[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
24/12/2020 17:41
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Certainement, car encore une fois il a des qualités que n'ont pas énormément de jeunes joueurs. Et des qualités de déplacements, c'est très important. Après, je ne l'ai pas encore assez vu pour voir s'il va vraiment vite. Et techniquement donc, il doit être meilleur dans ses contrôle et remises. (Ikoné lui, c'est dans ses prises de décisions qu'il doit progresser, sa lucidité). C'est sûr. Et que Augustin A voir où signera Edouard par contre, je crois en lui. Moi de moins en moins pour Édouard. Il est vraiment temps que le Celtic le vende avant qu'il finisse comme Ntcham. Mais sa cote a quand même bien baissé à mon avis, j'ai pas vu de rumeurs récentes mais je serais surpris qu'il parte pour un club européen en Angleterre par exemple. |
|
|
|
24/12/2020 18:18
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,508 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé |
Sur le pénalty je comprends pas que le Défenseur prend qu'un jaune, vu ce qu'on a vu dernièrement, l'arbitrage c'est vraiment au bon vouloir.
|
|
|
|
24/12/2020 23:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,780 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Moi de moins en moins pour Édouard. Il est vraiment temps que le Celtic le vende avant qu'il finisse comme Ntcham. Mais sa cote a quand même bien baissé à mon avis, j'ai pas vu de rumeurs récentes mais je serais surpris qu'il parte pour un club européen en Angleterre par exemple. Il a l'air extrêmement peu investi ces derniers temps. Après il a les qualités (finition, capacité à faire les différences dans les petits espaces, gestes de classe) mais c'est vrai qu'il va devoir se faire violence, progresser dans la proposition et le jeu sans ballon... Certainement, car encore une fois il a des qualités que n'ont pas énormément de jeunes joueurs. Et des qualités de déplacements, c'est très important. Après, je ne l'ai pas encore assez vu pour voir s'il va vraiment vite. Et techniquement donc, il doit être meilleur dans ses contrôle et remises. Il est rapide sur les premiers mètres, après sur de longues distances je ne pense pas qu'il soit dans la catégorie des attaquants jugés comme vraiment très rapides, comme Aubameyang, Mbappe ou même Werner. |
|
|
|
25/12/2020 02:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,240 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Certainement, car encore une fois il a des qualités que n'ont pas énormément de jeunes joueurs. Et des qualités de déplacements, c'est très important. Après, je ne l'ai pas encore assez vu pour voir s'il va vraiment vite. Et techniquement donc, il doit être meilleur dans ses contrôle et remises. (Ikoné lui, c'est dans ses prises de décisions qu'il doit progresser, sa lucidité). C'est sûr. Et que Augustin A voir où signera Edouard par contre, je crois en lui. Je parlais de la 1ère saison en prêt. On peut même rajouter Ikoné à Montpellier d'ailleurs. Edouard et Ikoné ils devaient partir pour des grosses sommes soi-disant, au final ils vont quasiment rien nous rapporter. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
25/12/2020 03:16
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,461 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/12/2020 18:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,780 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Sinon oui c'est précisément ce que D'Aless décrit qui me plait chez Kalimuendo, il a déjà des déplacements et un côté roublard qu'ont des attaquants plus âgés et expérimentés. Il est rablé et puissant, fait des différences sur ses accélérations. Après techniquement ça n'a jamais été un dribbleur et sa première touche est à parfaire (comme Kean dans un autre style
|
|
|
|
26/12/2020 01:02
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
On avait pas mis une option à Lens ? Me semblait que Oui et on était nombreux à fzire la gueule...
|
|
|
|
26/12/2020 09:18
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Le PSG aurait conservé une priorité, d'ailleurs sinon je vois pas l'intérêt de l'avoir prolongé jusqu'en 2024.
https://www.culturepsg.com/bg/news/mercato/...9406258532D94CD |
|
|
|
30/12/2020 02:09
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,461 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
De toute façon, option ou pas option, si un entraineur dit à Kalimuendo qu'il jouera dans la rotation à Paris, même si Lens lève l'option, il préfèrera refuser le contrat et rester au club.
Pour l'instant, à Lens, il a profité de la blessure de Ganago et n'a pas été titularisé beaucoup de fois. Depuis le retour de l'ancien niçois, ils font un match sur 2 titulaire chacun. Le jour où l'entraineur comprend qu'il faut virer Sotocard pour mettre Kakuta/Ganago/Kali en attaque, ça sera beau à voir. En attendant, il veut pas aligner les deux, et vu le début de saison incroyable de Ganago, pas sûr que Kali devienne titulaire indiscutable. |
|
|
|
30/12/2020 11:28
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,771 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
De toute façon, option ou pas option, si un entraineur dit à Kalimuendo qu'il jouera dans la rotation à Paris, même si Lens lève l'option, il préfèrera refuser le contrat et rester au club. Pour l'instant, à Lens, il a profité de la blessure de Ganago et n'a pas été titularisé beaucoup de fois. Depuis le retour de l'ancien niçois, ils font un match sur 2 titulaire chacun. Le jour où l'entraineur comprend qu'il faut virer Sotocard pour mettre Kakuta/Ganago/Kali en attaque, ça sera beau à voir. En attendant, il veut pas aligner les deux, et vu le début de saison incroyable de Ganago, pas sûr que Kali devienne titulaire indiscutable.
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
30/12/2020 11:36
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,019 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Je comprendrais jamais mais vraiment jamais qu'on fasse pas des prêts de 2 ans (c'est interdit en France je crois mais rien ne t'empêche de te mettre d'accord implicitement).
Le meilleur exemple c'est Lahm qui avait fait 2 ans à Stuttgart si je dis pas de bêtises, le mec sait que pendant 2 ans il est potentiellement dans une environnement stable et sain. Dagba par exemple tu le prêtes jusqu'à la fin de son contrat. |
|
|
|
31/12/2020 10:52
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Dans une ère où le seul modèle qui vaille oblige les clubs notamment les petits à montrer leurs jeunes pour les revendre derrière, garder 2 ans un joueur qui ne t'appartient pas c'est gâcher un spot.
Alors certes ça permet d'économiser un achat dans une période économique très compliquée mais à moyen terme pas trop d'intérêt pour le club. On revient au problème du club satellite qui lui bénéficie d'un accord financier où il trouve un intérêt. |
|
|
|
31/12/2020 11:31
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Dans une ère où le seul modèle qui vaille oblige les clubs notamment les petits à montrer leurs jeunes pour les revendre derrière, garder 2 ans un joueur qui ne t'appartient pas c'est gâcher un spot. Alors certes ça permet d'économiser un achat dans une période économique très compliquée mais à moyen terme pas trop d'intérêt pour le club. On revient au problème du club satellite qui lui bénéficie d'un accord financier où il trouve un intérêt. Après c'est quand même étonnant que certains clubs (par ex. le Real) y arrive à le faire très bien et que nous non, alors qu'on a beaucoup de jeunes à fort potentiel un peu dans le même style qu'eux. |
|
|
|
31/12/2020 21:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,240 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Dans une ère où le seul modèle qui vaille oblige les clubs notamment les petits à montrer leurs jeunes pour les revendre derrière, garder 2 ans un joueur qui ne t'appartient pas c'est gâcher un spot. Alors certes ça permet d'économiser un achat dans une période économique très compliquée mais à moyen terme pas trop d'intérêt pour le club. On revient au problème du club satellite qui lui bénéficie d'un accord financier où il trouve un intérêt. Encore faut-il que le club en question ait un jeune prometteur au même poste (et dans cas le prêt devient de toute façon moins intéressant). Imaginons qu'on prête un Pembélé à Dijon pour 2 ans par exemple, ils ont pas automatiquement un arrière droit susceptible de leur rapporter gros. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
04/01/2021 15:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,772 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
Edouard Michut, Xavi Simons, Kenny Nagera, Soumaila Coulibaly et El Chadaille Bitshiabu présents à l'entrainement ce matin d'après RMC.
|
|
|
|
04/01/2021 15:25
|
|
Abdoulaye Kamara aussi.
Edit : Thierno Baldé à la place, apparement. |
|
|
|
04/01/2021 15:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,772 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/01/2021 15:30
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,785 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 577 Tribune : Canapé |
Edouard Michut, Xavi Simons, Kenny Nagera, Soumaila Coulibaly et El Chadaille Bitshiabu présents à l'entrainement ce matin d'après RMC. Bien ça... Espérons qu'à moyen et long terme Pochettino piochera régulierement dans le centre de formation. Je suis toujours impressionné par la taille/age d'El Chadaille ... Footballistiquement, il est prometteur ? |
|
|
|
04/01/2021 17:27
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,978 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Excellent signal envoye par Pochet.
Quand je pense que son predecesseur avait trouve moyen face a Strasbourg de mettre 3 gardiens sur la feuille de match... |
|
|
|
04/01/2021 17:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,009 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Excellent signal envoye par Pochet. Quand je pense que son predecesseur avait trouve moyen face a Strasbourg de mettre 3 gardiens sur la feuille de match... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 09:24 |