[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
29/05/2024 13:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,965 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Luis Enrique, s'il a le choix entre un joueur de 18 ans qui est déjà l'un des meilleurs DC de L1 et un gamin qui a tout à apprendre, il prendra le premier et c'est bien logique. Du coup le PSG doit faire quoi ? Prendre un mec plus vieux en charnière ? -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
29/05/2024 13:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,819 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
29/05/2024 13:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,192 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Mets toi à la place du joueur, tu vois le PSG signer un défenseur central de 18 ans à 50M€ dans un profil très similaire, quel est l'intérêt de rester ? Sachant qu'il y a déjà le capitaine du club qui joue à ce poste-là d'axial droit. Selon toi , Luis Enrique ne repassera pas à 3 centraux derrière ? Et Yoro impossible qu'il joue axe gauche ? Après Gadou n'a que 17 ans, si on le prête 2 saisons il a le temps de s'aguerrir, et il a tout intérêt à rester au PSG tout en étant prêté non? Ensuite d'ici deux ans s'il a le niveau soit il revient foutre Marquinhos sur le banc et concurrencer Yoro, où il signe dans un bon club derrière. |
|
|
|
29/05/2024 15:46
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,976 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Du coup le PSG doit faire quoi ? Prendre un mec plus vieux en charnière ? Tu prendrais qui ? Dans la situation où nous sommes, je tente de lancer Gadou. Yoro ça reste un espèce de caprice, mais pas une priorité. C'est la décision la plus dure de l'intersaison pour moi, sachant qu'en plus Yoro s'en bat les couilles de toi et te voit comme un bouche-trou. Les seules personnes qui savent, ce sont Luis Enrique et Luis Campos. Ils voient Gadou à l'entraînement, savent si le jeune est capable de répondre présent en pros, savent aussi si Skriniar et Danilo sont proches de partir, etc. Dans l'idéal, Gadou signe pro et on lui propose direct un prêt dès janvier s'il n'a pas beaucoup joué mais je suis pas certain qu'il acceptera. Yoro axe gauche, c'est une inconnue aussi. Selon toi , Luis Enrique ne repassera pas à 3 centraux derrière ? Et Yoro impossible qu'il joue axe gauche ? Après Gadou n'a que 17 ans, si on le prête 2 saisons il a le temps de s'aguerrir, et il a tout intérêt à rester au PSG tout en étant prêté non? Ensuite d'ici deux ans s'il a le niveau soit il revient foutre Marquinhos sur le banc et concurrencer Yoro, où il signe dans un bon club derrière. Luis Enrique n'a jamais joué à trois derrière. C'est une déformation du système en phase offensive mais pas vraiment une défense à 3 non plus. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
29/05/2024 16:00
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,540 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Doit-on donner une importance au fait que L.Enrique n'a pas donné de temps de jeu à Gadou après l'acquisition du titre de Champion ?
En d'autres termes, si le coach misait sur Gadou à court terme, il aurait été normal de le tester sauf si il le juge encore trop tendre pour le très haut niveau. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
29/05/2024 16:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,613 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Doit-on donner une importance au fait que L.Enrique n'a pas donné de temps de jeu à Gadou après l'acquisition du titre de Champion ? En d'autres termes, si le coach misait sur Gadou à court terme, il aurait été normal de le tester sauf si il le juge encore trop tendre pour le très haut niveau. Il me semble qu'il était pas mal en sélection sur la fin, au moins pour les deux dernières journées. |
|
|
|
29/05/2024 16:24
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,800 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Luis Enrique, s'il a le choix entre un joueur de 18 ans qui est déjà l'un des meilleurs DC de L1 et un gamin qui a tout à apprendre, il prendra le premier et c'est bien logique. Ça doit aussi dépendre de ce qu'il juge plus prioritaire entre dépenser 100M sur un profil que t'as potentiellement déjà et combler d'autres postes si jamais il y a des arbitrages à faire car pas assez de surface financière |
|
|
|
30/05/2024 01:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,136 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Qu'est ce qu'elle est kiffante la vidéo,
|
|
|
|
30/05/2024 10:22
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,976 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Doit-on donner une importance au fait que L.Enrique n'a pas donné de temps de jeu à Gadou après l'acquisition du titre de Champion ? En d'autres termes, si le coach misait sur Gadou à court terme, il aurait été normal de le tester sauf si il le juge encore trop tendre pour le très haut niveau. Je pense que ce n'était pas le moment de la saison pour élargir le groupe. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
30/05/2024 10:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,192 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
C'est la décision la plus dure de l'intersaison pour moi, sachant qu'en plus Yoro s'en bat les couilles de toi et te voit comme un bouche-trou. Les seules personnes qui savent, ce sont Luis Enrique et Luis Campos. Ils voient Gadou à l'entraînement, savent si le jeune est capable de répondre présent en pros, savent aussi si Skriniar et Danilo sont proches de partir, etc. Dans l'idéal, Gadou signe pro et on lui propose direct un prêt dès janvier s'il n'a pas beaucoup joué mais je suis pas certain qu'il acceptera. Yoro axe gauche, c'est une inconnue aussi. Luis Enrique n'a jamais joué à trois derrière. C'est une déformation du système en phase offensive mais pas vraiment une défense à 3 non plus. D'accord. A voir donc si Yoro peut jouer axe gauche un jour. Après en terme de projections, si Gadou ne reste pas au PSG, tu penses qu'il partirait en BL pour tenter sa chance dans un RBL par exemple ? C'est un peu risqué à son âge non? Je pense que le prêt avec le PSG est quand même plus safe pour sa carrière non? Le gamin n'a que 17 ans, et c'est un défenseur, en général ça arrive à faire sa place plutôt vers 19 ans , il a le temps de voir venir. D'ici là en deux saisons, un Yoro peut s'imposer ou non, Hernandez on ne sait pas ce qu'il en sera, Marquinhos est vraiment à un moment descendant de sa carrière a mon avis.. je ne trouve pas que ce soit si bouché pour lui d'ici 2 a 3 saisons. |
|
|
|
30/05/2024 11:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,613 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
D'accord. A voir donc si Yoro peut jouer axe gauche un jour. Après en terme de projections, si Gadou ne reste pas au PSG, tu penses qu'il partirait en BL pour tenter sa chance dans un RBL par exemple ? C'est un peu risqué à son âge non? Je pense que le prêt avec le PSG est quand même plus safe pour sa carrière non? Le gamin n'a que 17 ans, et c'est un défenseur, en général ça arrive à faire sa place plutôt vers 19 ans , il a le temps de voir venir. D'ici là en deux saisons, un Yoro peut s'imposer ou non, Hernandez on ne sait pas ce qu'il en sera, Marquinhos est vraiment à un moment descendant de sa carrière a mon avis.. je ne trouve pas que ce soit si bouché pour lui d'ici 2 a 3 saisons. Le problème c'est que le RBL ou un Dortmund serait bien content de l'avoir et le ferait un peu jouer dès ses 18 ans vu qu'il ne partira pas avant 2025 en principe. Il faut que l'on puisse lui proposer un projet intéressant tout en montrant que l'on compte sur lui. Ce qui est bien c'est que l'on a "la main" encore un an. |
|
|
|
31/05/2024 15:33
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 949 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée |
Si c'est vraiment un crack, il faut privilégier Gadou, et oublier Yoro, un joueur qu'on va surpayer alors qu'il veut aller ailleurs.
Barcelone a fait ça avec Cubarsi et ils ont été récompensés. Je dis pas que c'est le même joueur, mais quand on cherche à donner une identité forte au club, ça passe par ce genre de décision. Encore plus avec un entraîneur qui est à l'aise avec les jeunes. Entouré par Marquinhos, Beraldo, Skriniar voire Kimpembe, on lui donne l'opportunité de grandir sur une saison. Pareil avec Kari, que je vois bien en remplaçant de Hakimi, il a tout pour évoluer piston droit. |
|
|
|
01/06/2024 09:03
|
|
Le problème c'est que le RBL ou un Dortmund serait bien content de l'avoir et le ferait un peu jouer dès ses 18 ans vu qu'il ne partira pas avant 2025 en principe. Il faut que l'on puisse lui proposer un projet intéressant tout en montrant que l'on compte sur lui. Ce qui est bien c'est que l'on a "la main" encore un an. Faut arrêter de croire qu'un gamin de 18 ans débarque à Dortmund et Leipzig et joue. Bitshiabu, il a joué 25' cette saison. Kamara doit être sur le même temps de jeu en 3 saisons là-bas, Coulibaly 45' au total, etc, etc. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
01/06/2024 13:59
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,027 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Faut arrêter de croire qu'un gamin de 18 ans débarque à Dortmund et Leipzig et joue. Bitshiabu, il a joué 25' cette saison. Kamara doit être sur le même temps de jeu en 3 saisons là-bas, Coulibaly 45' au total, etc, etc. Il jouera pas des masse, mais il aura plus de facilité pour se projeter professionnellement surtout qu'ils vont sûrement lui vendre un projet à base du vieux hummels partant à qui il restera 1-2 saison grand max ; alors qu'ici il aurait dans les pattes potentiellement un joueur qui serait son ainé de 14 mois. Va falloir espérer que Luis Enrique & Campos soit extrêmement persuasif au niveau du projet et pas juste lui lâcher un git gud |
|
|
|
01/06/2024 14:10
|
|
Faut arrêter de croire qu'un gamin de 18 ans débarque à Dortmund et Leipzig et joue. Bitshiabu, il a joué 25' cette saison. Kamara doit être sur le même temps de jeu en 3 saisons là-bas, Coulibaly 45' au total, etc, etc. Je le mets au dessus des joueurs que tu cites, Leipzig je trouve n'a pas peur de faire jouer un jeune, Dortmund à voir mais Zagadou a vite joué par exemple. Bitshiabu compliqué de le compter vu sa blessure mais en gros ce que je veux dire c'est que ces clubs peuvent vite promettre du temps de jeu à un joueur comme Gadou. |
|
|
|
01/06/2024 20:04
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,136 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
.
|
|
|
|
02/06/2024 01:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,817 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Enfin même si on décide de privilégier Gadou à Yoyo il faudra quand même recruter un DC
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
02/06/2024 01:41
|
|
Pour le débat Yoro Gadou, en estimant que Gadou évolue bien car ça reste encore un joueur junior, je le trouve plus charismatique.
Yoro je trouve qu'il est très rapide, agile, et bon dans la surface adverse mais je lui trouve un peu un physique à la Kimpembe qui va plafonner côté charisme et je ne vois pas de défenseur aussi longiligne que lui au niveau international, il n'a pas l'air d'avoir de fesses, ça joue dans son agilité mais ça vole au duel contre un Haaland ou équivalent, même un Varane semblait plus solide à son âge. Les 2 pourquoi pas mais seulement si on peut en décaler 1 des 2 en 6 (Yoro), Le pire la fin de l'histoire : aucun des deux et on va garder Marquinhos ad vitam aeternam |
|
|
|
02/06/2024 01:49
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,666 Inscrit : 30/07/2013 Lieu : Paris Membre no 9,402 Tribune : Viré du stade |
Ce Gadou peut avoir du temps de jeu l'an prochain. Notre défense actuel a des lacunes à combler.
- La signature de Yoro est loin d'être acquise avec le Réal qui lui tourne autour et il semble pas insensible. Bon il y aurai une autre recrue sinon. - Lucas Hernandez est bléssé ça laisse une place. - Skriniar bien parti pour partir. - Danilo il lui reste 1 an de contrat. - Kimpembe franchement on sait pas quand il va revenir, si il revient... Je pense qu'il y a moyen qu'il est du temps de jeu. |
|
|
|
02/06/2024 09:38
|
|
Pour le débat Yoro Gadou, en estimant que Gadou évolue bien car ça reste encore un joueur junior, je le trouve plus charismatique. Yoro je trouve qu'il est très rapide, agile, et bon dans la surface adverse mais je lui trouve un peu un physique à la Kimpembe qui va plafonner côté charisme et je ne vois pas de défenseur aussi longiligne que lui au niveau international, il n'a pas l'air d'avoir de fesses, ça joue dans son agilité mais ça vole au duel contre un Haaland ou équivalent, même un Varane semblait plus solide à son âge. Les 2 pourquoi pas mais seulement si on peut en décaler 1 des 2 en 6 (Yoro), Le pire la fin de l'histoire : aucun des deux et on va garder Marquinhos ad vitam aeternam Euh, Yoro est le défenseur qui gagne le plus de duels en L1, championnat parmi les plus physiques au monde, faut croire que ses fesses plates le gênent pas beaucoup.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/12/2025 15:36 |