IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

292 Pages V  « < 96 97 98 99 100 > »   
add postStart new topic
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution
cyba79
posté 09/12/2019 15:49
Message #1941

Busseau Touch

Groupe : Members
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Citation (Ghostface @ 09/12/2019 11:47) *
Tant qu'il n'a pas signé ailleurs il y a de l'espoir, même si la partie ne semble pas simple.
Je me rappel d'ikone qui etait annoncé comme sur a la juve mais qui a finalement signé au psg.

Idem pour Adli qui devait signer à Arsenal.
En tout cas, il n'a pas été ridicule à la Mosson à un poste qu'il n'est pas le sien et ce serait quand même dommageable de perdre encore un jeune espoir surtout à son poste où on a perdu tant de jeunes depuis quelques années.

Les dernières infos allaient plutôt dans le sens d'un départ mais bon, comme tu dis on va attendre comme pour Aouchiche.

--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Dready14
posté 09/12/2019 22:36
Message #1942

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Possible qu'il ait du temps de jeu en défense sur les prochains matchs

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Cara
posté 10/12/2019 02:23
Message #1943

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Il va ptète même enchainer contre Galatasaray non ?

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/12/2019 14:53
Message #1944

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

A noter que Dina Ebimbe est encore dans l'équipe type de la 17ème journée de Ligue 2. Il joue toujours à un poste avancé, vraiment une première partie de saison et de prêt intéressante. Cela lui servira pour la suite, je pense qu'il a tout pour être un vrai bon relayeur

+Quote Post
Philo
posté 10/12/2019 16:08
Message #1945

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Dubdadda @ 10/12/2019 14:53) *
A noter que Dina Ebimbe est encore dans l'équipe type de la 17ème journée de Ligue 2. Il joue toujours à un poste avancé, vraiment une première partie de saison et de prêt intéressante. Cela lui servira pour la suite, je pense qu'il a tout pour être un vrai bon relayeur

Il joue milieu offensif droit d'un 4-4-2 au Havre d'ailleurs.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ghostface
posté 10/12/2019 16:17
Message #1946

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (Cara @ 10/12/2019 02:23) *
Il va ptète même enchainer contre Galatasaray non ?

J'ai l'impression que Tuchel veut faire jouer une équipe quasi type en LDC, après pourquoi pas en L1 mais avec les retours j'ai un doute.

Citation (Dubdadda @ 10/12/2019 14:53) *

Il a l'air de faire une vraie bonne saison au poste de milieu droit il me semble ?

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 13/12/2019 13:08
Message #1947

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Donc on risque aussi de perdre Kouassi, ça commence à devenir casse-couilles.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Zul
posté 13/12/2019 13:29
Message #1948

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

On ne peut pas donner des contrats improbables pour qu'il finisse comme bahebeck et il faut comprendre la volonté du joueur d'avoir du temps de jeu, même en prêt il n'aura pas le temps de jeu d'un joueur qui signe directement dans un autre club.

Si le gars pense qu'il s'épanouira mieux ailleurs comme l'on fait les autres zagadoun et co, c'est son choix, en DC y'a TS, marqui, diallo, kimpembe, en milieu draxler, paredes, gueye, verratti voire sarabia et marqui.

Il a 17ans y'a très peu de chance qu'il joue chez nous de manière régulière.

Après le faire resigner pour le vendre juste après serait la moins mauvaise des solutions mais c'est à leo de le convaincre, et c’est difficile vu les sommes et opportunités en jeu.

+Quote Post
Maboune
posté 13/12/2019 14:29
Message #1949

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Zul @ 13/12/2019 13:29) *
On ne peut pas donner des contrats improbables pour qu'il finisse comme bahebeck et il faut comprendre la volonté du joueur d'avoir du temps de jeu, même en prêt il n'aura pas le temps de jeu d'un joueur qui signe directement dans un autre club.

Si le gars pense qu'il s'épanouira mieux ailleurs comme l'on fait les autres zagadoun et co, c'est son choix, en DC y'a TS, marqui, diallo, kimpembe, en milieu draxler, paredes, gueye, verratti voire sarabia et marqui.

Il a 17ans y'a très peu de chance qu'il joue chez nous de manière régulière
.

Après le faire resigner pour le vendre juste après serait la moins mauvaise des solutions mais c'est à leo de le convaincre, et c’est difficile vu les sommes et opportunités en jeu.

Mouais. Il a un profil qu'on n'a pas donc il pourrait avoir du temps de jeu, notamment au milieu où on est encore léger. Et une première année avec quelques apparitions c'est très bien à 17 ans, c'est pas une perte de temps.
Si il part dans un autre club dans un an et demi il sera bien plus armé pour s'y imposer que s'il part cet été. Surtout que si il signe pas chez nous on risque de ne plus le faire jouer en deuxième partie de saison.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 13/12/2019 15:20
Message #1950

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Zul @ 13/12/2019 13:29) *

Le temps de jeu est quand même souvent indexé au prix que t'a coûté le joueur. Tu as plus intérêt à rentabiliser un mec quand tu l'as payé 10/15M que zéro, surtout si tes moyens sont un peu limités.

J'observe que parmi ceux qui sont partis gratuits, il y en pas mal qui ont disparu de la circulation (ou qui ont dû bouger encore une fois derrière pour avoir du temps de jeu, ex Coman), alors que ceux qui sont partis contre un petit billet jouent davantage (Augustin, Edouard, Diaby, Nkunku, Ikoné, Adli, etc).

Globalement, il me parait difficile de soutenir que tu flingues ta carrière en signant pro au PSG, au contraire même. Et au pire, tu finis à Lille. ph34r.gif

Je pense que Kouassi aura du temps de jeu en deuxième partie de saison avec les coupes et le calendrier infernal de janvier-février.

+Quote Post
romano
posté 13/12/2019 21:55
Message #1951

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Qu'il dégage lui aussi, ils nous les brisent ces petits cons.
Team JTAH

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Blablamabla
posté 13/12/2019 23:51
Message #1952

Débutant
*

Inscrit : 09/03/2014
Membre no 9,667

Citation (Oyé Sapapaya @ 13/12/2019 13:08) *
Donc on risque aussi de perdre Kouassi, ça commence à devenir casse-couilles.

Lesquels de nos jeunes qu'on a perdu seraient titulaires ou presque aujourd'hui dans notre effectif ?

+Quote Post
johnloved
posté 14/12/2019 00:08
Message #1953

Débutant
*

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New York
Membre no 427

QUOTE (Blablamabla @ 13/12/2019 22:51) *
Lesquels de nos jeunes qu'on a perdu seraient titulaires ou presque aujourd'hui dans notre effectif ?

Coman serait parfait pour le FC Infirmerie.

+Quote Post
dricom
posté 14/12/2019 01:23
Message #1954

Débutant
*

Inscrit : 28/03/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,604

Citation (Blablamabla @ 13/12/2019 23:51) *

Rabiot ph34r.gif

--------------------
DRIC0M - Fifa 18 / It's in the Game!!

+Quote Post
Za£e
posté 16/01/2020 13:12
Message #1955

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Philo, Dubi : le cas kouassi il est uniquement sportif ou financier?

Tuchel semble avoir la bonne attitude avec lui en le faisant jouer. Il a perdu des ballons un peu surprenants hier, ce qui n’est pas dans ses habitudes, mais fait un match honorable quand même.

Perso j’aime bien le profil, il est different des autres milieux def, peut jouer central aussi. A 17ans il a une vraie carte à jouer dans la rotation cette année vu l’enchainement des matchs. Et idem l’an prochain. Ce serait dommage de le voir partir gratos.

+Quote Post
Noreaga
posté 16/01/2020 13:31
Message #1956

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Pour le coup c'est plus un défenseur central qui peut jouer milieu défensif, même si je perçois la logique de le faire jouer au milieu : ça lui évite de se confronter à des attaquants bien physiques lui qui est encore un peu tendre sur ce plan, ça lui permet d'affiner et étoffer son bagage, de jouer et réagir plus vite, et d'exploiter son potentiel dans la passe, qui reste son principal atout à mes yeux (même si son jeu long, une de ses meilleures armes en jeunes, n'est pas encore vraiment exploité). Et qui permettra à terme d'affirmer son profil de défenseur relanceur.

+Quote Post
Philo
posté 16/01/2020 13:46
Message #1957

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Za£e @ 16/01/2020 13:12) *
Philo, Dubi : le cas kouassi il est uniquement sportif ou financier?

Tuchel semble avoir la bonne attitude avec lui en le faisant jouer. Il a perdu des ballons un peu surprenants hier, ce qui n’est pas dans ses habitudes, mais fait un match honorable quand même.

Perso j’aime bien le profil, il est different des autres milieux def, peut jouer central aussi. A 17ans il a une vraie carte à jouer dans la rotation cette année vu l’enchainement des matchs. Et idem l’an prochain. Ce serait dommage de le voir partir gratos.

Avec le RB c'est autant financier que sportif : vu qu'ils n'ont aucune ambition sportive dans le fond, ils proposent des sommes importantes ET un projet très tentant sur le terrain, à savoir une place de titulaire ou pas loin dans un bon championnat.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dready14
posté 16/01/2020 14:27
Message #1958

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Sportivement ça commence à devenir intéressant ici aussi. Un entraîneur qui l'apprécie beaucoup et qui n'hésite pas à l'aligner, une place dans la rotation dans un groupe d'une grosse qualité, et à terme une carte à jouer en défense ou au milieu. Son profil lui donne automatiquement un rôle à jouer.
Il signe, il peut être prêté 2 ans dans un bon club où il jouera régulièrement.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Dready14
posté 23/01/2020 16:09
Message #1959

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Petite question par rapport aux premiers contrats pro dont on parlait. C'est possible, par exemple, de faire signer Kouassi aujourd'hui jusqu'en 2023 et de le prolonger en juillet jusqu'en 2025?

--------------------

+Quote Post
steeno
posté 23/01/2020 16:55
Message #1960

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Voici l'article 501 de la charte de la LFP traitant du cas des premiers contrats pro, et visiblement le point 4 te permet de prolonger le 1er contrat après les 6 premiers mois, par contre je ne suis pas clair sur la précision de la date du 1er janvier. Si quelqu'un comprends smile.gif

Citation
Conclusion du contrat professionnel Article 501.
1. Un joueur est lié au club qui l’engage par un contrat dont la durée, sous réserve d’homologation, est fixée pour le premier contrat professionnel à trois saisons.
2. Les clubs ont la possibilité de faire signer un contrat de joueur professionnel d’une saison aux joueurs stagiaires issus du centre de formation du club, à l’expiration normale de leur contrat, cette possibilité étant toutefois limitée à deux joueurs par club et par saison.

Au cours de cette première saison professionnelle, le club sera en droit d’exiger la signature d’un avenant de prolongation du contrat de deux saisons. Toutefois, cette prolongation ne pourra être proposée avant le 1er janvier de cette première saison d’exécution.
Le club aura dû, le 30 avril au plus tard, prévenir le joueur de ses intentions par lettre recommandée avec accusé de réception, dont une copie sera adressée à la LFP.
La situation du joueur sera alors réglée suivant les dispositions identiques à celles figurant à l’article 261.

STATUT DU JOUEUR PROFESSIONNEL DURÉE DU CONTRAT ET CONDITIONS D’ÂGE

Les conditions de rémunération sont celles fixées à l’article 759 de l’annexe générale n° 1 de la présente CCNMF.
3-a. Le joueur issu directement des rangs amateurs ou le joueur venant de l’étranger, âgé de 20 ans au moins au 31 décembre de la première saison au cours de laquelle le contrat s’exécute, est autorisé à signer un premier contrat professionnel d’une durée fixée librement entre les parties, sans toutefois pouvoir être inférieure à une saison.
3-b. Toutefois, le club peut proposer au joueur issu directement des rangs amateurs âgé de 20 ans au moins et de 21 ans au plus au 31 décembre de la première saison au cours de laquelle le contrat s’exécute, un engagement contractuel d’une durée suivante :
y Pour le joueur de moins de 21 ans* :
• Un contrat d’une saison avec une prolongation éventuelle de deux saisons,
• Un contrat de deux saisons avec une prolongation éventuelle d’une saison, y Pour le joueur de moins de 22 ans* :
• Un contrat d’une saison avec une prolongation éventuelle d’une saison,
Ces prolongations sont encadrées par les mêmes règles que celles prévues au 2. du présent article.
Les conditions de rémunération sont celles fixées à l’article 759 c) de l’annexe générale n°1 de la présente CCNMF.

* Au 31 décembre de la saison au cours de laquelle le contrat s’exécute.

3-c. Le joueur reclassé amateur au sein du club où il a été sous contrat de formation doit, s’il signe son premier contrat professionnel avec ce même club, s’engager pour une durée de trois saisons lorsque la signature de son contrat professionnel intervient dans l’année suivant son reclassement.
Si la signature du contrat professionnel intervient plus d’un an après le reclassement du joueur, la durée de ce contrat peut être convenue librement entre les parties.
4. Tout premier contrat professionnel peut être prolongé au plus tôt six mois après son entrée en vigueur.
5. Les contrats suivant le premier contrat professionnel sont fixés pour une saison minimum.

+Quote Post

292 Pages V  « < 96 97 98 99 100 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/07/2026 00:51