IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

292 Pages V  « < 115 116 117 118 119 > »   
add postStart new topic
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution
Ghostface
posté 23/06/2020 20:17
Message #2321

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée

C'est sur que si tu peux à minima limiter le phénomène, c'est au niveau des agents que tu peux le faire.

Après ça semble complexe mais pas impossible de ramener un Max d'agents de confiance.

Dans le fond, je pense que la seule solution est le contrat pro assez tôt à 16 ou 17 ans , et ce même s'il y a pas mal de risques..
Arriver en négociations sur la dernière année de contrat , à quelques mois de la majorité de nos jeunes , rend les choses très compliqué dans certains cas.
Go to the top of the page

+Quote Post
elcuervo
posté 23/06/2020 20:48
Message #2322

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

On va voir avec Pembele si on a appris quoi que ce soit des cas kouassi et aouchiche.
Soit il prolonge, soit il cire le banc des U19.

Si on fait autre chose, c´est meme plus la peine de s´interesser a la pre-formation du Bayerno-Juve-Barça.

+Quote Post
Noreaga
posté 23/06/2020 20:56
Message #2323

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Tu dois évoquer le cas Ruiz j'imagine ph34r.gif
Lui comme Pembélé sont à un an du terme de leur contrat, c'est toujours le risque quand tu signes un joueur à 16 ans mais pour lequel tu sais qu'il n'arrivera pas avant deux ans. Pour Kalimuendo on est plus tranquilles, il lui en reste deux.

+Quote Post
PMC
posté 23/06/2020 23:19
Message #2324

Débutant
*

Membre no 433

Citation (Noreaga @ 23/06/2020 21:56) *
Tu dois évoquer le cas Ruiz j'imagine ph34r.gif
Lui comme Pembélé sont à un an du terme de leur contrat, c'est toujours le risque quand tu signes un joueur à 16 ans mais pour lequel tu sais qu'il n'arrivera pas avant deux ans. Pour Kalimuendo on est plus tranquilles, il lui en reste deux.

Et du coup, imaginons qu'on (re)mette en place la règle du "c'est ta dernière année, tu ne joueras pas un match officiel si tu ne prolonges pas", à votre avis quelles seront les conséquences? Vous imaginez que ça puisse se retourner contre le club au point d'en faire une mesure contre productive sur le long terme?

+Quote Post
Cara
posté 24/06/2020 02:12
Message #2325

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Contrat pro de 3 ans à 16 ans et contrat de 5 ans à 18 ans.
Si le joueur veut pas, il joue pas. On mets les choses aux clairs dès son entrée au centre et on fait 0 exception, même si c'est le crack de la génération (de toute façon ça peut pas être pire que maintenant).

C'est pas applicable comme solution ?

+Quote Post
Dubdadda
posté 24/06/2020 07:24
Message #2326

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (Papa Crocodile @ 23/06/2020 14:17) *
L'objectif est d'avoir des agents avec qui tu peux dialoguer et qui valorisent l'apport du club. L'objectif est que ce dernier ne s’essuie pas les pieds sur le club. Car Kouassi, tout Kouassi qu'il est, il doit énormément au club. S'il a signé au Bayern c'est aussi, en très grande partie grâce à l'exposition que le PSG lui a offert et la qualité de la formation.

Rien à voir avec Mbappé ou son entourage, la preuve, le PSG a du se plier en 10 pour le faire signer. Mais Mbappé a rapporté 140 M€ à son club formateur, il les a fait chier sur des histoires de temps de jeu, de primes, mais il a signé son contrat la bas. .

Papa crocodile,
Je te rejoins forcément sur ce point là. Je ne considère pas forcément Mbappe comme une famille exemplaire mais je pense par exemple qu’à 15 ans le papa a contribué au fait que son fils garde un minimum les pieds sur terre. Philo dit que Kouassi est équilibré, sans doute et je n’en doute pas mais si il a laissé une personne comme Hakim le manipuler, on peut raisonnablement dire qu’il manque sans doute de repères. Est ce que c’est au club de lui en donner ? Comment peut on faire le tri dans les gens qui gravitent autour du Centre ? Peut on plus ou moins forcer un jeune à signer avec tel ou tel agent qui aurait « le label club » ? Franchement j’en sais rien mais ce que je sais c’est que c’est un monde de dingue, qu’à 15/16 ans tu n’es pas prêt psychologiquement à être en mesure de parler de salaires à 5 (6) chiffres

Citation (elcuervo @ 23/06/2020 21:48) *
On va voir avec Pembele si on a appris quoi que ce soit des cas kouassi et aouchiche.
Soit il prolonge, soit il cire le banc des U19.

Si on fait autre chose, c´est meme plus la peine de s´interesser a la pre-formation du Bayerno-Juve-Barça.

Non le cas Pembele pointe justement le problème de ces contrats précoces. Pembele quand il a signé était un joueur annoncé mais pas forcément le plus précoce (notamment sur le plan du volume de jeu). Il a attendu patiemment, a eu une courbe de progression pas forcément linéaire (sous Motta, c’est aussi lié au changement de poste, il a moins progressé que d’autres). Bref je comprends en fait pour son cas qu’il n’ait pas encore prolongé et que cette année soit une année charnière. Malheureusement cela ne devrait pas être la dernière de son contrat. La donne aurait été différente avec un contrat de 5 ans.

Citation (Cara @ 24/06/2020 03:12) *
Contrat pro de 3 ans à 16 ans et contrat de 5 ans à 18 ans.
Si le joueur veut pas, il joue pas. On mets les choses aux clairs dès son entrée au centre et on fait 0 exception, même si c'est le crack de la génération (de toute façon ça peut pas être pire que maintenant).

C'est pas applicable comme solution ?

Il faut aussi laisser le temps des négociations. A la limite il y aurait une solution intermédiaire. Pour les meilleurs proposition de contrat pro à 16 ans, si c’est toujours pas signé à 17 ans, ils ne jouent pas au cours de leur dernière année de contrat. Mais c’est un sujet épineux vraiment

+Quote Post
witchfinder
posté 24/06/2020 11:47
Message #2327

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

De toutes les solutions qu'on essaiera d'appliquer ne seront que des bricolages vu qu'au bout du bout tu peux pas forcer un mec à signer.

Il faut être le plus intransigeant possible avec les jeunes et aller piller les autres clubs, peut-être que ça amènera les instances © à changer les règles dans un sens protecteur des clubs.

+Quote Post
elcuervo
posté 24/06/2020 11:55
Message #2328

À jamais le premier

Membre no 1,417

Citation (PMC @ 23/06/2020 23:19) *
Et du coup, imaginons qu'on (re)mette en place la règle du "c'est ta dernière année, tu ne joueras pas un match officiel si tu ne prolonges pas", à votre avis quelles seront les conséquences? Vous imaginez que ça puisse se retourner contre le club au point d'en faire une mesure contre productive sur le long terme?

Les consequences seront qu´un kouassi se barrera a 15 ans plutot qu´a 18. Sans exposition en pro, avec beaucoup plus d´incertitude sur sa progression donc bien plus difficile pour un mercenaire de sa trempe de trouver un Bayern pret a aligner les millions.

De plus, il ne prendra pas la place d´un titi qui pourra progresser.

Bref, j´ai du mal a y voir le moindre element negatif.

Citation (Dubdadda @ 24/06/2020 07:24) *
Non le cas Pembele pointe justement le problème de ces contrats précoces. Pembele quand il a signé était un joueur annoncé mais pas forcément le plus précoce (notamment sur le plan du volume de jeu). Il a attendu patiemment, a eu une courbe de progression pas forcément linéaire (sous Motta, c’est aussi lié au changement de poste, il a moins progressé que d’autres). Bref je comprends en fait pour son cas qu’il n’ait pas encore prolongé et que cette année soit une année charnière. Malheureusement cela ne devrait pas être la dernière de son contrat. La donne aurait été différente avec un contrat de 5 ans.

Merci, et entierement sur ta ligne.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 24/06/2020 12:42
Message #2329

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Mais c'est si difficile que ca legalement de dire a un jeune de 15 ans "on te signe pour 3 ans vu que c'est la limite mais dans un an on te prolonge de deux ans" et de garantir ca (pas de coup de pain au chocolat d'un cote ou de l'autre un an plus tard)?

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Ghostface
posté 24/06/2020 13:24
Message #2330

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (Dubdadda @ 24/06/2020 08:24) *

N'est ce pas mieux d'être dans cette situation avec un joueur plutôt que celle de Kouassi ou tout les autres en fin de contrats aspirant à leur majorité ? c'est pour cela que de mon côté le contrat à 16-17 ans s'impose, tu auras des échecs mais tu auras aussi une marge de négociations plus importante ainsi qu'une visibilité plus longue sur le joueur.

+Quote Post
elcuervo
posté 24/06/2020 15:23
Message #2331

À jamais le premier

Membre no 1,417

Citation (NewYorkSup @ 24/06/2020 13:42) *
Mais c'est si difficile que ca legalement de dire a un jeune de 15 ans "on te signe pour 3 ans vu que c'est la limite mais dans un an on te prolonge de deux ans" et de garantir ca (pas de coup de chocolatine d'un cote ou de l'autre un an plus tard)?

Ce n´est pas difficile, c´est impossible.
Raison pour laquelle je radote (comme d´habitude) sur l´indispensable changement a apporter a cette limite debile.

+Quote Post
PMC
posté 24/06/2020 16:55
Message #2332

Débutant
*

Membre no 433

Citation (elcuervo @ 24/06/2020 12:55) *
Les consequences seront qu´un kouassi se barrera a 15 ans plutot qu´a 18. Sans exposition en pro, avec beaucoup plus d´incertitude sur sa progression donc bien plus difficile pour un mercenaire de sa trempe de trouver un Bayern pret a aligner les millions.

De plus, il ne prendra pas la place d´un titi qui pourra progresser.

Bref, j´ai du mal a y voir le moindre element negatif.

C'est aussi mon ressenti (ou alors a 15 ans ils sont pas encore dans le moule $$$, ils signent et du coup sont contraints?)

Mais ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un Noreaga ou d'un Philo (ou d'autres!) qui connaissent bien les jeunes joueurs et qui peuvent peut être nous éclairer sur:

- l'impact sur un jeune joueur au moment de rentrer en préformation à 15 ans (en sachant que s'il signe et que le club souhaite le garder, il devra signer son premier contrat pro avec le club, être transféré ou gâcher une année de développement)
- impact sur un joueur ayant déjà rejoint la préformation (donc à 17 ans, confronté au choix de gâcher une année de développement, d'être transféré ou de signer son premier contrat avec le club)
- pour et contre de ce genre de mesure.

+Quote Post
Dready14
posté 24/06/2020 18:11
Message #2333

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (NewYorkSup @ 24/06/2020 13:42) *
Mais c'est si difficile que ca legalement de dire a un jeune de 15 ans "on te signe pour 3 ans vu que c'est la limite mais dans un an on te prolonge de deux ans" et de garantir ca (pas de coup de chocolatine d'un cote ou de l'autre un an plus tard)?

Tu crois vraiment qu'on peut garantir ça? neokill@h.gif

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Leckonomy
posté 29/06/2020 19:15
Message #2334

Débutant
*

Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Viroflay
Membre no 11,058
Tribune : Auteuil bleu

Il se murmure comme quoi Kouassi va s’engager avec l’Inter

+Quote Post
NumeroStar
posté 29/06/2020 19:26
Message #2335

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade

Après la saucisse de Tanzi sur le retard de Neymar au retour à l'entrainement du 22 juin, un départ de Kouassi à l'Inter?
Ca sera deja plus cohérent au regard de la concurrence, quoique Bastoni est prometteur.

--------------------
.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/06/2020 20:53
Message #2336

Guests

Citation (Leckonomy @ 29/06/2020 20:15) *

Hein ? neokill@h.gif

+Quote Post
Vasco
posté 29/06/2020 20:55
Message #2337

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

il va finir chez nous, si ça se trouve ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
couleurs
posté 29/06/2020 21:02
Message #2338

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

Dina Ebimbe qui quitte le HAC, a priori sa 2eme annee de pret etait conditionnee a une montee en L1. On va ptet essayer de le preter un an en L1, encore trop tot pour le voir dans le groupe pro?

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post
Noreaga
posté 29/06/2020 21:17
Message #2339

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

Citation (Ashura @ 29/06/2020 21:53) *
Hein ? neokill@h.gif

En supposant que c'est vrai, l'info n'est en tout cas relayée nulle part pour le moment.

Citation (couleurs @ 29/06/2020 22:02) *
Dina Ebimbe qui quitte le HAC, a priori sa 2eme annee de pret etait conditionnee a une montee en L1. On va ptet essayer de le preter un an en L1, encore trop tot pour le voir dans le groupe pro?

Clairement pas prêt (même si perso je pense que la marche est simplement trop haute), un prêt dans un bon club de L2 ou un petit club de L1 pourrait être une bonne chose.

+Quote Post
cyba79
posté 30/06/2020 09:15
Message #2340

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Tu as lu ça ou ??

Et Aouchiche qui valide les contrats de Nagera et Alloh sur les réseaux sociaux aka44.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post

292 Pages V  « < 115 116 117 118 119 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/07/2026 18:23