jeunes ont de bons resultats. Ca + le fait qu'au fil des ans ils deviennent nuls (
Voila donc en fait j'en sais rien. De rien. ^^ -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
05/05/2016 20:38
|
|
Ne pas oublier tout de même la part de résponsabilité du joueur lui même, certains n'étaient pas travailleurs et/ou mal entourés
|
|
|
|
05/05/2016 23:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 591 Inscrit : 05/03/2010 Membre no 1,550 Tribune : Non précisée |
C'est con quand-même, j'avais l'impression qu'on s'en sortaient de mieux en mieux pourtant. Je ne comprends pas l'intérêt de tout chambouler à l'heure actuelle surtout dans la détection... On a un paquet de jeunes du centre qui réussissent très, très bien ailleurs mine de rien sur les deux dernières années...
Enfin c'est triste à dire, mais si le mal est déjà fait et qu'il y a vraiment une guerre d'égaux autant faire le ménage total d'un côté, même si il y a des pertes difficiles à digérer. D'ailleurs de ceux qui voient les match, on critique Ongenda à raison depuis un moment, mais j'ai l'impression qu'il fait des matchs de plus en plus correct sur cette deuxième partie de la saison (cf commentaires). Il y a un relant de motivation de son côté c'est derniers temps? |
|
|
|
06/05/2016 02:38
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Mais le problème de notre détection de jeunes, c'est sans doute qu'on prend les meilleurs.
Je veux dire par là qu'un joueur dominant en U14, par exemple, l'est souvent parce qu'il est en avance physiquement sur sa catégorie d'âge. Une vitesse ou une taille exceptionnelle à 14 ans deviennent communes à 18 ans. Et lorsque tu as une caractéristique dominante, tu vas forcément jouer énormément dessus, par souci d'efficacité, et finalement donner moins de variations à ton jeu. Et on voit donc des joueurs en jeunes qui jouent sur des points forts qui ne le sont plus en pro. Avec des joueurs au développement physique plus tardif, mais ciblés pour des qualités d'intelligence de jeu, de maitrise des fondamentaux techniques, on galérera sans doute dans les catégories de jeunes mais on formera peut-être des joueurs qui une fois à maturité physique seront des vrais cracks pour le monde pro. |
|
|
|
06/05/2016 08:00
|
|
Le cliché du joueur dominant physiquement n'est plus vraiment d'actualité sauf peut être au poste de défenseur central.
Bernede a toujours été mis dans les bonnes conditions. Si il venait à partir je ne comprendrais pas son choix (même si ce n'est peut être pas bien malin de faire signer 5 milieux en deux ans) et je serais tellement dégoûté. Attention à la manœuvre d'agent cependant. Ce monde de la formation part vraiment en couilles Les nouvelles du matin sont dures actuellement, ca pue tellement à 10 kms que c'est le bordel ces derniers temps |
|
|
|
06/05/2016 09:01
|
|
Petite mise en perspective pour ceux qui ne sont pas trop au fait des contrats jeunes : Bernede ne peut pas partir cet été puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2017. L'article sous entend sans doute que la première proposition de contrat pro va être refusée un peu à la manière de Ikone Doucouré et Edouard après leur titre de champion. Ce qui est le plus dérangeant dans cette histoire et symptômatique du problème de la signature de très jeunes joueurs c'est que l'on va donc avoir le droit comme avec Edouard à une année de négociations. Si financièrement l'opération est sans doute une réussite pas sûr que cela soit une bonne chose pour la progression du joueur en question.
|
|
|
|
06/05/2016 09:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 101 Inscrit : 06/06/2012 Membre no 8,514 Tribune : Tribune Paris |
Le cliché du joueur dominant physiquement n'est plus vraiment d'actualité sauf peut être au poste de défenseur central. Bernede a toujours été mis dans les bonnes conditions. Si il venait à partir je ne comprendrais pas son choix (même si ce n'est peut être pas bien malin de faire signer 5 milieux en deux ans) et je serais tellement dégoûté. Attention à la manœuvre d'agent cependant. Ce monde de la formation part vraiment en couilles Les nouvelles du matin sont dures actuellement, ca pue tellement à 10 kms que c'est le bordel ces derniers temps bien sur que si ,c'est toujours d'actualité ,le recrutement chez les jeunes se fait toujours sur des gamins physiquement en avance sur leur age , on les remarque d'autant plus facilement vu qu'ils font une différence sensible par rapport aux autres . du coup , je pense qu'ils font moins d'efforts pour y arriver ,ce qui explique qu'on en retrouve pas beaucoup au bout de la formation. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/07/2026 00:04 |