[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
30/01/2019 12:09
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,989 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Y a d'autres clubs ou les jeunes sont autant un problème ?
Ça date pas d'Antero..... Ils sont vraiment pas attachants pour un sou ces titis |
|
|
|
30/01/2019 12:11
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,881 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/01/2019 12:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,779 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
L'OL est arrivé à vendre un Geubbels 20 millions sans expérience en pros (et sur lequel j'ai des réserves, même si je pense qu'il peut avoir une trajectoire à la Aubam) alors qu'Adli est certainement pas moins côté sur le marché des jeunes, on a encore un train de retard à ce niveau.
|
|
|
|
30/01/2019 12:14
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
On a surtout 24h pour trouver de quoi acheter Gueye.
|
|
|
|
30/01/2019 12:15
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 683 Inscrit : 23/05/2009 Membre no 1,016 Tribune : Canapé |
Fermons ce centre de formation qui sert à rien
|
|
|
|
30/01/2019 12:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Y a d'autres clubs ou les jeunes sont autant un problème ? Tous les clubs... cela se voit moins avec ceux qui offrent énormément de temps de jeu aux jeunes Fermons ce centre de formation qui sert à rien Il va servir à acheter Gueye |
|
|
|
30/01/2019 12:44
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,881 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/01/2019 12:51
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,188 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
L'OL vend très bien, ce n'est pas honteux de dire qu'on vend moins bien qu'Aulas, on a des progrès à faire à ce niveau lmais il faut aussi prendre en compte que Monaco est le seul club de L1 à pouvoir être aussi généreux. Bordeaux ne place déjà pas 20 millions sur des joueurs confirmés donc bon...
De toute façon, toujours la même rengaine quand un jeune part. C'est considéré comme un scandale car soit il est mal vendu ou parce qu'il est considéré comme un crack. Quelques exemples parmi les joueurs qu'on a vendu ou qu'on a laissé partir à la fin de leur contrat. Callegari : C'était un scandale, un crack qu'on a négligé. On allait voir ce qu'on allait voir dès qu'il partirait. Resultat, pour le moment il joue dans une ligue du dimanche italienne. Augustin (qui a montré qu'il avait une mentalité douteuse) : Vendu 13 millions d'euros. Après des débuts prometteur il est en ou maintenant ? Son club est fatigué par son comportement et aimerait le refourguer. Edouard : Il était plus proche de la prison que de remporter le trophée du Golden Boy quand on le prête en Ecosse. Il est vendu 10 millions d'euros dans un contexte ou on devait trouver de l'argent avant le 30 juin sous peine d'être sanctionné (rires). Bref quand il s'agit de titis, ça manque aussi parfois de recul. Encore une fois, un jeune qui ne veut pas être prêté et qui n'a aucune expérience en pro, qui ne s'entraine pas avec les pros (Saint Tuchel doit avoir ses raisons) et qui a une mentalité apparemment douteuse vendu 5,5 millions (hors bonus). C'est pas du Aulas mais il y a encore quelques temps, il serait certainement parti libre. Je constate que le club ne s'entête pas avec Adli. Je me dis qu'au moins à ce niveau ils ont peut être retenus des leçons du passés. Comme je l'ai déjà évoqué, selon moi, ça devrait être la plupart du temps comme ça, dès qu'un jeune commence à trop casser les couilles, il doit être vendu. C'est mieux pour le club et aussi pour les joueurs. Fermons ce centre de formation qui sert à rien Encore un sympathisant, on sera bientôt 10000. |
|
|
|
30/01/2019 13:06
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,068 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
L'OL vend très bien, c'est pas honteux de dire qu'on vend mois bien qu'Aulas, on a des progrès à faire à ce niveau la mais il faut aussi prendre en compte que Monaco est le seul club de L1 à pouvoir être aussi généreux. Bordeaux ne place déjà pas 20 millions sur des joueurs confirmés donc bon... De toute façon, toujours la même rengaine quand un jeune part. C'est considéré comme un scandale car soit il est mal vendu ou parce qu'il est considéré comme un crack. Quelques exemples parmi les joueurs qu'on a vendu ou qu'on a laissé partir à la fin de leur contrat. Callegari : C'était un scandale, un crack qu'on a négligé. On allait voir ce qu'on allait voir dès qu'il partirait. Resultat, pour le moment il joue dans une ligue du dimanche italienne. Augustin : (qui a montré qu'il avait une mentalité douteuse), vendu 13 millions d'euros. Après des débuts prometteur il est en ou maintenant ? Son club est fatigué par son comportement et aimerait le refourguer. Edouard : Il était plus proche de la prison que de remporter le trophée du Golden Boy quand on le prête en Ecosse. Il est vendu 10 millions d'euros dans un contexte ou on devait trouver de l'argent avant le 30 juin sous peine d'être sanctionné (rires). Encore une fois, un jeune qui ne veut pas être prêté et qui n'a aucune expérience en pro, qui ne s'entraine pas avec les pros (Saint Tuchel doit avoir ses raisons) et qui a une mentalité apparemment douteuse vendu 5,5 millions (hors bonus). C'est pas du Aulas mais il y a encore quelques temps, il serait certainement parti libre. Je constate que le club ne s'entête pas avec Adli. Je me dis qu'au moins à ce niveau ils ont peut être retenus des leçons du passés. Comme je l'ai déjà évoqué, selon moi, ça devrait être la plupart du temps comme ça, dès qu'un jeune commence à trop casser les couilles, il doit être vendu. C'est mieux pour le club et aussi pour les joueurs. Encore un sympathisant, on sera bientôt 10000. Tu ne trouveras pas grand monde pour dire que les dossiers Callegari ou Augustin ont été mal gérés. Le premier était surcoté (tous ceux qui suivent les jeunes l'ont dit d'ailleurs) et le deuxième a clairement été bien vendu. Limite c'est même d'ailleurs le cas le mieux géré dans le sens où on a testé le joueur, on lui a offert une belle exposition et on l'a vendu quand on a vu que ce n'était plus possible. Edouard c'est une autre affaire car et alors ne parlons pas de tous les autres. Ce n'est pas normal qu'Augustin soit le seul jeune du centre ayant été vendu plus de 10M€ sur les 5 dernières années alors que c'est le prix minimum de n'importe quel bon jeune désormais. Des profils offensifs comme Ikoné ou Edouard, ça vaut 15M facile, j'en ai parlé avec quelques agents et tous sont d'accord sur le fait qu'ils ont été très mal vendus. Dossiers mal préparés, urgence, etc, toujours est il qu'à la fin on ne gagne pas assez d'argent par rapport à ce qu'on aurait dû et que ça se répète, ce qui est super frustrant. Après, comme tu le dis justement, au moins on ne s'est pas entêtés avec Adli mais ça sent encore bon l'absence totale de plan à moyen terme, juste la vente à l'arrache. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
30/01/2019 14:09
|
|
|
|
|
|
30/01/2019 15:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,836 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
L'OL est arrivé à vendre un Geubbels 20 millions sans expérience en pros (et sur lequel j'ai des réserves, même si je pense qu'il peut avoir une trajectoire à la Aubam) alors qu'Adli est certainement pas moins côté sur le marché des jeunes, on a encore un train de retard à ce niveau. Pour moi c'est la loi de l'offre et la demande, Geubbels Lyon a eu " la chance" d'avoir une équipe prête à dépenser autant sur lui. Je pense pas que ce soit une question de gestion du psg, alors biensur tu peux faire mieux sur certains dossiers, en prêtant certains jeunes pour les vendre à leurs tops, mais le club n'est pas le seul décideur et souvent les dossiers sont complexes. |
|
|
|
30/01/2019 15:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,779 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Oui enfin j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait que Bordeaux sur Adli, surtout quand on sait les clubs qui le suivent depuis des années et ceux qui ont essayé de le faire signer pro à notre place. C'est même pas un truc relatif qu'aux jeunes en fait, on vend simplement pas très bien de façon générale. Ce qui nous empêche pas de faire quelques bonnes opérations, parfois.
|
|
|
|
30/01/2019 15:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,836 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Oui enfin j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait que Bordeaux sur Adli, surtout quand on sait les clubs qui le suivent depuis des années et ceux qui ont essayé de le faire signer pro à notre place. C'est même pas un truc relatif qu'aux jeunes en fait, on vend simplement pas très bien de façon générale. Ce qui nous empêche pas de faire quelques bonnes opérations, parfois. je suis d'accord globalement, j'ai l'impression qu'on prend souvent la première offre venue comme pour Ikoné. |
|
|
|
30/01/2019 17:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 678 Inscrit : 24/09/2015 Lieu : Nibar Bar Membre no 10,269 Tribune : Canapé |
On n'est simplement pas dans une situation favorable pour négocier à la hausse.
Tout le monde sait qu'on a besoin de thunes et surtout dans l'urgence. Moralité, tu brades au plus vite. -------------------- "Un homme est un homme toute sa vie, une femme est jolie jusqu'à temps qu'elle devienne ta femme."
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" "Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait !" l'homme qui a marqué 4 touchdown en un seul match ! |
|
|
|
30/01/2019 22:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,237 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Weah a joué 15 min ce soir. Pas grand chose à se mettre sous la dent, à part une bonne frappe et une passe dans la surface qui aurait pu finir en but. Il a touché quelques ballons toutefois en peu de temps, alors que son équipe avait plié le match.
Il a joué devant (plutôt côté gauche) en duo avec Edouard, entré en jeu un peu plus tôt et qui lui a montré qu'il était très à l'aise techniquement face à pourtant 3-4 mecs autour de lui. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
31/01/2019 13:03
|
|
Weah a joué 15 min ce soir. Pas grand chose à se mettre sous la dent, à part une bonne frappe et une passe dans la surface qui aurait pu finir en but. Il a touché quelques ballons toutefois en peu de temps, alors que son équipe avait plié le match. Il a joué devant (plutôt côté gauche) en duo avec Edouard, entré en jeu un peu plus tôt et qui lui a montré qu'il était très à l'aise techniquement face à pourtant 3-4 mecs autour de lui. J'ai aussi regardé leurs entrées en jeu et j'ai un constat similaire, j'ai trouvé que Weah avait par moments un peu de mal à coordonner ses mouvements avec ceux d'Edouard, qui pour un retour à la compétition a montré qu'il était assez affûté et toujours capable de différences balle au pied. Je pense qu'il aura un rôle de joker à jouer, le plus souvent, ou en remplacement de Sinclair si ce dernier a un nouveau coup de moins bien. Sinon :
|
|
|
|
31/01/2019 16:01
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,188 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Des profils offensifs comme Ikoné ou Edouard, ça vaut 15M facile, j'en ai parlé avec quelques agents et tous sont d'accord sur le fait qu'ils ont été très mal vendus. Dossiers mal préparés, urgence, etc, toujours est il qu'à la fin on ne gagne pas assez d'argent par rapport à ce qu'on aurait dû et que ça se répète, ce qui est super frustrant. Dans un long article réservé à Adli, L'équipe papier d'aujourd'hui évoque le transfert d'Ikone et ils disent qu'il a été vendu 5 millions + 50% à la revente. Si c'est vrai, il n'a pas été très mal vendu. |
|
|
|
31/01/2019 16:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,472 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Dans un long article réservé à Adli, L'équipe papier d'aujourd'hui évoque le transfert d'Ikone et ils disent qu'il a été vendu 5 millions + 50% à la revente. Si c'est vrai, il n'a pas été très mal vendu. Si c'est vrai c'est même très bien. J'aime bien ce combo "petit prix" et gros % à la revente, tout le monde est gagnant dans l'histoire. |
|
|
|
31/01/2019 16:05
|
|
Perso je ferais quand même une distinction entre Ikone et Edouard. Pour moi, on a plus "mal vendu" le deuxième, qui a une marge de progression simplement supérieure à mes yeux (et un profil plus rare, aussi). Sinon, j'espère que les bordelais attendent pas d'Adli un joueur avec un vrai volume défensif
|
|
|
|
31/01/2019 18:31
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,068 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Dans un long article réservé à Adli, L'équipe papier d'aujourd'hui évoque le transfert d'Ikone et ils disent qu'il a été vendu 5 millions + 50% à la revente. Si c'est vrai, il n'a pas été très mal vendu. Oui, j'ai vu ça et j'ai contacté le journaliste en question car c'est un chiffre jamais vu. Si c'est le cas, c'est effectivement bien mieux vendu que les 30% de la plus-value annoncés depuis le début. Très clairement, ça devient une vraie vente, pas une escroquerie comme on aurait pu le craindre. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/07/2026 14:03 |