IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

292 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > »   
add postStart new topic
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution
Ghostface
posté 06/08/2019 21:35
Message #1881

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée

Citation (lolomutch @ 06/08/2019 22:19) *
Ca mériterait un récapitulatif tout ça ph34r.gif

Il faudrait te refaire une partie du topic Lo Celso, on a eu pas mal de discussions concernant son prix de vente et sur ce fameux % à la revente existant ou non.

Ça a donner lieu à de belles discussions ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
cyba79
posté 07/08/2019 08:27
Message #1882

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Citation (lolomutch @ 06/08/2019 21:53) *
Je ne pense pas faire mentir Philo en disant l’avoir entendu sur ce point lors d’un podcast assez récent...unsure.gif

J’admets volontiers ne plus me souvenir précisément de quel joueur en particulier il était fait mention...

J’en viens à douter maintenant ph34r.gif

Je viens d’aller voir sur le TSS, pour Postolachi par exemple, c’est un % à la revente...et pour Nkunku ce serait un % sur la plus-value...

D’un joueur à un autre, cela change en effet, tu as raison...

In fine, le processus est le même en effet smile.gif wink.gif

Pour Postolachi comme pour Bernède, Luzayadio ou bien encore Nya qui ont été laissés libres par le Club donc pas d'indemnité de transfert c'est forcément un % à la revente.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Philo
posté 07/08/2019 09:14
Message #1883

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (lolomutch @ 06/08/2019 21:53) *
Je ne pense pas faire mentir Philo en disant l’avoir entendu sur ce point lors d’un podcast assez récent...unsure.gif

J’admets volontiers ne plus me souvenir précisément de quel joueur en particulier il était fait mention...

J’en viens à douter maintenant ph34r.gif

Je viens d’aller voir sur le TSS, pour Postolachi par exemple, c’est un % à la revente...et pour Nkunku ce serait un % sur la plus-value...

D’un joueur à un autre, cela change en effet, tu as raison...

In fine, le processus est le même en effet smile.gif wink.gif

A de très rares exceptions, le pourcentage est effectivement sur la plus-value et toutes les recherches que j'ai faites sur ce point me l'ont confirmé. C'est un abus de langage de parler de "pourcentage à la revente" et pas de "pourcentage sur la plus-value à la revente" que même des clubs font. Récemment, l'OL a par exemple fait un tweet en parlant du premier avant de publier dans le communiqué destiné à la bourse le vrai terme, donc sur la plus-value.

Pourquoi c'est sur la plus-value ? Car un club ne va pas payer deux fois un transfert... Si un joueur est revendu pour un prix moindre que le prix d'achat, cela va dire qu'il va encore payer pour un joueur qui ne lui rapporte pourtant rien, d'où le fait que le pourcentage est bien basé sur la plus-value.

Exemple : X est acheté 5M€ + 25%. Il est revendu 4M€. Cela veut dire qu'il aurait coûté au club 5M€ + 1M€, soit 6M€au total, alors qu'il a pourtant perdu 1M€ de valeur marchande. C'est trop risqué pour le club initialement acheteur.
Dans le cas de Postolachi, Luzayadio et d'autres, c'est pareil de parler de plus-value ou de revente vu que les mecs ont été transférés contre 0€, la plus-value est par définition le montant de la revente...

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
steeno
posté 07/08/2019 10:34
Message #1884

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Citation (Philo @ 07/08/2019 10:14) *
A de très rares exceptions, le pourcentage est effectivement sur la plus-value et toutes les recherches que j'ai faites sur ce point me l'ont confirmé. C'est un abus de langage de parler de "pourcentage à la revente" et pas de "pourcentage sur la plus-value à la revente" que même des clubs font. Récemment, l'OL a par exemple fait un tweet en parlant du premier avant de publier dans le communiqué destiné à la bourse le vrai terme, donc sur la plus-value.

Pourquoi c'est sur la plus-value ? Car un club ne va pas payer deux fois un transfert... Si un joueur est revendu pour un prix moindre que le prix d'achat, cela va dire qu'il va encore payer pour un joueur qui ne lui rapporte pourtant rien, d'où le fait que le pourcentage est bien basé sur la plus-value.

Exemple : X est acheté 5M€ + 25%. Il est revendu 4M€. Cela veut dire qu'il aurait coûté au club 5M€ + 1M€, soit 6M€au total, alors qu'il a pourtant perdu 1M€ de valeur marchande. C'est trop risqué pour le club initialement acheteur.
Dans le cas de Postolachi, Luzayadio et d'autres, c'est pareil de parler de plus-value ou de revente vu que les mecs ont été transférés contre 0€, la plus-value est par définition le montant de la revente...

Très clair merci Philo, par contre quand on dit que les jeunes sont transférés contre 0€, quid de l'indemnité de formation ?
Une partie de cette indemnité est versée aux clubs précédents, voire repartie sur plusieurs clubs si un jeune est passé dans plusieurs clubs à un certain âge, j'imagine qu'ils ne doivent pas apprécier s'ils ne touchent rien car le joueur est cédé pour 0€

+Quote Post
Philo
posté 07/08/2019 11:00
Message #1885

Administrator

Membre no 1

Citation (steeno @ 07/08/2019 11:34) *
Très clair merci Philo, par contre quand on dit que les jeunes sont transférés contre 0€, quid de l'indemnité de formation ?
Une partie de cette indemnité est versée aux clubs précédents, voire repartie sur plusieurs clubs si un jeune est passé dans plusieurs clubs à un certain âge, j'imagine qu'ils ne doivent pas apprécier s'ils ne touchent rien car le joueur est cédé pour 0€

Bonne question mais les sommes sont en général tellement dérisoires que ça doit pas poser de problèmes.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Noreaga
posté 09/08/2019 19:22
Message #1886

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Ça fait deux matchs que Dina Ebimbe est aligné au poste de milieu droit avec le HAC, pas forcément convaincu par ce positionnement, mais au moins il continue d'enchaîner les titularisations.

+Quote Post
Dready14
posté 10/08/2019 00:21
Message #1887

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Noreaga @ 09/08/2019 20:22) *
Ça fait deux matchs que Dina Ebimbe est aligné au poste de milieu droit avec le HAC, pas forcément convaincu par ce positionnement, mais au moins il continue d'enchaîner les titularisations.

J'ai pas vu tout le match mais il a été intéressant au début en tout cas, presque tout le jeu était de son côté et ca passait souvent via des combinaisons avec ses partenaires.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Philo
posté 10/08/2019 15:28
Message #1888

Administrator

Membre no 1

Les premiers retours des Havrais sont très positifs en tout cas.

--------------------

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/08/2019 16:18
Message #1889

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (Philo @ 10/08/2019 16:28) *
Les premiers retours des Havrais sont très positifs en tout cas.

Ah oui c’est clairement leur meilleur joueur selon eux. J’espère qu’il va enchaîner en tout cas.

+Quote Post
Dubdadda
posté 31/08/2019 09:12
Message #1890

Légende

Membre no 17

Premier but pour Dina Ebimbe

+Quote Post
D'Alessandro
posté 31/08/2019 09:42
Message #1891

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

On voit surtout le show de Kadewere. Ça a vraiment l'air pas mal en plus de ses stats.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 31/08/2019 10:29
Message #1892

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

On stigmatise souvent le centre moi le premier, mais il faut bien reconnaître qu'on arrive à sortir au moins un jeune par an utile à l'équipe, cette année on vend masse jeunes (beaucoup trop vahid.gif ) et pourtant le petit Aouchiche montre qu'il pourrait être utile.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Noreaga
posté 31/08/2019 12:50
Message #1893

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Guclu va signer à Rennes selon Loïc Tanzi.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 31/08/2019 12:51
Message #1894

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (Noreaga @ 31/08/2019 13:50) *
Guclu va signer à Rennes selon Loïc Tanzi.

Peut-être le cas le plus bizarre, et pourtant il y en a.
Dès qu'il a joué, il a marqué neokill@h.gif On ne sait même pas ce qu'il avait à un moment, si c'était des blessures ou des problèmes de contrat, de comportement…

+Quote Post
Quasi-modo
posté 31/08/2019 13:12
Message #1895

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (D'Alessandro @ 31/08/2019 13:51) *
Peut-être le cas le plus bizarre, et pourtant il y en a.
Dès qu'il a joué, il a marqué neokill@h.gif On ne sait même pas ce qu'il avait à un moment, si c'était des blessures ou des problèmes de contrat, de comportement…

Son contrat était signé depuis février et il a pas l’air d’un gars à problème. C’est bizarre tout court.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
sukercop
posté 31/08/2019 13:14
Message #1896

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2019 09:29) *
(beaucoup trop vahid.gif )

Zagre, c'est bizarre...mais malgré tout, les jeunes partent à certains prix, dans de bons clubs et on fait le choix d'en garder 2 ou 3 pour vraiment les installer...Dagba s'installe et Aouchiche pourraient être le deuxième élu.

Si la politique du PSG, c'est de choisir quelques perles à vraiment intégrer et vendre à de bons prix les autres (60 millions ce mercato, c'est pas rien), c'est pas mal géré, surtout si ceux choisis pour intégrer l'effectif s'imposent vraiment (comme Dagba).

+Quote Post
Genet-Palletan
posté 31/08/2019 13:28
Message #1897

Débutant
*

Inscrit : 13/02/2017
Lieu : Rabat
Membre no 11,005

Cette liquidation massive pourrait annoncer le prêt payant de Dybala. Vas-y Leo. wub.gif

+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 31/08/2019 13:45
Message #1898

Membre accro

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris

Ben en même temps on a plus d’équipe réserve. Il faut bien leurs trouver un projet à ces jeunes ! ph34r.gif

+Quote Post
Dubdadda
posté 31/08/2019 14:45
Message #1899

Légende

Membre no 17

Citation (sukercop @ 31/08/2019 14:14) *
Si la politique du PSG, c'est de choisir quelques perles à vraiment intégrer et vendre à de bons prix les autres (60 millions ce mercato, c'est pas rien), c'est pas mal géré, surtout si ceux choisis pour intégrer l'effectif s'imposent vraiment (comme Dagba).

Encore faut il bien choisir la perle ph34r.gif Zagre je ne comprends pas son départ franchement, même si on sait que physiquement il fallait être patient. C'était l’un des plus gros espoirs du Centre, le moindre mal est la clause de rachat mais l’intégrer au groupe, le faire débuter en pro pour le vendre en fin de mercato j’ai du mal à comprendre.

Guclu c’est différent et c’est bizarre. Je serai curieux de savoir ce qu’il s’est passé depuis janvier dernier. Ses stats en N2 sont loin d'être anodines mais il faudra voir son évolution tout de même et il y a sans doute une question physique. Par contre gratuit c’est un peu une blague.

Ensuite Toufiqui, Attah, Nsoki, Nkunku, Posto etc... c’est très bien pour eux.

+Quote Post
cyba79
posté 31/08/2019 16:14
Message #1900

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

C'est officiel pour Toufiqui à Caen

Sinon Sissako est toujours au Club ?

Et Mbe Soh va t-il rester finalement vu le dégraissage massif ?

Avec tous ses départs, je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité d'avoir fait signer Bakker ratviere.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post

292 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > » 
add postStart new topic
19 utilisateur(s) sur ce sujet (19 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14/07/2026 22:16