IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

292 Pages V  « < 146 147 148 149 150 > »   
add postStart new topic
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution
Wolf
posté 18/02/2021 18:53
Message #2941

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Byblos
Membre no 456
Tribune : Non précisée

Citation (Daaz @ 18/02/2021 13:41) *
Pourquoi mettre Aouchiche ou N'soki dans cette liste? Le premier n'aurait jamais joué et a un rôle important dans un club de L1 donc c'était un choix logique, et le 2e nous a quand même permis de nous faire un petit billet malgré son faible niveau.

Aouchiche parce que son club formateur lui a dressé le tapis rouge (même Mbappe lui faisait des courbettes sur insta) et qu’il nous a gentiment envoyé balader alors qu’il commençait à avoir du temps de jeu et que ça allait augmenter.

N’Soki peut être son agent qui m’a donné cette image négative.

Quand tu vois la trajectoire de Diaby et Nkunku (même Ikone), ça leur a été bénéfique de signer leur premier contrat avec le club qui les a formés et qui les voulait au sein de l’effectif pro.
Go to the top of the page

+Quote Post
Kaelas
posté 18/02/2021 18:56
Message #2942

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Zivan @ 18/02/2021 18:17) *
Je sais pas si c est top pour sa carrière et sa progression de jouer le maintien avec Sainté après ca se comprend qu il ait voulu jouer mais bon.

Pour moi le meilleur plan c est quand même les exemples Diaby et Nkunku qui après quelques temps dans la rotation
ils ont le niveau et l expérience pour s imposer dans des bons clubs. Après on sait pas vraiment c était quoi le projet qu on lui proposait.

Pour l'un on parle de quelques mois quand on parle de quelques années pour Nkunku c'est pas vraiment le même plan ph34r.gif

+Quote Post
elcuervo
posté 18/02/2021 19:14
Message #2943

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Wolf @ 18/02/2021 18:53) *
Aouchiche parce que son club formateur lui a dressé le tapis rouge (même Mbappe lui faisait des courbettes sur insta) et qu’il nous a gentiment envoyé balader alors qu’il commençait à avoir du temps de jeu et que ça allait augmenter.

Quand tu vois la trajectoire de Diaby et Nkunku (même Ikone), ça leur a été bénéfique de signer leur premier contrat avec le club qui les a formés et qui les voulait au sein de l’effectif pro.

Merci.

Desole, mais c´est pas parce qu´Aouchiche etait un cran en-dessous footballistiquement de Kouassi que ça excuse sa putasserie egale a son compere. Tu signes pour ton club formateur, point. Qu´il soit le PSG, Rennes ou le barça. Et je me rejouis hautement version Schadenfreude de leur naufrage, a lui et a son pote neo-bavarois.

+Quote Post
Maxi00
posté 18/02/2021 20:37
Message #2944

Débutant
*

Membre no 311
Tribune : Canapé

C'est plus pour le topic Anciens mais bon... Mamadou Doucouré a pu faire décoller sa carrière en Bundesliga ?

+Quote Post
soken
posté 18/02/2021 21:33
Message #2945

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Maxi00 @ 18/02/2021 20:37) *
C'est plus pour le topic Anciens mais bon... Mamadou Doucouré a pu faire décoller sa carrière en Bundesliga ?

Il est plus souvent blessé qu Abou Diaby. Malheureusement c est l exemple du mec qui a bien fait de signer 5 ans, sinon il n aurait pas gagné grand chose. Il est douteux qu il puisse jouer un jour.

+Quote Post
Zivan
posté 18/02/2021 22:11
Message #2946

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Kaelas @ 18/02/2021 18:56) *
Pour l'un on parle de quelques mois quand on parle de quelques années pour Nkunku c'est pas vraiment le même plan ph34r.gif

C est vrai que Diaby est resté moins longtemps mais il joue quand même une trentaine de matchs avec Paris en tout cas une saison entière intégré dans le groupe avec moins de pression c est plus benef que se retrouver a Sainté a 18ans et se prendre 5-0 dans le Derby (même s il jouait pas je crois)

+Quote Post
Daaz
posté 18/02/2021 22:46
Message #2947

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (elcuervo @ 18/02/2021 19:14) *
Merci.

Desole, mais c´est pas parce qu´Aouchiche etait un cran en-dessous footballistiquement de Kouassi que ça excuse sa putasserie egale a son compere. Tu signes pour ton club formateur, point. Qu´il soit le PSG, Rennes ou le barça. Et je me rejouis hautement version Schadenfreude de leur naufrage, a lui et a son pote neo-bavarois.

Oui sur le principe évidemment je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils devraient signer pro avec leur club formateur, mais à un moment donné le projet proposé par le club doit rentrer en ligne de compte. Ce qu'on proposait à Aouchiche, c'était de reprendre le rôle de Draxler, ce qui était un projet plus que bancal puisque ce dernier n'avait de toute façon aucune intention de partir.

Absolument rien ne permettait de dire qu'Aouchiche aurait plus joué cette saison chez nous, donc le choix d'aller lancer sa carrière à Sainté où il a commencé la saison comme titulaire se comprend tout à fait et ne justifie en rien qu'on le traite de cassose et qu'on le range dans la même catégorie que les noms cités plus haut. Qu'on le trouve ingrat ok, mais cassoce non. On est très loin du choix absolument incompréhensible d'un Kouassi, qui a troqué une place de premier remplaçant en défense et au milieu pour s'asseoir dans les tribunes de l'Allianz Arena pour des années.

+Quote Post
steeno
posté 23/02/2021 16:23
Message #2948

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Citation
Arnaud Kalimuendo : serial-buteur en pleine ascension en Ligue 1
Benjamin Quarez

Prêté à Lens par le PSG et grand fan du Brésilien Ronaldo, l'attaquant Arnaud Kalimuendo (19 ans) affiche déjà de belles promesses pour l'avenir.
Il est à la fois le présent et le futur. À 19 ans tout juste, Arnaud Kalimuendo vit sa première saison pleine en Ligue 1 avec le RC Lens. Auteur de cinq buts toutes compétitions confondues (18 matches), dont quatre en championnat, l'attaquant prêté par le PSG confirme chez les grands toutes les qualités entrevues dans les catégories de jeunes (plus de 60 buts sur ses deux dernières saisons en U19). À Rennes, le 5 décembre, il est devenu le premier joueur à marquer lors de chacune de ses trois premières titularisations avec Lens en L1 sur les 70 dernières saisons. Un record qui en appellera peut-être d'autres.

« Je ne suis plus le même qu'il y a six mois »
En attendant, celui que le vestiaire lensois surnomme 'Kali' ne souhaite pas tomber dans l'enflammade. Appelé pour la première fois en Equipe de France Espoirs au mois d'octobre, il sait que la route est longue. "Ma saison est bonne. Je m'épanouis, mais il y a encore beaucoup de matches. Il faut rester concentré", rappelle pour Goal le natif de Suresnes que Brest courtisait également l'été dernier. "Pour moi, Lens c'était le club idéal. Il y avait un peu tout ce que je recherchais. On m'a fait comprendre que j'aurais du temps de jeu. Je n'ai pas hésité une seule seconde." Un choix payant pour l'instant : "Je vois que je ne suis plus le même qu'il y a six mois. J'ai beaucoup mûri dans mon jeu mais je dois encore travailler, tous les jours, parce que j'ai des axes d'amélioration. Il ne faut jamais arrêter de se remettre en question. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. J'essaye de chercher, de trouver, de tester. Je tente, je tente énormément... S'il y a des échecs, ce n'est pas grave. Je sais que je peux faire mieux, et je vais faire mieux !"

Arnaud Kalimuendo ne lâche pas cette exigence qu'il a pu observer chez les plus grands au Paris Saint-Germain. "J'ai énormément appris la saison dernière aux côtés des grands joueurs qu'on connaît comme Neymar, Mbappé, Icardi, Cavani aussi. Il y en a tellement ! J'ai gagné en maîtrise face au but, c'est quelque chose que j'essayais d'apprendre d'eux. Leur sérieux, leur professionnalisme, ce sont des choses qu'on retrouve. Quand tu côtoies ce genre de joueurs, tu fais attention à tout. J'étais comme dans un rêve. Je m'entraînais avec des joueurs que j'admirais, et là d'un coup c'était mes coéquipiers. C'est quelque chose de formidable pour moi en tant que jeune joueur. Je ne pouvais qu'apprendre."

"Je pense encore énormément à ce qu'ils ont pu me dire, reprend l'aîné d'une fratrie de quatre enfants. Je pense à ce qu'ils faisaient à l'entraînement, à ce qu'ils auraient fait à ma place sur telle ou telle action. J'essaye de m'inspirer des plus grands afin de me perfectionner car pour arriver au haut niveau il faut être bon partout. Je cherche à être toujours plus performant dans mon jeu sans ballon, devant le but, sur la répétition des efforts, les courses... Sur tout ! Je veux être le plus prolifique des attaquants."

« Quand Ronaldo m'a félicité, je me disais wow! ... J'étais en totale admiration devant lui »
La semaine passée, le Titi du PSG était devant sa télévision pour suivre la Ligue des Champions. Il a pu regarder les matches de Kylian Mbappé et Erling Haaland, auteurs respectivement d'un triplé et d'un doublé dans la plus grande des compétitions européennes : "Ce sont forcément des performances qui motivent. Quand j'ai vu Kylian marquer son triplé, j'étais très content pour lui parce que c'est un ami et que c'est toujours bien qu'il aide son équipe à gagner. C'est bien pour Haaland aussi. Voir ça, ça donne envie de se dépasser, de se surpasser, et de faire encore mieux dans son travail." Surtout que Kalimuendo, humble mais déterminé, rêve de dispain au chocolatr cette compétition dans un futur proche. Et pour y parvenir, il s'inspire de tous les profils : "Je suis à peu près tous les attaquants du monde. Je regarde les meilleurs comme Lewandowski et Haaland par exemple. J'aime cet attaquant, c'est un vrai tueur. Agüero, Harry Kane. Luis Suarez aussi, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Je pioche chez chacun d'eux, ce sont tous des très bons attaquants. Il y a forcément quelque chose qui fait qu'ils se démarquent des autres."

Mais le vrai modèle de Kalimuendo, c'est Ronaldo, le Brésilien. Il a pu le rencontrer lors de la Coupe du Monde U17 après la petite finale remportée 3-1 face aux Pays-Bas fin 2019. Ce jour-là, le jeune buteur venait d'inscrire un triplé et l'ancien Galactique avait la charge de remettre les médailles. Un moment inoubliable. "Tout est allé tellement vite, dit-il. On passait récupérer nos médailles et le chef de notre délégation lui a dit 'c'est lui qui a marqué et tout'. Il a répondu : 'oui oui j'ai vu, félicitations, il faut continuer comme ça !' Moi, je le regardais avec des yeux... Je me disais 'wow!'... J'étais en totale admiration devant lui. Ces paroles-là je ne les oublierai pas, c'était incroyable. C'est le genre d'images qui resteront gravées à jamais."

Tout réussit à Kalimuendo. En plus de marquer des buts, il a récemment validé son permis de conduire. Il sera face à un nouveau choix important pour son avenir en fin de saison. Rester à Lens, qui dispose d'une option d'achat, ou rentrer à Paris ? "Chaque chose en son temps, rétorque l'intéressé. Le plus important c'est de bien terminer la saison, de finir le plus haut possible et de continuer à prendre du plaisir avec mes coéquipiers. On verra ce qui se passera. Aujourd'hui j'ai juste envie de démontrer, de jouer, d'être performant. Je ne suis pas rassasié, je veux tout donner pour l'équipe."

+Quote Post
Philo
posté 24/02/2021 13:46
Message #2949

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

De quel tapis rouge tu parles ? On lui a "promis" le rôle de Draxler en sachant très bien qu'il était invendable (et répétait d'ailleurs à l'envie qu'il ne comptait pas du tout partir). Effectivement, grosses perspectives d'avenir
Le temps de jeu qui augmente, pareil, ça sort d'où ? Il a joué un match de L1 en août puis un 32e de CDF contre Linas (D6) en janvier et c'est tout. Ah si, 7 minutes à Dijon en CDF en février alors qu'on mène 5-1. En deux journées de championnat avec Sainté cette saison, il avait déjà eu un temps de jeu supérieur au total de la saison précédente.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/02/2021 19:13
Message #2950

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Content pour Michut, je ne sais franchement pas jusqu’où il ira mais je préfère toujours voir un jeune attachant et attaché au club débuter en équipe première

+Quote Post
Ricky
posté 27/02/2021 19:14
Message #2951

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Pareil, dommage quand même, j'aurais bien aimé le voir avec le ballon...

+Quote Post
elcuervo
posté 27/02/2021 19:15
Message #2952

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Ricky @ 27/02/2021 19:14) *
Pareil, dommage quand même, j'aurais bien aimé le voir avec le ballon...

Il ne l´a pas touche, non?

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/02/2021 19:17
Message #2953

Légende

Membre no 17

0 ballon touché il me semble effectivement

+Quote Post
Ricky
posté 27/02/2021 19:22
Message #2954

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Il a du avoir 2/3 minutes de jeu grand max, pas évident.

+Quote Post
Happy_Culture
posté 27/02/2021 19:28
Message #2955

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2015
Membre no 10,000

Kehrer qui lui donne même pas la balle sur la touche...

+Quote Post
Noreaga
posté 27/02/2021 19:48
Message #2956

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

Simons et Michut sont donc les premiers 2003 à débuter en pro. Manifestement, si on s'en fie aux déclarations de Leonardo, les prochains jeunes à faire une apparition pourraient être Kamara (2004) et Bitshiabu (2005) quand ce dernier aura 16 ans. En tout cas, c'est sûr que ça les change de matchs amicaux contre des équipes U19 ph34r.gif

+Quote Post
gandjao
posté 27/02/2021 20:02
Message #2957

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Citation (Noreaga @ 27/02/2021 19:48) *
En tout cas, c'est sûr que ça les change de matchs amicaux contre des équipes U19 ph34r.gif

C'est vrai que les jeunes ont très peu joué depuis bientôt un an... Ca doit pas être facile à gérer pour eux.

+Quote Post
Zul
posté 27/02/2021 20:31
Message #2958

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Dubdadda @ 27/02/2021 19:13) *
Content pour Michut, je ne sais franchement pas jusqu’où il ira mais je préfère toujours voir un jeune attachant et attaché au club débuter en équipe première

physiquement il n'a pas l'air prêt pour la L1.

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/02/2021 20:41
Message #2959

Légende

Membre no 17

Citation (Zul @ 27/02/2021 21:31) *
physiquement il n'a pas l'air prêt pour la L1.

Oui à mon avis il restera l’an prochain dans le même rôle avec une intégration au groupe pro à l’entraînement et quelques minutes grattées ici et là. Il n’est pas spécialement précoce donc il y a aucun intérêt à le prêter

+Quote Post
Noreaga
posté 27/02/2021 20:45
Message #2960

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

C'est un bon joueur, il a un vrai potentiel de développement, beaucoup de générosité et d'envie de mettre de la verticalité dans son jeu, c'est pas Verratti (j'ai beaucoup lu cette comparaison pour une raison qui m'échappe) mais il compose très bien avec ses qualités et joue dans le sens du jeu, il défend crânement sa chance. C'est pas un monstre de précocité comme d'autres de sa tranche d'âge, il a le temps. Je trouve ça bien que le club ait envie de le faire se développer, déjà Leonardo en a parlé dernièrement, puis Pochettino lui offre ses premières minutes, ça me ferait plaisir de le voir faire son trou dans son club formateur, il a du tempérament, et c'est un bon footballeur en plus.

+Quote Post

292 Pages V  « < 146 147 148 149 150 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/07/2026 14:36