[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
09/11/2021 22:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,056 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Mino qui met la pression
Si ça peut obliger le gros à intégrer les jeunes ce ne peut être que positif. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
09/11/2021 23:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,241 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Ca va surtout se jouer au mercato d'hiver. Si on vend personne la situation ne changera pas et il va logiquement se barrer.
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
10/11/2021 06:31
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,023 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Ca va surtout se jouer au mercato d'hiver. Si on vend personne la situation ne changera pas et il va logiquement se barrer. Hormis Rico, Rafinha et Kurzawa j'espère qu'on vend personne cet hiver. Pas sûr que ça le fasse intégrer le groupe. Après y a des choses que je comprends pas, pourquoi ne pas le signer et l'avoir prêté l'été dernier ? S'il est si bon t'as bien des clubs de L1 ou L2 jouant la montée où le mec aurait pu jouer 15/20 matchs. Je prends toujours l'exemple de Lahm (2 ans à Stuttgart) oui je sais c'est interdit en France, mais jouer ça permet à tout le monde d'être gagnant. Pareil pour Fadiga. |
|
|
|
10/11/2021 07:08
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Hormis Rico, Rafinha et Kurzawa j'espère qu'on vend personne cet hiver. Pas sûr que ça le fasse intégrer le groupe. Après y a des choses que je comprends pas, pourquoi ne pas le signer et l'avoir prêté l'été dernier ? S'il est si bon t'as bien des clubs de L1 ou L2 jouant la montée où le mec aurait pu jouer 15/20 matchs. Je prends toujours l'exemple de Lahm (2 ans à Stuttgart) oui je sais c'est interdit en France, mais jouer ça permet à tout le monde d'être gagnant. Pareil pour Fadiga. Globalement, notre système de formation est complètement dépassé à l'échelle européenne. Si je prends l'exemple de l'Espagne, tu regardes les équipes réserves des grands clubs, elles jouent toutes minimum en 3è division. Ils ont aussi la possibilité de prêter 2ans leurs jeunes (ce que le Real fait beaucoup). Ils ont cette capacité à continuer de développer leurs propres jeunes, grâce à cette équipe intermédiaire entre leurs "Juvenil" (l'équivalent de nos U19) et leur groupe A. Ça leur permet de les laisser grandir entre 18 et 21-22ans dans cette équipe (sauf les cracks qui montent directement), et de décider à cet âge là quand la formation est complètement terminé si les joueurs sont prêts pour le groupe pro ou non. Nous, la seule solution qu'on a trouvé jusqu'à maintenant, c'est de payer pour prêter nos joueurs et leur garantir du temps de jeu dans les clubs ou ils sont prêtés. Ça marche parfois, surement sur les joueurs les plus annoncés, mais ça nous empêche de développer à l'interne des joueurs de bons niveau qui pourraient intégrer la rotation à terme. Nous, le problème c'est qu'on doit décider aujourd'hui si des Simons, Michut, etc.. (soit des gamins de 17-18ans) seront capables de jouer un rôle chez nous à court-terme. |
|
|
|
10/11/2021 10:56
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,737 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Après j’ai souvent l’impression que les jeunes sont très exigeants sur le club où ils sont prêté, ça rend cette solution difficile.
Mais clairement les réserves en 4eme division… Il faut soit pouvoir les laisser monter, soit avoir un championnat U23 / des réserves |
|
|
|
10/11/2021 11:06
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,098 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Hormis Rico, Rafinha et Kurzawa j'espère qu'on vend personne cet hiver. Pas sûr que ça le fasse intégrer le groupe. Après y a des choses que je comprends pas, pourquoi ne pas le signer et l'avoir prêté l'été dernier ? S'il est si bon t'as bien des clubs de L1 ou L2 jouant la montée où le mec aurait pu jouer 15/20 matchs. Je prends toujours l'exemple de Lahm (2 ans à Stuttgart) oui je sais c'est interdit en France, mais jouer ça permet à tout le monde d'être gagnant. Pareil pour Fadiga. Il est temps que la purge ait lieu pourtant. Faut que ses cloportes aient tous peur pour leur place. Danilo, Gueye, Herrera, Rafinha, il doit y avoir au plus deux places pour quatre. Et même une seule d'ici à l'été. Un Battle Royale pour eux, et vite. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
10/11/2021 11:16
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Il est temps que la purge ait lieu pourtant. Faut que ses cloportes aient tous peur pour leur place. Danilo, Gueye, Herrera, Rafinha, il doit y avoir au plus deux places pour quatre. Et même une seule d'ici à l'été. Un Battle Royale pour eux, et vite. Je comprends qu'on l'oublie vite vu son utilité cette saison, mais je placerais Paredes dans le même bateau que ces quatre là |
|
|
|
10/11/2021 11:29
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,023 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Il est temps que la purge ait lieu pourtant. Faut que ses cloportes aient tous peur pour leur place. Danilo, Gueye, Herrera, Rafinha, il doit y avoir au plus deux places pour quatre. Et même une seule d'ici à l'été. Un Battle Royale pour eux, et vite. Oui je suis d'accord mais pas cet hiver (le but c'est pas de s'affaiblir). Après je te trouve tellement dur avec Herrera (même trop payé je le trouve utile). Gueye il ne lui restera qu'un an de contrat (la seule chose pouvant le sauver étant sa place de formé en France). Rafinha n'aura plus qu'un an de contrat aussi. Paredes aussi d'ailleurs Mais faudra du monde à recruter c'est toujours le même problème. Tu pars pas avec Verratti/Wijnaldum et Dina Ebimbe. |
|
|
|
10/11/2021 13:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,347 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Rico, Rafinha et Kurzawa peuvent partir cet hiver.
Et si l'un parmi Danilo, Paredes ou Gueye (idem je garde Herrera) a une offre, il faudra se poser la question. |
|
|
|
10/11/2021 14:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,241 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Globalement, notre système de formation est complètement dépassé à l'échelle européenne. Si je prends l'exemple de l'Espagne, tu regardes les équipes réserves des grands clubs, elles jouent toutes minimum en 3è division. Ils ont aussi la possibilité de prêter 2ans leurs jeunes (ce que le Real fait beaucoup). Ils ont cette capacité à continuer de développer leurs propres jeunes, grâce à cette équipe intermédiaire entre leurs "Juvenil" (l'équivalent de nos U19) et leur groupe A. Ça leur permet de les laisser grandir entre 18 et 21-22ans dans cette équipe (sauf les cracks qui montent directement), et de décider à cet âge là quand la formation est complètement terminé si les joueurs sont prêts pour le groupe pro ou non. Nous, la seule solution qu'on a trouvé jusqu'à maintenant, c'est de payer pour prêter nos joueurs et leur garantir du temps de jeu dans les clubs ou ils sont prêtés. Ça marche parfois, surement sur les joueurs les plus annoncés, mais ça nous empêche de développer à l'interne des joueurs de bons niveau qui pourraient intégrer la rotation à terme. Nous, le problème c'est qu'on doit décider aujourd'hui si des Simons, Michut, etc.. (soit des gamins de 17-18ans) seront capables de jouer un rôle chez nous à court-terme. Après j’ai souvent l’impression que les jeunes sont très exigeants sur le club où ils sont prêté, ça rend cette solution difficile. Mais clairement les réserves en 4eme division… Il faut soit pouvoir les laisser monter, soit avoir un championnat U23 / des réserves On s'est aussi tiré une balle dans le pied en supprimant la réserve. Un Fadiga par exemple pourrait au moins jouer, et Simons ou d'autres seraient peut-être un peu plus aguerris physiquement aujourd'hui et prêts à jouer au haut niveau, ici ou en prêt. La N2/N3 c'est pas passionnant mais ça a son utilité. Même au niveau des contrats on retiendrait plus facilement les joueurs. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
10/11/2021 16:36
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,959 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Il est temps que la purge ait lieu pourtant. Faut que ses cloportes aient tous peur pour leur place. Danilo, Gueye, Herrera, Rafinha, il doit y avoir au plus deux places pour quatre. Et même une seule d'ici à l'été. Un Battle Royale pour eux, et vite. Herrera et même Gueye ont déjà montré leur utilité, et pas qu'une fois. |
|
|
|
10/11/2021 17:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,542 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Il est temps que la purge ait lieu pourtant. Faut que ses cloportes aient tous peur pour leur place. Danilo, Gueye, Herrera, Rafinha, il doit y avoir au plus deux places pour quatre. Et même une seule d'ici à l'été. Un Battle Royale pour eux, et vite. Les dirigeants en sont conscients au moins ?? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
10/11/2021 17:11
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,098 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui je suis d'accord mais pas cet hiver (le but c'est pas de s'affaiblir). Après je te trouve tellement dur avec Herrera (même trop payé je le trouve utile). Gueye il ne lui restera qu'un an de contrat (la seule chose pouvant le sauver étant sa place de formé en France). Rafinha n'aura plus qu'un an de contrat aussi. Paredes aussi d'ailleurs Mais faudra du monde à recruter c'est toujours le même problème. Tu pars pas avec Verratti/Wijnaldum et Dina Ebimbe. Et bien dis toi que des 4, c'est probablement Herrera que j'ai le plus envie de sauver Herrera et même Gueye ont déjà montré leur utilité, et pas qu'une fois. Oui, oui, Dagba aussi a été utile de temps en temps mais ce sont des joueurs qui sont bien trop limités malgré tout. T'apportes aucune concurrence avec des joueurs pareils et t'as une baisse de qualité énorme quand tu passes de Verratti à eux. Même dans leurs registres, ils sont pas dans les 10/15 meilleurs au monde. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
11/11/2021 09:17
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,455 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Mino qui met la pression Si ça peut obliger le gros à intégrer les jeunes ce ne peut être que positif. 1 but et une passe décisive hier avec les U19 Hollandais contre la Moldavie, par contre le niveau de la défense adverse
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
11/11/2021 13:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,780 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Bitshiabu également titulaire et lui aussi en vue. Kari sur le banc. |
|
|
|
11/11/2021 14:00
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,455 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Bitshiabu également titulaire et lui aussi en vue. Kari sur le banc. Concernant Gharbi, sais-tu si il y a du nouveau concernant son contrat ? -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
11/11/2021 15:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,542 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
la défense italienne -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
13/11/2021 18:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,493 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Moselle Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Xavi Simmons encore buteur avec les Pays Bas.
|
|
|
|
13/11/2021 18:59
|
|
Après la Moldavie, Chypre, pfiou, ça va perturber la sieste de Pochettino ça.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
13/11/2021 19:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,056 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Après la Moldavie, Chypre, pfiou, ça va perturber la sieste de Pochettino ça. Ben c'est dommage car un joueur qui marque régulièrement et sort de bonnes prestations, ça devrait interpeller. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/07/2026 10:17 |