[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
21/04/2018 19:02
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,947 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Edouard rentré à 25 minutes de la fin a marqué mais n'a pas pu empêcher la défaite des siens à Hibernians (1/2). https://streamable.com/773l8 Globalement cette équipe du Celtic est assez décevante cette année, sortis par le Zénith en C3 et s'ils vont sans doute finir champions, ça sera vraiment sans panache. D'ailleurs cette saison est un peu le retour sur le devant de la scène des Glasgow Rangers (meilleure attaque d'Ecosse) après des années de calvaire. Dommage que les Gers aient été sortis si piteusement de C3 en préliminaire contre des Luxembourgeois, ils auraient pu prendre un peu plus de caisse et titiller le Celtic. Au final, Celtic largement devant, malgré des prestations médiocres. Un bon prêt pour Edouard, il a fait de bonnes choses. Et ca pouvait pas être pire qu'à Toulouse... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
21/04/2018 19:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Edouard rentré à 25 minutes de la fin a marqué mais n'a pas pu empêcher la défaite des siens à Hibernians (1/2). https://streamable.com/773l8 Globalement cette équipe du Celtic est assez décevante cette année, sortis par le Zénith en C3 et s'ils vont sans doute finir champions, ça sera vraiment sans panache. D'ailleurs cette saison est un peu le retour sur le devant de la scène des Glasgow Rangers (meilleure attaque d'Ecosse) après des années de calvaire. Mouais, je trouve ton constat un peu trop négatif quand même. Ils ont eu un coup de mou logique lorsque la série d’invincibilité s'est arrêtée, mais globalement ils gardent une belle marge sur les Rangers, on l'a encore vu dimanche dernier en demi finale de la coupe. La saison a été très compliqué au niveau des blessures, notamment en défense lors des matchs clés de coupe d'europe. L'objectif pour un si faible budget est toujours d'arriver en poule de LDC, finir 3è de la poule pour être reversé en Europa League dépasse déja les objectifs... Pour Edouard il montre quand même de très belles qualités techniques, on sent que c'est un vrai buteur et que bien installé dans une équipe qui tourne il sera capable de claquer ses 15-20 buts par saison. J'ai du mal à cerner son potentiel, mais s'il travaille bien je crois qu'il pourrait faire une belle carrière. |
|
|
|
21/04/2018 20:00
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 454 Inscrit : 07/04/2017 Lieu : Argentina Membre no 11,199 Tribune : Non précisée |
Mais le Celtic et la ligue ecossaise cest vraiment extremement faible, est ce vraiment significatif les performances de ce joueur dans une ligue aussi minable?
Je suis content pour lui si il fait quelques statistiques mais il faudra voir ses "progres" dans une vraie ligue pour juger. |
|
|
|
21/04/2018 20:30
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,026 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Mais le Celtic et la ligue ecossaise cest vraiment extremement faible, est ce vraiment significatif les performances de ce joueur dans une ligue aussi minable? Je suis content pour lui si il fait quelques statistiques mais il faudra voir ses "progres" dans une vraie ligue pour juger. Ça vaut ce que ça vaut mais selon transfermarkt: _valeur marchande moyenne d'un joueur de L1 française = 5 240 000 d'euros _valeur marchande moyenne d'un joueur de L1 ecossaise = 557 000 euros _valeur marchande moyenne d'un joueur de L2 française = 483 000 euros Sachant que les joueurs du Celtic élèvent la moyenne on va dire que c'est + ou - le niveau de la L2 française. Edit: ce qui est tout à fait honnorable pour un pays qui n'est pas vraiment indépendant et qui est petit. |
|
|
|
21/04/2018 20:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,779 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Ça veut absolument rien dire la valeur marchande, sinon le gap entre les équipes de l'ouest ou du nord de l'Europe et les équipes moyennes de gros championnats serait significatif, ce qui n'est pas vraiment le cas. T'as des tas de joueurs qui se font les dents en Suisse, en Belgique, en Autriche, en Norvège, et qui ne rencontrent pas plus de difficultés que ça lorsqu'ils jouent ailleurs, ça reste un niveau professionnel. Le Celtic, c'est un effectif composé d'un certain nombre d'internationaux qui pour certains ont déjà joué en Liga, en Série A ou en Premier League, quand bien même c'était dans des clubs modestes. En Premiership, je veux bien qu'il y ait des largesses et un niveau technique d'ensemble très moyen, mais t'as un goût pour le duel et une intensité que tu ne retrouves pas en L2 française par exemple. D'ailleurs le Celtic est loin de coller de 3/0 à tour de bras, face à Rangers, Hibernians ou Aberdeen, ils ont un minimum de répondant, cette année t'as même moins d'écart entre le Celtic et ces équipes qu'entre le PSG et le reste de la L1. Pour moi le gap, il est surtout entre les 4/5 gros des gros championnats, et le reste.
|
|
|
|
21/04/2018 20:58
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,026 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Ça veut absolument rien dire la valeur marchande, sinon le gap entre les équipes de l'ouest ou du nord de l'Europe et les équipes moyennes de gros championnats serait significatif, ce qui n'est pas vraiment le cas. T'as des tas de joueurs qui se font les dents en Suisse, en Belgique, en Autriche, en Norvège, et qui ne rencontrent pas plus de difficultés que ça lorsqu'ils jouent ailleurs, ça reste un niveau professionnel. Le Celtic, c'est un effectif composé d'un certain nombre d'internationaux qui pour certains ont déjà joué en Liga, en Série A ou en Premier League, quand bien même c'était dans des clubs modestes. En Premiership, je veux bien qu'il y ait des largesses et un niveau technique d'ensemble très moyen, mais t'as un impact et une intensité que tu ne retrouves pas en L2 française. D'ailleurs le Celtic est loin de coller de 3/0 à tour de bras, face à Rangers, Hibernians ou Aberdeen, ils ont un minimum de répondant, t'as même moins d'écart entre le Celtic et ces équipes qu'entre le PSG et le reste de la L1. Pour moi le gap, il est surtout entre les 3/4 gros des gros championnats, et le reste. On le sait Noreaga c'est juste une idée complétement abstraite donné par un site qui n'a pas la vérité absolue mais qui fait du bon boulot malgré tout. Ça va pas chercher plus loin et de toute façon on ne pourra jamais comparer réellement. Edit: je pense aussi que le Celtic qui bénéficie chaquz saison des droits économiques des compétitions européenne est bien plus fort que nos clubs de L2. Pour les autres j'en sais rien. Il y a tout de même un joueur titulaire au Rangers qui avait du mal à l'être à Metz en L2. |
|
|
|
21/04/2018 21:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,779 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Oui je sais bien que tu ne pensais pas comme ça, après c'est pour revenir sur ce point car c'est une idée qu'on se fait souvent
Sinon pour Edouard, comme Rodgers continue de titulariser des joueurs plus expérimentés, je doute sérieusement que le Celtic lève l'option d'achat vu le peu de matchs restants, c'est un trop gros investissement pour eux pour un joueur talentueux mais encore très jeune et qui n'a jamais fait de saison complète dans la peau d'un titulaire. Tout comme je les vois pas mettre la même somme sur un Roberts ou un Musonda, qui sont pourtant de solides espoirs qu'on connaît depuis un moment. Ce qui me va très bien vu que j'aimerais beaucoup le voir en prêt à Guimaraes. |
|
|
|
21/04/2018 21:14
|
|
|
Oui je sais bien que tu ne pensais pas comme ça, après c'est pour revenir sur ce point car c'est une idée qu'on se fait souvent Sinon pour Edouard, comme Rodgers continue de titulariser des joueurs plus expérimentés, je doute sérieusement que le Celtic lève l'option d'achat vu le peu de matchs restants, c'est un trop gros investissement pour eux pour un joueur talentueux mais encore très jeune et qui n'a jamais fait de saison complète dans la peau d'un titulaire. Tout comme je les vois pas mettre la même somme sur un Roberts ou un Musonda, qui sont pourtant de solides espoirs qu'on connaît depuis un moment. Ce qui me va très bien vu que j'aimerais beaucoup le voir en prêt à Guimaraes. Si je me trompe pas l'option est à 10M. Sachant que le record historique d'achat pour le Celtic (je ne me rappelle plus qui et pour quel montant) est en-dessous, il y avait peu de chance que ça se fasse. Par contre rien n'empeche les 2 clubs de s'assoir autour d'une table. Après très sincèrement, et Dieu sait que j'aime énormément le Vitoria Sc de Guimarães, ça reste une regression de passer du Celtic au Vitoria. Si Edouard part au Guimarães c'est un enorme coup pour le Viroria mais j'ai du mal à l'imaginer je sais pas pourquoi. |
|
|
|
21/04/2018 21:18
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,947 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Si je me trompe pas l'option est à 10M. Sachant que le record historique d'achat pour le Celtic (je ne me rappelle plus qui et pour quel montant) est en-dessous, il y avait peu de chance que ça se fasse. Par contre rien n'empeche les 2 clubs de s'assoir autour d'une table. Après très sincèrement, et Dieu sait que j'aime énormément le Vitoria Sc de Guimarães, ça reste une regression de passer du Celtic au Vitoria. Si Edouard part au Guimarães c'est un enorme coup pour le Viroria mais j'ai du mal à l'imaginer je sais pas pourquoi. Sutton pour 8.5M£ -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
21/04/2018 21:21
|
|
C'est plus dans une optique de progression que je dis ça, je préfère l'imaginer titulaire au poste de 9 dans une équipe qui a pour aspiration de grandir dans le championnat portugais, qu'entrer dans la rotation au Celtic et jouer en ligue écossaise. Le football britannique l'a aidé à se développer athlétiquement mais j'aimerais bien le voir dans un football où il pourrait développer d'autres aspects de son jeu. Après si un club espagnol/allemand/italien se manifeste, c'est encore mieux
|
|
|
|
21/04/2018 21:30
|
|
|
C'est plus dans une optique de progression que je dis ça, je préfère l'imaginer titulaire au poste de 9 dans une équipe qui a pour aspiration de grandir dans le championnat portugais, qu'entrer dans la rotation au Celtic et jouer en ligue écossaise. Le football britannique l'a aidé à se développer athlétiquement mais j'aimerais bien le voir dans un football où il pourrait développer d'autres aspects de son jeu. Après si un club espagnol/allemand/italien se manifeste, c'est encore mieux Justement c'est à ça que je pensais! Je pense qu'il y a des clubs des grands championnats qui pourraient etre intéressés par lui même en prêt et je le vois pas choisir Guimarães s'il a l'opportunité de pouvoir jouer dans ces championnats même si ce sont des clubs qui joue le maintien. Ce qui est logique. D'auyant + que Guimarães ne jouera probablement pas l'Europe. Apres oui franchement j'aimerais énormément le voir au Portugal dans un championnat ultra défensif avec très peu de qualité chez les 9 pur. Je pense que facilement il marque 15 buts ttc ce qui est un enorme registre au Porrugal sans coupe d'Europe. Mais je ne crois pas une seconde que ça intéresse le joueur. |
|
|
|
21/04/2018 21:31
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Le niveau de la ligue est très faible, mais un argument en sa faveur est qu'il a su être décisif dans des matchs à enjeux et face à des adversaire de bons calibres. Autant marquer contre Kilmarnock est équivalent à de la ligue 2 ou national, mais son but d'aujourd'hui ou VS les rangers pour la victoire, ça montre qu'il a les qualités pour faire quelque chose.
Un deuxième prêt pourrait être intéressant, Griffiths est en baisse de régime et Dembélé sur le départ. Il montera clairement dans la hiérarchie... Quand on voit qu'un Dembélé pourrait être vendu 30-40m, c'est aussi un signe que les qualités d'un joueur peuvent être valorisées même pour un joueur en Écosse |
|
|
|
21/04/2018 21:31
|
|
|
Sutton pour 8.5M£ Bien joué Homer!!! On peut toujours compter sur toi! Edit: je pense que le championnat porrugais pourrait lui permettre tout de même de progresser. Il a un super gabarit qu'il utilise tres peu et dans le championnat portugais il devra forcément l'utiliser s'il veut exister. |
|
|
|
21/04/2018 22:26
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 266 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 311 Tribune : Canapé |
Peut être pas la bonne génération, mais il y a des news de Mamadou Doucouré ?
|
|
|
|
21/04/2018 22:59
|
|
Si, c'est la bonne génération. Le pauvre a eu une déchirure au niveau des ligaments du genou, il n'a jamais pu enchaîner depuis son arrivée à Gladbach.
|
|
|
|
22/04/2018 15:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,237 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Diaby est encore resté sur le banc lors de la victoire de Crotone aujourd'hui. Il a toujours pas joué 1 min?
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
22/04/2018 15:57
|
|
Il était titulaire face à la Juve mercredi, sans spécialement briller. Sinon, c'est un 99
Mais on peut en parler ici pour le moment. |
|
|
|
22/04/2018 16:01
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 294 Inscrit : 25/09/2017 Membre no 11,634 Tribune : Canapé |
J'ai regardé la fin de Nice-Montpellier
- j'ai failli mourir d'ennui alors que j'ai maté 20 minutes - Ikoné c'est vraiment pas ça, il est vraiment pas terrible, il est rentré frais et il a fait que des mauvais choix |
|
|
|
26/04/2018 16:00
|
|
|
Micro article sur Edouard au Celtic : http://readceltic.com/2018/04/26/rodgers-s...douard-odsonne/
|
|
|
|
26/04/2018 16:06
|
|
J'avais lu que son avenir serait lié au possible départ de Henrique, qui l'aurait promis à Guimaraes en prêt. Le PSG ne serait pas obligé d'accepter l'offre du Celtic si celle-ci arrivait.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/07/2026 18:25 |