[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
04/05/2016 14:51
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,992 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tous ne resteront pas, ils ont certainement prévu d'en prêter quelques uns. Vaux mieux signer pour signer (l'argent ne manque pas) que de passer à côté et de se mordre les doigts. On parle de la région parisienne comme du plus grand vivier (au monde?), faut bien commencer à faire signer 3 à 5 joueurs par an. C'est bien de faire signer des joueurs mais les faire tous signer au même poste, je trouve personnellement cela assez déraisonnable. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
04/05/2016 14:54
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
|
|
|
|
04/05/2016 14:55
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 42 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 201 Tribune : Canapé |
Oui Ikone est vraiment bon. Quand tu dis le PSG ne l'intègre pas aux équipes, c'est exagéré. Sa saison a été perturbée aussi par les blessures et c'est bien dommage car si mes souvenirs sont bons il avait par exemple joué les deux premières journées en CFA. Il aurait dû à mon sens avoir plus sa chance en CFA mais Romil aussi par exemple (on en revient au recrutement extérieur type Makan Traore). Concernant la finale, il y a aussi une question de profil et de choix de coach. Mettre Meité, Edouard ou Augustin sur le banc, ce n'est pas évident non plus et par son profil, Ikone pouvait être le joker idéal, il a failli l'être L'équipe A, c'est un peu prématuré... Effectivement c'est un peu exagéré, mais si on parle d'un jeune ayant un gros potentiel, il est aussi nécessaire de lui faire comprendre qu'il est un joueur important, surtout dans une période où il est en négociation. A noter quand même que Taufflieb a aussi fait une rentrée pour récompenser son investissement, alors pourquoi ne pas investir sur un jeune au fort potentiel, en lui faisant comprendre qu'on compte sur lui... J'ai vraiment pas envie qu'on ai le même regret qu'avec un Coman qui explose ailleurs ! |
|
|
|
04/05/2016 15:14
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,992 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est toujours d'actualité le partenariat avec le club hollandais pour prêter les jeunes ? PEC avec Hebling a ouvert la voie ? Pour l'instant, Zwolle, c'est uniquement une magouille de Raiola qui est proche de ce club. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
04/05/2016 16:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,472 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Ce n'est que mon avis mais le club semble surtout clairement traumatisé par le départ de Coman Alors, on ne va pas bouder notre plaisir, bien entendu je suis content de voir signer des jeunes au PSG et cela envoie un signal très positif aux plus jeunes mais quel va être leur rôle ? Encadrer la CFA ? Prêt ? C'est plus la durée qui m'interpelle car j'aurais peut-être vu un 1+2 ou autre. En tout cas, je ne vais pas changer d'avis, je pense que si Descamps peut être n°3, je ne vois pas Demoncy et Meité intégrer le groupe pro de façon durable à moins qu'ils explosent en prêt mais c'est une question avant tout de profil. C'est une belle récompense en tout cas pour ces trois joueurs qui sont "besogneux" et qui n'ont jamais baissé les bras durant leur formation. Toutes ces propositions m'interpellent tout de même. J'attends davantage que le club arrive à persuader Ikone de rester par exemple. Il y a peut-être un peu de comm derrière ces signatures mais il ne faut pas oublier que ces jeunes ont aussi une valeur marchande potentielle à terme. Tous ceux qui signent pro n'ont pas forcément vocation à intégrer l'équipe première du PSG. Si on développe un bon réseau avec prêts possibles pour les exposer un minimum c'est des mecs qu'on pourra vendre plutôt que les voir aller ailleurs une fois la formation finie. Ces jeunes sont (aussi) une marchandise, on a investi sur eux pendant plusieurs années et le retour attendu peut être financier plus que sportif. Bon après il faut aussi se donner les moyens d'arriver à ce résultat, j'attends de voir mais c'est pas incohérent je trouve. |
|
|
|
04/05/2016 17:01
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 101 Inscrit : 06/06/2012 Membre no 8,514 Tribune : Tribune Paris |
Tous ne resteront pas, ils ont certainement prévu d'en prêter quelques uns. Vaux mieux signer pour signer (l'argent ne manque pas) que de passer à côté et de se mordre les doigts. On parle de la région parisienne comme du plus grand vivier (au monde?), faut bien commencer à faire signer 3 à 5 joueurs par an. je pense vraiment que l'argent n'est pas le plus important à cet âge le temps de jeux certainement plus c' a fait quand même beaucoup de signatures si on intègre éventuellement Doucouré et Ikoné dans l'ordre Georgen Callegari Edouard Descamp Demoncy Meite Doucouré Ikoné ........ encore deux et on peut monter une équipe en fait 3 (problème de comptage ...) |
|
|
|
04/05/2016 17:22
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
je pense vraiment que l'argent n'est pas le plus important à cet âge le temps de jeux certainement plus c' a fait quand même beaucoup de signatures si on intègre éventuellement Doucouré et Ikoné dans l'ordre Georgen Callegari Edouard Descamp Demoncy Meite Doucouré Ikoné ........ encore deux et on peut monter une équipe en fait 3 (problème de comptage ...) A ça, tu peux rajouter Areola, Ikoko, Sabaly, Kimpembe, Habran, Rabiot, N'Kunku, Ongenda, Bahebeck et Augustin pour les joueurs du centre sous contrat pro. Il y a moyen de se monter une bonne petite équipe. |
|
|
|
04/05/2016 17:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,160 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
J'espère qu'on ne va pas signer Meité comme on a prolongé JCB et signé JKA face au départ de Coman, pour faire oublier la perte d'Ikoné.
|
|
|
|
04/05/2016 17:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 101 Inscrit : 06/06/2012 Membre no 8,514 Tribune : Tribune Paris |
oui tu as raison ,j'avais oublié tous ceux en place ou prêtés
du coup on peut vraiment pas dire qu'à Paris on ne s'occupe pas de la formation Si ils veulent modifier leur image, c'est bien parti !!!! |
|
|
|
04/05/2016 18:06
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Georgen et Edouard à l'entrainement avec les pros. Hier aussi il me semble
|
|
|
|
04/05/2016 18:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,430 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
A ça, tu peux rajouter Areola, Ikoko, Sabaly, Kimpembe, Habran, Rabiot, N'Kunku, Ongenda, Bahebeck et Augustin pour les joueurs du centre sous contrat pro. Il y a moyen de se monter une équipe du ventre mou de L1 FYP -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
04/05/2016 18:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,766 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
je pense vraiment que l'argent n'est pas le plus important à cet âge le temps de jeux certainement plus c' a fait quand même beaucoup de signatures si on intègre éventuellement Doucouré et Ikoné dans l'ordre Georgen Callegari Edouard Descamp Demoncy Meite Doucouré Ikoné ........ encore deux et on peut monter une équipe en fait 3 (problème de comptage ...) D'après les CR et messages du forum (vous faites un travail spectaculaire et passionné), plus quelques matchs de Youth League que j'ai regardé: Georgen a l'air très prometteur et a donné entière satisfaction en réussissant à passer le fameux palier U19-CFA. Une deuxième année pleine avec la réserve ne pourrait que le faire progresser. Le club le prolonge à la fin de la saison prochaine et on le prête dans la foulée (sauf si pas de doublure potable à Aurier et explosion médiatique -car son talent on le connait- d'Alec en Youth League par ex). Callegari a eu plus de mal depuis sa signature professionnelle. Doit s'imposer l'année prochaine avec la CFA. Edouard le cas le plus épineux. Doit impérativement retrouver une place en pointe l'année prochaine (se relancer en U19 et se lancer définitivement avec la réserve). Bien qu'on ait pu le signer Descamp devrait monter dans la hiérarchie départs obligent (Douchez, Sirigu?). Du point de vue du joueur, il gagne en expérience et rajoute très certainement un zéro à son salaire. Du point de vue du club, toujours bon de promouvoir des gardiens en interne. Pour Demoncy, il a l'air de se défoncer sans compter et cela transmet une certaine gnac à un groupe. Gagnant-gagnant pour tout le monde. Il pourrait même se retrouver à faire des entrées en Ligue 1. Avec Nkunku, ils ont l'air d'être complémentaires. Ongenda et Bahebeck certainement sur le départ, Yacou Meîté pourrait en profiter pour grapiller du temps de jeu. Il a l'air d'être costaud mentalement et physiquement. J'aurai préféré donner ces minutes à Ikone, mais ça sent pas bon pour son futur au club. Dommage Pareil pour Doucouré qui montre beaucoup de talent et de maturité pour son âge et qui à l'air de se diriger vers d'autres cieux. En espérant que Kimpembe confirme sa bonne année. Sinon vous aurez vu qui pour d'autres contrats pro cette année ? Ballo Touré ? Bernède ? A part Ikoné (pas encore fait) je trouve que le club a plutôt bien géré cette saison du côté des jeunes. On a souvent mangé du pain noir du côté de la formation, et je me dis qu'avec Romagosa et l'arrivée du nouveau Directeur de centre, on peut entrevoir de meilleurs jours. |
|
|
|
04/05/2016 18:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,655 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation Sinon vous aurez vu qui pour d'autres contrats pro cette année ? Ballo Touré ? Bernède ? Ce sont les deux les plus logiques, effectivement. Ballo-Touré parce qu'il le mériterait, Bernede parce qu'il a été exposé et que ça pourrait s'accentuer avec l'Euro U17 qui commence demain (idem pour Zagadou, même si pour lui, y a le temps). |
|
|
|
04/05/2016 19:35
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
04/05/2016 21:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Pour Demoncy, il a l'air de se défoncer sans compter et cela transmet une certaine gnac à un groupe. Gagnant-gagnant pour tout le monde. Il pourrait même se retrouver à faire des entrées en Ligue 1. Avec Nkunku, ils ont l'air d'être complémentaires. Ongenda et Bahebeck certainement sur le départ, Yacou Meîté pourrait en profiter pour grapiller du temps de jeu. Il a l'air d'être costaud mentalement et physiquement. J'aurai préféré donner ces minutes à Ikone, mais ça sent pas bon pour son futur au club. Dommage Concernant Demoncy, j'aimerais vraiment savoir ce que le club lui a proposé. Tu parles d'entrée en Ligue 1, cela me laisse circonspect. Encore une fois, je ne remets pas en cause son niveau je me demande vraiment ce qui est le mieux pour sa progression. Meité c'est un peu pareil. Je ne vois pas l'intérêt de le faire signer si ce n'est pas pour le prêter dans la foulée. |
|
|
|
04/05/2016 22:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,430 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Je ne pense pas franchement. Je voyais plutôt pour la CFA. Y a quand de bons joueurs de L1 -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
05/05/2016 07:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Un départ de Pierre Reynaud serait l'une des plus grosses conneries de ces dix dernières années. Change rien Letang
|
|
|
|
05/05/2016 08:11
|
|
C'est bien beau de faire signer des joueurs à tour de bras mais si d'un autre côté c'est pour détruire les fondations du Centre cela ne sert pas à grand chose. Passe encore le départ de Reuzeau (même si la forme laisse vraiment à désirer avec l'histoire du mail et le reste), j'ai l'impression que Letang veut juste donner un grand coup de balai ou alors qu'il n'a pas conscience de ce qu'il est en train de faire et que Monaco va en profiter. Il a rencontré Letang et la tendance serait à un départ.... Encore une fois ne pas tout faire pour conserver Reynaud serait d'une débilité sans nom.... Si il croit que les jeunes vont signer parce que l'on a un gars du Barca
|
|
|
|
05/05/2016 08:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Si il se barre, on perd tout le réseau qu'il a tissé en Ile de France depuis qu'il est au club.
Cette info fait suite à l'article sur la formation ou ça disait que lui et Westerloppe ne pouvaient pas s'encadraient. |
|
|
|
05/05/2016 08:25
|
|
Si il se barre, on perd tout le réseau qu'il a tissé en Ile de France depuis qu'il est au club. Cette info fait suite à l'article sur la formation ou ça disait que lui et Westerloppe ne pouvaient pas s'encadraient. Westerloppe recruté par Letang.... Et qui est proche de Plancque annoncé dans la liste des successeurs de Reuzeau. Alors sur ce sujet je ne suis pas bien informé, je ne suis pas objectif car je ne peux pas voir Letang mais si ce que je lis si est vrai cela me conforterait dans l'idée qu'il ne fait pas forcément du bien à la formation. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/07/2026 20:40 |