IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

292 Pages V  « < 102 103 104 105 106 > »   
add postStart new topic
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution
Averell
posté 14/06/2020 13:26
Message #2061

#TeamZemmour

Groupe : Members
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

J'ai lu sur Twitter une théorie et je pense que c'est le plus credible, que l'agent a déjà négocier la sortie et un gros pourcentage sur le futur transfert. Rennes est gagnant même avec une vente allégée. Il arrive quasi gratuit, il est déjà prêt pour la Ligue 1 et il le vendront bien. Même vendu à 30 avec 50% qui revient à l'agent etc ils s'en sortent bien.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page

+Quote Post
joroto
posté 14/06/2020 13:27
Message #2062

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267
Tribune : Non précisée

Citation (Tchoune @ 14/06/2020 14:17) *
Et ce n'est pas parce que tu te répètes que c'était plus facile à faire. Tu oublies un tout petit peu un paramètre essentiel ici (et pourtant c'est la base de ton argumentation...) : le salaire !
Tu penses qu'il est plus facile de vendre un jeune 5 à 20M avec un salaire sous les 100 000 ou un joueur de "rotation" valorisé entre 15 et 50M et touchant plus d'un demi-million ?
D'autant plus, et tu en parles aussi, dans un contexte d'urgence FPF...
(chiffres très approximatifs, mais l'idée est là)

En les gardant on pouvait s'éviter le recrutement de chupo et d'herera déjà ça fait des million d'économies, vu le salaire du dernier cité. Et le rendement n'aurais pas été plus mauvais, même bien meilleur de mon point de vue.

+Quote Post
stoner_man
posté 14/06/2020 13:29
Message #2063

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé

S'il reste en L1, il risque de passer un sale moment au Parc.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 14/06/2020 13:33
Message #2064

Guests

QUOTE (stoner_man @ 14/06/2020 13:29) *
S'il reste en L1, il risque de passer un sale moment au Parc.

Quel que soit le club ils se feront aligner au Parc, inutile de le faire jouer pour le détruire ph34r.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 14/06/2020 13:37
Message #2065

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Allez, salut Adil.

+Quote Post
Crocop
posté 14/06/2020 13:39
Message #2066

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

En même temps le mec va visiter les installations de Sainté, sacré signal. neokill@h.gif

+Quote Post
Tchoune
posté 14/06/2020 13:40
Message #2067

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (joroto @ 14/06/2020 14:27) *
En les gardant on pouvait s'éviter le recrutement de chupo et d'herera déjà ça fait des million d'économies, vu le salaire du dernier cité. Et le rendement n'aurais pas été plus mauvais, même bien meilleur de mon point de vue.

Ca ne tient pas ton histoire, Choupo, Meunier, Kurzawa et Draxler sont là avant les ventes de Nkunku et Diaby hein... Il te reste Herrera quoi.

+Quote Post
colt
posté 14/06/2020 13:42
Message #2068

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

On en prend 3 nouveaux pour la saison et le même cirque recommencera l'été prochain. C'est plus la peine de s'attacher aux jeunes du centre, on sait à quoi s'en tenir.

+Quote Post
Abso
posté 14/06/2020 13:48
Message #2069

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034

ça dégoute de perdre un talent qui nous aurai été bien utile dans la rotation mais je serai le père d'un titi, hors questions financieres (et d'agent qui te bourre le mou pour croquer toute de suite), je lui conseillerai de signer dans un plus petit club avec une meilleurs chance d'être titulaire, de pouvoir enchainer les matchs, avec moins de pression d'être bon tout de suite,...etc quitte à revenir à Paris plus tard avec un statut (statue?).

Un jeune ça doit avant tout jouer et c'est triste a dire mais le PSG n'offre clairement pas les meilleurs garanties sur ce point.

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐

+Quote Post
Charly Gaul
posté 14/06/2020 13:55
Message #2070

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513

Citation (Abso @ 14/06/2020 14:48) *
ça dégoute de perdre un talent qui nous aurai été bien utile dans la rotation mais je serai le père d'un titi, hors questions financieres (et d'agent qui te bourre le mou pour croquer toute de suite), je lui conseillerai de signer dans un plus petit club avec une meilleurs chance d'être titulaire, de pouvoir enchainer les matchs, avec moins de pression d'être bon tout de suite,...etc quitte à revenir à Paris plus tard avec un statut (statue?).

Un jeune ça doit avant tout jouer et c'est triste a dire mais le PSG n'offre clairement pas les meilleurs garanties sur ce point.

Pas complique tu fais comme les jeunes du Barca ou du Réal tu signe dans ton club et tu es prete ou vendu avec clause de rachat,
SI la théorie d Averell est vrai et que les clubs moyen sont prêt à laisser 50% du transfert à la famille/agent c'est fini plus aucun jeune ne voudra signer son premier contrat chez nous si on ne leur offre pas cette largesse, que le foot français fasse faillite il ne mérite rien de plus.

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post
joroto
posté 14/06/2020 13:56
Message #2071

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

Citation (Tchoune @ 14/06/2020 14:40) *
Ca ne tient pas ton histoire, Choupo, Meunier, Kurzawa et Draxler sont là avant les ventes de Nkunku et Diaby hein... Il te reste Herrera quoi.

C'est pas faux, je pensais qu'il était parti en 2018 Nkunku. Au temps pour moi.

+Quote Post
PMC
posté 14/06/2020 14:04
Message #2072

Débutant
*

Membre no 433

Citation (Abso @ 14/06/2020 14:48) *

C'est un problème général je crois, peu de grands clubs font sortir des joueurs de leurs centres ces dernières années, y compris des clubs qui étaient réputés pour ça comme le Barça. Des possibilités existent quand le club est en difficulté financière mais sinon c'est très dur et en pratique les grands clubs ont externalisés la formation et achètent plus tard les joueurs.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 14/06/2020 14:25
Message #2073

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

"Ils aiment le club"

Ça signe pas avec une "sécurité de 2 ans de contrat restant" ça intègre pas le groupe pro.
1 an de contrat restant on les vend ou on les fout au placard une saison.

Et qu'on aille piller les clubs français

+Quote Post
RegardZehef
posté 14/06/2020 14:36
Message #2074

100% Basque

Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Il est surtout tres con, a mon avis tu progresses plus sur le banc du PSG en t'entrainant avec des grands joueurs tous les jours, avec une chance de jouer la LDC et du temps de jeu en Ligue 1 qu'en allant t'enterrer a Rennes club sans visibilite qui va sortir en tour preliminaire et qui ne me semble meme pas vraiment favori pour une qualification en LDC l'an prochain face a Lyon/Marseille/Monaco, voire Lille et Nice.
Limite je trouve qu'il a plus a y perdre que nous.

+Quote Post
Babou1
posté 14/06/2020 14:42
Message #2075

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Vraiment si les 2 ingrats restent en L1 il faut demolir ce championnat.
Ya plus de club ami, nasser aura vraiment l'air d'une merde a se faire piquer ses 2 meilleurs espoirs par les beaufs de L1 qu'il essaye de sauver.

Vous vous rappelez l'epoque ca chouinait sur antero parce qu'il mettait les brebis galeuses au ban ou parce qu'il donnait 2M a la signature pour signer des jeunes qu'il vendait le triple ou le quadruple ?

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Noreaga
posté 14/06/2020 14:50
Message #2076

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Faudrait aussi arrêter de faire jouer en pros ceux qui n'ont pas ce statut, jusqu'à présent c'était surtout un moyen pour une opération séduction, mais c'est plus un moyen de faire monter les enchères qu'autre chose au final. Quand je vois Aouchiche qui veut des garanties sur son temps de jeu et une grosse prime à la signature, j'ai envie de dire "salut à bientôt". Y a un plan de progression et d'intégration à proposer, mais on a limite l'impression qu'ils se prennent pour des joueurs chevronnés par moments. Niveau revendications c'est pas la même chose.

+Quote Post
SlickRick
posté 14/06/2020 14:51
Message #2077

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

On marche sur la tête neokill@h.gif

Je me demande comment on en est arrivé à sacraliser ces types. Je le répète prenez les 5 derniers années vous pouvez même remonter à plus loin aucun « titi » mérite qu’on pleure son départ.

On a pas laissé passé le futur Messi ni le futur Xavi

+Quote Post
Noreaga
posté 14/06/2020 14:57
Message #2078

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Bon après Aouchiche est pour le coup un (très) bon jeune, il a marché sur deux compétitions avec l'équipe de France, donc forcément ça attire les vautours. Après comme tu dis, c'est pas un joueur hors-normes comme pouvaient l'être des Pogba ou Camavinga (qui est même plus jeune de quelques mois) à son poste. On doit pouvoir lui proposer un plan de progression solide et concret, mais dans le sens inverse, faut pas qu'il se prenne pour le futur Zidane parce qu'il a le numéro 10 dans le dos non plus. Donc bon, pour ça, je trouve que le club agit bien, et j'espère qu'on fera pas un truc insensé par dépit suite au départ de Kouassi (qui pour moi était le 2002 qui avait le plus de chances de faire son trou ici).

+Quote Post
SlickRick
posté 14/06/2020 15:00
Message #2079

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

Citation (Noreaga @ 14/06/2020 14:57) *
Bon après Aouchiche est un très bon jeune, il a marché sur deux compétitions avec l'équipe de France, donc forcément ça attire les vautours. Après comme tu dis, c'est pas un joueur hors-normes comme pouvaient l'être des Pogba ou Camavinga (qui est même plus jeune de quelques mois) à son poste. On doit pouvoir lui proposer un plan de progression solide et concret, mais dans le sens inverse, faut pas qu'il se prenne pour le futur Zidane parce qu'il a le numéro 10 dans le dos non plus.

On se comprend j’ai juste un peu de peine pour vous qui suivez les jeunes depuis longtemps pour ça parfois je me censure ph34r.gif

Mais je chialerai si un jour je vois un titi porter une équipe du top 5 en Europe. Avec leur mentalité ça me parait compliqué. Y’a pas de hasard dans le foot

Et ce qui est drôle c’est de constater que ceux qui ont été reglo avec le club font un bon début de carrière ( diaby ikone Nkunku etc)

+Quote Post
Babou1
posté 14/06/2020 15:01
Message #2080

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (SlickRick @ 14/06/2020 16:00) *
On se comprend j’ai juste un peu de peine pour vous qui suivez les jeunes depuis longtemps pour ça parfois je me censure ph34r.gif

Mais je chialerai si un jour je vois un titi porter une équipe du top 5 en Europe. Avec leur mentalité ça me parait compliqué. Y’a pas de hasard dans le foot

Coman je le regrette toujours.

--------------------

+Quote Post

292 Pages V  « < 102 103 104 105 106 > » 
add postStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/07/2026 08:54