Le topic du café |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic du café |
27/04/2026 14:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,510 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Je commence à m'intéresser aux bons cafés là.
Donc je vous mettrai ici régulièrement mes petites trouvailles J'ai acheté le café Palestinia de la brulerie Moka à Marseille, avec une petite acidité, et un beau fruité, même en espresso, tout en étant quand même relativement corsé. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
27/04/2026 15:09
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,526 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Ah bah très preneur de recommandation, si jamais tu trouves des cafés qu'on peut acheter en ligne aussi hésite pas à mettre les liens des enseignes où tu prends. En tout cas merci.
|
|
|
|
01/05/2026 13:12
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,369 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Vérifiez l'eau aussi mais Pfaff a un niveau moyen très bon donc j'ai du mal à y croire. Comment tu choisis ton café boss ? Perso j'ai testé Dagobert et Destination mais mon main reste Ethiquable (testé par 60m de consommateurs). Sinon pour ceux que ça intéressent voici mon matos : Spoiler :
|
|
|
|
05/05/2026 12:06
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,660 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Comment tu choisis ton café boss ? Perso j'ai testé Dagobert et Destination mais mon main reste Ethiquable (testé par 60m de consommateurs). Sinon pour ceux que ça intéressent voici mon matos : Spoiler :
Je suis pas très fidèle dans le fond et je bois surtout ce qu'on m'offre vu que je réponds toujours du café quand on me demande ce que je veux comme cadeau. Là en ce moment, j'ai l'espresso champion de France de la brûlerie des Gobelins (Ethiopie Guji) que j'aime beaucoup mais qui est pas à boire de façon répétée, beaucoup d'autres cafés d'Afrique de l'Est (Kenya, Ethiopie, etc), même un peu de Brésiliens et divers blends qu'on m'a offert. La plupart du temps, j'ai 5/6 paquets ouverts et je change à chaque café. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
05/05/2026 14:10
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 50,752 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Je suis pas très fidèle dans le fond et je bois surtout ce qu'on m'offre vu que je réponds toujours du café quand on me demande ce que je veux comme cadeau. Là en ce moment, j'ai l'espresso champion de France de la brûlerie des Gobelins (Ethiopie Guji) que j'aime beaucoup mais qui est pas à boire de façon répétée, beaucoup d'autres cafés d'Afrique de l'Est (Kenya, Ethiopie, etc), même un peu de Brésiliens et divers blends qu'on m'a offert. La plupart du temps, j'ai 5/6 paquets ouverts et je change à chaque café. Quand tu vas commencer à faire des blends et noter tes recettes
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
05/05/2026 15:50
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,660 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Pas que ça à foutre
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
05/05/2026 16:15
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 50,752 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Le puriste de pacotille. Hâte que Yessod se lance dans le biz pour t'apprendre la vie
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
05/05/2026 16:27
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,668 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Je l'imagine tellement comme dans la pub Jacques Vabre avec ses sacs de café.
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
05/05/2026 17:25
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,369 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Je suis pas très fidèle dans le fond et je bois surtout ce qu'on m'offre vu que je réponds toujours du café quand on me demande ce que je veux comme cadeau. Là en ce moment, j'ai l'espresso champion de France de la brûlerie des Gobelins (Ethiopie Guji) que j'aime beaucoup mais qui est pas à boire de façon répétée, beaucoup d'autres cafés d'Afrique de l'Est (Kenya, Ethiopie, etc), même un peu de Brésiliens et divers blends qu'on m'a offert. La plupart du temps, j'ai 5/6 paquets ouverts et je change à chaque café. Je pense que je ferais pareil à ta place Plutôt fan de la tasse chocolatée hondurienne que moka pour le moment (ce qui est marrant c'est que je buvais pas encore de café quand j’étais en Afrique mais tout le monde voulait que ce soit moi qui le prépare). Merci pour le lien je découvre la notation et le café de spécialité donc assez curieux de comparer tout ça à ceux d'ethiquable vu qu'on retrouve quand même les mêmes origines un peu partout. |
|
|
|
05/05/2026 17:46
|
|
Vous rajoutez parfois du poivre et de la cannelle ? Dans un café bien sucré quel délice
Spoiler :
|
|
|
05/05/2026 22:27
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,266 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/05/2026 22:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,814 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Je bois mon café qu'avec du lait perso, ca fait de moi une petite catin c'est bien ca ?
Du poivre dans le café? Et pourquoi pas du cucurma et du ginseng tant qu'on y est. Taré. |
|
|
|
05/05/2026 22:45
|
|
Vous n'avez pas la vision sur le café arabe bande de racistes.
|
|
|
06/05/2026 13:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,617 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Vous rajoutez parfois du poivre et de la cannelle ? Dans un café bien sucré quel délice Je bois mon café qu'avec du lait perso, ca fait de moi une petite catin c'est bien ca ? Lucas vous a gardé deux chaises, bonne dégustation. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
06/05/2026 13:48
|
|
Lucas vous a gardé deux chaises, bonne dégustation. Je vais vraiment être classé au même rang qu'un -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
06/05/2026 15:45
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,135 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Tu prends lequel ? Désolé je réponds super tard. Je prends Colombie ou Ethiopie souvent. Bio j'essaye. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
06/05/2026 16:03
|
|
Colombie, c'est comme Brésil, tu peux tomber sur des pépites comme des immenses merdes dignes d'un très mauvais café industriel.
Globalement l'Amérique du Sud, t'as l'impression qu'ils peuvent pas s'empêcher de tenter de te baiser sur le grain. Vos mères ressemblent à Luis Diaz bande de trouducs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
06/05/2026 17:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,814 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/06/2026 07:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,332 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Café sans sucre depuis presque trois ans... alors c'est marrant parce que si je me trompe de tasse avec celle de mon épouse qui prend un petit sucre je trouve ça clairement dégueulasse. J'aurai jamais cru dire ça un jour.
Depuis peu, les gosses nous ont offert une Delonghi "Magnifica S" une usine à gaz ce bordel mais j'avoue, c'est pas mal après 15 jours de formation. Franchement ça nous change de la Senseo J'en suis à mon troisième essai de café, le grand mère (la pute? Je retourne sur carte Noir "espresso", on verra ce que ça donne, pas encore goûté... mais c'était mon préféré avec la Senseo, le 8 en particulier. Bon, j'y connais que dalle en café mais si une marque en grain vous paraît être à essayer absolument, je suis preneur. Double champion d'Europe. |
|
|
|
02/06/2026 07:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,183 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Café sans sucre depuis presque trois ans... ca fait des années que je me dis d'essayer le café sans sucre mais j'y arrive pas, c'est plus fort que moi, je suis trop un gars "sucré". Un jour peut-être... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/06/2026 03:43 |