IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

292 Pages V  « < 174 175 176 177 178 > »   
add postStart new topic
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution
Babass
posté 09/11/2021 22:21
Message #3501

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358
Tribune : Non précisée

Mino qui met la pression wub.gif

Si ça peut obliger le gros à intégrer les jeunes ce ne peut être que positif.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma
Go to the top of the page

+Quote Post
Dready14
posté 09/11/2021 23:33
Message #3502

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Ca va surtout se jouer au mercato d'hiver. Si on vend personne la situation ne changera pas et il va logiquement se barrer.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 10/11/2021 06:31
Message #3503

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (Dready14 @ 09/11/2021 23:33) *
Ca va surtout se jouer au mercato d'hiver. Si on vend personne la situation ne changera pas et il va logiquement se barrer.

Hormis Rico, Rafinha et Kurzawa j'espère qu'on vend personne cet hiver.
Pas sûr que ça le fasse intégrer le groupe.

Après y a des choses que je comprends pas, pourquoi ne pas le signer et l'avoir prêté l'été dernier ? S'il est si bon t'as bien des clubs de L1 ou L2 jouant la montée où le mec aurait pu jouer 15/20 matchs.

Je prends toujours l'exemple de Lahm (2 ans à Stuttgart) oui je sais c'est interdit en France, mais jouer ça permet à tout le monde d'être gagnant.

Pareil pour Fadiga.

+Quote Post
superbat
posté 10/11/2021 07:08
Message #3504

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/11/2021 06:31) *

Après y a des choses que je comprends pas, pourquoi ne pas le signer et l'avoir prêté l'été dernier ? S'il est si bon t'as bien des clubs de L1 ou L2 jouant la montée où le mec aurait pu jouer 15/20 matchs.

Je prends toujours l'exemple de Lahm (2 ans à Stuttgart) oui je sais c'est interdit en France, mais jouer ça permet à tout le monde d'être gagnant.

Pareil pour Fadiga.

Globalement, notre système de formation est complètement dépassé à l'échelle européenne. Si je prends l'exemple de l'Espagne, tu regardes les équipes réserves des grands clubs, elles jouent toutes minimum en 3è division. Ils ont aussi la possibilité de prêter 2ans leurs jeunes (ce que le Real fait beaucoup).
Ils ont cette capacité à continuer de développer leurs propres jeunes, grâce à cette équipe intermédiaire entre leurs "Juvenil" (l'équivalent de nos U19) et leur groupe A. Ça leur permet de les laisser grandir entre 18 et 21-22ans dans cette équipe (sauf les cracks qui montent directement), et de décider à cet âge là quand la formation est complètement terminé si les joueurs sont prêts pour le groupe pro ou non.

Nous, la seule solution qu'on a trouvé jusqu'à maintenant, c'est de payer pour prêter nos joueurs et leur garantir du temps de jeu dans les clubs ou ils sont prêtés. Ça marche parfois, surement sur les joueurs les plus annoncés, mais ça nous empêche de développer à l'interne des joueurs de bons niveau qui pourraient intégrer la rotation à terme.
Nous, le problème c'est qu'on doit décider aujourd'hui si des Simons, Michut, etc.. (soit des gamins de 17-18ans) seront capables de jouer un rôle chez nous à court-terme.

+Quote Post
Cara
posté 10/11/2021 10:56
Message #3505

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Après j’ai souvent l’impression que les jeunes sont très exigeants sur le club où ils sont prêté, ça rend cette solution difficile.
Mais clairement les réserves en 4eme division… Il faut soit pouvoir les laisser monter, soit avoir un championnat U23 / des réserves

+Quote Post
Philo
posté 10/11/2021 11:06
Message #3506

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/11/2021 06:31) *

Pareil pour Fadiga.

Il est temps que la purge ait lieu pourtant. Faut que ses cloportes aient tous peur pour leur place. Danilo, Gueye, Herrera, Rafinha, il doit y avoir au plus deux places pour quatre. Et même une seule d'ici à l'été.

Un Battle Royale pour eux, et vite.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
superbat
posté 10/11/2021 11:16
Message #3507

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (Philo @ 10/11/2021 11:06) *
Il est temps que la purge ait lieu pourtant. Faut que ses cloportes aient tous peur pour leur place. Danilo, Gueye, Herrera, Rafinha, il doit y avoir au plus deux places pour quatre. Et même une seule d'ici à l'été.

Je comprends qu'on l'oublie vite vu son utilité cette saison, mais je placerais Paredes dans le même bateau que ces quatre là ph34r.gif

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 10/11/2021 11:29
Message #3508

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Oui je suis d'accord mais pas cet hiver (le but c'est pas de s'affaiblir).
Après je te trouve tellement dur avec Herrera (même trop payé je le trouve utile).

Gueye il ne lui restera qu'un an de contrat (la seule chose pouvant le sauver étant sa place de formé en France).

Rafinha n'aura plus qu'un an de contrat aussi.
Paredes aussi d'ailleurs

Mais faudra du monde à recruter c'est toujours le même problème.

Tu pars pas avec Verratti/Wijnaldum et Dina Ebimbe.

+Quote Post
mest
posté 10/11/2021 13:30
Message #3509

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Rico, Rafinha et Kurzawa peuvent partir cet hiver.

Et si l'un parmi Danilo, Paredes ou Gueye (idem je garde Herrera) a une offre, il faudra se poser la question.

+Quote Post
Dready14
posté 10/11/2021 14:58
Message #3510

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (superbat @ 10/11/2021 08:08) *
Globalement, notre système de formation est complètement dépassé à l'échelle européenne. Si je prends l'exemple de l'Espagne, tu regardes les équipes réserves des grands clubs, elles jouent toutes minimum en 3è division. Ils ont aussi la possibilité de prêter 2ans leurs jeunes (ce que le Real fait beaucoup).
Ils ont cette capacité à continuer de développer leurs propres jeunes, grâce à cette équipe intermédiaire entre leurs "Juvenil" (l'équivalent de nos U19) et leur groupe A. Ça leur permet de les laisser grandir entre 18 et 21-22ans dans cette équipe (sauf les cracks qui montent directement), et de décider à cet âge là quand la formation est complètement terminé si les joueurs sont prêts pour le groupe pro ou non.

Nous, la seule solution qu'on a trouvé jusqu'à maintenant, c'est de payer pour prêter nos joueurs et leur garantir du temps de jeu dans les clubs ou ils sont prêtés. Ça marche parfois, surement sur les joueurs les plus annoncés, mais ça nous empêche de développer à l'interne des joueurs de bons niveau qui pourraient intégrer la rotation à terme.
Nous, le problème c'est qu'on doit décider aujourd'hui si des Simons, Michut, etc.. (soit des gamins de 17-18ans) seront capables de jouer un rôle chez nous à court-terme.

Citation (Cara @ 10/11/2021 11:56) *
Après j’ai souvent l’impression que les jeunes sont très exigeants sur le club où ils sont prêté, ça rend cette solution difficile.
Mais clairement les réserves en 4eme division… Il faut soit pouvoir les laisser monter, soit avoir un championnat U23 / des réserves

On s'est aussi tiré une balle dans le pied en supprimant la réserve. Un Fadiga par exemple pourrait au moins jouer, et Simons ou d'autres seraient peut-être un peu plus aguerris physiquement aujourd'hui et prêts à jouer au haut niveau, ici ou en prêt.
La N2/N3 c'est pas passionnant mais ça a son utilité. Même au niveau des contrats on retiendrait plus facilement les joueurs.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
super-mario
posté 10/11/2021 16:36
Message #3511

Membre accro

Lieu : Nice
Membre no 457

Herrera et même Gueye ont déjà montré leur utilité, et pas qu'une fois.

+Quote Post
Vasco
posté 10/11/2021 17:11
Message #3512

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Les dirigeants en sont conscients au moins ?? unsure.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Philo
posté 10/11/2021 17:11
Message #3513

Administrator

Membre no 1

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/11/2021 11:29) *
Oui je suis d'accord mais pas cet hiver (le but c'est pas de s'affaiblir).
Après je te trouve tellement dur avec Herrera (même trop payé je le trouve utile).

Gueye il ne lui restera qu'un an de contrat (la seule chose pouvant le sauver étant sa place de formé en France).

Rafinha n'aura plus qu'un an de contrat aussi.
Paredes aussi d'ailleurs

Mais faudra du monde à recruter c'est toujours le même problème.

Tu pars pas avec Verratti/Wijnaldum et Dina Ebimbe.

Et bien dis toi que des 4, c'est probablement Herrera que j'ai le plus envie de sauver ph34r.gif

Citation (super-mario @ 10/11/2021 16:36) *
Herrera et même Gueye ont déjà montré leur utilité, et pas qu'une fois.

Oui, oui, Dagba aussi a été utile de temps en temps mais ce sont des joueurs qui sont bien trop limités malgré tout. T'apportes aucune concurrence avec des joueurs pareils et t'as une baisse de qualité énorme quand tu passes de Verratti à eux. Même dans leurs registres, ils sont pas dans les 10/15 meilleurs au monde.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
cyba79
posté 11/11/2021 09:17
Message #3514

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Babass @ 09/11/2021 22:21) *
Mino qui met la pression wub.gif

Si ça peut obliger le gros à intégrer les jeunes ce ne peut être que positif.

1 but et une passe décisive hier avec les U19 Hollandais contre la Moldavie, par contre le niveau de la défense adverse ph34r.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Noreaga
posté 11/11/2021 13:50
Message #3515

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

Bitshiabu également titulaire et lui aussi en vue. Kari sur le banc.

+Quote Post
cyba79
posté 11/11/2021 14:00
Message #3516

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Noreaga @ 11/11/2021 13:50) *

Bitshiabu également titulaire et lui aussi en vue. Kari sur le banc.

Concernant Gharbi, sais-tu si il y a du nouveau concernant son contrat ?

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Vasco
posté 11/11/2021 15:27
Message #3517

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Noreaga @ 11/11/2021 13:50) *

la défense italienne neokill@h.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
milan700
posté 13/11/2021 18:07
Message #3518

Membre accro

Inscrit : 25/04/2010
Lieu : Moselle
Membre no 1,663

Xavi Simmons encore buteur avec les Pays Bas.

+Quote Post
Philo
posté 13/11/2021 18:59
Message #3519

Administrator

Membre no 1

Après la Moldavie, Chypre, pfiou, ça va perturber la sieste de Pochettino ça.

--------------------

+Quote Post
Babass
posté 13/11/2021 19:23
Message #3520

Membre accro

Membre no 358

Citation (Philo @ 13/11/2021 18:59) *
Après la Moldavie, Chypre, pfiou, ça va perturber la sieste de Pochettino ça.

Ben c'est dommage car un joueur qui marque régulièrement et sort de bonnes prestations, ça devrait interpeller.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post

292 Pages V  « < 174 175 176 177 178 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/07/2026 10:17