IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

586 Pages V  « < 383 384 385 386 387 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Unai Emery
sukercop
posté 30/07/2017 10:18
Message #7681

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Citation (Heiji-sama @ 30/07/2017 08:54) *
Donc pour toi hier si on avait mis Lucas ou Guedes à la place de Alves, on aurait été plus dangereux? Si ça avait été Alves à la place de Di Maria ou Draxter j'aurais compris, mais la je ne suis pas sur qu'on est perdu au change.

Je sais pas, on aurait même pu le perdre ce match avec ces joueurs sur le terrain.
Mais Lucas et Guedes sont attaquants, et de valeur pour le premier, Alves est un défenseur. Et je vomis l'usage de deux latéraux dans un couloir, c'est digne d'un Réné Girard dans un club de ventre mou de ligue 1, ce n'est pas ce que je veux voir dans un club aussi ambitieux que le PSG. Le bricolage, ça ne me plait pas, surtout quand c'est pour blinder défensivement ton équipe. Alves est un défenseur, il s'est révélé comme tel, ça me donne des sueurs froides d'imaginer qu'Emery a pu être satisfait de cette association.

Enfin, tous ces matchs ne sont qu'une préparation pour la LDC, une grande répétition avant les matchs couperets et je ne suis pas rassuré par la saison dernière, par les matchs amicaux laborieux, ou la victoire forcée hier face à des monégasques pourtant diminués et fantomatiques en seconde période.

Mais pour répondre à ta question, oui, j'aurais préféré un attaquant de plus, Alves en défense, et un tripoteur de ballon en moins au milieu. Et j'aimerais bien qu'Emery s'entête à jouer avec plus d'attaquant, il n'y a toujours pas de jeu avec lui, je ne sais pas où il veut aller, il paraît très peu ambitieux comme entraîneur et coach toujours Séville.
Go to the top of the page

+Quote Post
stromboli
posté 30/07/2017 10:31
Message #7682

MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé

Non mais il a sans doute des tas de qualités et a formidablement réussi en Europa League.
Mais bon on en a vu des match d'EL, c'est vraiment la 3e division du foot européen faut être honnête.

+Quote Post
Joxor ferme la
posté 30/07/2017 10:53
Message #7683

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 19/07/2017
Membre no 11,432

Matuidi ailier gauche ca remonte à 6 mois à une époque où on n'avait plus d'ailiers gauches dans l'effectif, changez de disque les rageux.

+Quote Post
Gilgamesh
posté 30/07/2017 11:03
Message #7684

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Limoges
Membre no 322

Citation (sukercop @ 30/07/2017 11:18) *
Je sais pas, on aurait même pu le perdre ce match avec ces joueurs sur le terrain.
Mais Lucas et Guedes sont attaquants, et de valeur pour le premier, Alves est un défenseur. Et je vomis l'usage de deux latéraux dans un couloir, c'est digne d'un Réné Girard dans un club de ventre mou de ligue 1, ce n'est pas ce que je veux voir dans un club aussi ambitieux que le PSG. Le bricolage, ça ne me plait pas, surtout quand c'est pour blinder défensivement ton équipe. Alves est un défenseur, il s'est révélé comme tel, ça me donne des sueurs froides d'imaginer qu'Emery a pu être satisfait de cette association.

Il faut arrêter le blocage psychologique. Alves est POLYVALENT et meilleur que beaucoup de prétendu ailier de métier. Tu parles du Lucas mais vu son évolution, c'est plutôt lui qui devrait jouer en défense. Ensuite le mec fini homme du match et tu en arrives quand même à critiquer tout ça pour un putain de principe du style "gnangnan c'est un défenseur, je m'en fou qu'il mette un triplé" unsure.gif

+Quote Post
Diggory
posté 30/07/2017 11:17
Message #7685

Débutant
*

Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,467

C'est quoi cet acharnement contre Emery sérieux ? unsure.gif
Hier ses choix ont été plutôt juste et c'est sa doublette Alvès/Meunier qui nous gagne le match, et vous trouvez à le critiquer sur ce choix ? Il a fait des conneries l'an dernier, il en fera aussi cette année mais rien à redire aujourd'hui.

D'ailleurs je sais plus qui disait que c'est un entraineur de coupes : je commence vraiment à y croire (même si c'est caricatural bien sûr). On peut notamment citer le fait qu'il s'adapte souvent à l'adversaire tactiquement, ce qui n'est pas forcément bon en championnat où on l'a vu avec Lolo White et Jardim l'an passé, une équipe habituée à un même système et des mêmes choix tactiques peut tout écraser sur son passage.

L'an dernier en coupes il est irréprochable sauf sur le retour à Camp Nou, et encore j'aurai dû mal à lui imputer totalement ce match pour plusieurs raisons :
- on a vu les années passées que les joueurs sont très fragiles mentalement dans les gros matchs (notamment à City)
- la direction aurait refusé sa demande de mise au vert (qui aurait protégé les joueurs de la campagne médiatique "remontada" vahid.gif)
- Le capitaine qui recule de 10m au coup d'envoi vahid.gif alors que selon Rabiot c'est pas du tout ce qu'Emery leur a demandé
- Les boulettes incroyables de Trapp et Marquinhos dès les premières minutes qui nous coulent et pour lesquelles il n'y peut rien
- Le retour des vestiaires où on recommence à jouer jusqu'au but de Cavani
Par contre j'ai été très déçu par son incapacité à trouver une parade au 343 d'Enrique, qui a très bien ciblé nos faiblesses.

Tout ça pour dire que je m'attends à ce qu'on galère encore en championnat (mais on va le gagner) et à ce qu'on soit très bons en coupe, même en LdC. Bon après reste le facteur X Neymar

+Quote Post
Joxor ferme la
posté 30/07/2017 11:25
Message #7686

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,432

Citation (Diggory @ 30/07/2017 12:17) *
C'est quoi cet acharnement contre Emery sérieux ? unsure.gif
Hier ses choix ont été plutôt juste et c'est sa doublette Alvès/Meunier qui nous gagne le match, et vous trouvez à le critiquer sur ce choix ? Il a fait des conneries l'an dernier, il en fera aussi cette année mais rien à redire aujourd'hui.

D'ailleurs je sais plus qui disait que c'est un entraineur de coupes : je commence vraiment à y croire (même si c'est caricatural bien sûr). On peut notamment citer le fait qu'il s'adapte souvent à l'adversaire tactiquement, ce qui n'est pas forcément bon en championnat où on l'a vu avec Lolo White et Jardim l'an passé, une équipe habituée à un même système et des mêmes choix tactiques peut tout écraser sur son passage.

L'an dernier en coupes il est irréprochable sauf sur le retour à Camp Nou, et encore j'aurai dû mal à lui imputer totalement ce match pour plusieurs raisons :
- on a vu les années passées que les joueurs sont très fragiles mentalement dans les gros matchs (notamment à City)
- la direction aurait refusé sa demande de mise au vert (qui aurait protégé les joueurs de la campagne médiatique "remontada" vahid.gif)
- Le capitaine qui recule de 10m au coup d'envoi vahid.gif alors que selon Rabiot c'est pas du tout ce qu'Emery leur a demandé
- Les boulettes incroyables de Trapp et Marquinhos dès les premières minutes qui nous coulent et pour lesquelles il n'y peut rien
Par contre j'ai été très déçu par son incapacité à trouver une parade au 343 d'Enrique, qui a très bien ciblé nos faiblesses.

Tout ça pour dire que je m'attends à ce qu'on galère encore en championnat (mais on va le gagner) et à ce qu'on soit très bons en coupe, même en LdC. Bon après reste le facteur X Neymar

Laisse tomber ils sont sourds
Délit de sale gueule

+Quote Post
sukercop
posté 30/07/2017 11:35
Message #7687

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Gilgamesh @ 30/07/2017 11:03) *
Il faut arrêter le blocage psychologique. Alves est POLYVALENT et meilleur que beaucoup de prétendu ailier de métier. Tu parles du Lucas mais vu son évolution, c'est plutôt lui qui devrait jouer en défense. Ensuite le mec fini homme du match et tu en arrives quand même à critiquer tout ça pour un putain de principe du style "gnangnan c'est un défenseur, je m'en fou qu'il mette un triplé" unsure.gif

Oui et Alves pourrait aussi jouer à la place de Motta et Cavani parce qu'il est POLYVALENT, et meilleur que beaucoup de prétendu joueur à leur poste. Doubler les latéraux, cela a toujours été un petit choix inspirant la peur. On a gagné hier, c'est très bien, je n'ai pas aimé le match.

Citation (Joxor ferme la @ 30/07/2017 11:25) *
Laisse tomber ils sont sourds
Délit de sale gueule

Bien sûr que c'est un délit de sale gueule. On sort d'une sale saison avec plusieurs humiliations à la clé, l'à priori est négatif oui, comme il était positif en début de saison dernière.

+Quote Post
Heiji-sama
posté 30/07/2017 12:02
Message #7688

Débutant
*

Lieu : Japon
Membre no 305

Citation
Doubler les latéraux, cela a toujours été un petit choix inspirant la peur.

Jardim à fait la même chose hier (en plus défensif).

--------------------
https://t.me/pump_upp

+Quote Post
amphisbaena
posté 30/07/2017 12:27
Message #7689

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (sukercop @ 30/07/2017 10:46) *
C'est pas le sujet.

Je te dis que notre victoire vient partiellement du dédoublement de latéraux que tu méprises précédemment et ce n'est pas le sujet ? Je gombrends pas. mellow.gif

+Quote Post
taikai
posté 30/07/2017 12:41
Message #7690

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2009
Membre no 907

Toi tu ne te souviens pas des matchs contre Ludogorets et Bâle et du fait qu'on ait pas réussi à battre le futur 5ème du championnat d'Angleterre…qui s'est prit un 10-2 par le Bayern en 8ème.

+Quote Post
romano
posté 30/07/2017 13:06
Message #7691

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (Heiji-sama @ 30/07/2017 13:02) *
Jardim à fait la même chose hier (en plus défensif).

Et il a perdu smoke2.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Joxor ferme la
posté 30/07/2017 13:25
Message #7692

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,432

Citation (romano @ 30/07/2017 14:06) *
Et il a perdu smoke2.gif

vahid.gif

+Quote Post
Papy Nova
posté 30/07/2017 14:04
Message #7693

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

é, une équipe habituée à un même système et des mêmes choix tactiques peut tout écraser sur son passage.

L'an dernier en coupes il est irréprochable sauf sur le retour à Camp Nou, et encore j'aurai dû mal à lui imputer totalement ce match pour plusieurs raisons :....

As-tu oublié l'arbitre dans tes raisons ? Car elle me parait encore plus prépondérante qu'une autre.

+Quote Post
florian
posté 30/07/2017 14:35
Message #7694

Membre accro

Membre no 266

Citation (sukercop @ 30/07/2017 12:35) *
Bien sûr que c'est un délit de sale gueule.

Ah ben forcément dans ce cas là c'est même plus la peine de débattre ! Arrêtez au moins d'essayer de faire passez ça pour des analyses neutres alors.

+Quote Post
romano
posté 30/07/2017 14:38
Message #7695

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

dks.jpg

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 30/07/2017 14:38
Message #7696

Guests

Citation (sukercop @ 30/07/2017 11:35) *
Bien sûr que c'est un délit de sale gueule. On sort d'une sale saison avec plusieurs humiliations à la clé, l'à priori est négatif oui, comme il était positif en début de saison dernière.

Du coup va falloir se taper vos posts jusqu'a ce qu'on gagne le championnat et fasse demi de LdC peu importe le contenu des matchs durant les 6 premiers mois?

Ca va être long...

+Quote Post
Papy Nova
posté 30/07/2017 14:42
Message #7697

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

Citation (M4URIC3 @ 30/07/2017 15:38) *
Du coup va falloir se taper vos posts jusqu'a ce qu'on gagne le championnat et fasse demi de LdC peu importe le contenu des matchs durant les 6 premiers mois?

Ca va être long...

Tu ne peux pas empêcher certains de juger Emery sur son histoire au club: à savoir douze mois au PSG, plutôt que de lui accorder du crédit parce que c'est une nouvelle saison et que tout va changer ?
Chacun son point de vue après, sur les douze derniers mois. Mais si un buteur foire 15 matchs de suite, tu ne vas pas commencer à le féliciter parce qu'il a joué normalement.

+Quote Post
Osiris
posté 30/07/2017 14:47
Message #7698

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

Citation (sukercop @ 30/07/2017 11:18) *

t'es pas sérieux ? Alvès depuis ses débuts en espagne ça a toujours été considéré comme un mec hyper offensif
il aurait pu jouer aillier droit si un coach l'avait voulu, mais comme il a joué au barça forcément...
franchement tu peux pas comparer le coup debuchy+sagna ou autre coup à la girard quand tu parles de dani, le mec est plus offensif qu'autre chose, il force sa nature quand il défend et non l'inverse

Citation (William_Leymergie @ 30/07/2017 11:08) *
En été on a même droit à sa lubie de se mêler du mercato pour acheter des joueurs sans talent et hors de prix qu’il met lui même en tribune 15 jours plus tard. Mais il semble quand même satisfait de lui et il recommence les mêmes âneries au mercato suivant.

Faut accorder vos violons par contre, un jour c'est Létang le responsable du pack jesé krycho hba, le jour d'après c'est emery. j'avais lu via le tss que emery avait pas demandé krycho par exemple. si tu parles de berchiche par contre oui totalement d'accord

+Quote Post
florian
posté 30/07/2017 15:00
Message #7699

Membre accro

Membre no 266

Citation (romano @ 30/07/2017 15:38) *
dks.jpg

Très vite à court d'arguments ! whistle.gif

+Quote Post
fxch
posté 30/07/2017 15:01
Message #7700

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Citation (sukercop @ 30/07/2017 10:46) *
Alvès, tu le mets n'importe où, il te fera du bien, c'est un des meilleurs latéraux de l'histoire de ce sport, donc au bout d'un moment, oui, il a pris ses marques, et ses libertés tactiquement et a déroulé.

Mais j'évoquais la frilosité réelle d'Emery dont cette association n'est qu'une preuve parmi d'autres. Il n'y a pas de jeu offensif avec lui, je serais d'ailleurs bien incapable de dire quel a été son apport depuis son arrivée.

C'est pas le sujet.

Toi tu y vois de la liberté, moi je retrouve un placement légèrement récentre, déjà vu avec lucas( particulièrement lorsqu il était à gauche la saison dernière) sauf qu alves est bien plus intelligent , talentueux.

Ce qui me gêne le plus en terme de frilosité n est pas le double lateral qui était hier relativement offensif. Meunier et alves sont plutôt bon techniquement et offre une pluralité de solutions contrairement à aurier par exemple .

https://www.google.fr/amp/s/premieretouche....orge-jesus/amp/

J avais lu cet article lorsque la rumeur était sortit.
Ce qui me chiffonne dans notre match d hier est la gestion de ce +1/-1.
Elle date de notre milieu historique motta / matuidi/ verratti
Et est toujours la même en grande partie à cause de Motta.
Et on l A vu toute la première mi temps. On défend toujours en supériorité, on attaque toujours avec 3/ 4 joueurs derrière le porteur de balle et cavani est tjrs à 1 contre 3 ou 4.

Ça c est de la frilosité. Mais le je crois que les joueurs en sont la première causes. Le comportement de rabiot et l accompagnement de cavani, est un point important. A voir si nous le reverrons comme une réelle évolution ou si ce n est qu' un hasard.
C était le rôle de matuidi qui nous posait tous souci du fait de ses carences. Si il se transforme réellement en faux 10, une partie de l animation offensive sera réglé.

Édit:
Vu que le père neymar arrive, j ai du mal à voir comment va s articuler notre schéma.
Les 2 postes ou il est envisage sont soit mog, soit ac.

Dans les.2.cas, on lui laisse une liberté enorme,vu le joueur . Et donc un repli aléatoire.
Il va bien sur être un point d appui,.... Et proposer des solutions de.relance....
Mais que cela soit draxler, pastore rabiot, je ne voit pas.comment on règle ce.côté gauche défensivement.
Il nous faut absolument un.milieu pour passer de 3 à 2.

+Quote Post

586 Pages V  « < 383 384 385 386 387 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2025 21:23