[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
23/06/2020 01:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,238 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
La seule façon de s'en sortir est une purge. Tu références les agents qui peuvent représenter des joueurs du PSG. Tu as un agent blacklisté, bah tampis, tu iras faire carrière à St-Etienne ou worst case, on ne te prend même pas. Y'a pas moyen de faire une sorte de partenariat avec une agence ou des agents qui représenteraient le joueur en défendant aussi l'intérêt du club (c'est pas forcément incompatible)? Y'a des anciens du club qui sont devenus agents y'a la possibilité de faire quelque chose pour avoir un peu plus de contrôle quand même. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
23/06/2020 07:56
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Les anciens du club comme Ducrocq ou Pierre-Fanfan qui font semble t-il du bon boulot avec les jeunes ne sont pas assez bling-bling ni suffisamment agressifs pour attirer la nouvelle génération.
Les gamins sont tellement conditionnés par leur entourage, les sollicitations des agents, des recruteurs européens depuis le plus jeune âge, en voyant les parcours précoces de Mbappé ou Camavinga, il leur parait inconcevable de devoir passer par un prêt ou même d'être remplaçant au moment de signer dans un club. Le discours est bien rodé, l'agent promet de mettre à l'abri le jeune et son entourage sur un premier long contrat à l'étranger, que son réseau lui permettra de le faire rebondir s'il ne joue pas assez ou qu'il ne s'y plait pas, l'agent fait comprendre qu'il est préférable d'aller tout de suite à l'étranger se montrer plutôt que de rester stagner en France au milieu de tous les autres jeunes comme lui ... La plupart des jeunes dans ses conditions sont déconnectés de la réalité, des mecs comme Nkunku capables de patienter sont des exceptions. |
|
|
|
23/06/2020 09:51
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,794 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Puisque c'est la realité actuelle, qu'à 17 ans si tu as pas le club à tes pieds on ne te respecte pas et tu pars, soit (leurs putains de garanties sportives...).
Dans ce cas qu'ils ne signent pas en centre de formation et restent dans leurs camps d'entrainement instagram, puisqu'ils sont si bien avec leurs agents. Parce que là en fait concretement le centre de formation du PSG bosse pour les agents et les joueurs, pas pour lui meme. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
23/06/2020 10:13
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Puisque c'est la realité actuelle, qu'à 17 ans si tu as pas le club à tes pieds on ne te respecte pas et tu pars, soit (leurs putains de garanties sportives...). Dans ce cas qu'ils ne signent pas en centre de formation et restent dans leurs camps d'entrainement instagram, puisqu'ils sont si bien avec leurs agents. Parce que là en fait concretement le centre de formation du PSG bosse pour les agents et les joueurs, pas pour lui meme. Oui c'est tout à fait ca. Il faut faire une purge. |
|
|
|
23/06/2020 10:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Ah c’est sûr que je ne sais pas trop comment il bosse mais je ne vois pas Ducrocq fêter la fin du confinement avec son joueur de 15 ans en allant chez Dior et en se pavanant sur Insta.
|
|
|
|
23/06/2020 10:33
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Je vois pas trop comment vous allez empêcher des jeunes débiles de choisir l'agent qui leur donne justement ce qu'ils attendent de leur vie de footballeur.
|
|
|
|
23/06/2020 10:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,475 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Dans le même genre, t'as aussi l'agent d'Aouchiche et El Chadaille qui "fête" la fin du confinement avec le gamin de 15 ans chez... Dior : https://www.instagram.com/p/CBd10x3Ihs9/ Je viens de voir qui c'est, il est arrivé là grâce à Djamel Bouras ? Si c'est le cas on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, et ça confirme qu'il est possible de choisir qui on met en contact avec les jeunes. Qu'on fasse le tri dans les parasites, c'est pas non plus une fatalité. Si les mecs sont arrivés là c'est bien qu'on les a laissés faire. Je reviens avec la question du recrutement dès 14-15 ans, on doit être capable de détecter les profils de jeunes plus ou moins équilibrés et qu'on pourra "cadrer". Si à 15 ans ce que veut un jeune c'est aller chez Dior alors tu sais qu'au moment de signer un contrat pro il y aura des paramètres que t'auras du mal à contrôler. Des gamins talentueux avec d'autres centres d'intérêt ou d'autres valeurs ça existe, pour moi ça doit clairement être un critère de recrutement. Encore une fois les problèmes de comportement au centre ou chez les anciens depuis des années ne viennent pas de nulle part, c'est un autre symptôme de ce qui ne fonctionne pas. Je vois pas trop comment vous allez empêcher des jeunes débiles de choisir l'agent qui leur donne justement ce qu'ils attendent de leur vie de footballeur. Il faut justement arrêter de recruter des jeunes débiles |
|
|
|
23/06/2020 11:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,780 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/06/2020 12:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Je reviens avec la question du recrutement dès 14-15 ans, on doit être capable de détecter les profils de jeunes plus ou moins équilibrés et qu'on pourra "cadrer". Si à 15 ans ce que veut un jeune c'est aller chez Dior alors tu sais qu'au moment de signer un contrat pro il y aura des paramètres que t'auras du mal à contrôler. Des gamins talentueux avec d'autres centres d'intérêt ou d'autres valeurs ça existe, pour moi ça doit clairement être un critère de recrutement. Encore une fois les problèmes de comportement au centre ou chez les anciens depuis des années ne viennent pas de nulle part, c'est un autre symptôme de ce qui ne fonctionne pas. Déjà on recrute davantage à 11-13 ans. Ensuite ton discours est complètement démago. Cela veut dire quoi un jeune équilibré ? Va dans la cour d’un collège tu auras 70% qui envie Bitshiabu dans la boutique Dior. Ce n’est pas une question de valeurs, enfin pas que. Regarde Kouassi on sait très bien pr exemple que l’histoire familiale donc l’encadrement n’est pas le même qu’un Mbappe mais tu ne peux pas axer ton recrutement là dessus. Et dans la scolarité ceux qui ont des gros soucis de comportement ils ne sont pas au Centre |
|
|
|
23/06/2020 13:12
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,446 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
les jeunes d'aujourd'hui, et même les Coman dans le passé, ils ne sont justes pas nés à la bonne époque.
A leur âge j'aurais vendu ma mère pour être joueur de foot pro au PSG, maintenant y'a clairement moins d'attachement chez les jeunes au PSG et on le voit bien quand il faut choisir de signer ici ou ailleurs. |
|
|
|
23/06/2020 13:17
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Déjà on recrute davantage à 11-13 ans. Ensuite ton discours est complètement démago. Cela veut dire quoi un jeune équilibré ? Va dans la cour d’un collège tu auras 70% qui envie Bitshiabu dans la boutique Dior. Ce n’est pas une question de valeurs, enfin pas que. Regarde Kouassi on sait très bien pr exemple que l’histoire familiale donc l’encadrement n’est pas le même qu’un Mbappe mais tu ne peux pas axer ton recrutement là dessus. Et dans la scolarité ceux qui ont des gros soucis de comportement ils ne sont pas au Centre Dubi, L'objectif n'est pas d'avoir que des enfants issus de familles exemplaires... Ca n'existe pas ! L'objectif est d'avoir des agents avec qui tu peux dialoguer et qui valorisent l'apport du club. L'objectif est que ce dernier ne s’essuie pas les pieds sur le club. Car Kouassi, tout Kouassi qu'il est, il doit énormément au club. S'il a signé au Bayern c'est aussi, en très grande partie grâce à l'exposition que le PSG lui a offert et la qualité de la formation. Rien à voir avec Mbappé ou son entourage, la preuve, le PSG a du se plier en 10 pour le faire signer. Mais Mbappé a rapporté 140 M€ à son club formateur, il les a fait chier sur des histoires de temps de jeu, de primes, mais il a signé son contrat la bas. Ca doit être un deal, tu signes pro, certes on va allonger les thunes (car personne ne signera pour moins que ce qu'il aura ailleurs), sinon on te dégage toi et ton agent. |
|
|
|
23/06/2020 16:11
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,089 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Dubi, L'objectif n'est pas d'avoir que des enfants issus de familles exemplaires... Ca n'existe pas ! L'objectif est d'avoir des agents avec qui tu peux dialoguer et qui valorisent l'apport du club. L'objectif est que ce dernier ne s’essuie pas les pieds sur le club. Car Kouassi, tout Kouassi qu'il est, il doit [b]énormément au club. S'il a signé au Bayern c'est aussi, en très grande partie grâce à l'exposition que le PSG lui a offert et la qualité de la formation. Rien à voir avec Mbappé ou son entourage, la preuve, le PSG a du se plier en 10 pour le faire signer. Mais Mbappé a rapporté 140 M€ à son club formateur, il les a fait chier sur des histoires de temps de jeu, de primes, mais il a signé son contrat la bas. Ca doit être un deal, tu signes pro, certes on va allonger les thunes (car personne ne signera pour moins que ce qu'il aura ailleurs), sinon on te dégage toi et ton agent. Je veux pas te péter tes délires mais le Bayern (et notamment le scout qui l'a ramené là-bas et qui était auparavant à Leverkusen) le connaissait déjà avant même qu'il n'arrive en préformation à Paris. Les scouts européens connaissent tous les jeunes joueurs un peu prometteurs avant même qu'on les signe et c'est la loi européenne qui les empêche de ne pas les former directement chez eux sinon ils le feraient. C'est pas comme si les Allemands formaient mal, au contraire même. Le PSG gagne souvent la 1e bataille, celle de l'entrée en centre de formation, mais galère sur la seconde parce que les arguments pour signer ne sont plus aussi convaincants (proximité familiale, argent, épanouissement personnel, etc). -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
23/06/2020 16:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,475 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Déjà on recrute davantage à 11-13 ans. Ensuite ton discours est complètement démago. Cela veut dire quoi un jeune équilibré ? Va dans la cour d’un collège tu auras 70% qui envie Bitshiabu dans la boutique Dior. Ce n’est pas une question de valeurs, enfin pas que. Regarde Kouassi on sait très bien pr exemple que l’histoire familiale donc l’encadrement n’est pas le même qu’un Mbappe mais tu ne peux pas axer ton recrutement là dessus. Et dans la scolarité ceux qui ont des gros soucis de comportement ils ne sont pas au Centre Je parle surtout d'équilibre psychologique, et ce n'est pas en lien avec les résultats scolaires. Sérieusement quand tu vois tous ceux qu'on a vu passer par le centre, y en a tu te demandes comment le club a pu les faire signer. Il y a des limites au sportif pur, et c'est des choses qu'on peut déceler au moment du recrutement quel que soit l'âge. Bien sûr la première chose à faire ça reste de les cadrer, c'est un centre de formation et le club est là pour participer à leur éducation et à leur construction en tant qu'homme. C'est au club d'empêcher au maximum les parasites de les approcher. On l'évitera pas à 100% mais on doit réduire les risques, notamment en ne les amenant pas nous-mêmes. Mais je reste persuadé qu'il y a aussi des profils à problème qu'on peut détecter très tôt. Encore une fois quand je vois certains débiles passés par le centre les dernières années je me dis que le quotidien au centre doit ressembler à rien. Que ceux-là signent pro ou pas ne change rien, ils sont là pendant tout un cursus et ça rejaillit sur tout le monde. Un problème de comportement ça doit dégager direct, quand tu vises l'excellence c'est là que ça se joue. Être formé au PSG ça doit être un privilège, les jeunes doivent s'en montrer dignes à tous les niveaux. Tu dois d'ailleurs avoir un paquet d'anecdotes à propos du centre et ça doit être effrayant |
|
|
|
23/06/2020 16:27
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,560 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Déjà on recrute davantage à 11-13 ans. Ensuite ton discours est complètement démago. Cela veut dire quoi un jeune équilibré ? Va dans la cour d’un collège tu auras 70% qui envie Bitshiabu dans la boutique Dior. Ce n’est pas une question de valeurs, enfin pas que. Regarde Kouassi on sait très bien pr exemple que l’histoire familiale donc l’encadrement n’est pas le même qu’un Mbappe mais tu ne peux pas axer ton recrutement là dessus. Et dans la scolarité ceux qui ont des gros soucis de comportement ils ne sont pas au Centre + 1 En olus si tu tiens compte du talent, un mec vraiment doué tu fais tout pour le recruter quelle que soit sa famille de cassoce. CF Neymar. |
|
|
|
23/06/2020 16:38
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,089 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je parle surtout d'équilibre psychologique, et ce n'est pas en lien avec les résultats scolaires. Sérieusement quand tu vois tous ceux qu'on a vu passer par le centre, y en a tu te demandes comment le club a pu les faire signer. Il y a des limites au sportif pur, et c'est des choses qu'on peut déceler au moment du recrutement quel que soit l'âge. Bien sûr la première chose à faire ça reste de les cadrer, c'est un centre de formation et le club est là pour participer à leur éducation et à leur construction en tant qu'homme. C'est au club d'empêcher au maximum les parasites de les approcher. On l'évitera pas à 100% mais on doit réduire les risques, notamment en ne les amenant pas nous-mêmes. Mais je reste persuadé qu'il y a aussi des profils à problème qu'on peut détecter très tôt. Encore une fois quand je vois certains débiles passés par le centre les dernières années je me dis que le quotidien au centre doit ressembler à rien. Que ceux-là signent pro ou pas ne change rien, ils sont là pendant tout un cursus et ça rejaillit sur tout le monde. Un problème de comportement ça doit dégager direct, quand tu vises l'excellence c'est là que ça se joue. Être formé au PSG ça doit être un privilège, les jeunes doivent s'en montrer dignes à tous les niveaux. Tu dois d'ailleurs avoir un paquet d'anecdotes à propos du centre et ça doit être effrayant Mais un gamin comme Kouassi est très équilibré d'un point de vue psychologique et il est aussi incroyablement mature pour son âge. A 17 ans, il est entré dans un monde d'adultes et à très forte pression sans aucun souci, le tout avec des dizaines de rumeurs autour de lui sur son avenir. Maintenant, il a 18 ans et se fait insulter par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, certains vont même probablement jusqu'à le contacter pour l'insulter et il reste à peu près zen. Je ne sais pas si un seul d'entre vous serait capable de supporter ça. Par exemple, un gamin comme Augustin n'était pas très équilibré d'un point de vue psychologique si vous voyez ce que je veux dire et il a pourtant signé pro malgré des sollicitations donc c'est pas vraiment un argument. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
23/06/2020 17:05
|
|
Mais un gamin comme Kouassi est très équilibré d'un point de vue psychologique et il est aussi incroyablement mature pour son âge. A 17 ans, il est entré dans un monde d'adultes et à très forte pression sans aucun souci, le tout avec des dizaines de rumeurs autour de lui sur son avenir. Maintenant, il a 18 ans et se fait insulter par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, certains vont même probablement jusqu'à le contacter pour l'insulter et il reste à peu près zen. Je ne sais pas si un seul d'entre vous serait capable de supporter ça. Par exemple, un gamin comme Augustin n'était pas très équilibré d'un point de vue psychologique si vous voyez ce que je veux dire et il a pourtant signé pro malgré des sollicitations donc c'est pas vraiment un argument. C'est pas véritablement ce que je veux dire, bien sûr que c'est pas aussi simple et qu'il n'y a pas de vérité à ce niveau-là sur des cas individuels. Pour moi c'est plus un ensemble, j'ai l'impression qu'on favorise ces problèmes et la venue de parasites autour des jeunes. Quand t'as une armée de débiles dans toutes les catégories t'as un gros risque de contaminer tout le monde. Tu multiplies aussi le risque de faire entrer n'importe qui en contact avec les jeunes, c'est en cela que je parle de fonctionnement général du centre et d'ambiance globale. |
|
|
|
23/06/2020 17:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,626 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Mais un gamin comme Kouassi est très équilibré d'un point de vue psychologique et il est aussi incroyablement mature pour son âge. A 17 ans, il est entré dans un monde d'adultes et à très forte pression sans aucun souci, le tout avec des dizaines de rumeurs autour de lui sur son avenir. Maintenant, il a 18 ans et se fait insulter par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, certains vont même probablement jusqu'à le contacter pour l'insulter et il reste à peu près zen. Je ne sais pas si un seul d'entre vous serait capable de supporter ça. Par exemple, un gamin comme Augustin n'était pas très équilibré d'un point de vue psychologique si vous voyez ce que je veux dire et il a pourtant signé pro malgré des sollicitations donc c'est pas vraiment un argument. On forme des sociopathes quoi -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
23/06/2020 18:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,238 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Je viens de voir qui c'est, il est arrivé là grâce à Djamel Bouras ? Si c'est le cas on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, et ça confirme qu'il est possible de choisir qui on met en contact avec les jeunes. Qu'on fasse le tri dans les parasites, c'est pas non plus une fatalité. Si les mecs sont arrivés là c'est bien qu'on les a laissés faire. Je reviens avec la question du recrutement dès 14-15 ans, on doit être capable de détecter les profils de jeunes plus ou moins équilibrés et qu'on pourra "cadrer". Si à 15 ans ce que veut un jeune c'est aller chez Dior alors tu sais qu'au moment de signer un contrat pro il y aura des paramètres que t'auras du mal à contrôler. Des gamins talentueux avec d'autres centres d'intérêt ou d'autres valeurs ça existe, pour moi ça doit clairement être un critère de recrutement. Encore une fois les problèmes de comportement au centre ou chez les anciens depuis des années ne viennent pas de nulle part, c'est un autre symptôme de ce qui ne fonctionne pas. Il faut justement arrêter de recruter des jeunes débiles Mais les mecs sont pas forcément débiles. Y'a quelques cas irrattrapables mais la plupart sont des gamins comme les autres. Kouassi était très apprécié humainement au centre, et même au cours de la saison il n'a pas pris la grosse tête et est resté très poli et respectueux. Donc difficile d'anticiper ce genre de choses en ciblant des profils. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
23/06/2020 18:05
|
|
On forme des sociopathes quoi Plutôt des gamins qui sont très au courant de ce qu'est le football aujourd'hui et qui sont très influencés par le monde particulier dans lequel ils vivent. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
23/06/2020 19:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,925 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
on revient donc bien sur le choix des agents qui gravitent autour du centre, le tri se fait a ce niveau
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/07/2026 16:29 |