IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

38 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
add postStart new topic
Les JO en general, Pour parler de tout et de rien
Vasco
posté 19/08/2016 13:50
Message #441

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (nappy @ 19/08/2016 14:42) *
ph34r.gif

ça s'appelle un miracle ça, non ? ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page

+Quote Post
Panenka
posté 19/08/2016 15:35
Message #442

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (stoner_man @ 19/08/2016 08:09) *
Avec la boxe et le hand féminin qui vont amener 3 médailles de plus d'ici à dimanche, l'EDF totalise déjà 37 médailles.

Ils vont finalement arriver très près, voir réussir à atteindre l'objectif annoncé, sachant qu'on peut espérer quelque chose avec le hand masculin, le basket féminin, Diniz ou encore le VTT.

Et dire qu'après UN jour de compétition, ça s'affolait, c'était pas normal, on n'avait jamais vu un truc pareil etc... rolleyes.gif

Ca rappelle l'Euro où après un match fallait brûler des mecs avant de les sucer avant la finale aussi.

+Quote Post
psgmat92i
posté 19/08/2016 15:44
Message #443

Citateur

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade

Citation
Désertion chez les volontaires

« J'ai entendu dire que beaucoup de volontaires avaient quitté leur poste. Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre, mais je comprends certains départs », lance Ana, une Brésilienne qui s'apprête à prendre le métro pour rejoindre la plage de Copacabana et profiter de son jour de pause.

Comme 50 000 autres personnes, cette jeune femme originaire de São Paulo a été recrutée pour travailler bénévolement lors des Jeux olympiques. Mais de mauvaises conditions de « travail » auraient conduit près d'un tiers d'entre elles, 15 000 volontaires au total, à démissionner. « Des connaissances devaient aller travailler dès 6 heures du matin au parc olympique de Barra da Tijuca, alors que le métro qui fait le lien entre la zone sud de la ville et ce quartier ne commence à fonctionner qu'à 7 heures du matin. Du coup, elles ont abandonné ! » souligne cette Brésilienne.

Manque de nourriture, grossièreté des responsables

C'est aussi le cas de David, un Français venu à Rio pendant ses vacances. « J'avais un ami qui avait été volontaire aux JO de Sotchi et il avait adoré. Mais les bénévoles étaient logés ensemble, dans des baraques, c'était bien organisé », raconte-t-il. « Ici à Rio, je devais aller travailler de l'autre côté de la ville, sans que personne ne me dise comment me débrouiller pour les transports. J'ai bien écrit au Comité pour avoir plus d'informations à ce sujet mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai suivi tous les entraînements en ligne ces derniers mois, mais je l'avoue, je me suis démotivé et j'ai préféré profiter de mes vacances », souffle-t-il, un peu honteux.

La qualité et la quantité de la nourriture offerte par le Comité est l'autre principal problème pointé du doigt par les petites mains des JO. « On nous avait promis un petit déjeuner lorsque nous arrivions au travail, mais nous avons juste eu le droit à des sachets de chips, de pop-corn et des barres de céréales », raconte João, un chauffeur volontaire qui travaille entre 5 heures et 14 heures dans le quartier olympique. « Et plus le temps passe, plus ça s'aggrave : désormais, on ne nous donne plus que du pop-corn ! Nous avons aussi un ticket repas de 10 € pour le déjeuner. Ça serait correct à une autre période de l'année, mais les prix des restaurants alentour ont augmenté avec les JO et on ne peut pas s'acheter grand-chose... »

Le service transport où oeuvre ce Brésilien, qui a posé un mois de congé pour son bénévolat, serait encore plus touché par ces défections en série. « Près de 80 % des chauffeurs volontaires ont démissionné. Nous devions être 1 000, nous sommes en réalité moins de 200. Beaucoup de collègues ne supportaient plus les mauvaises conditions de travail, la grossièreté de certains de nos chefs... » regrette João. « Moi, je reste car je n'aime pas abandonner ce que j'entreprends et c'est une bonne expérience à inscrire sur mon CV. Mais j'ai choisi d'aller travailler moins souvent, de me reposer », souligne-t-il. Ces démissions massives ne semblent pour autant pas inquiéter le comité Rio 2016, qui a indiqué avoir pris en compte l'absence de plusieurs volontaires dans ses plans.

leparisien

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
SympathisantPari...
posté 19/08/2016 16:15
Message #444

Monsieur 100%
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/05/2013
Membre no 9,303

Citation
La qualité et la quantité de la nourriture offerte par le Comité est l'autre principal problème pointé du doigt par les petites mains des JO. « On nous avait promis un petit déjeuner lorsque nous arrivions au travail, mais nous avons juste eu le droit à des sachets de chips, de pop-corn et des barres de céréales », raconte João, un chauffeur volontaire qui travaille entre 5 heures et 14 heures dans le quartier olympique. « Et plus le temps passe, plus ça s'aggrave : désormais, on ne nous donne plus que du pop-corn ! Nous avons aussi un ticket repas de 10 € pour le déjeuner. Ça serait correct à une autre période de l'année, mais les prix des restaurants alentour ont augmenté avec les JO et on ne peut pas s'acheter grand-chose... »

alors que pour les athlètes au village olympique, il y a un McDonald's gratuit et à volonté (McDo sponsor du CIO bien sûr).

Le système des bénévoles organisé par le CIO/la FIFA/l'UEFA à chaque compétition c'est du foutage de gueule.

+Quote Post
psgmat92i
posté 19/08/2016 16:57
Message #445

Citateur

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade

Citation
L'haltérophile Izzat Artykov accuse son concurent Français Kingue Matam de l'avoir dopé

L'haltérophile kirghize Izzat Artykov, premier médaillé des jeux Olympiques de Rio exclu pour dopage, a annoncé vendredi son intention de faire appel et accusé son concurrent français Bernardin Kingue Matam de l'avoir dopé à son insu.

"Je vais bien sûr faire appel de la décision de me retirer ma médaille de bronze. C'est injuste", a-t-il déclaré au téléphone.

"Je ne me suis jamais dopé. J'ai remporté ma victoire honnêtement", a-t-il ajouté, affirmant être "sous le choc".

"Je soupçonne l'haltérophile français d'avoir ajouté des produits dopants à ma boisson ou ma nourriture. Tout ce tapage a commencé avec ses déclarations et ses doutes sur ma victoire", a-t-il encore déclaré.

Après la compétition, Bernardin Kingue Matam (8e) avait mis en doute la probité de ses adversaires, expliquant "attendre le résultat des contrôles antidopage".

"Si la Fédération internationale et le CIO font les choses correctement, je pense pouvoir gagner bien quatre places, parce que les cinq premiers ne sont pas +clean+", a-t-il poursuivi.

Testé positif à la strychnine (stimulant), Izzat Artykov avait terminé le 9 août 3e de la catégorie des - 69 kg, remportée par le Chinois Shi Zhiyong Shi devant le Turc Daniyar Ismayilov. Le Colombien Luis Javier Mosquera Lozano avait terminé à la 4e place.

Dans un communiqué, l'agence kirghize pour la Jeunesse et les Sports avait auparavant annoncé que la Fédération kirghize d'haltérophilie "prépare un appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS)" contre l'exclusion de son athlète.

"L'athlète est disqualifié, sa médaille lui est retirée et il est exclu des jeux Olympiques de Rio", a décidé après le contrôle positif d'Artykov le Tribunal arbitral du sport (TAS), chargé pour la première fois par le Comité international olympique de juger les cas de dopage en première instance comme en appel.

neokill@h.gif

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
Zatman Return
posté 19/08/2016 17:19
Message #446

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée

Fier d'etre Européen | Proud to be European

+Quote Post
Babou1
posté 19/08/2016 17:20
Message #447

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Zatman Return @ 19/08/2016 18:19) *

vahid.gif

Fuck la team GB, brexit.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Orange_Hitman
posté 19/08/2016 17:43
Message #448

FIFA 11 Edition V3.0 Winner :cqfd:

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 99

Ils ont combien de sportifs par compet les Europeens par rapport aux Americains?

+Quote Post
wil
posté 19/08/2016 18:45
Message #449

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Orange_Hitman @ 19/08/2016 18:43) *
Ils ont combien de sportifs par compet les Europeens par rapport aux Americains?

Beaucoup plus c'est pour cela que c'est complètement con comme classement.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Panenka
posté 19/08/2016 18:53
Message #450

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Babou1 @ 19/08/2016 18:20) *
vahid.gif

Fuck la team GB, brexit.

+1.

A la rigueur faudrait même les mettre avec les ricains.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 19/08/2016 18:59
Message #451

Guests

Etrange d'ailleurs qu'aucun site ne rapporte le nombre de médailles à la taille de la délégation, ce qui aurait déjà un peu plus de sens (même si c'est biaisé vu qu'en équipe t'as plusieurs athlètes mais ça compte que pour 1 médaille)... avec un calcul rapide sur les premiers du classement ça donne :

USA : 0.18 médaille par athlète inscrit
GB : 0.15
Chine : 0.15
Russie : 0.16
Allemagne : 0.07
Japon : 0.11
France : 0.09

Bon en fait ça change pas grand chose ph34r.gif

+Quote Post
Ronan
posté 19/08/2016 19:01
Message #452

#Team1erDegré
Icône de groupe

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (Ashura @ 19/08/2016 19:59) *
Etrange d'ailleurs qu'aucun site ne rapporte le nombre de médailles à la taille de la délégation, ce qui aurait déjà un peu plus de sens (même si c'est biaisé vu qu'en équipe t'as plusieurs athlètes mais ça compte que pour 1 médaille)... avec un calcul rapide sur les premiers du classement ça donne :

La majorité des sports co (où là pour le coup, les mecs ne viennent que pour une épreuve, pas comme la gym ou l'équitation par ex) n'ont pas encore donné leurs médailles hormis le rugby et le hockey je crois

+Quote Post
Sarconzie
posté 19/08/2016 19:10
Message #453

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Belles olympiades françaises niveau BMX

+Quote Post
SympathisantPari...
posté 19/08/2016 19:15
Message #454

Monsieur 100%
Icône de groupe

Inscrit : 14/05/2013
Membre no 9,303

Citation (Ashura @ 19/08/2016 19:59) *

Par rapport à la taille de la population Français et British seraient leaders.

+Quote Post
Ronan
posté 19/08/2016 19:30
Message #455

#Team1erDegré
Icône de groupe

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (SympathisantParisien @ 19/08/2016 20:15) *

On peut faire aussi le nombre de médailles en fonction du PIB, l'IDH, la température moyenne aussi messieurs les statisticiens.

+Quote Post
Teichi
posté 19/08/2016 19:36
Message #456

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165

C'est de la merde ce classement vu que pour certains compétition tu peux aligner qu'un seul sportif pour ta nation.

+Quote Post
Dude
posté 19/08/2016 19:41
Message #457

Léon Marchand de CulturePSG

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 490

Qualification de Niaré en 1/2 finale en taekwondo

+Quote Post
Varino
posté 19/08/2016 19:42
Message #458

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Le taikwondo qu'est ce que ca fout aux JO...

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 19/08/2016 19:57
Message #459

Guests

Citation (SympathisantParisien @ 19/08/2016 20:15) *

La taille de la population c'est bidon, ton pays peut être aussi grand que tu veux ça t'oblige pas à envoyer davantage de monde aux JO.

+Quote Post
stephanois75
posté 19/08/2016 21:19
Message #460

Débutant
*

Inscrit : 27/09/2013
Lieu : Paris XI
Membre no 9,499

Medaille d'or ou d'argent de taekwondo. happy.gif

--------------------
Supp stéphanois, sympathisant parisien en LDC, contre l'OM et l'OL... #ANTILYONNAIS

+Quote Post

38 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2025 15:59