Le topic du café |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic du café |
09/08/2024 15:49
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,308 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Merci les mecs, j'étais déja convaincu mais il va falloir que j'y passe.
|
|
|
|
10/09/2024 19:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,522 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
J'ai une petite question pour les connaisseurs de ce topic. Ma femme aime beaucoup le cafe (espresso et capuccino en particulier selon l'humeur) mais elle ne peut pas en boire beaucoup parce que ca lui fait mal au ventre au bout d'un moment.
Qu'est-ce que vous recommanderiez comme materiel pour pouvoir faire seulement quelques cafes par semaine mais de vraiment bonne qualite? -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
12/09/2024 09:51
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,072 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Ça fait juste 6 mois que je me suis lancé mais très satisfait de ma cafetière à piston 100% inox. Pas de capuccino ou d'espresso mais pour ta question oui. Excellent rapport qualité prix simplicité. Je l’achète en grain et fais mon propre mélange, la dégustation est sans conteste un des meilleurs moments de la journée, sourire à la clé. Sinon pour ta femme le café est un antioxydant donc à éviter en trop grande quantité ou le ventre vide.
|
|
|
|
07/12/2024 09:59
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,767 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Désolé pour les puristes mais je cherche à acheter une cafetière compatible nespresso,
Certains pratiquent ? des recommandations sur les différentes marques ? j'ai l'impression que tout le monde s'y est mis. Ca va changer du bloc 2 ou 3 groupes |
|
|
|
07/12/2024 20:29
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
J'ai une petite question pour les connaisseurs de ce topic. Ma femme aime beaucoup le cafe (espresso et capuccino en particulier selon l'humeur) mais elle ne peut pas en boire beaucoup parce que ca lui fait mal au ventre au bout d'un moment. Qu'est-ce que vous recommanderiez comme materiel pour pouvoir faire seulement quelques cafes par semaine mais de vraiment bonne qualite? Ça répond pas à ta question. Mais a elle déjà essayé de ne voir que du café sans lait . Le mélange des 2 est particulièrement indigeste. Moi je suis incapable d'en boire alors que café seul j'ai pas de soucis . |
|
|
|
08/12/2024 17:54
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,717 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Désolé pour les puristes mais je cherche à acheter une cafetière compatible nespresso, Certains pratiquent ? des recommandations sur les différentes marques ? j'ai l'impression que tout le monde s'y est mis. Ca va changer du bloc 2 ou 3 groupes Je vais pas t'aider beaucoup mais quand j'ai le malheur d'en boire, qu'est-ce que je trouve ça dégueulasse -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/12/2024 11:03
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,767 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Assez d’accord avec toi mais j’ai un manque de place dans la cuisine et un torréfacteur à côté de chez moi qui mets le café que je veux en dosette 🙌
Après si vous avez des propositions de machines compactes je suis preneur aussi |
|
|
|
09/12/2024 11:24
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,551 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai une Kottea, fabriquée en France, et qui est compacte. Ca avait été un critère de choix
Je crois que c'est celle-ci https://www.maxicoffee.com/expresso-broyeur...k-p-100913.html Un test https://www.lesnumeriques.com/machine-a-caf...ima-p74087.html La note me semble basse pour ce qu'on a, mais ce qui écrit est plutôt vrai. Simple, bon café, compact. Elle me suffit amplement, mais à voir ton besoin et ton expertise café aussi. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
09/12/2024 11:37
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,013 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Assez d’accord avec toi mais j’ai un manque de place dans la cuisine et un torréfacteur à côté de chez moi qui mets le café que je veux en dosette 🙌 Après si vous avez des propositions de machines compactes je suis preneur aussi Si tu as un torréfacteur à côté de chez toi, tu peux prendre un machine expresso compacte où tu mets du café moulu. Mais, après, tu feras comme moi, tu prendras un moulin à côté.... -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
09/12/2024 11:45
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,979 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Y a aussi moyen de mettre son propre café moulu dans un capsule vide.
Et y a des capsules franchement pas mal, fait juste pas les prendre chez Nespresso |
|
|
|
09/12/2024 11:47
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,013 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Y a aussi moyen de mettre son propre café moulu dans un capsule vide. C'est ce qu'il fait puisqu'il a un torréfacteur à côté de chez lui. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
09/12/2024 11:54
|
|
J'ai une Kottea, fabriquée en France, et qui est compacte. Ca avait été un critère de choix Je crois que c'est celle-ci https://www.maxicoffee.com/expresso-broyeur...k-p-100913.html Un test https://www.lesnumeriques.com/machine-a-caf...ima-p74087.html La note me semble basse pour ce qu'on a, mais ce qui écrit est plutôt vrai. Simple, bon café, compact. Elle me suffit amplement, mais à voir ton besoin et ton expertise café aussi. Merci, Oui en gros je ne me fais que des cafés, court ou long, mais le reste ne m'intéresse pas vraiment l'argument 1er reste la place, pour le reste on fait au mieux. Les capsules nespresso like c'est depuis 2 mois, je suis en balade en attendant la fin du chantier et il y en a tjrs 1 là ou je suis, du coup pourquoi pas en choisissant moi même mon café |
|
|
|
09/12/2024 14:59
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,596 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Pour encore moins cher je me suis très récemment pris celle-là pour le taf, en remplacement de ma cafetière filtre : https://www.maxicoffee.com/delonghi-dedica-...so-p-58708.html
Elle est compatible avec les dosettes souples ESE, que l'on peut faire fabriquer avec le café de son choix chez pas mal de torréfacteurs. |
|
|
|
09/12/2024 16:57
|
|
Pour encore moins cher je me suis très récemment pris celle-là pour le taf, en remplacement de ma cafetière filtre : https://www.maxicoffee.com/delonghi-dedica-...so-p-58708.html Elle est compatible avec les dosettes souples ESE, que l'on peut faire fabriquer avec le café de son choix chez pas mal de torréfacteurs. C'est ce que j'ai aussi mais pas en rouge -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
14/12/2024 06:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,217 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Je vieilli, je viens de rentrer dans votre game du café à grain.
J'ai pris ca https://www.philips.fr/c-p/EP4441_50/series...machine#reviews parce que j'ai quelqu'un dans mon entourage qui prend beaucoup de macchiato de merde. |
|
|
|
14/12/2024 08:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,575 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé |
J'ai une Kottea, fabriquée en France, et qui est compacte. Ca avait été un critère de choix Je crois que c'est celle-ci https://www.maxicoffee.com/expresso-broyeur...k-p-100913.html Un test https://www.lesnumeriques.com/machine-a-caf...ima-p74087.html La note me semble basse pour ce qu'on a, mais ce qui écrit est plutôt vrai. Simple, bon café, compact. Elle me suffit amplement, mais à voir ton besoin et ton expertise café aussi. Je l'ai repéré depuis quelques temps. J'attends que ma Nespresso claque pour passer au broyeur, tu es en content ? Mon usage, c'est double expresso le matin et quelques cafés en journée. Et question "importante" niveau bruit c'est correct ? -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
|
14/12/2024 10:27
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,551 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai exactement le même usage: double expresso puis quelques cafés.
Oui j'en suis content. Le café sort bien, bonne température, bonne crème, bon goût (ca dépend aussi des grains). Pour le bruit ça va pour moi mais c'est ma première machine je ne sais pas si d'autres sont plus silencieuses. Les chambres sont très loin de la cuisine donc ça ne dérange personne, mais si ça avait été collé je ne sais pas. Les défauts ça peut être qu'il y a un seul bac à grains. De fait je ne fais plus de deca pour les gens qui passent me voir (désolé sœurette Mais ça dépend de ton besoin. Il faut vider le bac à marc tous les 8-10 cafés aussi. Après bon café, bon prix et compacité c'est des bons arguments. Elle doit faire 20 cm de large c'est pas imposant. J'ai pris celle avec le système pour faire des mousses de lait pour faire des capuccino ou autres de temps en temps. Ca c'est pour ma femme. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
14/12/2024 11:25
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,717 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Le grain a une importance mais l'eau beaucoup aussi.
Pensez surtout à nettoyer / détartrer vos machines au bout de quelques semaines/mois, ça change totalement le goût du café. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
14/12/2024 12:00
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Philo qui passe aussi maître dans l'analyse du café... (Il a raison nonobstant)
|
|
|
|
14/12/2024 15:56
|
|
Travaillant de chez lui sur un sujet aussi stressant que le psg, et maintenant en phase de lancer le grand remplacement en Angleterre, Philo ne doit pas être loin de ses 8 à 12 cafés par jour, il est clairement passé maître sur le sujet
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 04:27 |