[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
14/06/2020 10:05
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,444 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Rennes n’est pas un cador du championnat. C’est un club peté. C’est autre chose que Paris le Milan ou même Leipzig. Je suis bien d'accord avec toi, j'essaye de comprendre sa logique. Moi aussi ça m'écoeure de pas le voir signer chez nous. Bon on le rachètera 30 millions dans 2 ans |
|
|
|
14/06/2020 10:08
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,828 Inscrit : 23/09/2015 Lieu : Toulouse Membre no 10,267 Tribune : Non précisée |
Y a de quoi être dégoûté vu les belles choses qu'il a montré sur le terrain et toute la considération que le club lui a témoigné, c'est bien au-delà de ce qu'un joueur de son âge et avec son expérience pouvait rêver.
Maintenant faut pas oublier qu'on a envoyé un signal dégueulasse avec les ventes de diaby et nkunku, tout ça pour une question d'équilibre des comptes en plus, alors qu'on se traîne des meunier, draxler, kurzawa, herrera qui flinguent les comptes pour aucun apport sportif. |
|
|
|
14/06/2020 10:38
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,068 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Y a de quoi être dégoûté vu les belles choses qu'il a montré sur le terrain et toute la considération que le club lui a témoigné, c'est bien au-delà de ce qu'un joueur de son âge et avec son expérience pouvait rêver. Maintenant faut pas oublier qu'on a envoyé un signal dégueulasse avec les ventes de diaby et nkunku, tout ça pour une question d'équilibre des comptes en plus, alors qu'on se traîne des meunier, draxler, kurzawa, herrera qui flinguent les comptes pour aucun apport sportif. Les parcours de Nkunku et Diaby ont ete bien geres. Tout le monde ne peut pas rester et ca n a pas nuit a leur carriere. Meme un Nsoki devrait inspirer les jeunes, qui est recruté ailleurs seulement parce qu il a un contrat pro au PSG. Point positif y en aura pas un seul cette saison dans l'équipe première. Ah si Dagba merde Tu fermes ce centre et tu vas piocher dans les clubs français vu que c'est ce qu'ils font. On sera moins emmerdés. Dagba il ne vient meme pas du centre. |
|
|
|
14/06/2020 10:51
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Y a de quoi être dégoûté vu les belles choses qu'il a montré sur le terrain et toute la considération que le club lui a témoigné, c'est bien au-delà de ce qu'un joueur de son âge et avec son expérience pouvait rêver. Maintenant faut pas oublier qu'on a envoyé un signal dégueulasse avec les ventes de diaby et nkunku, tout ça pour une question d'équilibre des comptes en plus, alors qu'on se traîne des meunier, draxler, kurzawa, herrera qui flinguent les comptes pour aucun apport sportif. Allez, continuez l'auto flagellation... Nkunku était arrivé au bout chez nous, perso il me fatiguait sur la fin. Diaby est un cas different, mais objectivement, il a jamais manqué et aurait eu le temps de jeu de Choupo. Et au final les deux s'éclatent en BL. Donc, non, je vois pas en quoi ces deux cas seraient des repoussoirs pour Kouassi. |
|
|
|
14/06/2020 11:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,475 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Nkunku avait de la chance d'être conseillé par Pierre-Fanfan dont le discours était vraiment super positif. Au final il a pris tout ce qu'il avait attendre chez nous et aujourd'hui il s'éclate ailleurs. Je me demande quelle trajectoire il aurait eu s'il avait suivi d'autres exemples, il serait peut-être en train d'essayer de se relancer à Amiens ou Dijon.
|
|
|
|
14/06/2020 11:37
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,276 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Rassurez-moi, il ne va pas aller à Rennes.
C'est quoi cette histoire. Qui est son agent ? -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
14/06/2020 12:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,828 Inscrit : 23/09/2015 Lieu : Toulouse Membre no 10,267 Tribune : Non précisée |
Allez, continuez l'auto flagellation... Nkunku était arrivé au bout chez nous, perso il me fatiguait sur la fin. Diaby est un cas different, mais objectivement, il a jamais manqué et aurait eu le temps de jeu de Choupo. Et au final les deux s'éclatent en BL. Donc, non, je vois pas en quoi ces deux cas seraient des repoussoirs pour Kouassi. Kouassi non plus n'est pas indispensable. Apres je ne dis pas que c'est un critère prédominant dans sa décision, car je n'ai aucune idée de ce qui a motivé cette décision, mais je trouve quand même que les dossier nkunku et diaby, n'ont pas envoyé de signaux positif à des jeunes joueurs qui veulent plus qu'être juste "lancés" par le psg et qui aspirent à faire une carrière au club. Nkunku et diaby on les vend plus pour gagner du fric car on a les autres blaireau de l'Uefa au cul que parcequ'une qu'ils étaient en fin de cycle chez nous. A posteriori j'aurais préféré avoir nkunku et diaby dans l'équipe que Draxler, chupo ou herrera, sans compter le fric qu'on aurait économisé. |
|
|
|
14/06/2020 12:12
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,054 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Nkunku était complètement en fin de cycle chez nous.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
14/06/2020 12:18
|
|
Guests |
Rennes n’est pas un cador du championnat. C’est un club peté. C’est autre chose que Paris le Milan ou même Leipzig. Pas d'accord. S'il va à Rennes on pourra se raccrocher à un choix rationnel, il sera titu easy dans un club qui semble enfin avoir un projet. Ca a très bien taffé sous Letang et logiquement ça devrait pas sortir du podium les saisons à venir. Milan immense club mais qui irait dans ce bourbier ? Leipzig le projet ressemble surtout à de l'achat/revente, ça peut taper une demi de C1 mais ça éclatera aussi sec. Paris grand perdant et ils ont sans doute tout foiré sur le dossier mais franchement être potentiellement barré par Kimpumba, Diallo, Kehrer (qui ont limite moins prouvé que lui cette saison) Marquinhos (il est 6 ou DC celui là ?) + le futur remplaçant de TS je peux entendre que ça soit pas enthousiasmant. Limite je me demande si le départ de TS a pas sabordé les espoirs de Kouassi (qui reste un idiot fini à la pisse don't get me wrong) |
|
|
|
14/06/2020 12:20
|
|
|
Nkunku était complètement en fin de cycle chez nous. On a jamais réussit à le fixer en doublure sur un poste et il a été en permanence baladé entre attaquant de soutient, millieu relayeur et ailier. Tout ça parle qu'on était en galère à tous les postes pendant des années, que ça soit par manque de bonne recrue ou à cause des blessures des titu. Assez facile de se perdre dans ces conditions, mais je reste persuadé qu'il avait sa place dans la rotation surtout, je me répète, quand on voit les draxler chupo and co et ce qu'ils coûtent en rapport d'un nkunku. Avec en plus l'intérêt d'avoir 2 joueurs de plus formé au club pour les quotas. |
|
|
|
14/06/2020 12:27
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
Dégouté.
Si ce n'était pas qu'une question de gros sous, on aurait pu le signer et le prêter ou le céder avec contrat sous seing privé pour le racheter. Ça va encore argue que le choix est fait pour le temps de jeu et rien que ça. Fermons le centre, lesprit d'appartenance à une équipe est mort et enterré, que des mercenaires des le plus jeune âge, le foot(traditionnel) est quelque part mort aussi. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
14/06/2020 12:30
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
Franchement ce serait incompréhensible et à vomir.
J'ai jamais vu dans l'histoire récente du PSG un gamin avoir obtenu autant afin de signer pro ...et ça suffit pas. Il n'y à aucun respect chez ces mecs là. Et le pire c'est qu'on entend déjà des "oh faut le comprendre" ...hâte de voir la jolie itw Telefoot où ils nous expliquent qu'il aime le PSG à jamais mais qu'il fallait partir pour avoir plus de blablabla En gros, si ça se confirme je lui souhaite une carrière à la Mamadou Doucouré. |
|
|
|
14/06/2020 12:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,780 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
https://www.leparisien.fr/sports/football/p...020-8335104.php
Si on pouvait aussi prolonger Pembélé (un an de contrat restant et convié à la reprise) ça serait un moindre mal. En tout cas, j'observe une chose, c'est qu'on a de plus en plus de jeunes qui partent au terme de leur contrat aspirant, soit l'année de leurs 18 ans. Je connais pas la recette miracle, dernièrement on parlait de faire signer nos meilleurs éléments dès leurs 16 ans, sachant que la route est encore longue après. Si on pouvait partir sur des contrats longue durée (3 + 2 en renouvellement automatique) ça pourrait nous aider. Nkunku était complètement en fin de cycle chez nous. Et on l'a valorisé, et vendu. De même que Diaby, le cas de figure n'est pas exactement le même. |
|
|
|
14/06/2020 12:43
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,560 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
https://www.leparisien.fr/sports/football/p...020-8335104.php Si on pouvait aussi prolonger Pembélé (un an de contrat restant et convié à la reprise) ça serait un moindre mal. En tout cas, j'observe une chose, c'est qu'on a de plus en plus de jeunes qui partent au terme de leur contrat aspirant, soit l'année de leurs 18 ans. Je connais pas la recette miracle, dernièrement on parlait de faire signer nos meilleurs éléments dès leurs 16 ans, sachant que la route est encore longue après. Si on pouvait partir sur des contrats longue durée (3 + 2 en renouvellement automatique) ça pourrait nous aider. Et on l'a valorisé, et vendu. De même que Diaby, le cas de figure n'est pas exactement le même. Ces premiers contrats de 3 ans ca nous fout dedans.... On manque de continuité au niveau du projet sportif que ce soit pour les pros ou lzs jeunes. Esperons que Léo est la pour longtemps. |
|
|
|
14/06/2020 12:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,430 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Cette limite de 3 ans s applique juste au 1er contrat pro ? C est à dire qu on pourrait leur faire signer ce contrat à 16 ans puis un contrat plus long à 17 ou 18 max ? A ce moment la on aurait vraiment tout intérêt à faire signer ce 1er contrat pro rapidement. Il me semble qu a ce moment la les joueurs seront plus amenés à les signer car leur carrière sera plus incertaine qu apres une 10aine de matchs joués avec les pro.
Le risque sera surement moins grand pour le club. |
|
|
|
14/06/2020 13:06
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,560 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Le truc c'est que ca n'existe en Drance cette limite du preimer contrat pro si j'ai bien compris...
|
|
|
|
14/06/2020 13:17
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,341 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
On a jamais réussit à le fixer en doublure sur un poste et il a été en permanence baladé entre attaquant de soutient, millieu relayeur et ailier. Tout ça parle qu'on était en galère à tous les postes pendant des années, que ça soit par manque de bonne recrue ou à cause des blessures des titu. Assez facile de se perdre dans ces conditions, mais je reste persuadé qu'il avait sa place dans la rotation surtout, je me répète, quand on voit les draxler chupo and co et ce qu'ils coûtent en rapport d'un nkunku. Avec en plus l'intérêt d'avoir 2 joueurs de plus formé au club pour les quotas. Et ce n'est pas parce que tu te répètes que c'était plus facile à faire. Tu oublies un tout petit peu un paramètre essentiel ici (et pourtant c'est la base de ton argumentation...) : le salaire ! Tu penses qu'il est plus facile de vendre un jeune 5 à 20M avec un salaire sous les 100 000 ou un joueur de "rotation" valorisé entre 15 et 50M et touchant plus d'un demi-million ? D'autant plus, et tu en parles aussi, dans un contexte d'urgence FPF... (chiffres très approximatifs, mais l'idée est là) |
|
|
|
14/06/2020 13:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,836 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Cette limite de 3 ans s applique juste au 1er contrat pro ? C est à dire qu on pourrait leur faire signer ce contrat à 16 ans puis un contrat plus long à 17 ou 18 max ? A ce moment la on aurait vraiment tout intérêt à faire signer ce 1er contrat pro rapidement. Il me semble qu a ce moment la les joueurs seront plus amenés à les signer car leur carrière sera plus incertaine qu apres une 10aine de matchs joués avec les pro. Le risque sera surement moins grand pour le club. Le club semble être dans cette optique, à mon avis Léo à vite compris la difficulté de garder un jeune au PSG dans sa dernière année. C'est pour cela que certains des meilleurs 2003 ( michut, Coulibaly, labila gassama notamment ) sont déjà en négociations selon Loïc tanzi tout comme un 2004 en la personne d'Abdoulaye Kamara. |
|
|
|
14/06/2020 13:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 60 Inscrit : 27/03/2011 Membre no 5,732 Tribune : Canapé |
Il n'a AUCUNE EXCUSE VALABLE pour ne pas signer chez nous désolé.
Temps de jeu, argent, club formateur, vitrine pour l'équipe de France.... et continuité de cette année (à ne pas négliger car il va devoir repartir de zéro dans un autre club) Il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent lui offrir mieux quand on regarde tous ces critères. Donc en clair, ses agents voulaient une commission plus élevée ! En clair, Kouassi préfère écouter ses agents bien véreux plutôt que les joueurs de l'effectif qui lui demandent de rester et ont confiance en lui... C'est ça la vision du foot Kouassi ? Ton agent a un avis plus important que la demande de Mbappe pour que tu restes ? Et puis il a 17 ans, il lui encore 18 pour en gagner des tonnes de l'argent (ce qu'il aurait aussi faut en restant) mais par contre gagner la Ligue des Champions, ça ça n'a pas de prix et avec tout l'or du monde tu ne pourras pas te l'offrir quand ça arrivera ! Imaginons que ça arrive cette année et qu'il n'ait pas pu finir la saison car il n'aura pas prolongé (contrairement aux autres pros qui pourraient eux finir la saison). Ça serait jubilatoire ! Allez casse-toi, tu ne mérites pas le club et ne vient pas chercher bien excuse bidon, elle ne sera absolument pas valable. Ce qu'il nous fait est pire que Coman, Gomes et tous les autres, il n'y a a même aucune comparaison vu le temps de jeu pour un U19 1ere année faut-il le rappeler !!! Et au niveau des joueurs du club, c'est pour moi pire que Cana, Dehu ou fiorese... Allez, je ne souhaite plus qu'une chose maintenant, les croisés... |
|
|
|
14/06/2020 13:22
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,780 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Il n'a AUCUNE EXCUSE VALABLE pour ne pas signer chez nous désolé. Temps de jeu, argent, club formateur, vitrine pour l'équipe de France.... et continuité de cette année (à ne pas négliger car il va devoir repartir de zéro dans un autre club) Il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent lui offrir mieux quand on regarde tous ces critères. Donc en clair, ses agents voulaient une commission plus élevée ! En clair, Kouassi préfère écouter ses agents bien véreux plutôt que les joueurs de l'effectif qui lui demandent de rester et ont confiance en lui... C'est ça la vision du foot Kouassi ? Ton agent a un avis plus important que la demande de Mbappe pour que tu restes ? Et puis il a 17 ans, il lui encore 18 pour en gagner des tonnes de l'argent (ce qu'il aurait aussi faut en restant) mais par contre gagner la Ligue des Champions, ça ça n'a pas de prix et avec tout l'or du monde tu ne pourras pas te l'offrir quand ça arrivera ! Imaginons que ça arrive cette année et qu'il n'ait pas pu finir la saison car il n'aura pas prolongé (contrairement aux autres pros qui pourraient eux finir la saison). Ça serait jubilatoire ! Allez casse-toi, tu ne mérites pas le club et ne vient pas chercher bien excuse bidon, elle ne sera absolument pas valable. Ce qu'il nous fait est pire que Coman, Gomes et tous les autres, il n'y a a même aucune comparaison vu le temps de jeu pour un U19 1ere année faut-il le rappeler !!! Et au niveau des joueurs du club, c'est pour moi pire que Cana, Dehu ou fiorese... Allez, je ne souhaite plus qu'une chose maintenant, les croisés... Je te rassure, personne comprend Le club a fait ce qu'il fallait, moi je vois surtout les agents véreux derrière qui tournent la tête de tout le monde. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/07/2026 08:53 |