[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,294 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pépite, je crois que c'est le plus bel indicateur de méconnaissance sur un jeune.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,119 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée ![]() |
Question sérieuse comme Németo.
J'ai l'impression "qu'avant" on sortait plus vite les jeunes en Pro. Rooney est lancé à 16 piges je crois. Même maintenant dans certains clubs ça va vite Dembele pour un exemple plus récent c'est 18 ans Mbappé c'est 17 etc. A vous lire aujourd'hui 18-19 ans c'est limite trop jeune pour être lancé en pro alors qu'on a une équipe qui contrôle les 3/4 de ses matchs sans pression et ou il y a de la place pour s'exprimer. Alors je suppose que ça dépend de la "maturité" physique/ technique du joueur et de son niveau général mais il y a t'il eu un changement de philosophie dans la formation (du style pour un Rooney on en crame 15 donc faut faire autrement) ? Petite question bonus, vous avez des retours du taff de Romagosa ? Il a quelle influence globalement ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,838 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai l'impression "qu'avant" on sortait plus vite les jeunes en Pro. Rooney est lancé à 16 piges je crois. Même maintenant dans certains clubs ça va vite Dembele pour un exemple plus récent c'est 18 ans Mbappé c'est 17 etc. A vous lire aujourd'hui 18-19 ans c'est limite trop jeune pour être lancé en pro alors qu'on a une équipe qui contrôle les 3/4 de ses matchs sans pression et ou il y a de la place pour s'exprimer. Alors je suppose que ça dépend de la "maturité" physique/ technique du joueur et de son niveau général mais il y a t'il eu un changement de philosophie dans la formation (du style pour un Rooney on en crame 15 donc faut faire autrement) ? Messi à 17, CR7 très jeune aussi, tu prends des exemples sur des joueurs forts, voire des cracks. Ca dépend du club dans lequel le jeune évolue, et de son niveau. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,294 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Question sérieuse comme Németo. J'ai l'impression "qu'avant" on sortait plus vite les jeunes en Pro. Rooney est lancé à 16 piges je crois. Même maintenant dans certains clubs ça va vite Dembele pour un exemple plus récent c'est 18 ans Mbappé c'est 17 etc. A vous lire aujourd'hui 18-19 ans c'est limite trop jeune pour être lancé en pro alors qu'on a une équipe qui contrôle les 3/4 de ses matchs sans pression et ou il y a de la place pour s'exprimer. Alors je suppose que ça dépend de la "maturité" physique/ technique du joueur et de son niveau général mais il y a t'il eu un changement de philosophie dans la formation (du style pour un Rooney on en crame 15 donc faut faire autrement) ? Petite question bonus, vous avez des retours du taff de Romagosa ? Il a quelle influence globalement ? Ou plus simplement, c'est dur de percer et d'avoir sa chance dans un effectif de top 8 européen quand t'es très jeune. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,119 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée ![]() |
Messi à 17, CR7 très jeune aussi, tu prends des exemples sur des joueurs forts, voire des cracks. Ca dépend du club dans lequel le jeune évolue, et de son niveau. Ouais enfin Mbappé c'est pas non plus inatteignable, je suis sur que je pourrais en trouver pas mal de moins forts. Ou plus simplement, c'est dur de percer et d'avoir sa chance dans un effectif de top 8 européen quand t'es très jeune. Très bien , mais pour Noréaga et Dudbadda même si on leur laissait une chance c'est "trop tôt" . D'ailleurs le fait de jouer vite avec des tops players ça peut pas "déformer" un jeune s'il doit derrière se retrouver prété ou vendu dans un club avec un effectif moyen ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,232 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée ![]() |
Rashford a 18 ans et je suis curieux de voir le temps de jeu qu'il aura cette année avec plus de monde aux avant postes à MU.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,838 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais enfin Mbappé c'est pas non plus inatteignable, je suis sur que je pourrais en trouver pas mal de moins forts. Pourquoi tu zappes la seconde phrase ? Il y a des clubs, et des contextes qui sont plus ou moins propices à lancer des jeunes. Ca va peut-être changer avec le ticket Emery-Romagosa, mais il faut comprendre que ce n'était pas évident de lancer des jeunes comme ça avec la politique sportive du PSG version QSI. Un Barça, un Bayern, ou un MU, entre autres exemples de clubs huppés, ils le font depuis longtemps. Tu vois le Real, c'est pas dans leur culture non plus, les jeunes vont faire leurs classes ailleurs, même s'il y a toujours des exceptions qui confirment la règle genre Raul. |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi tu zappes la seconde phrase ? Il y a des clubs, et des contextes qui sont plus ou moins propices à lancer des jeunes. Ca va peut-être changer avec le ticket Emery-Romagosa, mais il faut comprendre que ce n'était pas évident de lancer des jeunes comme ça avec la politique sportive du PSG version QSI. Un Barça, un Bayern, ou un MU, entre autres exemples de clubs huppés, ils le font depuis longtemps. Tu vois le Real, c'est pas dans leur culture non plus, les jeunes vont faire leurs classes ailleurs, même s'il y a toujours des exceptions qui confirment la règle genre Raul. Je zappe pas la seconde phrase, je suis conscient du fait qu'en fonction du club du contexte et de leur politique ça change tout pour un jeune, pour cela que je ne l'ai pas spécialement relevé dans le post. Ce sont de vraies questions, pas du tout dans l'objectif d'avoir spécialement raison ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,828 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Dans le lot des jeunes pousses , il y a quand même 2 joueurs qui ont dû retenir l'attention d'Emery pour éventuellement être intégré dans le groupe pro au moins sur la 1ère partie de saison avec quelques apparitions : je pense surtout à Callegari et Ikone.
Les 2 ont pas mal joué, c'est plus qu'une revue d'effectif j'ai l'impression, il les a vraiment testé sur ces amicaux pour voir s'ils avaient potentiellement le volume de jeu pour jouer la L1 . Force est de constater qu'ils peuvent avoir un rôle à jouer tout comme Augustin dans la rotation. Et pourquoi pas à la trêve être prêtés quand on les aura un peu mis en avant aux yeux des autres clubs. Ne pas oublier qu'il y a des clubs avec peu de moyen pour choper des joueurs techniques à certains postes, et disposer d'un Callegari même jeune s'il confirme les prochains mois avec des rentrées intéressantes en L1, je pense que des clubs pourraient être intéressés type Nice, Lille , Etc. On a vu pas mal de jeunes percer en L1 tôt, je ne pense pas que c'est incompatible chez nous. Le plus important c'est d'envoyer le jeune dans un club qui compte réellement sur le joueur (cf Rabiot) . En tout cas, les 2 joueurs cités ont démontré une certaine assurance dans leur jeu, et une maturité qui laisse présager un potentiel intéressant. L'intérêt de les garder pour les entraînements pro dans un premier temps leur sera bénéfique pour les aider à progresser plus rapidement avec des conseils de nos milieux, de l'attention tactique d'Emery aussi. |
|
|
![]()
|
|
![]() la fête à gneugneu ![]() Groupe : Banned Messages : 2,035 Inscrit : 10/07/2014 Membre no 9,832 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai beaucoup de mal avec les prêts de nos jeunes en L1 L2. Très peu reviennent au club pour s'imposer ensuite. Rabiot est le seul finalement.
Je préfère qu'ils restent s'entraîner sous Emery et jouer la gagne en YL. Je trouve ça plus intéressant pour leur progression. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 854 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 98 Tribune : K bleu ![]() |
J'ai pas tellement vu de maturité dans le jeu d'Ikone, de la fougue, de la prise de risque, deux éclairs et surtout du déchet, à pondérer par le fait qu'on soit en pleine prépa et il semble avoir besoin de son physique.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,943 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai beaucoup de mal avec les prêts de nos jeunes en L1 L2. Très peu reviennent au club pour s'imposer ensuite. Rabiot est le seul finalement. Je préfère qu'ils restent s'entraîner sous Emery et jouer la gagne en YL. Je trouve ça plus intéressant pour leur progression. Areola potentiellement aussi (meme si il est aussi passe par la case Villareal) |
|
|
![]()
|
|
J'ai beaucoup de mal avec les prêts de nos jeunes en L1 L2. Très peu reviennent au club pour s'imposer ensuite. Rabiot est le seul finalement. Je préfère qu'ils restent s'entraîner sous Emery et jouer la gagne en YL. Je trouve ça plus intéressant pour leur progression. Jouer la gagne en YL, ça sert à rien, il suffit de regarder ce que sont devenus les générations du Barça ou de Chelsea depuis leurs victoires. La L2 ou même le national, c'est très bien, ça forge aussi le caractère. Des bons joueurs passés par ces championnats, c'est vraiment pas ce qui manque, faut arrêter de croire qu'il n'y a que des trajectoires linéaires dans le football. Un Nkunku je l'envoie direct en L2 se faire les dents par exemple. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,310 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai pas tellement vu de maturité dans le jeu d'Ikone, de la fougue, de la prise de risque, deux éclairs et surtout du déchet, à pondérer par le fait qu'on soit en pleine prépa et il semble avoir besoin de son physique. oublie pas qu'il a 18 ans, être décisif c'est déjà très bien pour lui . il a un profil intéressant , Car il joue entre les lignes & n'est pas un ailier en tant que tel. de tous ces jeunes , c'est celui qu'il faut faire rentrer dans la rotation, des ce début de saison concernant le reste ,je ne comprends pas pourquoi on ne renforcerait pas le red Star, il est clair qu'ils visent la monté apres l'avoir loupée en Mai dernier . on leur file Nkunku & augustin ![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 854 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 98 Tribune : K bleu ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,574 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai beaucoup de mal avec les prêts de nos jeunes en L1 L2. Très peu reviennent au club pour s'imposer ensuite. Rabiot est le seul finalement. Je préfère qu'ils restent s'entraîner sous Emery et jouer la gagne en YL. Je trouve ça plus intéressant pour leur progression. C est aussi qu il y aura très peu de joueurs du centre qui auront le niveau du PSG. Je trouve que le centre produit beaucoup plus qu avant de joueurs qui ont une carrière correcte en pro. C est déjà pas mal. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,136 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée ![]() |
Ils s'entrainent dans des conditions exceptionnelles, partent en stage dans des hotels 5 étoiles, t'as un mec qui va leur faire la vidéo de tout ce qu'ils font en pro et même en jeune pour les faire progresser, tactiquement et dans l'exigence ils sont baignés quotidiennement dans le très très haut niveau et il faut les envoyer dans un club de cassos laugh.gif
|
|
|
![]()
|
|
![]() gneugneu jvais le dire à Philo ![]() Groupe : Banned Messages : 10,913 Inscrit : 02/01/2013 Membre no 9,082 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est ça Nkunku et Augustin en L2 - National ![]() Ils s'entrainent dans des conditions exceptionnelles, partent en stage dans des hotels 5 étoiles, t'as un mec qui va leur faire la vidéo de tout ce qu'ils font en pro et même en jeune pour les faire progresser, tactiquement et dans l'exigence ils sont baignés quotidiennement dans le très très haut niveau et il faut les envoyer dans un club de cassos ![]() Tout a fait d'accord. Je trouve dommage de les priver des infrastructures que le club met à disposition des joueurs, de la qualité des entraînements et du coach. Kimpembe a beaucoup progressé chez nous comme numéro 4, je suis pas convaincu qu'un prêt en L2 aurait été aussi bénéfique. Pour un jeune, grandir dans l'environnement que le PSG a créé, c'est une chance incroyable. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
La L2 ou même le national, c'est très bien, ça forge aussi le caractère. Des bons joueurs passés par ces championnats, c'est vraiment pas ce qui manque, faut arrêter de croire qu'il n'y a que des trajectoires linéaires dans le football. Un Nkunku je l'envoie direct en L2 se faire les dents par exemple. Je te rejoins pour les trajectoires linéaires mais pour le caractère je suis pas sur. Je suis d'accord que de rencontrer les difficultés de se retrouver dans un nouveau groupe, dans une situation différente (avec son lot de difficultés), sortir de leur cocon etc. soit une bonne chose pour eux humainement. Mais déjà, comme l'a dit Lilian, je ne suis pas sur qu'ils soient forcément préparés pour affronter ces difficultés, quand on voit ce qui est arrivé à un Ongenda. Ensuite, est-ce vraiment ce dont ils ont besoin pour réussir au PSG? Je me demande si côtoyer des grands professionnels à Paris (comme il n'y en a pas forcément partout dans les clubs de L2 ou de National) et travailler quotidiennement avec un entraineur compétent et exigeant ça ne les préparerait pas plus à la mentalité nécessaire pour percer dans le milieu professionnel au PSG que la force de caractère qu'ils pourraient acquérir en prêt ailleurs. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30/06/2025 11:24 |