[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
20/11/2021 10:23
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,332 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Est ce que Ikone, Diaby et N'kunku seraient mieux que Rafinha, Draxler et un autre oui. Est ce qu'ils auraient eu cet épanouissement en restant au PSG non. On a pas le temps et eux non plus. Tout pareil. Sauf qu'on pourrait peut être les prêter deux ans par exemple. Histoire d'attendre un peu et de voir ce qu'ils valent réellement en "situation réelle"... ça leur donnera au minimum, une valeur marchande intéressante (pour ceux qui joueraient, on est d'accord Quoi qu'il en soit, on est obligé d'avoir des joueurs formés au club dans la liste "Ligue des champions". Mieux vaut avoir des joueurs acceptables susceptible de jouer comme Dina Edimbe (et vu nos prédispositions aux blessés nombreux en cours de saison) que des puceaux type Simons ou Gharbi par exemple. |
|
|
|
20/11/2021 10:29
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,027 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
J'ai TOUJOURS dit que des prêts de 2 ans (interdit en France mais rien ne t'empêche d'avoir un accord avec le club de façon orale) était la meilleure chose à faire.
L'exemple Lahm (bon on parle d'un joueur d'un tout autre niveau est flagrant). Kalimuendo qui enchaîne 2 ans à Lens (il n'a pas le niveau pour chez nous) lui permet de lancer sa carrière et à nous de l'exposer. C'est tout simplement parfait. A moins d'être un super joueur (Kouassi mais qui nous l'a mis à l'envers) c'est très dur de percer dans un gros club. Et les Simmons/Michut t'as l'impression qu'on fait pas jouer Xavi et Iniesta je trouve ça incroyable. Gharbi je veux bien lui trouver tout le talent du monde si on veut mais il fera jamais rien avec son gabarit, c'est quasi impossible dans le football actuel. |
|
|
|
20/11/2021 10:41
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,127 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Kalimuendo c'est aussi le montage qui est intéressant et donne une raison de plus à Lens de développer le joueur.
Beaucoup n'ont pas compris pourquoi on payait pour récupérer un joueur qu'on a prêté, mais cette méthode est gagnante gagnante. Dina c'était pareil d'ailleurs. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/11/2021 11:33
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,720 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Mais arrêtez avec vos jeunes putain. Qui a le niveau actuellement ? Tu pars au 1/4 de tour mais on dit peu ou prou la meme chose. Personne ne parle de mettre des titulaires (quoi que vu le passage de Danilo en ce moment, cest à se poser la question), mais d'inclusion, et d'exposition. Dagba il est nul mais il est là parce que formé au club, kurzawa il est là parce que formé en france. On est "obligés" de les monter intelligemment nos jeunes, cest le cadre reglementaire qui nous y force, et on nessaie pas vraiment de les faire rester. (Les bons, parce que les nazes ils saccrochent) Parce que le but, s'ils ne sont pas suffisemment bons, cest de les vendre, et meme ca on n'y arrive pas ils partent libres. |
|
|
|
20/11/2021 12:00
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,027 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Mais qu'on les prête alors.
Simmons et Michut je les ai même pas trouvé bon dans des matchs amicaux bidons contre Orléans et Séville mais certains souhaitent les mettre dans le grand bain en L1. Tu ouvres Twitter les mecs sont au bout de leur vie parce que des jeunes qui n'ont rien prouvé ne jouent pas. Dina Ebimbe qui fait des bonnes prestations joue par exemple. Le PSG a assuré financièrement 3 générations de Dagba alors que le mec n'aurait probablement jamais signé pro dans aucun autre club. Pour les formés au club, le PSG aura Letellier/Kimpembe/Pembele/Dina l'an prochain donc aucun risque la dessus. Le jour où on sortira un Benzema on en reparlera. |
|
|
|
20/11/2021 12:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,780 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation Dagba il est nul mais il est là parce que formé au club Même pas Après on en revient toujours au même problème, des jeunes qui débarquent des U19 sont trop tendres pour titiller réellement le noyau dur professionnel, et souvent quand on les envoie en prêt on les perd de vue, quand ils ne partent pas simplement au terme de leur contrat (pour des réussites finalement assez moyennes). Seules quelques exceptions arrivent à se faire un trou, mais c'est de l'ordre d'un tous les deux/trois ans, et il faut être vraiment au-dessus pour se faire une place à 17/18 ans, et à ce titre ma dernière vraie déception c'est Kouassi (en attendant de voir si Kamara ne se perdra pas à Dortmund). Pour Dina Ebimbe, je lui en veux pas spécialement, il doit savoir que son avenir au PSG est assez improbable, nous le savons également, même si ça sera très possiblement un futur bon joueur de L1, même s'il n'a selon moi pas un truc que pouvaient avoir Diaby (énorme puncher en jeunes qui vu ses qualités allait forcément faire mal dans un championnat comme l'Allemagne) ou Nkunku (qui s'était vraiment révélé lors de sa deuxième année U19, et même si ça n'a jamais été un crack individuellement, il avait un vrai sens du jeu et ce facteur décisif, un peu comme Simons dans un autre style). |
|
|
|
20/11/2021 19:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,242 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Mais arrêtez avec vos jeunes putain. Qui a le niveau actuellement ? J'aime beaucoup Dina Ebimbe mais s'il commence à gueuler alors qu'il a quand même 3 titularisations sur 13 en L1 (et je suis d'accord pour le faire jouer davantage) c'est inquiétant. Tant que y aura pas un phénomène ce sera toujours là même chose et c'est normal. Vos Dagba, Alloh, batshumbila je sais pas quoi ca a rien a faire chez nous. T'as des mecs qui veulent faire débuter El Chadaille à 16 ans et qui comprennent pas qu'il soit pas dans la rotation, faut juste être fou. Ça fait 20 piges qu'il faut faire jouer des jeunes qui à 90% finissent avec des carrières dégueulasses. Ongenda, Georgen, Callegari (le nouveau Motta), c'était un scandale de pas le faire jouer. T'as des mecs supporter du PSG qui te feraient une demi saison avec Dîna Ebimbe, Michut et Simons. C'est quand même très inquiétant. Est ce que Ikone, Diaby et N'kunku seraient mieux que Rafinha, Draxler et un autre oui. Est ce qu'ils auraient eu cet épanouissement en restant au PSG non. On a pas le temps et eux non plus. Au-delà du côté jeune/formé au club, c'est normal que le mec veuille jouer. Si Rafinha demande à partir tu trouverais qu'il manque de patience? Tu joues l'équivalent d'une heure de jeu par mois, t'as un coach qui ne fait jamais tourner s'il n'y est pas obligé, qui refuse d'utiliser tous ses changements peu importe les circonstances du match... Evidemment que tu penses à te barrer, surtout quand t'as été au niveau quand t'as eu l'occasion de jouer. Kalimuendo c'est aussi le montage qui est intéressant et donne une raison de plus à Lens de développer le joueur. Beaucoup n'ont pas compris pourquoi on payait pour récupérer un joueur qu'on a prêté, mais cette méthode est gagnante gagnante. Dina c'était pareil d'ailleurs. Imaginez Dina par cet hiver pour moins de 4M€ -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
20/11/2021 19:20
|
|
J'aime beaucoup Dina Ebimbe qui est à mon avis déjà prêt.
Mais alors les autres puceaux à mèche ou bouclettes, j'ai rien vu qui me fasse me lever de mon fauteuil. Je viens d'apprendre en lisant le topic que Dagba n'était même pas gardé pour être considéré comme formé au club. Je suis sur le cul. |
|
|
|
20/11/2021 19:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,416 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
J'ai TOUJOURS dit que des prêts de 2 ans (interdit en France mais rien ne t'empêche d'avoir un accord avec le club de façon orale) était la meilleure chose à faire. L'exemple Lahm (bon on parle d'un joueur d'un tout autre niveau est flagrant). Kalimuendo qui enchaîne 2 ans à Lens (il n'a pas le niveau pour chez nous) lui permet de lancer sa carrière et à nous de l'exposer. C'est tout simplement parfait. A moins d'être un super joueur (Kouassi mais qui nous l'a mis à l'envers) c'est très dur de percer dans un gros club. Et les Simmons/Michut t'as l'impression qu'on fait pas jouer Xavi et Iniesta je trouve ça incroyable. Gharbi je veux bien lui trouver tout le talent du monde si on veut mais il fera jamais rien avec son gabarit, c'est quasi impossible dans le football actuel. Gharbi il a un truc pour moi, il sent vraiment le jeu. Ça vaut quinze Dianbobo Balde qui sortent du centre. |
|
|
|
20/11/2021 19:26
|
|
Gharbi il a un truc pour moi, il sent vraiment le jeu. Ça vaut quinze Dianbobo Balde qui sortent du centre. Je sais pas je regarde pas les jeunes. Ce que j'ai vu c'est une crevette qui volera à n'importe quel contact dans le foot pro. Mais je leur souhaite de réussir, mais ce sera pas chez nous et pas dans des clubs de notre standing. En 30 ans, t'as Anelka et l'autre merde de Bavière qui se sont imposés, ça fait pas lourd alors que tous les ans faut laisser "nos pépites" s'exprimer. Je demande que ça d'avoir un mec qui coûte pas un rond nous faire kiffer. Manque de bol M'bappe on l'a payé 145M. |
|
|
|
20/11/2021 19:53
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,983 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
J'aime beaucoup Dina Ebimbe qui est à mon avis déjà prêt. Mais alors les autres puceaux à mèche ou bouclettes, j'ai rien vu qui me fasse me lever de mon fauteuil. Je viens d'apprendre en lisant le topic que Dagba n'était même pas gardé pour être considéré comme formé au club. Je suis sur le cul. Dagba, on passe le Bayern avec lui. Paredes, Kehrer, Draxler ou quelques autres, on les a jamais vus bons des que l´adversite est la. Et puis en L1, si Simons montre un niveau equivalent a Draxler, quel est le pb? Si Kehrer ne montre aucune plus-value par rapport a Bitshiabu, pourquoi le preferer? Je suis pas tare au point de reclamer Michut a City, hein. Mais mettre ces 3-4 la dans le groupe et les lancer, oui ça vaut le coup. On a pas progresse d´un pouce depuis le meme debat sur Coman vs Menez sur un vulgaire match a Sochaux il y a 10 ans... |
|
|
|
20/11/2021 19:53
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,983 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
J'aime beaucoup Dina Ebimbe qui est à mon avis déjà prêt. Mais alors les autres puceaux à mèche ou bouclettes, j'ai rien vu qui me fasse me lever de mon fauteuil. Je viens d'apprendre en lisant le topic que Dagba n'était même pas gardé pour être considéré comme formé au club. Je suis sur le cul. Dagba, on passe le Bayern avec lui. Paredes, Kehrer, Draxler ou quelques autres, on les a jamais vus bons des que l´adversite est la. Et puis en L1, si Simons montre un niveau equivalent a Draxler, quel est le pb? Si Kehrer ne montre aucune plus-value par rapport a Bitshiabu, pourquoi le preferer? Je suis pas tare au point de reclamer Michut a City, hein. Mais mettre ces 3-4 la dans le groupe et les lancer, oui ça vaut le coup. On a pas progresse d´un pouce depuis le meme debat sur Coman vs Menez sur un vulgaire match a Sochaux il y a 10 ans... |
|
|
|
20/11/2021 19:55
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,739 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Gharbi il a un truc pour moi, il sent vraiment le jeu. Ça vaut quinze Dianbobo Balde qui sortent du centre. Balde était impassable sur ISS Pro -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
20/11/2021 19:56
|
|
Par curiosité quel aurait été ton 11 ce soir?
Paredes et Kehrer sont là contre Dortmund et au Final 8. Ce ne sont pas mes joueurs préférés mais si Michut et Simons font déjà 20% de leur carrière ce sera bien. Je sais même pas si t'es sérieux dans ce que tu dis. Tu veux lancer un gosse de 16 ans un soir ou Marquinhos n'est pas là et dans un match de championnat ? Callegari le nouveau Motta, à croire que vous regardez pas les matchs. |
|
|
|
20/11/2021 21:02
|
|
|
Par curiosité quel aurait été ton 11 ce soir? Paredes et Kehrer sont là contre Dortmund et au Final 8. Ce ne sont pas mes joueurs préférés mais si Michut et Simons font déjà 20% de leur carrière ce sera bien. Je sais même pas si t'es sérieux dans ce que tu dis. Tu veux lancer un gosse de 16 ans un soir ou Marquinhos n'est pas là et dans un match de championnat ? Callegari le nouveau Motta, à croire que vous regardez pas les matchs. J´aurais bien associe Bitshiabu a Diallo par eexmple. Ou mis Michut a la place de Paredes. Paredes et Kehrer sont au final 8, oui, et sont mauvais lors du seul match a intensite. Juste une question: si lancer un jeune en L1 quand on a 10 points d´avance c´est prendre un risque inconsidere, tu les lancerais quand? |
|
|
|
20/11/2021 21:06
|
|
T'as raison c'est pas con de lancer un gamin de 16 ans pour faire une charnière de gauchers.
|
|
|
|
20/11/2021 21:45
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,720 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Je viens d'apprendre en lisant le topic que Dagba n'était même pas gardé pour être considéré comme formé au club. Je suis sur le cul. Si il rentre dans les quotas des formés au club (comme Mbappé) mais il a été formé à Boulogne, je pense que cest là dessus que Noreaga voulait chipoter ( |
|
|
|
20/11/2021 21:49
|
|
|
|
|
|
20/11/2021 22:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,940 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Dagba, on passe le Bayern avec lui. Paredes, Kehrer, Draxler ou quelques autres, on les a jamais vus bons des que l´adversite est la. Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux et qu'on débatte avec toi quand tu réussis à écrire sans y voir de problème ces deux phrases à la suite? |
|
|
|
21/11/2021 03:16
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,048 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/07/2026 14:32 |