[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,339 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
En parlant de jeunes et voyant leur contrat arriver à échéance en 2018 (Callegari, Georgen entre autre) faudrait pas songer à les sécuriser ? ![]() Il me semble que 2 ans c'est la durée max pour un premier contrat pro. Ils viennent de signer, ils seront logiquement prolongés dans la saison j'imagine. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Ici c'est Issy Membre no 362 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Il me semble que 2 ans c'est la durée max pour un premier contrat pro. Ils viennent de signer, ils seront logiquement prolongés dans la saison j'imagine. Callegari et Georgen ont signé 3 ans en 2015. Sabaly par exemple avait signé 3 ans en 2013 et prolongé 2 ans de plus en 2014. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée ![]() |
Callegari et Georgen ont signé 3 ans en 2015. Sabaly par exemple avait signé 3 ans en 2013 et prolongé 2 ans de plus en 2014. Clairement il va falloir les prolonger ! Notement Gorgen si il part en pret , il vaudrait mieux le prolonger avant son depart en pret. Callegari, on a toute la saison pour le faire mais le plus tot sera le mieux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,596 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Callegari et Georgen ont signé 3 ans en 2015. Sabaly par exemple avait signé 3 ans en 2013 et prolongé 2 ans de plus en 2014. Vachement utile d'ailleurs cette prolongation de Sabaly, avec le recul. Vous voulez pas attendre qu'ils fassent un match en pro avant de les recompenser par un long contrat? -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Ici c'est Issy Membre no 362 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Vachement utile d'ailleurs cette prolongation de Sabaly, avec le recul. Vous voulez pas attendre qu'ils fassent un match en pro avant de les recompenser par un long contrat? Il ne peut pas y avoir que des "réussites" (des futurs titulaires). Si on le revend après son prêt à bordeaux, même avec 1 an de contrat, je pense pas qu'on y perde financièrement sans même savoir quel est son salaire ni la part prise en charge par le club lors de chacun de ses prêts. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 101 Inscrit : 06/06/2012 Membre no 8,514 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Je suis toujours très étonné de cette frilosité des club de ne pas faire jouer des jeunes en équipe première surtout au PSG , mais de vouloir les prêter absolument pour qu'ils aient du temps de jeu .
il suffirait de de leur donner quelques minutes de jeu à chaque match ,et de les incorporer aux entrainements des pros,je suis sur qu'ils progresseraient aussi vite, si ce n'est plus que dans un club de moindre qualité , même si ils jouent un peu plus . la qualité des joueurs au PSG est telle que leur progression est garantie même en jouant un peu moins. Quel intérêt de reprêter Sabaly , si vraiment le club veut le garder, qu'on le fasse jouer quelques minutes à chaque match, c'est largement dans le domaine du possible vu la différence de niveau avec les autres équipes , en plus, il a prouvé ses qualités ! quand aux plus jeunes , je pense qu'ils se satisferaient largement de jouer quelques minutes de façon régulière !!! |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,485 Inscrit : 27/01/2016 Lieu : Canada Membre no 10,378 Tribune : Canapé ![]() |
Je suis toujours très étonné de cette frilosité des club de ne pas faire jouer des jeunes en équipe première surtout au PSG , mais de vouloir les prêter absolument pour qu'ils aient du temps de jeu . il suffirait de de leur donner quelques minutes de jeu à chaque match ,et de les incorporer aux entrainements des pros,je suis sur qu'ils progresseraient aussi vite, si ce n'est plus que dans un club de moindre qualité , même si ils jouent un peu plus . la qualité des joueurs au PSG est telle que leur progression est garantie même en jouant un peu moins. Quel intérêt de reprêter Sabaly , si vraiment le club veut le garder, qu'on le fasse jouer quelques minutes à chaque match, c'est largement dans le domaine du possible vu la différence de niveau avec les autres équipes , en plus, il a prouvé ses qualités ! quand aux plus jeunes , je pense qu'ils se satisferaient largement de jouer quelques minutes de façon régulière !!! Tous les ans un petit groupe est promu et s'entraine avec les pros (Kimpembe, Augustin, Nkunku, Ongenda), avec plus ou moins de temps de jeu au final. Ils deviennent familiers avec les exigences de l'equipe pro et partent faire leurs armes en prêt. C'est pas en jouant 12 minutes par semaine qu'ils vont progresser. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,208 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis toujours très étonné de cette frilosité des club de ne pas faire jouer des jeunes en équipe première surtout au PSG , mais de vouloir les prêter absolument pour qu'ils aient du temps de jeu . il suffirait de de leur donner quelques minutes de jeu à chaque match ,et de les incorporer aux entrainements des pros,je suis sur qu'ils progresseraient aussi vite, si ce n'est plus que dans un club de moindre qualité , même si ils jouent un peu plus . la qualité des joueurs au PSG est telle que leur progression est garantie même en jouant un peu moins. Quel intérêt de reprêter Sabaly , si vraiment le club veut le garder, qu'on le fasse jouer quelques minutes à chaque match, c'est largement dans le domaine du possible vu la différence de niveau avec les autres équipes , en plus, il a prouvé ses qualités ! quand aux plus jeunes , je pense qu'ils se satisferaient largement de jouer quelques minutes de façon régulière !!! Le jeune qui joue 12 minutes en équipe première loupe le match en CFA. C'est pas intéressant à reproduire toutes les semaines. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,339 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Le jeune qui joue 12 minutes en équipe première loupe le match en CFA. C'est pas intéressant à reproduire toutes les semaines. Pas forcément (même on joue rarement avant la réserve). -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,208 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 854 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 98 Tribune : K bleu ![]() |
Il peut être inscris sur les deux feuilles de match ? Et éventuellement jouer deux fois ? Oui si il est entré en jeu en pro, il peut être titulaire en réserve le lendemain. J'ai plus la règle exacte mais je crois qu'il doit entrer en jeu en 2eme mitemps pour pouvoir jouer le 2eme match, il doit y avoir d'autres restrictions comme l'âge et peut être le lieu des rencontres. |
|
|
![]()
|
|
Oui si il est entré en jeu en pro, il peut être titulaire en réserve le lendemain. J'ai plus la règle exacte mais je crois qu'il doit entrer en jeu en 2eme mitemps pour pouvoir jouer le 2eme match, il doit y avoir d'autres restrictions comme l'âge et peut être le lieu des rencontres. J'ignorais. Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,269 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,019 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça évoque un potentiel prêt de Edouard aussi (deux clubs de L1 et plusieurs de L2).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,401 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée ![]() |
Qu'en pensez vous en general ? serait ce une bonne solution pour lui plutôt que les entrainements pro et la CFA ?
ça peut être une bonne chose s'il atterit dans un contexte favorable je pense. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,019 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Comme tu dis, tout dépend du contexte. Pour moi, l'idéal est une année au PSG entre entraînements pro toute l'année (j'insiste sur le "toute l'année"), apparitions en L1/coupes, CFA et Youth League. Mais si le club ne veut pas encore envisager de lui donner des apparitions (surtout vu la concurrence) je me dis que ça pourrait être formateur pour lui que d'avoir du temps de jeu en prêt, pour peu que le projet soit intéressant et que l'entraîneur ait dans l'idée de développer ses qualités. La L2 est un championnat très formateur, pas mal de jeunes joueurs s'y révèlent.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,401 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée ![]() |
c'est vrai dans son cas et vu son profil ainsi que ses qualités je me dis que ça peut être interessant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club ![]() |
Il jouera jamais en prêt.
Quel club va faire jouer un joueur de 18 ans au poste d'avant centre sachant qu'il n'est que prêté ? |
|
|
![]()
|
|
En ligue 2 deja tu peux être sur que c'est possible après en L1 c'est différent mais une équipe qui joue avec deux attaquants axiaux peut être.
Paris ne l'enverra pas nimporte ou je pense. |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club ![]() |
En ligue 2 deja tu peux être sur que c'est possible après en L1 c'est différent mais une équipe qui joue avec deux attaquants axiaux peut être. Paris ne l'enverra pas nimporte ou je pense. Encore moins en L2 où le niveau est très homogène. Tu te trompes de profil tu finis direct dans la charette. Lancer un jeune de 18 ans titulaire à un tel poste ça s'est jamais vu et ça se fera jamais. Un Ghislain Gimbert sera toujours privilégié. Après je ne le connais pas super bien Édouard mais pour l'instant il me paraît quand même loin du niveau pro, le lancer en L2 tout de suite ne serait pas lui rendre service, du moins cette année. Qu'il fasse une saison complète en CFA et qu'il fasse gagner son club en Youth League serait déjà très bien. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30/06/2025 17:37 |