IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

289 Pages V  « < 266 267 268 269 270 > »   
add postStart new topic
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution
Oyé Sapapaya
posté 29/05/2024 13:08
Message #5341

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Philo @ 29/05/2024 12:53) *
Luis Enrique, s'il a le choix entre un joueur de 18 ans qui est déjà l'un des meilleurs DC de L1 et un gamin qui a tout à apprendre, il prendra le premier et c'est bien logique.

Du coup le PSG doit faire quoi ? unsure.gif

Prendre un mec plus vieux en charnière ?

--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 29/05/2024 13:09
Message #5342

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 29/05/2024 11:59) *
Il va falloir choisir entre lui et Yoro sad.gif

Tu prendrais qui ?

Dans la situation où nous sommes, je tente de lancer Gadou. Yoro ça reste un espèce de caprice, mais pas une priorité.

+Quote Post
BenBecker
posté 29/05/2024 13:14
Message #5343

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Philo @ 29/05/2024 12:20) *
Mets toi à la place du joueur, tu vois le PSG signer un défenseur central de 18 ans à 50M€ dans un profil très similaire, quel est l'intérêt de rester ?
Sachant qu'il y a déjà le capitaine du club qui joue à ce poste-là d'axial droit.

Selon toi , Luis Enrique ne repassera pas à 3 centraux derrière ? Et Yoro impossible qu'il joue axe gauche ?

Après Gadou n'a que 17 ans, si on le prête 2 saisons il a le temps de s'aguerrir, et il a tout intérêt à rester au PSG tout en étant prêté non? Ensuite d'ici deux ans s'il a le niveau soit il revient foutre Marquinhos sur le banc et concurrencer Yoro, où il signe dans un bon club derrière.

+Quote Post
Philo
posté 29/05/2024 15:46
Message #5344

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/05/2024 14:08) *
Du coup le PSG doit faire quoi ? unsure.gif

Prendre un mec plus vieux en charnière ?

Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2024 14:09) *
Tu prendrais qui ?

Dans la situation où nous sommes, je tente de lancer Gadou. Yoro ça reste un espèce de caprice, mais pas une priorité.

C'est la décision la plus dure de l'intersaison pour moi, sachant qu'en plus Yoro s'en bat les couilles de toi et te voit comme un bouche-trou.
Les seules personnes qui savent, ce sont Luis Enrique et Luis Campos. Ils voient Gadou à l'entraînement, savent si le jeune est capable de répondre présent en pros, savent aussi si Skriniar et Danilo sont proches de partir, etc.

Dans l'idéal, Gadou signe pro et on lui propose direct un prêt dès janvier s'il n'a pas beaucoup joué mais je suis pas certain qu'il acceptera.

Yoro axe gauche, c'est une inconnue aussi.

Citation (BenBecker @ 29/05/2024 14:14) *
Selon toi , Luis Enrique ne repassera pas à 3 centraux derrière ? Et Yoro impossible qu'il joue axe gauche ?

Après Gadou n'a que 17 ans, si on le prête 2 saisons il a le temps de s'aguerrir, et il a tout intérêt à rester au PSG tout en étant prêté non? Ensuite d'ici deux ans s'il a le niveau soit il revient foutre Marquinhos sur le banc et concurrencer Yoro, où il signe dans un bon club derrière.

Luis Enrique n'a jamais joué à trois derrière. C'est une déformation du système en phase offensive mais pas vraiment une défense à 3 non plus.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
cyba79
posté 29/05/2024 16:00
Message #5345

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Doit-on donner une importance au fait que L.Enrique n'a pas donné de temps de jeu à Gadou après l'acquisition du titre de Champion ?

En d'autres termes, si le coach misait sur Gadou à court terme, il aurait été normal de le tester sauf si il le juge encore trop tendre pour le très haut niveau.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Ghostface
posté 29/05/2024 16:02
Message #5346

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée

Citation (cyba79 @ 29/05/2024 17:00) *
Doit-on donner une importance au fait que L.Enrique n'a pas donné de temps de jeu à Gadou après l'acquisition du titre de Champion ?

En d'autres termes, si le coach misait sur Gadou à court terme, il aurait été normal de le tester sauf si il le juge encore trop tendre pour le très haut niveau.

Il me semble qu'il était pas mal en sélection sur la fin, au moins pour les deux dernières journées.

+Quote Post
Miles
posté 29/05/2024 16:24
Message #5347

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Philo @ 29/05/2024 12:53) *
Luis Enrique, s'il a le choix entre un joueur de 18 ans qui est déjà l'un des meilleurs DC de L1 et un gamin qui a tout à apprendre, il prendra le premier et c'est bien logique.

Ça doit aussi dépendre de ce qu'il juge plus prioritaire entre dépenser 100M sur un profil que t'as potentiellement déjà et combler d'autres postes si jamais il y a des arbitrages à faire car pas assez de surface financière

+Quote Post
Lilian president...
posté 30/05/2024 01:07
Message #5348

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Qu'est ce qu'elle est kiffante la vidéo,

+Quote Post
Philo
posté 30/05/2024 10:22
Message #5349

Administrator

Membre no 1

Citation (cyba79 @ 29/05/2024 17:00) *

Je pense que ce n'était pas le moment de la saison pour élargir le groupe.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
BenBecker
posté 30/05/2024 10:23
Message #5350

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Philo @ 29/05/2024 16:46) *
C'est la décision la plus dure de l'intersaison pour moi, sachant qu'en plus Yoro s'en bat les couilles de toi et te voit comme un bouche-trou.
Les seules personnes qui savent, ce sont Luis Enrique et Luis Campos. Ils voient Gadou à l'entraînement, savent si le jeune est capable de répondre présent en pros, savent aussi si Skriniar et Danilo sont proches de partir, etc.

Dans l'idéal, Gadou signe pro et on lui propose direct un prêt dès janvier s'il n'a pas beaucoup joué mais je suis pas certain qu'il acceptera.

Yoro axe gauche, c'est une inconnue aussi.

Luis Enrique n'a jamais joué à trois derrière. C'est une déformation du système en phase offensive mais pas vraiment une défense à 3 non plus.

D'accord.

A voir donc si Yoro peut jouer axe gauche un jour. Après en terme de projections, si Gadou ne reste pas au PSG, tu penses qu'il partirait en BL pour tenter sa chance dans un RBL par exemple ? C'est un peu risqué à son âge non? Je pense que le prêt avec le PSG est quand même plus safe pour sa carrière non?
Le gamin n'a que 17 ans, et c'est un défenseur, en général ça arrive à faire sa place plutôt vers 19 ans , il a le temps de voir venir. D'ici là en deux saisons, un Yoro peut s'imposer ou non, Hernandez on ne sait pas ce qu'il en sera, Marquinhos est vraiment à un moment descendant de sa carrière a mon avis.. je ne trouve pas que ce soit si bouché pour lui d'ici 2 a 3 saisons.

+Quote Post
Ghostface
posté 30/05/2024 11:23
Message #5351

Membre accro

Membre no 9,222

Citation (BenBecker @ 30/05/2024 11:23) *
D'accord.

A voir donc si Yoro peut jouer axe gauche un jour. Après en terme de projections, si Gadou ne reste pas au PSG, tu penses qu'il partirait en BL pour tenter sa chance dans un RBL par exemple ? C'est un peu risqué à son âge non? Je pense que le prêt avec le PSG est quand même plus safe pour sa carrière non?
Le gamin n'a que 17 ans, et c'est un défenseur, en général ça arrive à faire sa place plutôt vers 19 ans , il a le temps de voir venir. D'ici là en deux saisons, un Yoro peut s'imposer ou non, Hernandez on ne sait pas ce qu'il en sera, Marquinhos est vraiment à un moment descendant de sa carrière a mon avis.. je ne trouve pas que ce soit si bouché pour lui d'ici 2 a 3 saisons.

Le problème c'est que le RBL ou un Dortmund serait bien content de l'avoir et le ferait un peu jouer dès ses 18 ans vu qu'il ne partira pas avant 2025 en principe.

Il faut que l'on puisse lui proposer un projet intéressant tout en montrant que l'on compte sur lui. Ce qui est bien c'est que l'on a "la main" encore un an.

+Quote Post
Mastermind
posté 31/05/2024 15:33
Message #5352

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,403

Si c'est vraiment un crack, il faut privilégier Gadou, et oublier Yoro, un joueur qu'on va surpayer alors qu'il veut aller ailleurs.
Barcelone a fait ça avec Cubarsi et ils ont été récompensés. Je dis pas que c'est le même joueur, mais quand on cherche à donner une identité forte au club, ça passe par ce genre de décision.

Encore plus avec un entraîneur qui est à l'aise avec les jeunes. Entouré par Marquinhos, Beraldo, Skriniar voire Kimpembe, on lui donne l'opportunité de grandir sur une saison.

Pareil avec Kari, que je vois bien en remplaçant de Hakimi, il a tout pour évoluer piston droit.

+Quote Post
Philo
posté 01/06/2024 09:03
Message #5353

Administrator

Membre no 1

Citation (Ghostface @ 30/05/2024 12:23) *
Le problème c'est que le RBL ou un Dortmund serait bien content de l'avoir et le ferait un peu jouer dès ses 18 ans vu qu'il ne partira pas avant 2025 en principe.

Il faut que l'on puisse lui proposer un projet intéressant tout en montrant que l'on compte sur lui. Ce qui est bien c'est que l'on a "la main" encore un an.

Faut arrêter de croire qu'un gamin de 18 ans débarque à Dortmund et Leipzig et joue. Bitshiabu, il a joué 25' cette saison. Kamara doit être sur le même temps de jeu en 3 saisons là-bas, Coulibaly 45' au total, etc, etc.

--------------------

+Quote Post
StrikeSc2
posté 01/06/2024 13:59
Message #5354

Membre habitué
**

Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866

Citation (Philo @ 01/06/2024 10:03) *
Faut arrêter de croire qu'un gamin de 18 ans débarque à Dortmund et Leipzig et joue. Bitshiabu, il a joué 25' cette saison. Kamara doit être sur le même temps de jeu en 3 saisons là-bas, Coulibaly 45' au total, etc, etc.

Il jouera pas des masse, mais il aura plus de facilité pour se projeter professionnellement surtout qu'ils vont sûrement lui vendre un projet à base du vieux hummels partant à qui il restera 1-2 saison grand max ; alors qu'ici il aurait dans les pattes potentiellement un joueur qui serait son ainé de 14 mois.
Va falloir espérer que Luis Enrique & Campos soit extrêmement persuasif au niveau du projet et pas juste lui lâcher un git gud ph34r.gif

+Quote Post
Ghostface
posté 01/06/2024 14:10
Message #5355

Membre accro

Membre no 9,222

Citation (Philo @ 01/06/2024 10:03) *

Je le mets au dessus des joueurs que tu cites, Leipzig je trouve n'a pas peur de faire jouer un jeune, Dortmund à voir mais Zagadou a vite joué par exemple.

Bitshiabu compliqué de le compter vu sa blessure mais en gros ce que je veux dire c'est que ces clubs peuvent vite promettre du temps de jeu à un joueur comme Gadou.

+Quote Post
Lilian president...
posté 01/06/2024 20:04
Message #5356

Débutant
*

Membre no 1,342

.

+Quote Post
Dready14
posté 02/06/2024 01:23
Message #5357

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Enfin même si on décide de privilégier Gadou à Yoyo il faudra quand même recruter un DC

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Lilian president...
posté 02/06/2024 01:41
Message #5358

Débutant
*

Membre no 1,342

Pour le débat Yoro Gadou, en estimant que Gadou évolue bien car ça reste encore un joueur junior, je le trouve plus charismatique.

Yoro je trouve qu'il est très rapide, agile, et bon dans la surface adverse mais je lui trouve un peu un physique à la Kimpembe qui va plafonner côté charisme et je ne vois pas de défenseur aussi longiligne que lui au niveau international, il n'a pas l'air d'avoir de fesses, ça joue dans son agilité mais ça vole au duel contre un Haaland ou équivalent, même un Varane semblait plus solide à son âge.

Les 2 pourquoi pas mais seulement si on peut en décaler 1 des 2 en 6 (Yoro),

Le pire la fin de l'histoire : aucun des deux et on va garder Marquinhos ad vitam aeternam

+Quote Post
Gareth Bale
posté 02/06/2024 01:49
Message #5359

Débutant
*

Inscrit : 30/07/2013
Lieu : Paris
Membre no 9,402

Ce Gadou peut avoir du temps de jeu l'an prochain. Notre défense actuel a des lacunes à combler.
- La signature de Yoro est loin d'être acquise avec le Réal qui lui tourne autour et il semble pas insensible. Bon il y aurai une autre recrue sinon.
- Lucas Hernandez est bléssé ça laisse une place.
- Skriniar bien parti pour partir.
- Danilo il lui reste 1 an de contrat.
- Kimpembe franchement on sait pas quand il va revenir, si il revient...

Je pense qu'il y a moyen qu'il est du temps de jeu.

+Quote Post
Philo
posté 02/06/2024 09:38
Message #5360

Administrator

Membre no 1

Citation (Lilian president! @ 01/06/2024 21:04) *
Pour le débat Yoro Gadou, en estimant que Gadou évolue bien car ça reste encore un joueur junior, je le trouve plus charismatique.

Yoro je trouve qu'il est très rapide, agile, et bon dans la surface adverse mais je lui trouve un peu un physique à la Kimpembe qui va plafonner côté charisme et je ne vois pas de défenseur aussi longiligne que lui au niveau international, il n'a pas l'air d'avoir de fesses, ça joue dans son agilité mais ça vole au duel contre un Haaland ou équivalent, même un Varane semblait plus solide à son âge.

Les 2 pourquoi pas mais seulement si on peut en décaler 1 des 2 en 6 (Yoro),

Le pire la fin de l'histoire : aucun des deux et on va garder Marquinhos ad vitam aeternam

Euh, Yoro est le défenseur qui gagne le plus de duels en L1, championnat parmi les plus physiques au monde, faut croire que ses fesses plates le gênent pas beaucoup.

--------------------

+Quote Post

289 Pages V  « < 266 267 268 269 270 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/12/2025 15:36