[Ancien] Unai Emery |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Unai Emery |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,442 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Sacré revanche après ses échecs dans les gros clubs ![]() Les gros clubs… non espagnols. Il était peut-être pas fait pour entraîner à l’étranger, et des très grands clubs. Bref, 0 regret, mais ça nous prouve encore une fois que gagner c’est plus compliqué qu’importer le talent de l’extérieur, il faut trouver le profil qui correspond au club au bon moment et ça nos dirigeants ne le font malheureusement pas… -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,356 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
Il n'était pas fait pour nous.
Ses performances en Espagne sont assez dingues. Il va faire de Lo Celso le nouveau Riquelme ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,533 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
La narrative du mec qui est mauvais à l'extérieur, elle en est où ?
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,039 Inscrit : 12/12/2011 Lieu : Paris Membre no 8,225 Tribune : G bleu ![]() |
Si tout va bien la saison 2022-2023, le prochain club entrainé par Pochettino devrait bien perf en LDC. C'est le moment de placer les thunes.
-------------------- 20-09-91 - 13-11-2015. On oublie pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,159 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Les gros clubs… non espagnols. Il était peut-être pas fait pour entraîner à l’étranger, et des très grands clubs. Bref, 0 regret, mais ça nous prouve encore une fois que gagner c’est plus compliqué qu’importer le talent de l’extérieur, il faut trouver le profil qui correspond au club au bon moment et ça nos dirigeants ne le font malheureusement pas… Il avait besoin d'un contexte plus calme, psg ou arsenal c'est trop de pression et des joueurs trop dur à gérer. Avant le 8 mars pourtant avec un recrutement bien sale il donne une leçon au barça. Il lui manquait peut être un capoue pour faire tenir psychologiquement le groupe ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,326 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Il avait besoin d'un contexte plus calme, psg ou arsenal c'est trop de pression et des joueurs trop dur à gérer. Avant le 8 mars pourtant avec un recrutement bien sale il donne une leçon au barça. Il lui manquait peut être un capoue pour faire tenir psychologiquement le groupe ![]() On jouait super bien avant l'Aytekinada. On avait écrasé le Barça et les rats. Pas du tout fan d'Emery, mais quelle aurait été l'histoire avec un arbitrage juste normal. Il siffle le péno sur Di Maria, on revient à 3-2, l'équipe prend confiance on marche sur l'Europe, Emery est encore à Paris avec une statue devant le Parc. Et Babou1 se renomme BabUnai. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,356 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
Le 8 mars, c'est un des plus gros scandale arbitral du foot. Rien que pour ça, j'aurais toujours du mal à lui coller cet échec sur la gueule. Il s'est fait briser par Yaketyne.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,980 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée ![]() |
Les gros clubs… non espagnols. Il était peut-être pas fait pour entraîner à l’étranger, et des très grands clubs. Bref, 0 regret, mais ça nous prouve encore une fois que gagner c’est plus compliqué qu’importer le talent de l’extérieur, il faut trouver le profil qui correspond au club au bon moment et ça nos dirigeants ne le font malheureusement pas… Pas de regrets, de toute façon cela ne sert à rien, il faut avancer. Mais même s'il n'était pas le meilleur choix pour notre club, cela prouve surtout pour moi que notre problème dépasse le simple nom de l'entraineur sur le banc. En tout cas content pour lui et content que le Bayern se soit fait tapé. EDIT : et dans mon petit panthéon personnel, et malgré la catastrophe du retour, la masterclass de l'aller contre le Barça reste un des matchs les plus aboutis du PSG. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,104 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas de regrets, de toute façon cela ne sert à rien, il faut avancer. Mais même s'il n'était pas le meilleur choix pour notre club, cela prouve surtout pour moi que notre problème dépasse le simple nom de l'entraineur sur le banc. En tout cas content pour lui et content que le Bayern se soit fait tapé. EDIT : et dans mon petit panthéon personnel, et malgré la catastrophe du retour, la masterclass de l'aller contre le Barça reste un des matchs les plus aboutis du PSG. Clairement pour le 4-0. Et lui ce qui l'a flingué plus qu'autre chose, c'est le match retour et la mascarade arbitrale. Alors ok il y a plein de trucs qui ne fonctionnent pas au club, mais j'aurais quand même bien voulu voir son parcours au club s'il s'était qualifié contre le Barca avec notamment ce 1er match tellement abouti. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,540 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée ![]() |
Clairement pour le 4-0. Et lui ce qui l'a flingué plus qu'autre chose, c'est le match retour et la mascarade arbitrale. Alors ok il y a plein de trucs qui ne fonctionnent pas au club, mais j'aurais quand même bien voulu voir son parcours au club s'il s'était qualifié contre le Barca avec notamment ce 1er match tellement abouti. C'est sûr qu'éliminer le Barça en 2017 avec la MSN et Iniesta c'est pas le Barça de fantômes qu'on a sorti en 2021. Il aurait posé ses couilles sur l'effectif. On aurait peut-être pas pris Neymar et Mbappé, on aurait peut-être renforcé l'aspect "collectif" en dépensant tout ce fric un peu à tous les postes. On aurait peut-être Draxler meilleur joueur de Ligue 1, Lo Celso et Nkunku seraient à la baguette, bref on ne le saura jamais. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 61,126 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
On s’est chies dessus des la première minute, il ne faut pas l’oublier quand même. On s’est même chie dessus bien avant avec l’entrevue a la pizzeria entre le graaaand terrain du Barca et les calculs de score de défaite qui nous qualifiaient quand même.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,533 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Clairement pour le 4-0. Et lui ce qui l'a flingué plus qu'autre chose, c'est le match retour et la mascarade arbitrale. Alors ok il y a plein de trucs qui ne fonctionnent pas au club, mais j'aurais quand même bien voulu voir son parcours au club s'il s'était qualifié contre le Barca avec notamment ce 1er match tellement abouti. Ce qui l'a flingué, c'est de lui mettre Neymar (et je jette pas du tout la pierre à Neymar), c'est pas du tout un joueur fait pour lui. Emery, c'est l'ordre, la discipline sur le terrain, la micro-tactique, ,etc, Neymar c'est tout le contraire, le chaos permanent, le dribble, la folie, etc. Pas un hasard que ça se soit mal passé entre les deux d'ailleurs. Unai, c'est l'antithèse de la calinothérapie où tu fermes les yeux pour avoir plus dans les gros matches, c'est tout le monde sur la même ligne et le mérite te fera jouer. Sa meilleure période, c'est quand il a zéro star, si ce n'est Cavani qui est plus un méga-tâcheron qu'une star en soi d'ailleurs, et tout le monde le couteau entre les dents. Quand tu prends Emery, tu prends des joueurs un minimum adaptés à ses principes de jeu. Nous, au bout de deux mois, il y a déjà Thiago Motta qui lui demandait de jouer comme avec Blanc (et les deux s'appréciaient pourtant). Après, il était pas fait pour ce PSG de QSI (il aurait pu l'être en 2012 ou 2013 quand on cherchait encore le club qu'on voulait être) mais je suis content pour lui qu'il montre ses talents ailleurs parce qu'il a un vrai talent de coach. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,187 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée ![]() |
Il s'est mangé Aytekin, le Monaco d'Mbappon tout ça dans une année de césure ou à la place d'Ibra on avait Jese/Ben Arfa (et Trapp Aréola dans les cages) sacré poisse quand même
![]() Quand tu prends Emery, tu prends des joueurs un minimum adaptés à ses principes de jeu. Nous, au bout de deux mois, il y a déjà Thiago Motta qui lui demandait de jouer comme avec Blanc (et les deux s'appréciaient pourtant). Boh c'est l'un des plus gros problème du club ça. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,326 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
On s’est chies dessus des la première minute, il ne faut pas l’oublier quand même. On s’est même chie dessus bien avant avec l’entrevue a la pizzeria entre le graaaand terrain du Barca et les calculs de score de défaite qui nous qualifiaient quand même. Bien sûr, mais cette équipe apprenait. Si lors de cet apprentissage au lieu de finir éliminés, souillés par l'arbitre, ils finissent pas inverser la tendance, revenir à 3-2 (la 2e mi-temps est pas mal du tout avant les 10 dernières minutes), peut-être que le trauma qui semble toujours les suivre se serait transformé en confiance en soi et certitude de pouvoir tout renverser. Là on aurait 2 ou 3 C1. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,104 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce qui l'a flingué, c'est de lui mettre Neymar (et je jette pas du tout la pierre à Neymar), c'est pas du tout un joueur fait pour lui. Emery, c'est l'ordre, la discipline sur le terrain, la micro-tactique, ,etc, Neymar c'est tout le contraire, le chaos permanent, le dribble, la folie, etc. Pas un hasard que ça se soit mal passé entre les deux d'ailleurs. Unai, c'est l'antithèse de la calinothérapie où tu fermes les yeux pour avoir plus dans les gros matches, c'est tout le monde sur la même ligne et le mérite te fera jouer. Sa meilleure période, c'est quand il a zéro star, si ce n'est Cavani qui est plus un méga-tâcheron qu'une star en soi d'ailleurs, et tout le monde le couteau entre les dents. Quand tu prends Emery, tu prends des joueurs un minimum adaptés à ses principes de jeu. Nous, au bout de deux mois, il y a déjà Thiago Motta qui lui demandait de jouer comme avec Blanc (et les deux s'appréciaient pourtant). Après, il était pas fait pour ce PSG de QSI (il aurait pu l'être en 2012 ou 2013 quand on cherchait encore le club qu'on voulait être) mais je suis content pour lui qu'il montre ses talents ailleurs parce qu'il a un vrai talent de coach. Il me semble que l'après élimination est un long chemin de croix. Et si on prend Neymar, c'est aussi en réponse à ce qui s'est passé au Camp Nou. On s’est chies dessus des la première minute, il ne faut pas l’oublier quand même. On s’est même chie dessus bien avant avec l’entrevue a la pizzeria entre le graaaand terrain du Barca et les calculs de score de défaite qui nous qualifiaient quand même. Certes, mais malgré ça on avait largement la marge pour passer. L'arbitre nous a enfoncé décision après décision. Et malgré ça, on était encore qualifié à quelques secondes de la fin. Avec la qualif en poche, en construisant sur le match aller et en se disant que l'arbitre avait été scandaleux au retour, qui sait jusqu'où aurait été cette équipe ? |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,159 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,294 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée ![]() |
Je rejoins Philo, je le vois pas réussir dans un effectif de star. D'après ce qu'on dit c'est une sorte d'autiste du football, a en en écoeuré n'importe qui. La gestion des égos d'un vestiaire XXL, faire de la "politique" c'est un autre métier presque.
Il est capable de faire des miracles avec des équipe moyennes voir sub-top. Et surtout hispanophone, son passage à Arsenal a été moyen. Je pense que langue est un vrai obstacle pour lui et son vestiaire. Mais ce 4-0 je m'en souvendrai longtemps, j'attendais rien de spécial du match (de mémoire on était vraiment pas fou à cette époque) et putain je tenais plus en place devant ma télé. Le soucis c'est que je me souviens aussi bien du match retour ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 61,126 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Je rejoins Philo, je le vois pas réussir dans un effectif de star. D'après ce qu'on dit c'est une sorte d'autiste du football, a en en écoeuré n'importe qui. La gestion des égos d'un vestiaire XXL, faire de la "politique" c'est un autre métier presque. Il est capable de faire des miracles avec des équipe moyennes voir sub-top. Et surtout hispanophone, son passage à Arsenal a été moyen. Je pense que langue est un vrai obstacle pour lui et son vestiaire. Mais ce 4-0 je m'en souvendrai longtemps, j'attendais rien de spécial du match (de mémoire on était vraiment pas fou à cette époque) et putain je tenais plus en place devant ma télé. Le soucis c'est que je me souviens aussi bien du match retour ![]() On venait de mettre un superbe 5-0 aux rats. Après oui on partait pas favoris et le 4-0 était sublime. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,167 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée ![]() |
Sans le scandale du retour l'histoire auraité été tellement différente...
|
|
|
![]()
|
|
Sans le scandale du retour l'histoire auraité été tellement différente... Vous avez oublié qu'on a même pas fini premier d'une poule avec Arsenal comme principal adversaire et que le Barça se fait atomiser au tour d'après ![]() Oui l'arbitrage a été scandaleux, mais là ça va tourner au révisionisme parce que Emery a réussi a taper le Bayern avec Villareal. Il n'était pas seul responsable mais effectivement surement pas adapté au PSG, et il y avait de gros problèmes structurels au club qui ne sont pas allés en s'améliorant. A ce jeu Pochettino a fait finale avec Tottenham. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2025 00:16 |