[Ancien] Unai Emery |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Unai Emery |
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,809 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Donc pour toi hier si on avait mis Lucas ou Guedes à la place de Alves, on aurait été plus dangereux? Si ça avait été Alves à la place de Di Maria ou Draxter j'aurais compris, mais la je ne suis pas sur qu'on est perdu au change. Je sais pas, on aurait même pu le perdre ce match avec ces joueurs sur le terrain. Mais Lucas et Guedes sont attaquants, et de valeur pour le premier, Alves est un défenseur. Et je vomis l'usage de deux latéraux dans un couloir, c'est digne d'un Réné Girard dans un club de ventre mou de ligue 1, ce n'est pas ce que je veux voir dans un club aussi ambitieux que le PSG. Le bricolage, ça ne me plait pas, surtout quand c'est pour blinder défensivement ton équipe. Alves est un défenseur, il s'est révélé comme tel, ça me donne des sueurs froides d'imaginer qu'Emery a pu être satisfait de cette association. Enfin, tous ces matchs ne sont qu'une préparation pour la LDC, une grande répétition avant les matchs couperets et je ne suis pas rassuré par la saison dernière, par les matchs amicaux laborieux, ou la victoire forcée hier face à des monégasques pourtant diminués et fantomatiques en seconde période. Mais pour répondre à ta question, oui, j'aurais préféré un attaquant de plus, Alves en défense, et un tripoteur de ballon en moins au milieu. Et j'aimerais bien qu'Emery s'entête à jouer avec plus d'attaquant, il n'y a toujours pas de jeu avec lui, je ne sais pas où il veut aller, il paraît très peu ambitieux comme entraîneur et coach toujours Séville. |
|
|
![]()
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais il a sans doute des tas de qualités et a formidablement réussi en Europa League.
Mais bon on en a vu des match d'EL, c'est vraiment la 3e division du foot européen faut être honnête. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 156 Inscrit : 19/07/2017 Membre no 11,432 Tribune : Non précisée ![]() |
Matuidi ailier gauche ca remonte à 6 mois à une époque où on n'avait plus d'ailiers gauches dans l'effectif, changez de disque les rageux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,127 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Limoges Membre no 322 Tribune : Canapé ![]() |
Je sais pas, on aurait même pu le perdre ce match avec ces joueurs sur le terrain. Mais Lucas et Guedes sont attaquants, et de valeur pour le premier, Alves est un défenseur. Et je vomis l'usage de deux latéraux dans un couloir, c'est digne d'un Réné Girard dans un club de ventre mou de ligue 1, ce n'est pas ce que je veux voir dans un club aussi ambitieux que le PSG. Le bricolage, ça ne me plait pas, surtout quand c'est pour blinder défensivement ton équipe. Alves est un défenseur, il s'est révélé comme tel, ça me donne des sueurs froides d'imaginer qu'Emery a pu être satisfait de cette association. Il faut arrêter le blocage psychologique. Alves est POLYVALENT et meilleur que beaucoup de prétendu ailier de métier. Tu parles du Lucas mais vu son évolution, c'est plutôt lui qui devrait jouer en défense. Ensuite le mec fini homme du match et tu en arrives quand même à critiquer tout ça pour un putain de principe du style "gnangnan c'est un défenseur, je m'en fou qu'il mette un triplé" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 195 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,467 Tribune : Canapé ![]() |
C'est quoi cet acharnement contre Emery sérieux ?
![]() Hier ses choix ont été plutôt juste et c'est sa doublette Alvès/Meunier qui nous gagne le match, et vous trouvez à le critiquer sur ce choix ? Il a fait des conneries l'an dernier, il en fera aussi cette année mais rien à redire aujourd'hui. D'ailleurs je sais plus qui disait que c'est un entraineur de coupes : je commence vraiment à y croire (même si c'est caricatural bien sûr). On peut notamment citer le fait qu'il s'adapte souvent à l'adversaire tactiquement, ce qui n'est pas forcément bon en championnat où on l'a vu avec Lolo White et Jardim l'an passé, une équipe habituée à un même système et des mêmes choix tactiques peut tout écraser sur son passage. L'an dernier en coupes il est irréprochable sauf sur le retour à Camp Nou, et encore j'aurai dû mal à lui imputer totalement ce match pour plusieurs raisons : - on a vu les années passées que les joueurs sont très fragiles mentalement dans les gros matchs (notamment à City) - la direction aurait refusé sa demande de mise au vert (qui aurait protégé les joueurs de la campagne médiatique "remontada" ![]() - Le capitaine qui recule de 10m au coup d'envoi ![]() - Les boulettes incroyables de Trapp et Marquinhos dès les premières minutes qui nous coulent et pour lesquelles il n'y peut rien - Le retour des vestiaires où on recommence à jouer jusqu'au but de Cavani Par contre j'ai été très déçu par son incapacité à trouver une parade au 343 d'Enrique, qui a très bien ciblé nos faiblesses. Tout ça pour dire que je m'attends à ce qu'on galère encore en championnat (mais on va le gagner) et à ce qu'on soit très bons en coupe, même en LdC. Bon après reste le facteur X Neymar |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 156 Inscrit : 19/07/2017 Membre no 11,432 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est quoi cet acharnement contre Emery sérieux ? ![]() Hier ses choix ont été plutôt juste et c'est sa doublette Alvès/Meunier qui nous gagne le match, et vous trouvez à le critiquer sur ce choix ? Il a fait des conneries l'an dernier, il en fera aussi cette année mais rien à redire aujourd'hui. D'ailleurs je sais plus qui disait que c'est un entraineur de coupes : je commence vraiment à y croire (même si c'est caricatural bien sûr). On peut notamment citer le fait qu'il s'adapte souvent à l'adversaire tactiquement, ce qui n'est pas forcément bon en championnat où on l'a vu avec Lolo White et Jardim l'an passé, une équipe habituée à un même système et des mêmes choix tactiques peut tout écraser sur son passage. L'an dernier en coupes il est irréprochable sauf sur le retour à Camp Nou, et encore j'aurai dû mal à lui imputer totalement ce match pour plusieurs raisons : - on a vu les années passées que les joueurs sont très fragiles mentalement dans les gros matchs (notamment à City) - la direction aurait refusé sa demande de mise au vert (qui aurait protégé les joueurs de la campagne médiatique "remontada" ![]() - Le capitaine qui recule de 10m au coup d'envoi ![]() - Les boulettes incroyables de Trapp et Marquinhos dès les premières minutes qui nous coulent et pour lesquelles il n'y peut rien - Le retour des vestiaires où on recommence à jouer jusqu'au but de Cavani Par contre j'ai été très déçu par son incapacité à trouver une parade au 343 d'Enrique, qui a très bien ciblé nos faiblesses. Tout ça pour dire que je m'attends à ce qu'on galère encore en championnat (mais on va le gagner) et à ce qu'on soit très bons en coupe, même en LdC. Bon après reste le facteur X Neymar Laisse tomber ils sont sourds Délit de sale gueule |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,809 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Il faut arrêter le blocage psychologique. Alves est POLYVALENT et meilleur que beaucoup de prétendu ailier de métier. Tu parles du Lucas mais vu son évolution, c'est plutôt lui qui devrait jouer en défense. Ensuite le mec fini homme du match et tu en arrives quand même à critiquer tout ça pour un putain de principe du style "gnangnan c'est un défenseur, je m'en fou qu'il mette un triplé" ![]() Oui et Alves pourrait aussi jouer à la place de Motta et Cavani parce qu'il est POLYVALENT, et meilleur que beaucoup de prétendu joueur à leur poste. Doubler les latéraux, cela a toujours été un petit choix inspirant la peur. On a gagné hier, c'est très bien, je n'ai pas aimé le match. Laisse tomber ils sont sourds Délit de sale gueule Bien sûr que c'est un délit de sale gueule. On sort d'une sale saison avec plusieurs humiliations à la clé, l'à priori est négatif oui, comme il était positif en début de saison dernière. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,506 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Japon Membre no 305 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Doubler les latéraux, cela a toujours été un petit choix inspirant la peur. Jardim à fait la même chose hier (en plus défensif). -------------------- https://t.me/pump_upp
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,995 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,765 Inscrit : 22/04/2009 Membre no 907 Tribune : Canapé ![]() |
L'an dernier en coupes il est irréprochable sauf sur le retour à Camp Nou, et encore j'aurai dû mal à lui imputer totalement ce match pour plusieurs raisons : - on a vu les années passées que les joueurs sont très fragiles mentalement dans les gros matchs (notamment à City) - la direction aurait refusé sa demande de mise au vert (qui aurait protégé les joueurs de la campagne médiatique "remontada" ![]() - Le capitaine qui recule de 10m au coup d'envoi ![]() - Les boulettes incroyables de Trapp et Marquinhos dès les premières minutes qui nous coulent et pour lesquelles il n'y peut rien - Le retour des vestiaires où on recommence à jouer jusqu'au but de Cavani Par contre j'ai été très déçu par son incapacité à trouver une parade au 343 d'Enrique, qui a très bien ciblé nos faiblesses. Toi tu ne te souviens pas des matchs contre Ludogorets et Bâle et du fait qu'on ait pas réussi à battre le futur 5ème du championnat d'Angleterre…qui s'est prit un 10-2 par le Bayern en 8ème. |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,058 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Jardim à fait la même chose hier (en plus défensif). Et il a perdu ![]() -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,071 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée ![]() |
é, une équipe habituée à un même système et des mêmes choix tactiques peut tout écraser sur son passage. L'an dernier en coupes il est irréprochable sauf sur le retour à Camp Nou, et encore j'aurai dû mal à lui imputer totalement ce match pour plusieurs raisons :.... As-tu oublié l'arbitre dans tes raisons ? Car elle me parait encore plus prépondérante qu'une autre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,363 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,058 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
![]() -------------------- Trust Leo
|
|
|
Guest_M4URIC3_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Bien sûr que c'est un délit de sale gueule. On sort d'une sale saison avec plusieurs humiliations à la clé, l'à priori est négatif oui, comme il était positif en début de saison dernière. Du coup va falloir se taper vos posts jusqu'a ce qu'on gagne le championnat et fasse demi de LdC peu importe le contenu des matchs durant les 6 premiers mois? Ca va être long... |
|
|
![]()
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,071 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée ![]() |
Du coup va falloir se taper vos posts jusqu'a ce qu'on gagne le championnat et fasse demi de LdC peu importe le contenu des matchs durant les 6 premiers mois? Ca va être long... Tu ne peux pas empêcher certains de juger Emery sur son histoire au club: à savoir douze mois au PSG, plutôt que de lui accorder du crédit parce que c'est une nouvelle saison et que tout va changer ? Chacun son point de vue après, sur les douze derniers mois. Mais si un buteur foire 15 matchs de suite, tu ne vas pas commencer à le féliciter parce qu'il a joué normalement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,456 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée ![]() |
Je sais pas, on aurait même pu le perdre ce match avec ces joueurs sur le terrain. Mais Lucas et Guedes sont attaquants, et de valeur pour le premier, Alves est un défenseur. Et je vomis l'usage de deux latéraux dans un couloir, c'est digne d'un Réné Girard dans un club de ventre mou de ligue 1, ce n'est pas ce que je veux voir dans un club aussi ambitieux que le PSG. Le bricolage, ça ne me plait pas, surtout quand c'est pour blinder défensivement ton équipe. Alves est un défenseur, il s'est révélé comme tel, ça me donne des sueurs froides d'imaginer qu'Emery a pu être satisfait de cette association. t'es pas sérieux ? Alvès depuis ses débuts en espagne ça a toujours été considéré comme un mec hyper offensif il aurait pu jouer aillier droit si un coach l'avait voulu, mais comme il a joué au barça forcément... franchement tu peux pas comparer le coup debuchy+sagna ou autre coup à la girard quand tu parles de dani, le mec est plus offensif qu'autre chose, il force sa nature quand il défend et non l'inverse En été on a même droit à sa lubie de se mêler du mercato pour acheter des joueurs sans talent et hors de prix qu’il met lui même en tribune 15 jours plus tard. Mais il semble quand même satisfait de lui et il recommence les mêmes âneries au mercato suivant. Faut accorder vos violons par contre, un jour c'est Létang le responsable du pack jesé krycho hba, le jour d'après c'est emery. j'avais lu via le tss que emery avait pas demandé krycho par exemple. si tu parles de berchiche par contre oui totalement d'accord |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,363 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,427 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé ![]() |
Alvès, tu le mets n'importe où, il te fera du bien, c'est un des meilleurs latéraux de l'histoire de ce sport, donc au bout d'un moment, oui, il a pris ses marques, et ses libertés tactiquement et a déroulé. Mais j'évoquais la frilosité réelle d'Emery dont cette association n'est qu'une preuve parmi d'autres. Il n'y a pas de jeu offensif avec lui, je serais d'ailleurs bien incapable de dire quel a été son apport depuis son arrivée. C'est pas le sujet. Toi tu y vois de la liberté, moi je retrouve un placement légèrement récentre, déjà vu avec lucas( particulièrement lorsqu il était à gauche la saison dernière) sauf qu alves est bien plus intelligent , talentueux. Ce qui me gêne le plus en terme de frilosité n est pas le double lateral qui était hier relativement offensif. Meunier et alves sont plutôt bon techniquement et offre une pluralité de solutions contrairement à aurier par exemple . https://www.google.fr/amp/s/premieretouche....orge-jesus/amp/ J avais lu cet article lorsque la rumeur était sortit. Ce qui me chiffonne dans notre match d hier est la gestion de ce +1/-1. Elle date de notre milieu historique motta / matuidi/ verratti Et est toujours la même en grande partie à cause de Motta. Et on l A vu toute la première mi temps. On défend toujours en supériorité, on attaque toujours avec 3/ 4 joueurs derrière le porteur de balle et cavani est tjrs à 1 contre 3 ou 4. Ça c est de la frilosité. Mais le je crois que les joueurs en sont la première causes. Le comportement de rabiot et l accompagnement de cavani, est un point important. A voir si nous le reverrons comme une réelle évolution ou si ce n est qu' un hasard. C était le rôle de matuidi qui nous posait tous souci du fait de ses carences. Si il se transforme réellement en faux 10, une partie de l animation offensive sera réglé. Édit: Vu que le père neymar arrive, j ai du mal à voir comment va s articuler notre schéma. Les 2 postes ou il est envisage sont soit mog, soit ac. Dans les.2.cas, on lui laisse une liberté enorme,vu le joueur . Et donc un repli aléatoire. Il va bien sur être un point d appui,.... Et proposer des solutions de.relance.... Mais que cela soit draxler, pastore rabiot, je ne voit pas.comment on règle ce.côté gauche défensivement. Il nous faut absolument un.milieu pour passer de 3 à 2. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2025 21:23 |