IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

34 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
add postStart new topic
Le topic du café
Pedro
posté 05/03/2012 19:38
Message #201

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Montpellier
Membre no 105
Tribune : Canapé

Un petit UP :

Passer du café moulu au café en grains que l'on moût soi-même = une tuerie wub.gif

Ca équivaut à passer du thé en sachet au thé en vrac à peu près, un monde entre les deux. Le goût est à la fois plus fin et plus intense, et il reste beaucoup plus longtemps en bouche.

Et encore j'ai testé avec du café en grains de supermarché, j'imagine même pas chez un bon torréfacteur.

--------------------
"You Holliwood." Nah Nigga, I'm Chicago
So I cracked his head with a motherfucking bottle
Go to the top of the page

+Quote Post
sharky
posté 05/03/2012 20:17
Message #202

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 371
Tribune : Non précisée

Citation (Pedro @ 05/03/2012 19:38) *
Un petit UP :

Passer du café moulu au café en grains que l'on moût soi-même = une tuerie wub.gif

Ca équivaut à passer du thé en sachet au thé en vrac à peu près, un monde entre les deux. Le goût est à la fois plus fin et plus intense, et il reste beaucoup plus longtemps en bouche.

Et encore j'ai testé avec du café en grains de supermarché, j'imagine même pas chez un bon torréfacteur.

Ca laisse du marc de café au fond non ? unsure.gif J'aime pas trop ça moi.

+Quote Post
BiBi
posté 05/03/2012 20:39
Message #203

J'aime bien quand ça fait craque...
**

Inscrit : 13/05/2009
Membre no 971
Tribune : Viré du stade

Citation (sharky @ 05/03/2012 20:17) *

voodoo chile.gif

+Quote Post
sharky
posté 05/03/2012 21:06
Message #204

Débutant
*

Membre no 371

Citation (BiBi @ 05/03/2012 20:39) *
voodoo chile.gif

? So what ?

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 05/03/2012 21:44
Message #205

Guests

Je crois que tu viens de lui apprendre un nouveau mot.

+Quote Post
Yessod
posté 05/03/2012 21:46
Message #206

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Le marc ça dépend pas juste de la façon dont tu passes ton café?? unsure.gif

+Quote Post
Pedro
posté 05/03/2012 21:48
Message #207

Débutant
*

Membre no 105

Ca dépend de pas mal de trucs... La grosseur de la mouture, ton type de cafetière... Il faut adapter l'une à l'autre.

--------------------

+Quote Post
JuL
posté 05/03/2012 22:48
Message #208

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Membre no 279

Cafetiere italienne mouais bof, j'en ai bu des tonnes et c'est loin d'avoir la finesse d'un Nespresso, principalement parce que pas de pression, donc ouais c'est du bon café mais du bon café moulu frais mais rien de plus.
Par contre au taf et chez mon frangin y'a une machine expresso a grain, avec une grosse pression et coulé aussi rapidemment qu'un nespresso, et LA ouais c'est une tuerie, en tout cas le meilleur café que j'ai jamais gouté.

bon par contre c'est 500€ la bécane prix mini wink.gif

http://www.mon-cafe.fr/machine-jura-impres...lack-p-684.html

--------------------
RPA

+Quote Post
Pedro
posté 05/03/2012 22:55
Message #209

Débutant
*

Membre no 105

Il existe des cafetières italiennes améliorées, dôtées d'un système qui reproduit la pression d'une machine expresso et donne une "crema" assez consistante. La "bialetti brikka" notamment. Par contre il faut savoir s'en servir, ça suppose régler le feu adéquatement, avoir la mouture à la bonne taille, etc. C'est moins facile et pratique qu'avec une nespresso c'est sûr, mais ça ajoute un petit côté "rituel" à la préparation qui est sympa.

--------------------

+Quote Post
BiBi
posté 05/03/2012 23:01
Message #210

J'aime bien quand ça fait craque...
**

Inscrit : 13/05/2009
Membre no 971

Citation (sharky @ 05/03/2012 21:06) *
? So what ?

Citation (Ashura @ 05/03/2012 21:44) *
Je crois que tu viens de lui apprendre un nouveau mot.

effectivement smoke2.gif

+Quote Post
Dante
posté 06/11/2012 17:01
Message #211

Pilier du forum

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54

Citation
Et Starbucks invente Verismo
LE 29 OCTOBRE 2012, PAR JEAN-JACQUES URVOY
MARKETING
La guerre des dosettes de café est décidément sans répit. Jeudi dernier, Starbucks s’est lancé dans la bataille des cafetières à dosettes afin que ses clients puissent retrouver le goût de son café à domicile. La nouvelle a eu l’effet d’une véritable bombe dans cet univers déjà bien dominé par des grands groupes alimentaires comme Nestlé avec Nespresso, la maison du café avec Senseo et Kraft avec Tassimo. Examen.
Sur un secteur représentant près de 8 milliards de dollars à l’échelle mondiale, c’est à l’assaut de nouvelles parts de marché et de clients que Starbucks fait le pari de lancer sa machine de guerre vendue 179 €. Son cri ? Le hurlement du nom de marque, Verismo : « Verismoooooooooo » ! Sa stratégie ? Une offre haut de gamme, 20% plus chère que le leader Nespresso.
Son offre ? 7 dosettes différentes à 41 cents l’unité ou 5 € les 12. Son arme fatale ? La personnalisation du café à l’aide de sirops ou de coulis ! Avantage qualitatif : 2g de café en plus par dosette. Une position frontale dont l’objectif est de détrôner les leaders.
Verismo, non compatible avec les autres machines à café
C’est en partenariat avec l’entreprise allemande Krüger que Starbucks compte remplir sa mission. Contrairement à Nespresso, les dosettes Verismo ne seront pas compatibles avec d’autres machines à café. Le lancement de son offensive en plein mois de septembre n’est évidemment pas un hasard, les cafetières haut de gamme constituant un cadeau parfait à l’approche de Noël.
Reste à savoir si Starbucks, qui s’apparente aujourd’hui au café version fast-food arrivera à séduire les amateurs de l’expresso haut de gamme. Grand écart ou stratégie contrôlée ? ◊ Avec Cécilia Trécourt

http://www.jeanjacquesurvoy.com/marketing/...nvente-verismo/

+Quote Post
Averell
posté 06/11/2012 19:08
Message #212

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

5€ les 12 cafés neokill@h.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
VDV#23
posté 06/11/2012 19:26
Message #213

VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796

Déjà que Starbuck c'est pas génial alors si en plus ils vendent 20% plus chère neokill@h.gif neokill@h.gif

C'te hype qu'il y a autour de ce truc.

+Quote Post
PaRaDoX
posté 06/11/2012 19:36
Message #214

North Star (Jewels)

Membre no 382

Citation (VDV#23 @ 06/11/2012 19:26) *
Déjà que Starbuck c'est pas génial alors si en plus ils vendent 20% plus chère neokill@h.gif neokill@h.gif

Tu as testé toute la carte je suppose pour avoir un avis aussi tranché ?

leur café de base effectivement n'est pas fou, mais ça a jamais été leur objectif ni leur cible.

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
VDV#23
posté 06/11/2012 19:52
Message #215

VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796

Citation (PaRaDoX @ 06/11/2012 19:36) *
Tu as testé toute la carte je suppose pour avoir un avis aussi tranché ?

leur café de base effectivement n'est pas fou, mais ça a jamais été leur objectif ni leur cible.

Ils font du café mais leur objectif n'est pas d'en faire du bon ? Perso à chaque fois que j'y ai mis les pieds j'ai eu mal au cul. Café buvables mais vraiment pas fous. Puis leur jus d'orange est tout chaud vahid.gif

+Quote Post
Yessod
posté 11/07/2013 10:58
Message #216

Membre no 543

Déterrage de topic!!!!!!

Bon les gars j'ai cassé la verseuse de ma cafetière filtre. Du coup j'hésite à en racheter une ou à changer de cafetière...
Un de mes problèmes est que je bois beaucoup de café du coup le filtre était pas mal parce que je pouvais vraiment m'en préparer des litres et des litres. Par contre niveau qualité je sais que c'est pas le meilleur café du monde. Je pensais passer à la cafetière italienne pour me faire des cafés avec un peu plus de gout.

Au pire si ça me satisfait pas je rachèterai une cafetière filtre...

Bref, ceux qui ont une cafetière italienne vous vous en servez tous les jours? C'est chiant à l'usage? Nettoyage et entretien? Le café vaut le coup? Vous prenez votre café avec une mouture différente, genre chez un torréfacteur?
Sinon n'hésitez pas je suis en pleine phase de réflexion donc tous les avis sont les bienvenus.

+Quote Post
Philo
posté 11/07/2013 11:34
Message #217

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Achète toi une Bialetti et dis moi si c'est si bien que ça ph34r.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
crapule
posté 11/07/2013 11:55
Message #218

Débutant
*

Membre no 321

Citation (Yessod @ 11/07/2013 11:58) *
Déterrage de topic!!!!!!

Bon les gars j'ai cassé la verseuse de ma cafetière filtre. Du coup j'hésite à en racheter une ou à changer de cafetière...
Un de mes problèmes est que je bois beaucoup de café du coup le filtre était pas mal parce que je pouvais vraiment m'en préparer des litres et des litres. Par contre niveau qualité je sais que c'est pas le meilleur café du monde. Je pensais passer à la cafetière italienne pour me faire des cafés avec un peu plus de gout.

Au pire si ça me satisfait pas je rachèterai une cafetière filtre...

Bref, ceux qui ont une cafetière italienne vous vous en servez tous les jours? C'est chiant à l'usage? Nettoyage et entretien? Le café vaut le coup? Vous prenez votre café avec une mouture différente, genre chez un torréfacteur?
Sinon n'hésitez pas je suis en pleine phase de réflexion donc tous les avis sont les bienvenus.

C'est mieux mais c'est plus chiant.

Y a 2-3 trucs à faire pour pas cramer le café. Il faut arréter vite une fois que le café arrive en "jet" dans la partie haute, et servir vite. Si tu laisses le café 5 min dedans, même hors du feu, il sera marqué par un gout de brulé. Truc chiant, la plupart des cafés du commerce sont moulus pour de la cafetière filtre. Pour obtenir un café optimum avec une bialetti il faut moudre beaucoup plus fin, pas loin des rêglages dont tu as besoin avec un "vrai" perco pour de l'expresso. Il y a 2-3 marques de supermarché qui proposent des cafés moulus pour de la bialetti. Tu feras la différence en tasse.

Pour le nettoyage c'est évidemment plus chiant. Encore une fois c'est mieux de laver rapidement, pour pas que les joints "crament" trop, ne s'encrassent inutilement, pour éviter que de l'eau (calcaire) stagne trop longtemps dans la partie basse. A minima, une fois le café servi, passe la bialetti sous l'eau froide pour la faire redescendre en température, et lave la dans le quart d'heure. Tes joints te remercieront.

Le café est meilleur amha qu'avec une cafetière filtre, un peu plus de corps, d'intensité. Après ce qui fera une grosse différence en terme de gout, c'est pas bialetti vs filtre. C'est un café de qualité moulu à la bonne taille 5min max avant de l'infuser. Je prèfère un "vrai" café moulue fraichement en filtre qu'un café de supermaché en bialetti.
Sinon, pour des grosses quantité, tu as l'option french press. Ca nécéssite une moulure trés proche de celle du café filtre. C'est un peu chiant à laver également. Il faut juste respecter une température d'eau aux alentour des 92° et un temps d'infusion (2-3min je crois). Ca donne des bons résultats. Par contre c'est plus facilement cassable qu'une bialetti, qui peut durer une vie en changeant de temps en temps les filtres.

+Quote Post
Yessod
posté 11/07/2013 21:34
Message #219

Membre no 543

Merci beaucoup à toi Crapule! smile.gif

J'avoue que ce qui me saoule un peu c'est le gout de brulé... J'ai tendance à faire une grosse cafetière et à me servir au fur et à mesure...

Pour la mouture je me doutais bien que ce serait trop simple ahmadinejad_wins.gif Je comptais commencer en passant chez mon torréfacteur. Je pensais prendre une cafetière 6 tasses mais du coup je vais peut-être passer à une 4 et le boire de suite.

Je pense que je vais quand même garde ma cafetière filtre du coup, je verrai si j'arrive à changer mes habitudes, mais vu que je milite partout pour le qualité>quantité, va falloir que je m'y mette.

+Quote Post
Yessod
posté 14/08/2013 12:18
Message #220

Membre no 543

Enfin!!!!!

Après une commande annulée sur un site pourri et une autre passée sur un site qui avait du stock je viens de revevoir ma cafetière italienne Bialetti. ibr.gif

+Quote Post

34 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2025 02:51