[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
15/06/2020 17:31
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,340 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
C'est beau l'histoire de l'agent et ça dédouane Kouassi mais alors on admet tous qu'il est complètement stupide et qu'il n'est pas capable de faire un choix tout seul.
S'il voulait vraiment rester, il serait resté, quitte à renvoyer son agent. |
|
|
|
15/06/2020 17:37
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 743 Inscrit : 04/03/2015 Membre no 10,045 Tribune : Non précisée |
Pour rebondir sur les agents qui sont connus pour nous la faire à l'envers, je ne crois pas que le camps des loges (du moins la partie centre de formation) soit une propriété privé tout le monde peut rentrer sans problème je ne sais pas si il s'agit d'un espace public qui appartient à la ville de Saint Germain ou autre.
Quand le Nouveau Centre de formation sera fini il faudra régler ce problème et bloquer l'accès à ces personnes là |
|
|
|
15/06/2020 18:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,475 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Le principe du "tu signes avec lui, tu joues plus" peut aussi s'appliquer dès les U17, tant pis s'il faut des exemples.
Après si le club a choisi de présenter tel ou tel agent aux jeunes il a aussi le droit de prendre les bons... Je reparle de lui parce que je considère que c'est vraiment la trajectoire à suivre pour la plupart des jeunes, ce qu'a fait Pierre-Fanfan pour Nkunku c'est très bon. Sa carrière a démarré sur des bases stables, il a appris auprès du top mondial avec en plus la meilleure exposition possible. |
|
|
|
15/06/2020 18:28
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,497 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Je reparle de lui parce que je considère que c'est vraiment la trajectoire à suivre pour la plupart des jeunes, ce qu'a fait Pierre-Fanfan pour Nkunku c'est très bon. Sa carrière a démarré sur des bases stables, il a appris auprès du top mondial avec en plus la meilleure exposition possible. En vrai, à la place de N'kunku tu peux légitimement te demander si tu n'as pas été trop gentil et si tu n'aurais pas dû partir 1 ou 2 ans plus tôt. Je ne sais pas s'il a beaucoup progressé sur ses 2 dernières saisons chez nous et s'il s'était éclaté 2 ans plus tôt à Leipzig, il serait peut-être suivi par le Bayern ou un autre grand club aujourd'hui. |
|
|
|
15/06/2020 18:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,840 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Il a 22 ans et a commencé à jouer(vraiment) au psg en 2018, donc partir plus tôt d'une année eventuellement mais il joue un peu plus lors de sa dernière année au psg.
Pas sur que sans ces années la, il soit à ce niveau directement. J'aime beaucoup le travail de Pierre fanfan, ils ont prit ce qu'il y avait à prendre à paris, Nkunku a progressé et maintenant il s'éclate en allemagne. |
|
|
|
15/06/2020 19:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,475 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
En vrai, à la place de N'kunku tu peux légitimement te demander si tu n'as pas été trop gentil et si tu n'aurais pas dû partir 1 ou 2 ans plus tôt. Je ne sais pas s'il a beaucoup progressé sur ses 2 dernières saisons chez nous et s'il s'était éclaté 2 ans plus tôt à Leipzig, il serait peut-être suivi par le Bayern ou un autre grand club aujourd'hui. S'il doit être suivi un jour par le Bayern il le sera, là il reste dans une logique de progression. On ne sait pas où il en serait s'il était parti plus tôt, mais ça pourrait très bien aussi être un club de troisième zone anglaise. Aurait-il été prêt, question maturité et expérience ? Il a forcément progressé à ce niveau au PSG, il est loin d'avoir perdu son temps. Pierre-Fanfan l'aide à mon avis à avoir une vision sur le moyen/long terme, il semble qu'il y a un vrai projet réfléchi et ça fait plutôt plaisir à voir parce qu'on n'a pas tant d'exemples que ça dans notre centre. Le club doit vraiment travailler là-dessus. Il faut détecter et recruter des profils avec un environnement plus sain dès le plus jeune âge et éloigner le plus possible les parasites qui gravitent autour du Camp des Loges. Les débilités niveau comportement qu'on voit très régulièrement et la façon dont on se fait enfler chaque année sur les contrats montrent qu'il y a beaucoup de choses à revoir dans le fonctionnement du centre. Il y a forcément un lien quelque part, on doit pouvoir limiter tout ça. |
|
|
|
15/06/2020 19:34
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,978 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
J'imagine que si c'est si contraignant des gens dont c'est le metier ont deja du penser a contourner cette loi mais par exemple, il faut attendre combien de temps avant de pouvoir signer une prolongation? Ou qu'est-ce qui empeche de mettre une clause qui prolonge le contrat en se basant sur un truc genre le nombre d'apparitions dans le groupe pro? Sur le second point, c´est tres explicitement exclu (comme toute condition d´ailleurs). Le principe du "tu signes avec lui, tu joues plus" peut aussi s'appliquer dès les U17, tant pis s'il faut des exemples. Après si le club a choisi de présenter tel ou tel agent aux jeunes il a aussi le droit de prendre les bons... Je reparle de lui parce que je considère que c'est vraiment la trajectoire à suivre pour la plupart des jeunes, ce qu'a fait Pierre-Fanfan pour Nkunku c'est très bon. Sa carrière a démarré sur des bases stables, il a appris auprès du top mondial avec en plus la meilleure exposition possible. C´est helas illegal et tres dangereux pour le club. |
|
|
|
15/06/2020 19:45
|
|
![]() Blackwatch Plaid ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,538 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : qwertyland Membre no 95 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/06/2020 19:52
|
|
C´est helas illegal et tres dangereux pour le club. Faut s'y prendre correctement Le club garde la main sur qui joue ou pas, il y a toujours des messages qui peuvent passer. Ça se ferait forcément avec de la casse mais au moins les règles seraient connues à l'avance. Si on pouvait ne faire signer au centre que ceux qui ne sont pas certains de créer un problème à un moment ou un autre ce serait une belle avancée. Aujourd'hui on sait qu'à 90% ce sera soit des débiles soit des ingrats. On nous parle de l'institution pour les pros mais on n'est même pas capable de la faire valoir pour des jeunes de 15-18 ans. |
|
|
|
15/06/2020 20:11
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,978 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Faut s'y prendre correctement Le club garde la main sur qui joue ou pas, il y a toujours des messages qui peuvent passer. Ça se ferait forcément avec de la casse mais au moins les règles seraient connues à l'avance. Si on pouvait ne faire signer au centre que ceux qui ne sont pas certains de créer un problème à un moment ou un autre ce serait une belle avancée. Aujourd'hui on sait qu'à 90% ce sera soit des débiles soit des ingrats. On nous parle de l'institution pour les pros mais on n'est même pas capable de la faire valoir pour des jeunes de 15-18 ans. Dans le monde actuel, n´importe quelle conversation peut se retrouver sur le net en 5 minutes. Donc, je vois pas comment faire passer le message sans prendre un enorme risque d´image: tu peux compter sur ces pourritures pour propager le message qu´on les punit en raison de leur couleur de peau/religion/classe sociale (aucune envie de lancer un debat politique la-dessus, merci). Les quotas aussi mais apparemment... Justement. Je doute que le club aie garde un bon souvenir de ce lamentable episode. |
|
|
|
16/06/2020 01:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,832 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Sur le second point, c´est tres explicitement exclu (comme toute condition d´ailleurs). C´est helas illegal et tres dangereux pour le club. C’est pas illégal de ne pas faire jouer un joueur, en revanche l’empêcher de s’entraîner, oui. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
16/06/2020 02:21
|
|
|
Si c’est parce qu’il a tel ou tel agent et seulement cela, si.
Helas. |
|
|
|
16/06/2020 10:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,164 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
16/06/2020 11:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,780 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Ceux qui font les listes pour le golden boy n'ont pas vu un seul match de la majorité des joueurs qu'ils citent
|
|
|
|
16/06/2020 17:19
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,120 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/06/2020 17:26
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,276 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
![]() J'ai vomi. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
16/06/2020 17:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,523 Inscrit : 19/07/2017 Membre no 11,430 Tribune : Canapé |
On peut le traiter de ce que l'on veut, il décroche le gros lot. On verra bien où ça le mène sportivement mais c'est autre chose que Dortmund, Milan ou Rennes quand même. C'est à te dégoûter quand tu es du côté PSG...
|
|
|
|
16/06/2020 17:28
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,705 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Easy le FPF pour ces raclures
edit: il ne jouera pas là bas, comme Cuisance. Il y a trop de monde. |
|
|
|
16/06/2020 17:28
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,013 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Il y va pour le temps de jeu.
Je les hais. Je lui souhaite une rupture des 2 oreilles. Les 2 allemands le bayern et Dortmund c'est vraiment des gros clubs de putes on les oublie trop souvent pour se consacrer sur le Barca |
|
|
|
16/06/2020 17:31
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,981 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/07/2026 11:18 |