[Ancien] Unai Emery |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Unai Emery |
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,148 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée ![]() |
En fait je ne pensais pas uniquement à Emery en écrivant ça, mais cette enculade a laissé des traces, je pensais qu'on était passés à autre chose, mais visiblement non.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,933 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est aussi de sa faute de pas faire démarrer Di Maria
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,678 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,019 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Je pense que tu as oublié qui est Neymar en 2017 pour dire ça. Neymar c'est une évidence à ce moment là si tu veux gagner tout de suite, le meilleur parmi les meilleurs. Je pense que tu as oublié l'effort financier énorme et notre équipe qui avait besoin de se renouveler (on pense à motta et matuidi) à d'autre poste après un mercato très mauvais (krycho et les 2 clowns), bien pour ça qu'à l'époque tout le monde n'était pas très chaud pour le faire venir sans compter son entourage très particulier. Mais neymar c'est plus qu'un joueur, c'est le brésil et une cdm en 2018, médiatiquement une star de la liga qui vient chez toi c'est au delà du terrain et ce fut ce qu'on en attendait niveau résonance dans le monde du foot (avec mbappé dans une moindre mesure). On a fait le même choix avec messi pour un résultat attendu finalement, peu de cohérence sportive mais médiatiquement un succès. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,678 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé ![]() |
Je pense que tu as oublié l'effort financier énorme et notre équipe qui avait besoin de se renouveler (on pense à motta et matuidi) à d'autre poste après un mercato très mauvais (krycho et les 2 clowns), bien pour ça qu'à l'époque tout le monde n'était pas très chaud pour le faire venir sans compter son entourage très particulier. Mais neymar c'est plus qu'un joueur, c'est le brésil et une cdm en 2018, médiatiquement une star de la liga qui vient chez toi c'est au delà du terrain et ce fut ce qu'on en attendait niveau résonance dans le monde du foot (avec mbappé dans une moindre mesure). On a fait le même choix avec messi pour un résultat attendu finalement, peu de cohérence sportive mais médiatiquement un succès. Neymar est une star planétaire mais avant tout un immense joueur. Il doit faire passer le palier sportif ET financier. Le club a choisi en 2017 de faire Neymar + Mbappé, c'est ça qui rend la situation financière intenable sur plusieurs exercices. Donc Neymar est recruté parce qu'il est un immense joueur et qu'après le Camp Nou 2017, le club veut un nouveau mastodonte capable de faire gagner les matchs qui comptent. Pour la comparaison avec Messi, je ne comprends pas le rapprochement. |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,508 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
Vous avez oublié qu'on a même pas fini premier d'une poule avec Arsenal comme principal adversaire et que le Barça se fait atomiser au tour d'après ![]() mais c'est même pire que ça, on finit pas 1er parce qu'on est incapable de battre le terrible Ludogorets, et que si on les avait battu y'avait pas de Barça/PSG. Sinon ils se font pas atomiser après ils prennent 0-3 à la Juve et font 0-0 au retour. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 73,719 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est quand même une malédiction au Barça l'Aytekinada.
Ils se prennent une remontée par la terrible Roma l'année suivante, une remontée par Liverpool en demie, le 8-2 contre ne Bayern au final 8, la fessée de Mbappe l'an dernier et passe pas les poules cette saison. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,878 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Neymar est une star planétaire mais avant tout un immense joueur. Il doit faire passer le palier sportif ET financier. Le club a choisi en 2017 de faire Neymar + Mbappé, c'est ça qui rend la situation financière intenable sur plusieurs exercices. Donc Neymar est recruté parce qu'il est un immense joueur et qu'après le Camp Nou 2017, le club veut un nouveau mastodonte capable de faire gagner les matchs qui comptent. Pour la comparaison avec Messi, je ne comprends pas le rapprochement. +1, on fait finale et demi quand il est en forme. La c’est la chute libre, mais faut pas tout refaire non plus. Entre ceux qui oublient le vrai passage de Unai chez nous (même si il est très compétent tactiquement) et ceux qui voudraient faire croire que dès 2017 Neymar était un homme sandwich ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,156 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
S'il y en a bien un qui ne me manque pas c'est lui et son visage pale et suintant a 1-1 contre Angers
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,968 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée ![]() |
On a fait le même choix avec messi pour un résultat attendu finalement, peu de cohérence sportive mais médiatiquement un succès. Je ne vois pas le rapport. En 2017, on ne prend pas Neymar pour vendre des maillots, c'est une star planétaire mais on l'achète d'abord parce que c'est un des trois meilleurs joueurs du monde, un diamant de 25 ans qui doit donner ses meilleurs années au club et lui permettre de passer dans une autre dimension sportive. S'il y en a bien un qui ne me manque pas c'est lui et son visage pale et suintant a 1-1 contre Angers Par contre la conférence de presse ou il parle de concurrence avec des bouteilles d'eau, ça restera un grand moment. |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,253 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé ![]() |
Ce qui l'a flingué, c'est de lui mettre Neymar (et je jette pas du tout la pierre à Neymar), c'est pas du tout un joueur fait pour lui. Emery, c'est l'ordre, la discipline sur le terrain, la micro-tactique, ,etc, Neymar c'est tout le contraire, le chaos permanent, le dribble, la folie, etc. Pas un hasard que ça se soit mal passé entre les deux d'ailleurs. Unai, c'est l'antithèse de la calinothérapie où tu fermes les yeux pour avoir plus dans les gros matches, c'est tout le monde sur la même ligne et le mérite te fera jouer. Sa meilleure période, c'est quand il a zéro star, si ce n'est Cavani qui est plus un méga-tâcheron qu'une star en soi d'ailleurs, et tout le monde le couteau entre les dents. Quand tu prends Emery, tu prends des joueurs un minimum adaptés à ses principes de jeu. Nous, au bout de deux mois, il y a déjà Thiago Motta qui lui demandait de jouer comme avec Blanc (et les deux s'appréciaient pourtant). Après, il était pas fait pour ce PSG de QSI (il aurait pu l'être en 2012 ou 2013 quand on cherchait encore le club qu'on voulait être) mais je suis content pour lui qu'il montre ses talents ailleurs parce qu'il a un vrai talent de coach. Clairement quand on lui met Neymar et M'Bappé dans les pattes alors qu'il venait de recruter Guedes et Draxler, ça l'oblige à changer sa façon de voir la chose et ça ne va pas avec les reste de l'équipe qu'il souhaitait construire. C'est pour ça que je lui en veux limite moins sur la seconde saison (hormis ses choix de débiles type Silva à Bernabeu). Pour moi on aurait du le virer après la première saison, tu perds un titre, tu prends la plus grosse remontée de l'histoire du foot en Europe, c'était trop. Et pas pour autant que ce sera pas un très bon entraineur dans un club différent. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,215 Inscrit : 10/03/2017 Membre no 11,106 Tribune : Canapé ![]() |
Pour moi on aurait du le virer après la première saison, tu perds un titre, tu prends la plus grosse remontée de l'histoire du foot en Europe, c'était trop. C'est tout le problème du PSG, jamais les bons timings. Tuchel, 1er de ligue 1 viré, Blanc viré juste après son nouveau contrat, Emery, pas viré après la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score). Si on suit le raisonnement, on garde Pochettino pour la saison prochaine. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,968 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée ![]() |
Clairement quand on lui met Neymar et M'Bappé dans les pattes alors qu'il venait de recruter Guedes et Draxler, ça l'oblige à changer sa façon de voir la chose et ça ne va pas avec les reste de l'équipe qu'il souhaitait construire. C'est pour ça que je lui en veux limite moins sur la seconde saison (hormis ses choix de débiles type Silva à Bernabeu). Pour moi on aurait du le virer après la première saison, tu perds un titre, tu prends la plus grosse remontée de l'histoire du foot en Europe, c'était trop. Et pas pour autant que ce sera pas un très bon entraineur dans un club différent. Je n'ai pas regretté son départ mais j'ai trouvé ça plutôt positif qu'on ne le vire pas après Barcelone (de même qu'on a gardé Tuchel après Manchester), qu'on essaye d'offrir un peu de continuité à un entraineur et qu'on ne fasse pas les girouettes tous les ans. Ça n'a pas marché avec Emery, mais au moins on aura essayé. La gestion à la Zamparini, c'est rarement un gage de succès. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,522 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
S'il y en a bien un qui ne me manque pas c'est lui et son visage pale et suintant a 1-1 contre Angers +1 Le type a quasiment abandonné ses principes de jeu au bout de deux mois alors qu'il avait été justement pris pour insuffler une nouvelle dynamique. Il y a eu une bonne période juste avant la double confrontation avec Barcelone mais c'était loin d'être la règle. Il n'avait tout simplement pas la carrure et ça s'est vérifié à Arsenal. Après nul doute que c'est un très bon coach pour des équipes espagnoles du type Séville ou Villareal où il n'y a pas de star et où on le laisse bosser en paix. Même si je ne l'appréciais pas chez nous, je suis content pour lui qu'il ait dégommé le Bayern et cette grande gueule de Nagelsmann, qui plus est avec une belle performance tactique d'après les retours que j'ai lu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,537 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée ![]() |
+1 Le type a quasiment abandonné ses principes de jeu au bout de deux mois alors qu'il avait été justement pris pour insuffler une nouvelle dynamique. Il y a eu une bonne période juste avant la double confrontation avec Barcelone mais c'était loin d'être la règle. Il n'avait tout simplement pas la carrure et ça s'est vérifié à Arsenal. Après nul doute que c'est un très bon coach pour des équipes espagnoles du type Séville ou Villareal où il n'y a pas de star et où on le laisse bosser en paix. Même si je ne l'appréciais pas chez nous, je suis content pour lui qu'il ait dégommé le Bayern et cette grande gueule de Nagelsmann, qui plus est avec une belle performance tactique d'après les retours que j'ai lu. Arsenal avec qui il finit 5ème à 1 point de la C1 et finaliste de l'Europa League. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,522 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,569 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est tout le problème du PSG, jamais les bons timings. Tuchel, 1er de ligue 1 viré, Blanc viré juste après son nouveau contrat, Emery, pas viré après la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score). Si on suit le raisonnement, on garde Pochettino pour la saison prochaine. ![]() on etait 3emes |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,253 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé ![]() |
Je n'ai pas regretté son départ mais j'ai trouvé ça plutôt positif qu'on ne le vire pas après Barcelone (de même qu'on a gardé Tuchel après Manchester), qu'on essaye d'offrir un peu de continuité à un entraineur et qu'on ne fasse pas les girouettes tous les ans. Ça n'a pas marché avec Emery, mais au moins on aura essayé. La gestion à la Zamparini, c'est rarement un gage de succès. Je lui en veux au moins autant pour le titre que pour le 6/1. Les entrées de Kryko et Aurier qui étaient au placard mais qui « pouvaient prendre des jaunes pour la suite », j’oublierais jamais. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,268 Inscrit : 09/08/2017 Membre no 11,519 Tribune : Canapé ![]() |
Ce qui m'impressionne c'est ce 442 d"Emery qui permet à des joueurs comme Lo Celso, Capoue et Coquelin d'exceller.
Coquelin et Capoue n'auraient leur place dans notre effectif.... -------------------- "Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des merdes ." Flamengo
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/06/2025 15:01 |