[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
01/02/2023 09:24
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,903 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Gharbi, Bitshiabu et Housni ont gagné au loto hier soir. Ils ont un énorme coup à jouer pour cette deuxième partie de saison.
Paradoxalement, ils vont peut être avoir + de temps de jeu que WZE. |
|
|
|
01/02/2023 09:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Donc en fait ça revient à payer un club 2 millions d'euros pour entrainer un de nos jeunes pendant 4 mois et lui donner quelques minutes de jeu Tu le fais une fois c'est inventif, tu le fais 2 fois ça devient une règle tacite, surtout avec ces crève-la dalle de club français. C'est un système qui peut devenir incroyablement pernicieux, aucun club français ne va plus vouloir prendre un de nos jeunes sans exiger une rançon de quelques millions en échange. Très mauvais deal, surtout sur un pret de janvier. Ça a très bien marché avec Kalimuendo, pourquoi ne pas renouveler l'expérience ? Tu payes 2M pour ton propre joueur certes, mais s'il revient valorisé à 20M c'est banco. |
|
|
|
01/02/2023 09:34
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,630 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ça a très bien marché avec Kalimuendo, pourquoi ne pas renouveler l'expérience ? Tu payes 2M pour ton propre joueur certes, mais s'il revient valorisé à 20M c'est banco. +1, ca revient plus ou moins a sous traiter la post formation où on a du mal pour différentes raisons. Tant qu’on s’y retrouve je ne vois pas le problème, au contraire. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/02/2023 09:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 323 Inscrit : 23/01/2017 Membre no 10,926 Tribune : Non précisée |
Ça a très bien marché avec Kalimuendo, pourquoi ne pas renouveler l'expérience ? Tu payes 2M pour ton propre joueur certes, mais s'il revient valorisé à 20M c'est banco. Kalimuendo c'est un attaquant et on l'a prêté 2 ans ça avait totalement du sens. Kari un milieu qu'on prète pour 4 mois. ça va devenir systématique tu le sais très bien. On va en arriver à devoir payer un impot de solidarité aux club français pour qu'ils acceptent nos joueurs en prèt (oui oui c'est juste sur qq millions on s'en fout etc) |
|
|
|
01/02/2023 09:50
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,903 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Kalimuendo c'est un attaquant et on l'a prêté 2 ans ça avait totalement du sens. Kari un milieu qu'on prète pour 4 mois. ça va devenir systématique tu le sais très bien. On va en arriver à devoir payer un impot de solidarité aux club français pour qu'ils acceptent nos joueurs en prèt (oui oui c'est juste sur qq millions on s'en fout etc) Ça sera 18 mois Kari, je pense. On en saura plus sur le TSS mais à mon avis il y a une option pour le rapatrier cet été en payant et une option d'achat au bout de 18 mois. Et je pense qu'on a une contreoption pour le rapatrier dans 18 mois aussi. Il va faire ses debuts pro à Lorient. 4 mois ça me parait court. Ça sera forcément plus long. |
|
|
|
01/02/2023 09:52
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
C'est comme de confier un cheval à un éleveur, c'est payant.
|
|
|
|
01/02/2023 09:54
|
|
|
Du coup, est-ce qu'il y a une ouverture pour le groupe elite pour un nouveau jeune ? Parce que j'imagine que pour les entraînements et les oppositions il y a besoin.
Bagbema je crois ? Le grand sec. Il y a possibilité non pour lui de prendre numériquement la place de Kari ? |
|
|
|
01/02/2023 09:55
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,544 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Du coup, est-ce qu'il y a une ouverture pour le groupe elite pour un nouveau jeune ? Parce que j'imagine que pour les entraînements et les oppositions il y a besoin. Bagbema je crois ? Le grand sec. Il y a possibilité non pour lui de prendre numériquement la place de Kari ? Il est gravement blessé -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
01/02/2023 10:00
|
|
|
|
|
|
|
01/02/2023 10:52
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 949 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée |
Je vois bien Noah Lemina monter dans le groupe Elite, c'est un profil ailier vif qu'on a pas dans le groupe pro…
Content pour Lavallée qui va enfin faire vraiment partie du groupe. |
|
|
|
01/02/2023 11:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,573 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Du coup, est-ce qu'il y a une ouverture pour le groupe elite pour un nouveau jeune ? Parce que j'imagine que pour les entraînements et les oppositions il y a besoin. Bagbema je crois ? Le grand sec. Il y a possibilité non pour lui de prendre numériquement la place de Kari ? Pour remplacer un milieu qui vient de partir, Ethan Mbappé, même s'il est logiquement encore loin du niveau pro. Mais en tout cas c'est l'option la plus logique (et le joueur a du potentiel). |
|
|
|
01/02/2023 11:20
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,630 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est comme de confier un cheval à un éleveur, c'est payant. J'ai forcément pensé à Cavani -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/02/2023 11:21
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,040 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le deal Kalimuendo c'est le seul truc intelligent qu'on ait fait pour la post formation. J'espère bien que ce sera reproduit.
Après on a choisi de ne pas le garder, mais le joueur a pu lancer sa carrière pro, a été valorisé à un beau montant. Grosse réussite par rapport à tous ces bons joueurs qu'on voit flamber ailleurs parce qu'ils n'étaient pas prêts pour avoir assez de temps à Paris (Nkunku) ou ceux qui ont préféré partir en pensant qu'ils n'auraient aucun temps de jeu (Coman). -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/02/2023 11:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,613 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Le deal Kalimuendo c'est le seul truc intelligent qu'on ait fait pour la post formation. J'espère bien que ce sera reproduit. Après on a choisi de ne pas le garder, mais le joueur a pu lancer sa carrière pro, a été valorisé à un beau montant. Grosse réussite par rapport à tous ces bons joueurs qu'on voit flamber ailleurs parce qu'ils n'étaient pas prêts pour avoir assez de temps à Paris (Nkunku) ou ceux qui ont préféré partir en pensant qu'ils n'auraient aucun temps de jeu (Coman). +1 Points positif du mercato, Gharbi devrait jouer un petit peu.... si Galtier le veut bien. |
|
|
|
01/02/2023 12:33
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Donc en fait ça revient à payer un club 2 millions d'euros pour entrainer un de nos jeunes pendant 4 mois et lui donner quelques minutes de jeu Tu le fais une fois c'est inventif, tu le fais 2 fois ça devient une règle tacite, surtout avec ces crève-la dalle de club français. C'est un système qui peut devenir incroyablement pernicieux, aucun club français ne va plus vouloir prendre un de nos jeunes sans exiger une rançon de quelques millions en échange. Très mauvais deal, surtout sur un pret de janvier. Combien de fois le PSG a su valoriser un joueur comme Lens l'a fait avec Kalimuendo ? Absolument jamais. Là, il est prêté à Lorient qui sait très bien valoriser des joueurs (cf Moffi, Ouattara, Le Fée, etc), on garde la main dessus, c'est très bien pour tout le monde. Il n'y avait pas la place pour lui, autant lui en trouver ailleurs. Dans un football où la post-formation pour plus-value est la norme, c'est une solution très acceptable. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
01/02/2023 14:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,506 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
C'est clairement bien de le faire vu que ça a fonctionné avec Kalimuendo.
Je me dis juste qu'on ne pourra pas reproduire ce schéma éternellement si à tous les coups on active la contre-clause. Au bout d'un moment les autres ne voudront pas posr-former à notre place. Après j'imagine que la volonté du joueur entre aussi un minimum en compte sur l'activation de la prio par le PSG ? Vu son passif, si ça marche bien pour Kari, pas sûr qu'il veuille revenir dans 18 mois. |
|
|
|
01/02/2023 14:41
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,328 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Combien de fois le PSG a su valoriser un joueur comme Lens l'a fait avec Kalimuendo ? Absolument jamais. Là, il est prêté à Lorient qui sait très bien valoriser des joueurs (cf Moffi, Ouattara, Le Fée, etc), on garde la main dessus, c'est très bien pour tout le monde. Il n'y avait pas la place pour lui, autant lui en trouver ailleurs. Dans un football où la post-formation pour plus-value est la norme, c'est une solution très acceptable. On ne garde pas la main, c'est le joueur qui a la main. Il peut très bien refuser de revenir même si on paye la clause de rachat. Du moins, il me semble |
|
|
|
01/02/2023 14:43
|
|
|
Pour remplacer un milieu qui vient de partir, Ethan Mbappé, même s'il est logiquement encore loin du niveau pro. Mais en tout cas c'est l'option la plus logique (et le joueur a du potentiel). Si cela peut faire plaisir à Kyks parce que pour le reste il ne me parait pas du tout prêt même pour les entraînements. |
|
|
|
01/02/2023 14:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,817 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Gharbi, Bitshiabu et Housni ont gagné au loto hier soir. Ils ont un énorme coup à jouer pour cette deuxième partie de saison. Paradoxalement, ils vont peut être avoir + de temps de jeu que WZE. Oui et non, vu qu'ils jouent dans des secteurs où n'a pas le droit de remplacer les titu ou les mettre sur le banc. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
01/02/2023 14:48
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est clairement bien de le faire vu que ça a fonctionné avec Kalimuendo. Je me dis juste qu'on ne pourra pas reproduire ce schéma éternellement si à tous les coups on active la contre-clause. Au bout d'un moment les autres ne voudront pas posr-former à notre place. Après j'imagine que la volonté du joueur entre aussi un minimum en compte sur l'activation de la prio par le PSG ? Vu son passif, si ça marche bien pour Kari, pas sûr qu'il veuille revenir dans 18 mois. Et pourquoi ? Ils récupèrent un bon joueur et de l'argent. On ne garde pas la main, c'est le joueur qui a la main. Il peut très bien refuser de revenir même si on paye la clause de rachat. Du moins, il me semble Non, non, c'est pas comme Xavi Simons là. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/12/2025 10:14 |