IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

38 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > »   
add postStart new topic
Les JO en general, Pour parler de tout et de rien
Vasco
posté 22/08/2016 14:17
Message #621

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Iloved @ 22/08/2016 15:14) *
Je parle du RER, pas de la banlieue...

Il ne me choque pas plus que ça.

Ce qui me choque, c'est qu'il manque de trains direct CDG -> Centre de Parisl

Enfin, si les JO permettent d'avoir un moyen qui t'amène encore plus rapidement à Paris, alors banco.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page

+Quote Post
P.O.M.
posté 22/08/2016 14:19
Message #622

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123
Tribune : Non précisée

Citation (Zul @ 22/08/2016 15:16) *
déjà prévoir des couts en 2016 pour avoir la facture en 2024 knahos.gif

On arrive même pas à respecter un budget d'une année sur l'autre sans faire une loi de finance alors sur un délai de 8ans...

Si le comité était logique il ferait une fourchette de budget, là c'est toujours bidon et quel que soit le pays, on présente un dossier aussi fictif qu'une promesse électorale, c'est d'ailleurs le même principe.

Qu' on laisse cette merde de JO aux ricains
, je pense que si on a besoin de ce bordel pour investir et construire des infrastructure à paris (c'est pas alberville hein) on a de gros soucis à se faire sur la politique en place.

Les derniers JO qui ont enregistré des bénéfices, c'était Los Angeles en 1984 cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Iloved
posté 22/08/2016 14:20
Message #623

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424

Citation (Vasco @ 22/08/2016 15:17) *
Il ne me choque pas plus que ça.

Tu dois pas le prendre souvent honnêtement. J'étais à Bucarest le métro est plus propre sérieux. En Roumanie.

+Quote Post
psgmat92i
posté 22/08/2016 14:22
Message #624

Citateur

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade

Dire que pour les JO de 1900 et 1924, la majorité dès lieux etait dans l'Ouest Parisien surtout à Colombes biggrin.gif

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
Babou1
posté 22/08/2016 14:31
Message #625

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (P.O.M. @ 22/08/2016 15:04) *
T'es certain ? Apparemment, de toutes les candidatures enregistrées pour 2024, elle était censée être la plus "économe".

Budget prévisionnel - Coût réel.

Sidney 2,8Mrd -> 5,4 Mrd
Athènes 5,3Mrd -> 11 Mrd
Pékin 2,6Mrd -> 32 Mrd

Sotchi 12Mrd -> 50,8 Mrd

Tu dois avoir Londres aussi moins de 5mds a plus de 11Mds (et sotchi tu dois etre en dollars je pense).

Sinon pour les jeux d'été oui ca n'a jamais dépassé les 5,3Mds d'Athenes.
Et pour 2024 on est le plus gros budget (sans la phase transports encore une fois, qui doit etre la plus enorme), devant LA et Rome/Budapest loin derriere.

Edit: Apres je ne sais pas si ca tenait compte de Rio wink.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
SympathisantPari...
posté 22/08/2016 14:33
Message #626

Monsieur 100%
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/05/2013
Membre no 9,303

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/08/2016 15:01) *
Tiré d'un article d'El Watan, très sérieux journal Algérien :

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

la meilleure phrase de l'article c'est QUAND MEME
Citation
l’escrime n’est pas un sport pratiqué en Algérie, où l’on préfère encore le corps-à-corps traditionnel et le couteau

edhelas.gif

+Quote Post
P.O.M.
posté 22/08/2016 14:36
Message #627

I hear voices in my head

Membre no 1,123

Citation (Babou1 @ 22/08/2016 15:31) *
Tu dois avoir Londres aussi moins de 5mds a plus de 11Mds (et sotchi tu dois etre en dollars je pense).

Sinon pour les jeux d'été oui ca n'a jamais dépassé les 5,3Mds d'Athenes.
Et pour 2024 on est le plus gros budget (sans la phase transports encore une fois, qui doit etre la plus enorme), devant LA et Rome/Budapest loin derriere.

Edit: Apres je ne sais pas si ca tenait compte de Rio wink.gif

Londres, c'était les chiffres que tu avais avancé, c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné.
Rio a déjà battu le record en terme de budget prévisionnel pour des jeux d'été avec un budget avoisinant les 9Mrd (8,7Mrd).
Je crois que les chiffres pour Sotchi sont bons, après cela diffère un peu selon les sources mais on est dans les eaux-là. D'ailleurs, au final, ils ont plus dépensé que pour l'ensemble des jeux d'hiver de ces 40 dernières années.

+Quote Post
William-10
posté 22/08/2016 14:38
Message #628

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/08/2016 14:01) *
Tiré d'un article d'El Watan, très sérieux journal Algérien :

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Merde ma main à couper que c'est un kabyle qui a écrit cet article

+Quote Post
SympathisantPari...
posté 22/08/2016 14:41
Message #629

Monsieur 100%
Icône de groupe

Membre no 9,303

Paris, Rome et Los Angeles ont déjà eu les jeux (bon à une autre époque pour Paris).

Budapest (poussé à fond par Orban qui tel un qatari veut faire parler de son pays par le sport) serait un bon compromis

+Quote Post
nestor.burma
posté 22/08/2016 14:45
Message #630

Membre accro
Icône de groupe

Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Pour sotchi, j'ai cru comprendre que y avait pas l'ombre d'un téléski dans le coin au moment de l'attribution des jeux. Pour moi c'est l'attribution de compétition la plus grotesque avec la coupe du monde de foot au Qatar.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 22/08/2016 14:46
Message #631

Guests

Citation (Zul @ 22/08/2016 15:16) *
Je vois ces histoires de rayonnement mondial d'une ville comme de la masturbation égotique de bobo, franchement on en est vraiment là ? à faire du superflu pour cacher la misère et le manque de volonté ? Avant de faire des jeux faites le boulot sur une année, le rayonnement ça marche aussi avec une ville propre sans délinquance au moindre car de touriste qui passe.

Et puis niveau rayonnement mondial et tourisme ça va, je pense que la France arrive à se démerder sans les JO... surtout que bon j'ai pas vraiment le sentiment que l'image de Rio et des brésiliens soit ressortie spécialement grandie de ces jeux.

Sotchi ok c'est les jeux d'hiver et globalement on s'en branle mais d'après pas mal de reportages c'est redevenu la ville fantôme que c'était avant, sauf qu'en plus maintenant ils ont des infrastructures qui tombent en ruine vu qu'ils ont pas les moyens de les entretenir.

+Quote Post
SympathisantPari...
posté 22/08/2016 14:51
Message #632

Monsieur 100%
Icône de groupe

Membre no 9,303

Citation (nestor.burma @ 22/08/2016 15:45) *
Pour sotchi, j'ai cru comprendre que y avait pas l'ombre d'un téléski dans le coin au moment de l'attribution des jeux. Pour moi c'est l'attribution de compétition la plus grotesque avec la coupe du monde de foot au Qatar.

Sotchi c'est une station balnéaire, bizarre que la Russie ait choisi cette ville pour des jeux d'hiver.

Mais les russes ont economisé du budget en ne payant pas les ouvriers des chantiers
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2014...es-a-sotchi.php

+Quote Post
P.O.M.
posté 22/08/2016 14:53
Message #633

I hear voices in my head

Membre no 1,123

Citation (Ashura @ 22/08/2016 15:46) *
sauf qu'en plus maintenant ils ont des infrastructures qui tombent en ruine vu qu'ils ont pas les moyens de les entretenir.

Comme Athènes, comme risque de risque de subir Rio etc. A part les boîtes du BTP, tout le monde trinque après l'organisation de tels évènements. Qu'on arrête d'organiser cela dans des pays différents tous les 4 ans. Même les canadiens pour les jeux de Montreal ont raqué ensuite pendant 30 ans alors que le coût des jeux avoisinait "seulement" le milliard et demi.

+Quote Post
Panenka
posté 22/08/2016 15:15
Message #634

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Carlton @ 22/08/2016 13:05) *
C'est carrément ça. De qui pouvait-il parler en disant ça 2 jours après les larmes de Lavillenie ? Quel connard...

Non mais il aurait pu déjà lui dire en face avant de parler dans les médias, ce qu'il n'a visiblement pas fait.
Au pire, dire qu'il s'est mal exprimé lui même plutôt que de dire que ses propos ont été déformés.
Fiotte.©

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 22/08/2016 15:19
Message #635

HARAM

Groupe : Cassoce
Membre no 58

Le connard c'est la fiotte de Lavillenie qui s'est affichée en mondiovision. Pas le Riner solide.

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Ronan
posté 22/08/2016 15:35
Message #636

#Team1erDegré
Icône de groupe

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (Babou1 @ 22/08/2016 14:54) *
Je dois pas etre clair.
Les budgets prévisionnels presentés par les comités d'organisation.

Sotchi je sais pas, je crois que les articles que j'avais lus ne parlaient que des JO d'été mais dans tous les cas jamais de la vie le budget etait au dessus de 10Mds.
Londres c'était moins de 5Mds, Pekin moins de 3Mds il me semble, aussi fou que ca puisse paraitre.
Donc pour ceux qui croient encore a la maitrise budgetaire...
TOUS les JO ont explosés les budgets.

Edit: et ce sont des budgets tout compris.
C'est paris qui a zapé la partie "transports" de son budget JO car deja voté et lancé par ailleurs par la region IDF, et meme comme ca on presente le plus haut budget jamais présenté dans l'Histoire des jeux ( a verifier pour l'hiver et sotchi)

Ok j'ai compris ce que tu voulais dire wink.gif Faudra voir l'an prochain au moment de l'élection à Lima ce qui est présenté officiellement. Sachant que l'inflation est pas énorme en France par rapport aux autres. Apres difficile de comparer des prix qui ont 4/8 voir 12 ans d'écarts, tout ceci dans des pays différents. Quand je vois comment investit l'Australie dans mon business (les transports) en ce moment, je me dis qu'ils sont pas exsangues. Idem pour les britanniques. Les Chinois n'en parlons pas. Apres y'a les Russes et les Grecs qui ont du mal mais c'était le cas aussi avant. Et c'est pas les JO qui ont mis ces pays dans l'état où ils sont.

+Quote Post
Nemeto
posté 22/08/2016 16:04
Message #637

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Ronan @ 22/08/2016 16:35) *
Apres y'a les Russes et les Grecs qui ont du mal mais c'était le cas aussi avant. Et c'est pas les JO qui ont mis ces pays dans l'état où ils sont.

Pour Athenes, bien sur que si ça a beaucoup joué (et gonflé la dette + taxes aux atheniens)
Et en 2004 le pays tournait du feu de dieu. Cest 2008 la chute.

+Quote Post
SlickRick
posté 22/08/2016 16:17
Message #638

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

de toute facon ca risque d'etre Los Angeles les cainris poussent à fond et on risque de pas faire le poid quand ils vont dégainer les mallettes

+Quote Post
P.O.M.
posté 22/08/2016 16:28
Message #639

I hear voices in my head

Membre no 1,123

Citation
Intense moment d’émotion à l’arrivée du marathon masculin dimanche midi à Rio. En franchissant la ligne en deuxième position derrière le Kenyan Eliud Kipchoge, l’Ethiopien Feyisa Lilesa a croisé ses poings au niveau de sa tête, un geste qu’il explicita une heure plus tard en conférence de presse, dans un anglais maladroit mais disant l’essentiel, jetant un terrible froid.

«C’est un signe de soutien aux manifestants qui sont tués par le gouvernement de mon pays, dit-il d’une voix claire et le regard dans le vide. Ils font le même signe là-bas. Je voulais montrer que je n’étais pas d’accord avec ce qui se passe, j’ai des proches et des amis en prison. Le gouvernement tue mon peuple, les Oromos, des gens sans ressource.»

Interrogé sur les conséquences d’un tel geste à son retour à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, il se fit encore plus limpide. «Des risques ? Peut-être que je vais être tué, peut-être que je vais être mis en prison, retenu à l’aéroport, ou obligé de partir dans un autre pays.» lequipe.fr

Le sport vrai.

+Quote Post
Escrobar
posté 22/08/2016 17:58
Message #640

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207

Citation (Ashura @ 22/08/2016 15:46) *
Et puis niveau rayonnement mondial et tourisme ça va, je pense que la France arrive à se démerder sans les JO... surtout que bon j'ai pas vraiment le sentiment que l'image de Rio et des brésiliens soit ressortie spécialement grandie de ces jeux.

Sotchi ok c'est les jeux d'hiver et globalement on s'en branle mais d'après pas mal de reportages c'est redevenu la ville fantôme que c'était avant, sauf qu'en plus maintenant ils ont des infrastructures qui tombent en ruine vu qu'ils ont pas les moyens de les entretenir.

J'ai vu un reportage d'ailleurs sur ça . A savoir tout les équipements sportifs des anciens JO, d'hiver ou d'été, qui sont inutilisés, tombé en ruine avec des tags et de la verdure qui pousse, etc . Assez impressionnant !

Et effectivement si c'est pour qu'il y ai une chance que cela finisse comme ça, autant se passer des JO sleep.gif

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post

38 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 09:28