[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
19/03/2021 14:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,403 Inscrit : 03/04/2013 Membre no 9,214 Tribune : Canapé |
Qu'il demande conseil à des anciens du centre ça se comprend mais il est pas obligé non plus de croire Kouassi sur parole quand il lui dit qu'il a fait le meilleur choix possible dans sa vie alors qu'il n'est même pas sur le banc du Bayern après avoir été quasi titulaire dans son club de formation. On a personne au club pour pointer les failles de ces discours à nos jeunes ?
-------------------- How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
|
|
|
|
19/03/2021 14:56
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,070 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/03/2021 15:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,480 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Ça a l'air hyper naïf dans le discours, à base de "j'ai senti qu'on me faisait confiance". Ils sont un peu teubés quand même non ?
|
|
|
|
19/03/2021 15:06
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
19/03/2021 15:15
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,205 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
quand on lit l'interview de Barry, tu as l impression qu en etant au PSG a 13 ans, tu recois deja de quoi mettre la famille a l'abri. Déjà pour les attirer en préformation etc... et par la suite, je ne doute pas que le PSG se montre très généreux. C'est pour ça que remettre au pot une nouvelle fois pour arroser le joueur et sa famille élargie au moment de signer le contrat pro, ça doit faire chier le club. Alors que les clubs allemands ont juste à ramasser à joueur qui a été formé par d'autres et en plus l'agent peut ramasser une belle commission. |
|
|
|
19/03/2021 15:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,240 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
quand on lit l'interview de Barry, tu as l impression qu en etant au PSG a 13 ans, tu recois deja de quoi mettre la famille a l'abri. Aouchiche a acheté une maison à ses parents alors qu'il était même pas pro... Citation Vous pensez que vous n’auriez pas eu votre chance à Paris ? Non ! A plusieurs reprises, peut-être, j’aurais pu être avec les grands, dans le groupe pour voir comment ça se passe. Je me suis entraîné avec les pros. Mais j’étais juste-là pour faire le nombre, combler les manques, pas forcément appelé dans un souci de progression Complètement lunaire -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
19/03/2021 17:16
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,498 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
En même temps vous supposez que les raisons du refus de nos jeunes de signer pros sont la durée du contrat. Je ne suis pas sur que si on pouvait les faire signer 5ans au lieu de 3, ça les pousserait davantage à signer pro chez nous qu'a Dortmund non? J'ai même l'impression que ce serait l'inverse en fait En fait aujourd'hui le problème est qu'ils signent un contrat de 3 ans à 16 ans là où avant ils signaient un contrat de 3 ans à 18 ans, parce que la concurrence est énorme et de plus en plus jeune (signature interdite avant 16 ans cf El Chadaille qui a une sorte de pré accord qui prendra effet à 16 ans). Donc ils se retrouvent en fin de contrat à 19 ans, alors qu'avec un contrat de 5 ans tu les aurais jusqu'à 21 ans. Et tu peux donner une belle prime et un beau salaire à un joueur de 21 ans qui a prouvé qu'il était bon, et que tu as fait progresser jusque là. Sans compter la visibilité pour le joueur au cas où il se blesserait gravement entre 16 et 21 ans. Donc oui cette règle nous fait beaucoup de mal (ou les joueurs partiraient libres à 16 ans mais ça éviterait de payer leur formation de 16 à 19 ans). La dernière question de l'article : en voulez-vous au PSG est magique et montre bien l'orientation de l'intervieweur : le club a investi sur lui et lui a permis d'avoir la meilleure formation de France (donc pas loin d'être du monde) pour toucher du doigt son rêve et il se barre comme un voleur. |
|
|
|
19/03/2021 17:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,548 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/03/2021 18:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,979 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Il est de combien le pourcentage de chance de jouer pour commencer et d'être ensuite titulaire au club ?
Vous me faites marrer mais à un moment donné faut aussi se mettre à leur place dans leurs réflexions... |
|
|
|
19/03/2021 19:44
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,787 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Serait-ce le fameux Dortmund qui forme ses propres stars ?
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
19/03/2021 21:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,557 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Il est de combien le pourcentage de chance de jouer pour commencer et d'être ensuite titulaire au club ? Vous me faites marrer mais à un moment donné faut aussi se mettre à leur place dans leurs réflexions... Autant ça dépend des postes et je comprends que des milieux ou des attaquants se barrent pour avoir du temps de jeu, autant des défenseurs |
|
|
|
19/03/2021 21:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,548 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/03/2021 21:56
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Il est de combien le pourcentage de chance de jouer pour commencer et d'être ensuite titulaire au club ? Vous me faites marrer mais à un moment donné faut aussi se mettre à leur place dans leurs réflexions... Autant ça dépend des postes et je comprends que des milieux ou des attaquants se barrent pour avoir du temps de jeu, autant des défenseurs Et puis même si t’es sur un poste « bouché ». Y a pleins de parcours différents ces dernières années qui ont permis à nos jeunes de signer ici puis de lancer leur carrière: n’kunku ou diaby, Ebimbe ou Kalimuendo. Bien entendu que signer pro au PSG ne signifie pas que le gars va assurément finir titu à 22 ans chez nous. Mais tu peux signer pro, prolonger même, et selon différents scénarios avoir une carrière bien lancée et éventuellement signer ailleurs avec un statut de joueur pro solide si tu as pas le niveau. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
19/03/2021 22:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Member Messages : 1,663 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 168 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
20/03/2021 00:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,979 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Et puis même si t’es sur un poste « bouché ». Y a pleins de parcours différents ces dernières années qui ont permis à nos jeunes de signer ici puis de lancer leur carrière: n’kunku ou diaby, Ebimbe ou Kalimuendo. Bien entendu que signer pro au PSG ne signifie pas que le gars va assurément finir titu à 22 ans chez nous. Mais tu peux signer pro, prolonger même, et selon différents scénarios avoir une carrière bien lancée et éventuellement signer ailleurs avec un statut de joueur pro solide si tu as pas le niveau. Tu parles... Leur but c'est de jouer pas d'être uniquement pro et d'attendre je ne sais pas quel âge pour enfin être sur la pelouse. On parle pas forcément du Borussia... Comment expliquer qu'un de nos jeunes se barre à St Etienne ? Pour le projet ? Y'a quand même un problème quelque part. Un ou deux joueurs à la rigueur mais là c'est une floppé de nos jeunes qui se barrent et cela ne date pas d'hier ! |
|
|
|
20/03/2021 00:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,240 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Il est de combien le pourcentage de chance de jouer pour commencer et d'être ensuite titulaire au club ? Vous me faites marrer mais à un moment donné faut aussi se mettre à leur place dans leurs réflexions... Je comprends pas, tous ce qui sont bons jouent à un moment Sans même parler des mecs titulaires, t'as les exemples Nkunku, Diaby, Dagba, même Bernede s'intégrait et aurait joué s'il avait signé, Adli pareil. Cette saison, certes dans des circonstances particulières, t'as 4 joueurs qui ont découvert le niveau pro. Le problème c'est qu'ils veulent des garanties à 17 ans. Et les faits montrent qu'ils ne les ont pas plus ailleurs (quand ils partent dans de bons clubs). S'il avait dit qu'il pensait que c'était bouché à son poste parce qu'on a fait (ou c'est en cours) signer 2 autres jeunes par exemple, ou simplement que la marche lui semble trop haute, ça aurait du sens. Mais dire qu'il aurait déjà du apparaître dans le groupe c'est du foutage de gueule. Tu parles... Leur but c'est de jouer pas d'être uniquement pro et d'attendre je ne sais pas quel âge pour enfin être sur la pelouse. On parle pas forcément du Borussia... Comment expliquer qu'un de nos jeunes se barre à St Etienne ? Pour le projet ? Y'a quand même un problème quelque part. Un ou deux joueurs à la rigueur mais là c'est une floppé de nos jeunes qui se barrent et cela ne date pas d'hier ! Peut-être pour ça qu'ils se plantent presque tous ou finissent par attendre quand même pour être sur la pelouse. Ton exemple Aouchiche y'a déjà un peu plus de logique puisqu'il a rejoint un club qu'il lui permettait d'avoir un temps de jeu important dans l'immédiat. Après jouer le maintien bon, chacun ses choix -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
20/03/2021 01:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,480 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Tu parles... Leur but c'est de jouer pas d'être uniquement pro et d'attendre je ne sais pas quel âge pour enfin être sur la pelouse. On parle pas forcément du Borussia... Comment expliquer qu'un de nos jeunes se barre à St Etienne ? Pour le projet ? Y'a quand même un problème quelque part. Un ou deux joueurs à la rigueur mais là c'est une floppé de nos jeunes qui se barrent et cela ne date pas d'hier ! Il va pas jouer direct à Dortmund hein. Ça va être pareil qu'ici. Et les jeunes qui veulent jouer peuvent signer en demandant un prêt. |
|
|
|
20/03/2021 10:03
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,089 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Si Borussia fait l'effort d'aller te chercher alors qu'ils ont leurs propres jeunes c'est pas pour rien où en tout cas il peut le penser. Ils sont nuls les jeunes de Dortmund. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/03/2021 10:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,780 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Hormis exceptions comme Moukoko ils font en grande partie de la post-formation. Et on retient ceux qui s'imposent, mais beaucoup des jeunes qu'ils attirent de l'extérieur n'y font pas leur trou.
|
|
|
|
20/03/2021 12:25
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,070 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Quand Dortmund va recruter Lacroix, il sera content Coulibaly
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 18:10 |