IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

292 Pages V  « < 117 118 119 120 121 > »   
add postStart new topic
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution
JeromeTouboulArn...
posté 01/07/2020 22:36
Message #2361

Mauricetrèsrelou

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée

Citation (Homer @ 01/07/2020 23:33) *
Travail de qualitay germaine © neokill@h.gif neokill@h.gif

Manque juste la trompe.

Mais c'est du beau boulot.

Vivement qu'il fasse une connerie au Bayern avec en titre "Kouassi se fait tirer les oreilles".
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 02/07/2020 10:31
Message #2362

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (romano @ 01/07/2020 22:10) *
Immense carrément ? J'ai vraiment du louper un truc.

Oui car tous ceux qui ont joué avec lui le disent, il est franchement énorme.

Je suis retombé hier sur une interview de Hermans Arday, le mec de la réserve qu'on a prêté à Cholet, il cite direct Kouassi quand on lui demande un crack. En début de saison, Abdou Diallo pareil. J'ai quelques autres échos, ils le citent TOUS comme un joueur rare avec un potentiel immense.

Quand t'existes autant en bien dans le PSG de QSI à 17 ans en jouant parfois à un poste que tu découvres alors que des tas de joueurs confirmés ont explosé en vol (Krychowiak ou Cabaye par exemple, qui sont pourtant des joueurs qui étaient parmi les meilleurs de clubs de bon niveau), il y a assez peu de place au doute quant à ton énorme potentiel.

Ca me fait toujours autant chier mais c'est possiblement un joueur générationnel qu'on a loupé.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 02/07/2020 10:35
Message #2363

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (Philo @ 02/07/2020 11:31) *
Ca me fait toujours autant chier mais c'est possiblement un joueur générationnel qu'on a loupé.

On a rien loupé du tout... On a fait ce qu'il fallait. On est juste tomber sur un FDP qui n'en avait rien à branler.

+Quote Post
Maboune
posté 02/07/2020 10:56
Message #2364

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (stoner_man @ 01/07/2020 18:25) *
Le mec a fait 6 mois et 13 matchs en pro avec nous. edhelas.gif

Faudrait leur apprendre qu'il vaut mieux fermer sa gueule que de passer pour un con.

J'ai tiqué sur la même phrase, vraiment du foutage de gueule.

+Quote Post
cyba79
posté 02/07/2020 13:03
Message #2365

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Je suis retombé hier sur une interview de Hermans Arday, le mec de la réserve qu'on a prêté à Cholet, il cite direct Kouassi quand on lui demande un crack. En début de saison, Abdou Diallo pareil. J'ai quelques autres échos, ils le citent TOUS comme un joueur rare avec un potentiel immense.

Quand t'existes autant en bien dans le PSG de QSI à 17 ans en jouant parfois à un poste que tu découvres alors que des tas de joueurs confirmés ont explosé en vol (Krychowiak ou Cabaye par exemple, qui sont pourtant des joueurs qui étaient parmi les meilleurs de clubs de bon niveau), il y a assez peu de place au doute quant à ton énorme potentiel.

Je serais même prêt à mettre une petite pièce sur lui en tant que possible surprise pour la liste des 23 à l'Euro 2021.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 02/07/2020 13:30
Message #2366

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

La comparaison est compliquée puisque tu n'as pas du tout les mêmes attentes entre un Cabaye/Krychowiak payé 30/35M qu'envers un Kouassi de 17 ans qui sort du centre.

J'ai trouvé les perfs de Kouassi assez minimalistes au milieu, et en défense centrale il manquait logiquement de métier, avec des placements aléatoires et erreurs de concentration. Ne pas oublier aussi qu'il a été mis dans des conditions parfaites par Tuchel avec un rôle sur mesure au milieu et des matchs sans enjeu en DC.

Bon potentiel, oui, mais "joueur générationnel" il y a encore pas mal de chemin. Un Camavinga m'a nettement plus impressionné pour prendre un joueur du même âge.

+Quote Post
Vasco
posté 02/07/2020 13:35
Message #2367

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

le couteau qui tourne et tourne dans la plaie cry.gif cry.gif

Citation (Papa Crocodile @ 02/07/2020 11:35) *
On a rien loupé du tout... On a fait ce qu'il fallait. On est juste tomber sur un FDP qui n'en avait rien à branler.

complètement d'accord. Hormis le contrat qu'on ne connait pas, je trouve que le club a été extra avec lui et je reste persuadé que c'était le bon traitement à faire. On a juste eu à faire à un neuneu qui s'est fait retourner le cerveau par son agent. Idem pour Aouchiche.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Philo
posté 02/07/2020 16:13
Message #2368

Administrator

Membre no 1

Citation (Papa Crocodile @ 02/07/2020 11:35) *

Loupé dans le sens où il ne jouera pas sur nous, je ne rejette absolument pas la faute sur le club pour le coup.

Citation (Ozzy Ryss @ 02/07/2020 14:30) *
La comparaison est compliquée puisque tu n'as pas du tout les mêmes attentes entre un Cabaye/Krychowiak payé 30/35M qu'envers un Kouassi de 17 ans qui sort du centre.

J'ai trouvé les perfs de Kouassi assez minimalistes au milieu, et en défense centrale il manquait logiquement de métier, avec des placements aléatoires et erreurs de concentration. Ne pas oublier aussi qu'il a été mis dans des conditions parfaites par Tuchel avec un rôle sur mesure au milieu et des matchs sans enjeu en DC.

Bon potentiel, oui, mais "joueur générationnel" il y a encore pas mal de chemin. Un Camavinga m'a nettement plus impressionné pour prendre un joueur du même âge.

C'est même pas une question d'attente ou pas d'attente, il a joué, il a été bon, et même pratiquement tout le temps. Au bout d'un moment, les matches, il faut les jouer et lui n'a pratiquement jamais déçu, malgré évidemment des erreurs de jeunesse. Mais en 13 matches, il a atteint un niveau de performance que d'autres n'ont jamais eu, dont des CV bien plus épais que le sien.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Philo
posté 02/07/2020 16:14
Message #2369

Administrator

Membre no 1

Citation (cyba79 @ 02/07/2020 14:03) *
Je serais même prêt à mettre une petite pièce sur lui en tant que possible surprise pour la liste des 23 à l'Euro 2021.

A voir mais son départ pour le Bayern est une mauvaise chose dans cette optique car il repart de zéro dans un groupe très étoffé. Après, ça paraît évident qu'on le verra en bleu un jour.

--------------------

+Quote Post
Leckonomy
posté 02/07/2020 16:16
Message #2370

Débutant
*

Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Viroflay
Membre no 11,058
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Ozzy Ryss @ 02/07/2020 14:30) *

Faut voir le contexte des deux joueurs aussi.
Si Kouassi était à Rennes ou Angers, il aurait autant brillé. Les attentes et la pression ne sont pas les mêmes.
Sur ce qui est des erreurs de concentration, ça se corrige vie fait et bien fait. Il a 17 ans, il aura pas le même niveau à 23 ans par exemple.
Ensuite, il faut pas oublier que même sur un match à erreurs de sa part, il nous sort deux coups de casques, c'est une qualité que les défenseurs formés à l'académie n'ont pas. En jeunes déjà, il marquait beaucoup sur CPA.

+Quote Post
joroto
posté 02/07/2020 19:02
Message #2371

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

"je remercie, le coach mais je voulais voir autre chose"
mad.gif mad.gif
Comment tu peux sortir un truc pareil.
C'est juste du foutage de gueule.

+Quote Post
elcuervo
posté 02/07/2020 19:20
Message #2372

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 02/07/2020 16:14) *
A voir mais son départ pour le Bayern est une mauvaise chose dans cette optique car il repart de zéro dans un groupe très étoffé. Après, ça paraît évident qu'on le verra en bleu un jour.

Ce jour-la, je ferai exception a ma politique d´indifference absolue a l´EDF et j´irai au SDF rien que faire passer le cas dehu 2004 pour un au revoir amical.

+Quote Post
couleurs
posté 02/07/2020 19:45
Message #2373

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

On essaie de passer a autre chose et vous remuez le couteau dans la plaie cry.gif

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post
Noreaga
posté 02/07/2020 20:41
Message #2374

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation (romano @ 01/07/2020 22:10) *
Immense carrément ? J'ai vraiment du louper un truc.

Outre un potentiel athlétique et des qualités dans la relance certains, il a surtout un goût du duel (met de l'agressivité dans les contacts et les jaillissements) et un tempérament assez peu communs pour son âge et son poste, ça le situe au dessus de tous les centraux qu'on a formés depuis Sakho. Après oui, il se met pas dans une position confortable en rejoignant le Bayern d'entrée de jeu, reste qu'il va jouer dès cette année (après, autant qu'à Paris, j'en suis moins convaincu, même s'il a quelque chose à aller chercher sur les 2/3 ans à venir).

+Quote Post
Ghostface
posté 02/07/2020 23:44
Message #2375

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Dina embimbe est prêté un an à Dijon avec option d'achat.

+Quote Post
cyba79
posté 03/07/2020 06:41
Message #2376

Busseau Touch

Membre no 8,196

Citation (Ghostface @ 03/07/2020 00:44) *

J'aimerais bien en savoir plus sur le montant de l'option d'achat et les éventuelles clauses de revente.

--------------------

+Quote Post
Dubdadda
posté 03/07/2020 07:05
Message #2377

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (Ghostface @ 03/07/2020 00:44) *

Je ne comprends pas. Vu le profil c’est typiquement le joueur si il il réalise une bonne saison (ce qu’il fera) sur qui la PL mettra des 20 millions.

+Quote Post
Ghostface
posté 03/07/2020 07:59
Message #2378

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Oui je suis d'accord et j'ai peur que l'option
d'achat soit faible...

Faut attendre d'avoir la confirmation pour l'OA et voir si Paris a des clauses ou autres comme le dit cyba.

+Quote Post
cyba79
posté 03/07/2020 09:26
Message #2379

Busseau Touch

Membre no 8,196

Citation (Dubdadda @ 03/07/2020 08:05) *
Je ne comprends pas. Vu le profil c’est typiquement le joueur si il il réalise une bonne saison (ce qu’il fera) sur qui la PL mettra des 20 millions.

D'autant plus surprenant qu'il est sous contrat chez nous jusqu'au 30/06/2023, il y avait donc largement le temps de voir sa progression en L1 après son prêt réussi au Havre.

--------------------

+Quote Post
Dready14
posté 03/07/2020 11:35
Message #2380

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Après si un club de PL fait une offre je doute qu'il signe à Dijon quand même ph34r.gif

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post

292 Pages V  « < 117 118 119 120 121 > » 
add postStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/07/2026 18:45