[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
01/07/2020 22:36
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,019 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/07/2020 10:31
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,089 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Immense carrément ? J'ai vraiment du louper un truc. Oui car tous ceux qui ont joué avec lui le disent, il est franchement énorme. Je suis retombé hier sur une interview de Hermans Arday, le mec de la réserve qu'on a prêté à Cholet, il cite direct Kouassi quand on lui demande un crack. En début de saison, Abdou Diallo pareil. J'ai quelques autres échos, ils le citent TOUS comme un joueur rare avec un potentiel immense. Quand t'existes autant en bien dans le PSG de QSI à 17 ans en jouant parfois à un poste que tu découvres alors que des tas de joueurs confirmés ont explosé en vol (Krychowiak ou Cabaye par exemple, qui sont pourtant des joueurs qui étaient parmi les meilleurs de clubs de bon niveau), il y a assez peu de place au doute quant à ton énorme potentiel. Ca me fait toujours autant chier mais c'est possiblement un joueur générationnel qu'on a loupé. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
02/07/2020 10:35
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
02/07/2020 10:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,477 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/07/2020 13:03
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,432 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Oui car tous ceux qui ont joué avec lui le disent, il est franchement énorme. Je suis retombé hier sur une interview de Hermans Arday, le mec de la réserve qu'on a prêté à Cholet, il cite direct Kouassi quand on lui demande un crack. En début de saison, Abdou Diallo pareil. J'ai quelques autres échos, ils le citent TOUS comme un joueur rare avec un potentiel immense. Quand t'existes autant en bien dans le PSG de QSI à 17 ans en jouant parfois à un poste que tu découvres alors que des tas de joueurs confirmés ont explosé en vol (Krychowiak ou Cabaye par exemple, qui sont pourtant des joueurs qui étaient parmi les meilleurs de clubs de bon niveau), il y a assez peu de place au doute quant à ton énorme potentiel. Ca me fait toujours autant chier mais c'est possiblement un joueur générationnel qu'on a loupé. Je serais même prêt à mettre une petite pièce sur lui en tant que possible surprise pour la liste des 23 à l'Euro 2021. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
02/07/2020 13:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,167 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Quand t'existes autant en bien dans le PSG de QSI à 17 ans en jouant parfois à un poste que tu découvres alors que des tas de joueurs confirmés ont explosé en vol (Krychowiak ou Cabaye par exemple, qui sont pourtant des joueurs qui étaient parmi les meilleurs de clubs de bon niveau), il y a assez peu de place au doute quant à ton énorme potentiel. La comparaison est compliquée puisque tu n'as pas du tout les mêmes attentes entre un Cabaye/Krychowiak payé 30/35M qu'envers un Kouassi de 17 ans qui sort du centre. J'ai trouvé les perfs de Kouassi assez minimalistes au milieu, et en défense centrale il manquait logiquement de métier, avec des placements aléatoires et erreurs de concentration. Ne pas oublier aussi qu'il a été mis dans des conditions parfaites par Tuchel avec un rôle sur mesure au milieu et des matchs sans enjeu en DC. Bon potentiel, oui, mais "joueur générationnel" il y a encore pas mal de chemin. Un Camavinga m'a nettement plus impressionné pour prendre un joueur du même âge. |
|
|
|
02/07/2020 13:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,533 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Oui car tous ceux qui ont joué avec lui le disent, il est franchement énorme. Je suis retombé hier sur une interview de Hermans Arday, le mec de la réserve qu'on a prêté à Cholet, il cite direct Kouassi quand on lui demande un crack. En début de saison, Abdou Diallo pareil. J'ai quelques autres échos, ils le citent TOUS comme un joueur rare avec un potentiel immense. Quand t'existes autant en bien dans le PSG de QSI à 17 ans en jouant parfois à un poste que tu découvres alors que des tas de joueurs confirmés ont explosé en vol (Krychowiak ou Cabaye par exemple, qui sont pourtant des joueurs qui étaient parmi les meilleurs de clubs de bon niveau), il y a assez peu de place au doute quant à ton énorme potentiel. Ca me fait toujours autant chier mais c'est possiblement un joueur générationnel qu'on a loupé. le couteau qui tourne et tourne dans la plaie On a rien loupé du tout... On a fait ce qu'il fallait. On est juste tomber sur un FDP qui n'en avait rien à branler. complètement d'accord. Hormis le contrat qu'on ne connait pas, je trouve que le club a été extra avec lui et je reste persuadé que c'était le bon traitement à faire. On a juste eu à faire à un neuneu qui s'est fait retourner le cerveau par son agent. Idem pour Aouchiche. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
02/07/2020 16:13
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,089 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
On a rien loupé du tout... On a fait ce qu'il fallait. On est juste tomber sur un FDP qui n'en avait rien à branler. Loupé dans le sens où il ne jouera pas sur nous, je ne rejette absolument pas la faute sur le club pour le coup. La comparaison est compliquée puisque tu n'as pas du tout les mêmes attentes entre un Cabaye/Krychowiak payé 30/35M qu'envers un Kouassi de 17 ans qui sort du centre. J'ai trouvé les perfs de Kouassi assez minimalistes au milieu, et en défense centrale il manquait logiquement de métier, avec des placements aléatoires et erreurs de concentration. Ne pas oublier aussi qu'il a été mis dans des conditions parfaites par Tuchel avec un rôle sur mesure au milieu et des matchs sans enjeu en DC. Bon potentiel, oui, mais "joueur générationnel" il y a encore pas mal de chemin. Un Camavinga m'a nettement plus impressionné pour prendre un joueur du même âge. C'est même pas une question d'attente ou pas d'attente, il a joué, il a été bon, et même pratiquement tout le temps. Au bout d'un moment, les matches, il faut les jouer et lui n'a pratiquement jamais déçu, malgré évidemment des erreurs de jeunesse. Mais en 13 matches, il a atteint un niveau de performance que d'autres n'ont jamais eu, dont des CV bien plus épais que le sien. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
02/07/2020 16:14
|
|
Je serais même prêt à mettre une petite pièce sur lui en tant que possible surprise pour la liste des 23 à l'Euro 2021. A voir mais son départ pour le Bayern est une mauvaise chose dans cette optique car il repart de zéro dans un groupe très étoffé. Après, ça paraît évident qu'on le verra en bleu un jour. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
02/07/2020 16:16
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 217 Inscrit : 26/02/2017 Lieu : Viroflay Membre no 11,058 Tribune : Auteuil bleu |
La comparaison est compliquée puisque tu n'as pas du tout les mêmes attentes entre un Cabaye/Krychowiak payé 30/35M qu'envers un Kouassi de 17 ans qui sort du centre. J'ai trouvé les perfs de Kouassi assez minimalistes au milieu, et en défense centrale il manquait logiquement de métier, avec des placements aléatoires et erreurs de concentration. Ne pas oublier aussi qu'il a été mis dans des conditions parfaites par Tuchel avec un rôle sur mesure au milieu et des matchs sans enjeu en DC. Bon potentiel, oui, mais "joueur générationnel" il y a encore pas mal de chemin. Un Camavinga m'a nettement plus impressionné pour prendre un joueur du même âge. Faut voir le contexte des deux joueurs aussi. Si Kouassi était à Rennes ou Angers, il aurait autant brillé. Les attentes et la pression ne sont pas les mêmes. Sur ce qui est des erreurs de concentration, ça se corrige vie fait et bien fait. Il a 17 ans, il aura pas le même niveau à 23 ans par exemple. Ensuite, il faut pas oublier que même sur un match à erreurs de sa part, il nous sort deux coups de casques, c'est une qualité que les défenseurs formés à l'académie n'ont pas. En jeunes déjà, il marquait beaucoup sur CPA. |
|
|
|
02/07/2020 19:02
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,828 Inscrit : 23/09/2015 Lieu : Toulouse Membre no 10,267 Tribune : Non précisée |
"je remercie, le coach mais je voulais voir autre chose"
Comment tu peux sortir un truc pareil. C'est juste du foutage de gueule. |
|
|
|
02/07/2020 19:20
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,978 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
A voir mais son départ pour le Bayern est une mauvaise chose dans cette optique car il repart de zéro dans un groupe très étoffé. Après, ça paraît évident qu'on le verra en bleu un jour. Ce jour-la, je ferai exception a ma politique d´indifference absolue a l´EDF et j´irai au SDF rien que faire passer le cas dehu 2004 pour un au revoir amical. |
|
|
|
02/07/2020 19:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,065 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
On essaie de passer a autre chose et vous remuez le couteau dans la plaie
-------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
02/07/2020 20:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,780 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Immense carrément ? J'ai vraiment du louper un truc. Outre un potentiel athlétique et des qualités dans la relance certains, il a surtout un goût du duel (met de l'agressivité dans les contacts et les jaillissements) et un tempérament assez peu communs pour son âge et son poste, ça le situe au dessus de tous les centraux qu'on a formés depuis Sakho. Après oui, il se met pas dans une position confortable en rejoignant le Bayern d'entrée de jeu, reste qu'il va jouer dès cette année (après, autant qu'à Paris, j'en suis moins convaincu, même s'il a quelque chose à aller chercher sur les 2/3 ans à venir). |
|
|
|
02/07/2020 23:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,840 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Dina embimbe est prêté un an à Dijon avec option d'achat.
|
|
|
|
03/07/2020 06:41
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,432 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Dina embimbe est prêté un an à Dijon avec option d'achat. J'aimerais bien en savoir plus sur le montant de l'option d'achat et les éventuelles clauses de revente. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
03/07/2020 07:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/07/2020 07:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,840 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Oui je suis d'accord et j'ai peur que l'option
d'achat soit faible... Faut attendre d'avoir la confirmation pour l'OA et voir si Paris a des clauses ou autres comme le dit cyba. |
|
|
|
03/07/2020 09:26
|
|
Je ne comprends pas. Vu le profil c’est typiquement le joueur si il il réalise une bonne saison (ce qu’il fera) sur qui la PL mettra des 20 millions. D'autant plus surprenant qu'il est sous contrat chez nous jusqu'au 30/06/2023, il y avait donc largement le temps de voir sa progression en L1 après son prêt réussi au Havre. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
03/07/2020 11:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,239 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Après si un club de PL fait une offre je doute qu'il signe à Dijon quand même
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/07/2026 18:45 |