Le topic du café |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic du café |
13/04/2021 16:52
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,723 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
pour avoir testé avec des machines neuves et bien réglées et des cafés haut de gamme chez eux, c'est régulier dans les cafés de merde edit : Pour les cafetiers j'ai vue que la Delonghi a l'air de faire l'unanimité comme marque, je suis parti pour une Marzocco pour le tag, pour le perso je commence tout juste mes recherches C'est pas le meilleur du café, c'est sûr, mais ça correspond aussi à une façon de faire : grains le moins cher possible et entretien minimaliste pour marger le plus possible. Alors, après, tu peux accuser Richard ou le patron du rade qui fait tout pour te pigeonner le plus possible. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/04/2021 20:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,768 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
C'est pas le meilleur du café, c'est sûr, mais ça correspond aussi à une façon de faire : grains le moins cher possible et entretien minimaliste pour marger le plus possible. Alors, après, tu peux accuser Richard ou le patron du rade qui fait tout pour te pigeonner le plus possible. Pour le coup c'est moi qui m'occupait de l'entretien des machines donc elles etaient nickel, mais le café n'est pas top |
|
|
|
16/04/2021 21:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 707 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 233 Tribune : Canapé |
Merci ! J'ai celle là : https://www.maxicoffee.com/delonghi-dinamic...ie-p-24014.html Nickel. Après, ça dépend ce que tu recherches. Je voulais avoir accès au réservoir d'eau sur le côté, beaucoup plus pratique à mes yeux. |
|
|
|
13/05/2021 11:25
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,723 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Pour mes londoniens sûrs, PACT Coffee qui est à mon sens un très bon torréfacteur m'a filé un code promo de 10£ : vous prenez 10 balles, je prends 10 balles.
https://www.pactcoffee.com/coffee-plans/sig...=PHILIPP-27D68E Bon, c'est valide que jusqu'au 17 mai. Le dernier que j'ai testé était celui-là : https://www.pactcoffee.com/coffees/buenos-aires Gros kif perso. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/05/2021 07:55
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,567 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Toutes es machines avec broyeur à grains font une tasse de purge d'eau au démarrage avant de pouvoir faire un café ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/05/2021 08:04
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,191 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/08/2021 13:50
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 503 Tribune : Canapé |
J'ai franchi le pas : désormais équipé de la petite Delonghi Dinamica et je commence à découvrir cet univers foisonnant du café en grain.
Le petit plaisir de l'odeur du café moulu dans l'appart' J'ai passé une tête à Café Lanni, Pfaff étant fermé cet été. Je vais aller faire un tour là-bas très vite, je crois qu'ils viennent de rouvrir. Pour rebondir, un gros gros merci à tous les contributeurs du fil ; ça me paraissait un peu aride mais je ne regrette pas de m'être laissé emporter par les échanges de passionnés et les péripéties d'Averell -------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
|
23/08/2021 14:50
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,515 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
Je veux pas casser le délire mais toute machine avec broyeur intégré où tu seras très limité dans les possibilités de broyages de grains, dans le dosage et le tassage, la température de l'eau avec la chaudière, etc...tu n'as que des cafés très médiocres pour être super sympa.
Après moi j'aime les café très serrés très court type ristretti de bar italiens ou portugais, impossibles à reproduire sur ce type de machine. Pour les cafés allongés ou mélanger avec du lait, oui ça fera l'affaire |
|
|
|
23/08/2021 15:09
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Je veux pas casser le délire mais toute machine avec broyeur intégré où tu seras très limité dans les possibilités de broyages de grains, dans le dosage et le tassage, la température de l'eau avec la chaudière, etc...tu n'as que des cafés très médiocres pour être super sympa. Après moi j'aime les café très serrés très court type ristretti de bar italiens ou portugais, impossibles à reproduire sur ce type de machine. Pour les cafés allongés ou mélanger avec du lait, oui ça fera l'affaire Du coup c'est quoi ton matos idéal pour des cafés courts et serrés ? |
|
|
|
23/08/2021 15:57
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,515 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
Du coup c'est quoi ton matos idéal pour des cafés courts et serrés ? Il faut une machine type Lelit chaudière en laiton avec en plus un bon broyeur dédié (aussi important que la machine), un porte filtre non pressurisé, tamper, mini balance etc ..ça se trouve d'occasion car sinon ça reste un budget.. et surtout ça prend du temps à préparer et il faut de l'entraînement Du coup j'ai vite abandonné et je vais dans certains bars |
|
|
|
23/08/2021 16:11
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,036 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Pour un café correct avec des grains frais le matin avant de partir au taf, une machine auto c’est juste parfait.
Faut avoir le temps pour se faire un café de qualité supérieure. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
23/08/2021 16:25
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,939 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Pour un café correct avec des grains frais le matin avant de partir au taf, une machine auto c’est juste parfait. Et surtout avoir du café de qualité. Parce qu'avec ces machines là, si tu prends du café de merde, c'est une véritable pisse qui sort... Faut oublier tous les cafés en grain de supermarché de base déjà, c'est imbuvable. |
|
|
|
23/08/2021 18:11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Il faut une machine type Lelit chaudière en laiton avec en plus un bon broyeur dédié (aussi important que la machine), un porte filtre non pressurisé, tamper, mini balance etc ..ça se trouve d'occasion car sinon ça reste un budget.. et surtout ça prend du temps à préparer et il faut de l'entraînement Du coup j'ai vite abandonné et je vais dans certains bars Ok Je n'ai toujours rien acheté, dès que je veux franchir le pas je lis toujours un avis négatif qui me bloque. |
|
|
|
23/08/2021 19:06
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ok Je n'ai toujours rien acheté, dès que je veux franchir le pas je lis toujours un avis négatif qui me bloque. C'est une affaire de choix donc c'est subjectif. En plus c'est assez rare que quelqu'un te dise j'ai acheté ça c'est de la merde, en général les gens sont hyper contents de leurs achats ou essayent de le faire croire. Je pense que c'est une question de compromis. Savoir ce que tu es prêt à mettre en fric, en temps, en énergie... Chandinho a une ferrari mais ça lui demande trop de temps du coup il la laisse au garage. Certains sont hyper contents de leur broyeur/perco intégré. Ca dépend aussi pas mal du café que tu aimes et de comment tu les bois. Si t'es seul à boire des cafés dans ton foyer... |
|
|
|
25/08/2021 09:45
|
|
C'est une affaire de choix donc c'est subjectif. En plus c'est assez rare que quelqu'un te dise j'ai acheté ça c'est de la merde, en général les gens sont hyper contents de leurs achats ou essayent de le faire croire. Je pense que c'est une question de compromis. Savoir ce que tu es prêt à mettre en fric, en temps, en énergie... Chandinho a une ferrari mais ça lui demande trop de temps du coup il la laisse au garage. Certains sont hyper contents de leur broyeur/perco intégré. Ca dépend aussi pas mal du café que tu aimes et de comment tu les bois. Si t'es seul à boire des cafés dans ton foyer... Justement cet été un cousin m'a dit qu'il était déçu de sa Jura, et un pote est loin d'être fan de sa Delonghi. Mais dans les deux cas je pense qu'ils n'ont pas assez joué sur les réglages, et surtout sur le café qu'ils y mettent. |
|
|
|
25/08/2021 10:00
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,939 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Justement cet été un cousin m'a dit qu'il était déçu de sa Jura, et un pote est loin d'être fan de sa Delonghi. Mais dans les deux cas je pense qu'ils n'ont pas assez joué sur les réglages, et surtout sur le café qu'ils y mettent. Ma delonghi fait le taf. C'est pas une Ferrari, c'est clairement pas le meilleur café du monde, mais avec un bon café, le résultat est très honorable et pour notre part dans la famille, la qualité nous suffit. En revanche dès que la qualité du café baisse, il faut le dire, c'est vraiment immonde. J'ai balancé des paquets entiers : imbuvables. |
|
|
|
25/08/2021 10:04
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,013 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Ma delonghi fait le taf. C'est pas une Ferrari, c'est clairement pas le meilleur café du monde, mais avec un bon café, le résultat est très honorable et pour notre part dans la famille, la qualité nous suffit. En revanche dès que la qualité du café baisse, il faut le dire, c'est vraiment immonde. J'ai balancé des paquets entiers : imbuvables. Je partage le même avis. Je suis passé d'une machine Dolce Gusto puis Nespresso à une Delonghi, je sens une différence mais évidemment c'est le grain que tu mets dedans qui va conditionner ce que tu vas boire. De plus je n'ai pas la prétention d'avoir le palais suffisamment développé pour savoir ce qu'est un excellent café, donc je suis content de ma machine, mais si tu es un expert en café, en effet peut être qu'il faut voir pour investir dans un matériel adéquat. |
|
|
|
01/09/2021 14:01
|
|
Je veux pas casser le délire mais toute machine avec broyeur intégré où tu seras très limité dans les possibilités de broyages de grains, dans le dosage et le tassage, la température de l'eau avec la chaudière, etc...tu n'as que des cafés très médiocres pour être super sympa. Après moi j'aime les café très serrés très court type ristretti de bar italiens ou portugais, impossibles à reproduire sur ce type de machine. Pour les cafés allongés ou mélanger avec du lait, oui ça fera l'affaire Tu es trop exigeant pour des néophytes qui débarquent probablement de machines Nespresso ou Senseo (j'en ai bu cet été, quelle pisse). C'est un premier pas vers du café de qualité, t'as pas besoin de tout ça, ils y viendront s'ils en ressentent le besoin (même si le broyeur à part viendra effectivement vite). -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
03/09/2021 15:34
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,038 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
Perso je suis très content de ma Jura qui malgré un prix assez important n'égale pas les machine comme celle dis plus haut, après pour le café je préfère la torréfaction à l'italienne vu que je ne bois que des risretti.
J'achète principalement chez pffaf ou je prends souvent le Mandolino ou le black expresso. |
|
|
|
13/09/2021 08:59
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Juste à coté du salon Omnivore il y a le salon du café, je goutte des trucs de foufou depuis 2 jours.
C'est absolument dingue avec des bonnes machines ce que tu peux obtenir en modifiant légèrement les températures, l'ordre des étapes, la mouture, la pré-infusion, la pression... Je me prends des petits ristretto faits par un barista sur une machine SAGE depuis deux jours c'est complètement dingue comme je re-bois mon café pendant 20 minute après avoir vidé ma tasse. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 15:50 |