[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
21/04/2009 08:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Résumé de l'article de France Football spécial transfert.
Citation Le PSG est suspendu à l'avenir de PLG et aussi à la refonte de son organigramme. Mais une chose est sure, les finances sont toujours dans le rouge. Après avoir perdu 17 millions la saison passée, le club devrait perdre cette fois-ci entre 5 et 10 millions, même avec une qualification en C1 à la clé. Cette saison, la masse salariale du club a augmentée de 20%! Le PSG est donc bloqué d'autant plus qu'il est contraint de lever l'option d'achat de Kezman (4 millions). Le cas de Luyindula est révélateur du panorama. Sous contrat jusqu'en 2010, l'attaquant, qui émarge à 1.2 millions brut par an, n'a pas reçu d'offre de prolongation à la hauteur de ses ésperances. Fort de sa clause de stabilité et d'un statut d'internationnal dépoussiéré, il devrait partir pour l'étanger (Wolsburg, Stuttgart, Everton) ou un autre club français (Bordeaux). Jérome Rothen aurait été prié de se trouver un nouveau club. La cellulle de recrutement du PSG cherche même ouvertement un nouveau milieu gauche. Si Makélélé ne prend pas sa retraite, Clément Chantome pourrait s'en aller (Toulouse, Marseille, Nice). Pour se renflouer, Paris pourrait être aussi contraint de vendre Sessegnon, Hoarau ou Sakho, ses plus belles valeurs marchandes (entre 8 et 15 millions chacun). Et quid de Mickael Landreau qui peut aussi s'appuyer sur sa clause de stabilité (2 millions d'euros) pour prendre le large à un an de la fin de son contrat??
Départs possibles: Bourillon (Sochaux), Chantome (Toulouse, Marseille, Nice), Landreaux (Bordeaux), Luyindula (Bordeaux, Everton, Wolfsburg), Pancrate (Stocke City), Rothen (??), Sessegnon (Chelsea, Man City) Arrivées possibles: Abriel et Gameiro (Lorient), Bodmer (Lyon), Fernando (Bordeaux), Erding (Sochaux), Frei (Dortmound), Inkoom (Kotoko Kumasi), Kameni (Espanyol), Lee Keun Ho (Daegu), M'Bokani ou Onyewu (Standard), Ruffier(Moanco), Zubar (OM). Retours de prêt: Banning(Grenoble), Mulumbvu (WBA), N'Goyi (Clermont), Sankharé (Reims) -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
21/04/2009 13:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,250 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Lee Keun-ho signs new deal with Jubilo Iwata Lee Keun-ho has signed a new deal with J-League club Jubilo Iwata. The 24-year old Korean international has finally managed to find a new home after being without a club since December when he left K-League club Daegu FC on a free transfer. The deal with Jubilo will see him at the club until the end of 2009 and he was looking forward to starting his new career with the three-time Japanese champions. “I am very honoured to receive an offer from Jubilo Iwata,” said Lee on the club’s official website. ” I want to join the team as soon as possible and I am ready physically and mentally to exercise my ability on the pitch." Tribal Football Traduction : Lee Keun-Ho a signé pour le club japonais de Jubilo Iwata jusqu'à la fin de l'année 2009. |
|
|
|
22/04/2009 07:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,391 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Citation ARSENAL : SAKHO ET MAVINGA PISTÉS ?
Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, envisagerait de recruter pour la saison prochaine deux joueurs du PSG, Mamadou Sakho et Chris Mavinga. Selon le quotidien Le Parisien, Mamadou Sakho et Chris Mavinga, les deux jeunes joueurs du PSG, seraient dans le viseur d’Arsenal et d’Arsène Wenger. Le recruteur du club londonien Gilles Grimandi aurait déjà supervisé à de nombreuses reprises les deux Parisiens. Y.C. (Rédaction Football365.fr) -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
22/04/2009 08:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Aujourd'hui Sport
Citation Everton veut rester à "Flu" avec Fred
"Je veux continuer le travail que j'effectue à Fluminense. J'ai gagné la Taça Guanabara comme titulaire et je parviens à démontrer mon football." Sous contrat avec le club de Rio de Janeiro jusqu'au 30 jui prochain, l'ancien attaquant du PSG, Everton Santos, aimerait rester au Brésil. "Le duo d'attaque fonctionne bien" a t'il poursuivi, faisant référence à l'ancien buteur de l'OL. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
|
22/04/2009 08:54
|
|
Résumé du Foot Transfert du jour
Citation Abdi dans le viseur
Almen Abdi, meneur de jeu du FC Zurich figurerait dans les petits papiers du cub parisien. Il a été supervisé à plusieurs reprise par Eric Pécout qui aurait été séduit par le joueur. Malgré un manque évident de vivacité, Abdi présente le profil recherché pour renforcer le secteur offensif du club parisien. Agé de 22 ans, il réalise la meilleure saison de sa carrière avec 16 buts marqués en championnat de Suisse. En France, Lens, St Etienne et Sochaux suivraient le joueur mais le PSG serait le mieux positionné sur le dossier. A l'étranger, le joueur est aussi regardé par Aston Villa, le Herta Berlin et Palerme. Le contrat d'Abdi se termine en 2010 et on évoque un prix allant de 4 à 5 millions pour avoir le joueur. Landreau va 'til rester au PSG?? Oui à 30%. Non à 70% Le futur de Landreau est lié à Paul le Guen qui l'a toujours soutenu. Si Le Guen s'en va, il y a de très fortes chances que le gardien parisien fasse ses valises. Le journal avance les noms de Valence, Bordeaux et de clubs anglais prêts à le recruter en faisant jouer sa clause de stabilité. Chelsea a revu Sessegnon. Sessegnon a été de nouveau supervisé par Chelsea dimanche lors du match face au Havre. Le club londonnien devrait bientot transmettre une première offre qui devrait dépasser tout juste les 10 millions d'euros, histoire de "tater le terrain". Chelsea, qui devrait perdre Ballack et Deco, cherche donc activement des milieux de terrain. Le superviseur londonnien en a profité pour obeserver aussi Hoarau, mais c'est bien Sessegnon qui est la cible actuelle des blues. Un oeil sur Mollo Le club parisien se serait renseigné sur les conditions de l'ailier de Monaco Yoann Mollo, agé de 19 ans. Son contrat expire en 2010. Bordeaux suivrait aussi le joueur. Concurence pour Leto Pisté par Paris, le milieu argentin de 22 ans aurait aussi une touche avec la Juventus. Toutefois, il n'est pas du tout exclu qu'il ne prolonge pas son aventure en Grèce. Interêt pour Topal?? Selon une source turque, Mehmet Topal (23 ans, Galatasaray) figurerait sur les tablettes du club parisien. Sous contrat jusqu'en 2013, le joueur interesserait aussi Everton, Séville et le FC Valence. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
|
22/04/2009 10:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,464 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Là où c'est magique Membre no 505 Tribune : Auteuil bleu |
Citation Samuel Inkoom agrees Basel move Asante Kotoko have agreed a three-year deal with Swiss side FC Basel for the transfer of right-back Samuel Inkoom next season. The transfer fee is speculated to be around a fee of US$ 700,000 but the move is subject to his medicals. "I have to start from somewhere and Switzerland will prepare me for more things ahead because I want to play in England one day," Inkoom told Ghanasoccernet.com. "Stephen Appiah is my mentor and I talk to him. Alex Nyarko has also played in Switzerland and he has been advising me on how to do the job there. "I know the Kotoko fans do not like this but they have to understand that football is about chance and this is my time so I have to grab it." The 19-year-old has been exhilarating at club level and earned rave reviews during the African Youth Championship in Rwanda. Inkoom played in last month's 2010 joint Nations Cup/World Cup qualifier against Benin on home soil. He was a regular member of the local national Under-20 team which won silver at the CHAN tournament in La Cote D'Ivoire. The player will leave for his medicals next month where a deal will be concluded if he passes. http://news.myjoyonline.com/sports/200904/29078.asp Traduction : Samuel Inkoom va s'engager pour 3 ans avec le FC Basel. En attente de la visite médicale qui aura lieu le mois prochain. |
|
|
|
22/04/2009 17:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,250 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation YOUNOUSSE SANKHARÉ :« J’APPRENDS BEAUCOUP » Venu à Reims pour Luis Fernandez, Younousse Sankharé est ravi de travailler à ses côtés. Conscient de sa progression, le jeune milieu de terrain n’est pas sûr pour autant de rester à Paris à son retour de prêt. Younousse Sankharé, à quelques journées de la fin de la saison, vous réjouissez-vous d’avoir choisi Reims l’hiver dernier ? Oui car la Ligue 2 est un championnat dans lequel j’apprends beaucoup et dans lequel je progresse de match en match. La situation dans laquelle nous nous trouvons n’est pas évidente mais c’est dans la difficulté que l’on progresse. C’est donc avec plaisir que je découvre ce championnat. Avez-vous trouvé à Reims le temps de jeu que vous souhaitiez en décidant de quitter Paris jusqu’à la fin de la saison ? Oui, il n’y a pas de pro blème de ce côté-là. Le coach (ndlr : Luis Fernandez) m’a fait confiance dès mon arrivée. Je suis venu ici pour ça donc c’est une grande satisfaction pour moi. J’ai suffisamment de temps de jeu pour pouvoir m’exprimer comme je le désirais. Apprenez-vous beaucoup aux côtés de Luis Fernandez ? Oui, c’est clair. C’est un grand monsieur et un meneur d’hommes. Il a des qualités humaines hors normes et avec lui, je ne fais que progresser. C’est un grand plaisir de travailler chaque jour avec lui. Est-ce pour Luis Fernandez que vous aviez préféré Reims à Vannes à l’époque ? Oui car une offre de Luis Fernandez ne se refuse pas. Quand il m’a appelé, j’ai tout de suite décidé d’aller à Reims. « Ça serait prétentieux de dire que j’ai le niveau pour jouer en L1 » En cas de maintien, pourriez-vous envisager de rester à Reims la saison prochaine ? Je ne pourrai me prononcer par rapport à ça qu’une fois le championnat fini et la situation du club bien stable. L’année prochaine, je retourne à Paris, c’est certain, puisque mon prêt n’inclut pas d’option d’achat. Et on verra ensuite ce qui se passera. Ce passage en Ligue 2 vous laisse-t-il penser que vous avez le niveau pour jouer à l’échelon supérieur ? Non, je ne dirais pas ça. La L1 et la L2 sont deux championnats complètement différents. En L1, il y a moins de duels, d’intensité et de contacts. Ce n’est pas comparable du tout. Le championnat de Ligue 2 est un championnat à part, avec beaucoup de paramètres qu’il n’y a pas en L1. Même si je suis jeune, ça m’a fait du bien d’aller voir ce qui se passe en dessous. Mais ça serait prétentieux de dire que j’ai le niveau pour jouer en Ligue 1. Ne regrettez-vous pas parfois d’avoir quitté Paris au moment où le club vit tant de belles choses ? Non ! Je suis très content pour eux mais ils font leur chemin de leur côté et moi le mien. Par quels championnats en particulier, autres que ceux de France, êtes-vous attiré ? C’est simple : par le championnat qui voudra de moi (rires). Si j’ai une offre en Allemagne et que je peux aspirer à avoir du temps de jeu, alors j’irai en Allemagne. Si cette proposition vient d’Espagne, j’irai en Espagne. Pareil pour l’Angleterre. Quel que soit le grand championnat européen dont il est question, si le discours me plaît, j’y réfléchirai. Mais je n’ai pas de préférence. Mercato365 |
|
|
|
23/04/2009 12:21
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,273 Inscrit : 15/01/2009 Membre no 564 Tribune : Non précisée |
PSG : SESSEGNON «NE FERME PAS LA PORTE»
Citation Sur les tablettes de clubs comme Chelsea, le milieu de terrain parisien Stéphane Sessegnon « ne ferme pas la porte » à un départ cet été, a-t-il déclaré dans une interview exclusive à Orange sport info. Stéphane Sessegnon (milieu de terrain du PSG) Cela fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des clubs comme Chelsea qui s'intéresse à moi. C'est la récompense du travail que j'ai fait mais il ne faut pas s'enflammer. Il y a peut-être des choses écrites qui sont fausses. De toute façon, il ne faut jamais fermer la porte mais ça ne veut pas forcément dire un départ. Mais si elle est ouverte tant mieux... Foot365 -------------------- "It's not his creed nor his nationality which counts - it's the man himself"
|
|
|
|
23/04/2009 14:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : Paris XVII Membre no 86 Tribune : Boulogne bleu |
Citation Blackburn tracking Fenerbahce striker Semih Senturk Blackburn Rovers are watching Fenerbahce striker Semih Senturk. The Turkey international is rated in the £7 million class by Fenerbahce, which are expected to sell him in the summer. Blackburn, PSG and Zenit St Petersburg are all being linked with Senturk. 23.04.09 | tribalfootball.com En deux mots, nous faisons partie des clubs intéressés par Semih Sentürk, il est évalué à environ 9M€ et les autres clubs intéressés sont Blackburn et le Zenith. -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs ! Psg-Tottenham : Même combat... |
|
|
|
23/04/2009 16:18
|
|
Citation L1 / PSG : ABDI DANS LE VISEUR Almen Abdi, meneur de jeu du FC Zurich (L1 suisse), figurerait dans les petits papiers du PSG. Le club parisien se serait déjà positionné concrètement sur le meilleur buteur du championnat suisse. Pisté par plusieurs clubs étrangers, dont Aston Villa, Palerme et le Hertha Berlin, Almen Abdi, le meneur de jeu du FC Zurich, serait également suivi de très près par le Paris Saint-Germain. Supervisé à plusieurs reprises par Eric Pécout, l’international suisse aurait séduit le recruteur du club de la Capitale. Malgré un manque évident de vivacité, Almen Abdi présenterait le profil recherché pour renforcer le secteur offensif de l’actuel quatrième du championnat de France. Auteur de seize buts cette saison en Axpo Super League, le Suisse, âgé de vingt-deux ans, réalise tout simplement la meilleure saison de sa jeune carrière. « C’est un milieu offensif qui va toujours de l’avant, explique son coéquipier Alexandre Alphonse qui, lui, intéresserait notamment l’AJ Auxerre. Ce n’est pas étonnant de voir plusieurs clubs étrangers se pencher sur son cas. On a entendu parler du Paris Saint-Germain mais plusieurs autres clubs étrangers seraient aussi sur le coup. Il vaut le coup. » En France, l’AS Saint-Etienne, le FC Sochaux-Montbéliard et le Racing Club de Lens auraient également coché son nom sur leurs tablettes. Mais selon nos informations, le Paris Saint-Germain se serait d’ores et déjà positionné concrètement auprès de l’entourage de l’international suisse mais aussi du FC Zurich. « Il y a effectivement un intérêt marqué d’une grosse écurie française, confie un haut-dirigeant du club helvète. Nos joueurs suscitent de nombreux intérêts mais on en parlera seulement dans quelques semaines. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour. On a d’abord un titre à décrocher. » (Ndlr : A l’issue de la 29eme journée de championnat, le FC Zurich compte une petite longueur d’avance sur le deuxième, le FC Bâle) Sous contrat jusqu’en juin 2010, Almen Abdi ne devrait toutefois pas être retenu en cas d’offre conséquente à la fin de la saison. On évoque un chiffre de l’ordre de 4 à 5 millions d’euros pour arracher sa signature. Le Paris Saint-Germain va-t-il franchir le pas ? Rien n’est moins sûr mais le club parisien suit attentivement la piste. Foot365 |
|
|
|
23/04/2009 22:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,549 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 198 Tribune : Viré du stade |
Citation Le Guen vers l'Atletico ? Paul Le Guen, dont l'avenir reste incertain au Paris Saint-Germain, serait en pourparlers avec l'Atletico Madrid Selon le quotidien Sport, l'Atletico Madrid serait en pourparlers avec l'entraîneur du PSG, Paul Le Guen. En fin de contrat avec le club de la capitale, l'ancien coach lyonnais aurait déjà rencontré les dirigeants du club madrilène. Ces derniers devraient renvoyer l'actuel entraîneur Abel Resino à la fin de la saison. Sport24.com -------------------- Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
|
|
|
|
24/04/2009 14:37
|
|
Citation PSG : Everton et Souza à nouveau réunis ? Everton Santos et Williamis Souza ne se quittent plus ! Réunis par le Paris Saint-Germain en janvier 2008, les deux Brésiliens vont-ils à nouveau rejouer ensemble ? Rien n’est encore fait, mais la probabilité de voir les anciens Parisiens réunis existe bel et bien. Selon O Dia Online l’équipe de Fluminense (où évolue Everton, NDLR) serait très intéressée par Souza. Sous contrat avec le Gremio Porto Alegre jusqu’en juin prochain, Souza a déjà évoqué son souhait de rester dans l’ancienne formation de Ronaldinho, mais pour le moment aucun accord officiel entre le club, le joueur et le PSG n’a été trouvé. Interrogé par le média brésilien, le directeur sportif de Fluminense, Alexandre Faria, a avoué que cette situation l’arrangeait puisqu’il a coché le nom de Souza dans sa liste des priorités avec Vitor (Goias) et Evandro (Palmeiras). « Vitor est un grand joueur et il nous a toujours intéressés. On le veut, mais son club demande trop d’argent. Evandro nous a été offert, mais il y a des points que nous devons étudier au calme. Enfin, Souza est un autre joueur qui fait partie de nos plans, mais il doit d’abord régler sa situation avec le Gremio. » À suivre. Citation L’OM et le PSG se penchent sur Tioté Parfois, le hasard du tirage au sort délivre un adversaire récurrent à nos représentants en Coupe d’Europe. Cette année, c’est le club de Twente qui aura pu améliorer sa connaissance de la culture française. Car la formation néerlandaise a eu l’occasion de voir du pays. Elle a commencé par un tour en Bretagne pour affronter et éliminer Rennes au premier tour de la Coupe UEFA, avant de passer par la capitale prendre une valise (4-0) puis d’achever son voyage par le Sud et Marseille, avec une élimination à la clé. Le point positif de tout cela, c’est que les recruteurs hexagonaux ont eu l’occasion de scruter l’effectif de Twente sans trop d’efforts. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le second de l’Eredivisie recèle quelques belles surprises en son sein. L’attaquant Arnautovic en est l’exemple, lui qui est suivi par l’AS Rome notamment (en savoir plus). Mais c’est l’un de ses coéquipiers qui aurait attiré l’oeil de deux de nos cadors nationaux. Selon France Football, l’OM et le PSG seraient intéressés par le milieu de terrain défensif ivoirien Cheikh Tioté. Capable de jouer en défense central, Tioté a récemment été appelé en sélection, récompense de ses bonnes prestations. Passé par Anderlecht où il ne s’est pas imposé, le joueur de 22 ans a porté les couleurs de Roda JC avant de rejoindre Twente, pour lequel il effectue sa première saison. A la recherche d’un nouveau milieu défensif, Marseille se serait donc penché sur son cas, qui vient s’ajouter aux pistes Alou Diarra et Stéphane M’Bia. Moins cher que ces deux dernières, l’option Tioté plait donc également, mais à un degré moindre à Paris, qui pourrait lui aussi devoir remodeler son entrejeu au cas où Makelele mettait un terme à sa carrière. La rivalité entre les deux clubs va-t-elle à nouveau faire rage pour Cheikh Tioté ? Footmercato |
|
|
|
25/04/2009 13:43
|
|
Citation Le PSG piste le « Pancrate » de Besiktas Sondé par Lille lors du mercato estival 2008, Filip Holosko est à nouveau annoncé en Ligue 1. Âgé de 25 ans, cet attaquant slovaque serait en effet dans le viseur du Paris Saint-Germain. Actuel joueur du Besiktas Istanbul, cet ancien pensionnaire du Slovan Liberec et de Manisaspor a rejoint la formation stambouliote en janvier 2008 et s’est rapidement imposé comme une des valeurs montantes du club. Capable d’évoluer aussi bien en position d’attaquant central, mais également en neuf et demi, Holosko présente un bilan équilibré (6 buts, 6 passes décisives). Un profil intéressant pour le PSG qui pourrait le faire évoluer comme soutien de Guillaume Hoarau. Ludovic Giuly ne pouvant plus enchaîner les matches à un rythme effréné et avec Mateja Kezman pas vraiment en confiance, la direction francilienne étudie toutes les solutions de rechange possibles selon Foot Transferts. Interrogé par le journal, son coéquipier Édouard Cissé (ex-PSG) présente même le Slovaque comme un Fabrice Pancrate... en plus fort. « C’est un joueur rapide et puissant (1,85, 82 kg, NDLR). Il aime bien les espaces. Il a un peu le même profil que Thierry Henry, son idole. Son seul défaut, c’est qu’il manque parfois de sang-froid devant le but. Pour prendre un exemple que les Parisiens connaissent bien, Holosko ressemble un peu à Pancrate en plus puissant et plus fin techniquement. » En attendant de voir si Holosko a le potentiel vanté par Cissé, un problème de taille se pose. Comment Paris va pouvoir payer les 10 M€ demandés par Besiktas ? Footmercato |
|
|
|
26/04/2009 06:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 498 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 124 Tribune : Non précisée |
Citation Ligue 1 / PSG Paris piste Anthony Mounier Vendredi soir, le Lyonnais Anthony Mounier, 21 ans, a posé quelques problèmes à Ceará. La saison prochaine les deux hommes pourraient jouer ensemble sous le maillot parisien. Depuis quelques semaines, le PSG suit attentivement le parcours du jeune milieu offensif gauche. Décidés à enrôler un véritable concurrent à Jérôme Rothen, voire à le remplacer tant les décideurs parisiens ont fini par se lasser de ses performances en dents de scie, les recruteurs de la capitale apprécient le profil du Lyonnais. Paul Le Guen est, pour une fois, sur la même longueur d’ondes que la cellule recrutement et a donné son aval pour suivre le dossier. L’hypothèse Mounier, suivie après la piste menant au Toulousain Jérémy Mathieu (qui hésite entre resigner à Toulouse, aller à Bordeaux et partir en Italie), possède quelques atouts même si elle ne semble pas clinquante au premier abord. C’est un joueur d’avenir, devenu international Espoirs cette saison. Il a joué 18 matchs (dont 9 comme titulaire) et inscrit 4 buts dans les compétitions nationales. Son profil humain colle parfaitement à ce que recherche Le Guen : Mounier est un joueur plutôt réservé et doté d’un bac scientifique. Et surtout, s’il devait quitter Lyon l’été prochain, il ne sera sûrement pas le transfert le plus cher de l’année. Il ne lui restera, en juillet, qu’un an de contrat. Et son salaire est le plus bas de l’effectif : il ne touche que 10 000 € par mois. A peine plus que Stéphane Veron, le troisième gardien du PSG... Il sera donc compliqué pour Lyon d’exiger une somme rédhibitoire pour le laisser partir. Lille et Toulouse le suivent Logiquement, l’OL aimerait bien le prolonger rapidement. Mounier est beaucoup moins pressé : la saison dernière, il devait signer à Nice pour un transfert de 1,5 million d’euros. Mais Claude Puel a mis son veto en arguant qu’il offrirait beaucoup de temps de jeu au jeune attaquant. Ce qui n’est pas vraiment arrivé, même si sa titularisation face au PSG prouve l’estime dans laquelle l’entraîneur lyonnais le tient. Deux autres clubs songent aussi sérieusement à Mounier : Lille et Toulouse qui pourraient lui offrir une progression plus linéaire. Rien ne se décidera avant la fin du championnat. Une évidence, car, à Paris, les moyens financiers et le nom de l’entraîneur pour la saison prochaine demeurent toujours inconnus. Le Parisien |
|
|
|
26/04/2009 11:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,811 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulon Membre no 337 Tribune : Canapé |
Citation PSG : Landreau sur le départ?
Sous contrat jusqu’en juin 2010 avec le Paris Saint-Germain, le gardien international français Mickaël Landreau pourrait migrer sous d’autres cieux l’été prochain. Conscient de bénéficier d’une confiance presque aveugle de Paul Le Guen, Mickaël Landreau n’avait pas vacillé face aux attaques de son président Charles Villeneuve en début d’année. Resté au club, il achèvera même en juin sa troisième saison à Paris. Peut-être la dernière. L’ancien Nantais, sous contrat jusqu’en 2010, ne s’est en effet toujours pas vu proposer de prolongation. Mais en a-t-il vraiment envie ? Si Le Guen, premier défenseur de Landreau, venait à partir, il semble en effet compliqué pour ce gardien, qui aura bientôt 29 ans, d’imaginer conserver sa place de titulaire. Son match médiocre sur la pelouse de Kiev aurait d’ailleurs réveillé ses plus ardents détracteurs. De là à dire que la tête de Landreau, trop irrégulier aux yeux de certains, serait demandée en cas de départ de PLG, il n’y a qu’un pas. L’ex-international Espoirs pourrait alors se décider à enfin franchir le cap de l’étranger. Une aventure à laquelle il songerait de plus en plus depuis qu’il aurait notamment reçu une offre du Real Madrid pour être la doublure d’Iker Casillas. Connaissant la mentalité du gardien parisien, un transfert dans un club où il aurait très peu de chances de briller paraît très peu probable. Mais d’autres clubs étrangers pourraient eux être prêts à faire de Mickaël Landreau leur titulaire. En France, Bordeaux, où le nom du joueur est souvent revenu ces dernières années, pourrait également être intéressé. De son côté le Paris Saint-Germain commencerait déjà à plancher sur sa succession. A.C. (Rédaction Football365.fr) -------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
|
26/04/2009 15:16
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 626 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 270 Tribune : Canapé |
Citation A l’image d’Anthony Mounier, Jonathan Legear et Almen Abdi , Eliseu, le milieu de terrain de Malaga (L1 espagnole), figurerait toujours sur les tablettes du Paris Saint-Germain qui l’aurait encore récemment supervisé. Le Paris Saint-Germain a de la suite dans les idées. A la recherche d’un renfort pour épauler (ou remplacer) Jérôme Rothen la saison prochaine, le club de la Capitale se pencherait toujours de très près sur le cas d’Eliseu (25 ans, Malaga). A l’image du défenseur central brésilien Diego Ângelo (23 ans, Naval), le Portugais aurait été repéré depuis plusieurs semaines par son compatriote Pedro Miguel Pauleta, aujourd’hui ambassadeur et recruteur du club parisien. Eliseu aurait d’ailleurs encore été supervisé par un membre de la cellule de recrutement parisienne face à l’Osasuna Pampelune. Sous contrat jusqu’en juin 2010 (avec une clause libératoire de l’ordre de 700 000 euros), Eliseu réalise une saison de premier plan. Et ceci malgré une prestation relativement insipide mercredi dernier. Annoncé au Deportivo La Corogne, à la Sampdoria ou au FC Porto, le Portugais susciterait de nombreuses convoitises. Mais joint au téléphone, l’ancien joueur de Belenenses nous a assuré que sa future destination « n’était pas encore arrêtée ». Malaga n’aurait en effet pas encore dit son dernier mot. Une prolongation de contrat (avec une importante revalorisation salariale à la clé) serait toujours à l’étude. I.G. (Rédaction Football365.fr) Football365 |
|
|
|
28/04/2009 08:29
|
|
Petit CR de l'article d' Aujourd'hui Sport qui fait le point des possibles concurents pour Rothen au PSG la saison prochaine.
Citation Eliseu
25 ans, Malaga. Cet ailier gauche une des révélations de la Liga cette saison. Il a inscrit 7 buts en 31 matchs. Il a une clause de départ à 600 000 euros, ce qui forcément, intéresse nos dirigeants. Il est au courant du PSG et dit "J'aimerais venir si on me fait une proposition". Son frère habite Paris. Anthony Mounier 21 ans, Lyon. Le jeune rhodanien veut partir après une première saison pro où on ne lui a pas fait confiance (700 minutes). Il a refusé une prolongation de contrat. Roche a déjà eu des contacts avec son agent. Mais Paris n'est pas seul club sur le coup. Lille et Toulouse suivraient également le joueur. Lyon a mis son prix à 2 millions d'euros en ésperant avec les enchères arriver jusqu'à 3. Jonathan Legear 22 ans, Anderlecht. Il avait déjà été envisagé pour cet hiver. C'est un droitier qui peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche, ce qui intéresse le club car il ne prendrait du coup qu'un seul joueur au lieu de deux. Plusieurs émissaires sont venus le voir ces dernières semaines et ont apprécié le joueur qui compte 5 buts et 9 passes décisives en 25 rencontres de Jupiler League. Selon le journal, Paris serait prêt à mettre jusqu'à 5 millions d'euros sur Legear, mais les belges en espèrent 8. Toutefois un rapprochement est tout à fait envisageable. Almen Abdi 22 ans, FC Zurich Comme Legear, ce jeune internationnal suisse est droitier mais dispose d'un profil et d'une palette pour évoluer aussi bien à droite qu' à gauche. Ce jeune joueur d'origine serbe affole les compteurs du championnat suisse avec 18 buts et 12 passes décisives en 27 rencontres. Il est considéré comme le Christiano Ronaldo local. Sa côte a encore grimpée depuis qu'il a été séléctionné en équipe nationnale (6 séléctions). Il ne lui reste plus qu'une année de contrat et sa valeur est évaluée à 3 millions d'euros. Tenté par l'Angleterre, il est suivi par Aston Villa. Mais en cas de qualification en Champions League, Paris aurait un bel argument pour attirer le joueur. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
|
28/04/2009 13:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : Paris XVII Membre no 86 Tribune : Boulogne bleu |
Citation Chelsea interested in PSG's Sessegnon - and Hoarau Chelsea had scouts in the stands for PSG's clash with Lyon last week. Prime focus was PSG midfielder Stephane Sessegnon, who has already declared he is a aware of Chelsea's interest. However, its emerged that PSG striker Guillaume Hoarau is also under consideration by Chelsea ahead of the summer market. 28.04.09 | tribalfootball.com Des émissaires de Chelsea étaient à Gerland pour observer Sessegnon, il semblerait que Chelsea soit aussi intéressé par le profil de Guillaume Hoarau pour l'été prochain. -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs ! Psg-Tottenham : Même combat... |
|
|
|
29/04/2009 08:15
|
|
Résumé du Foot Transfert du 29/04
Citation Interêt pour El Kaddouri.
Suivi aussi par l'OM, El Kaddourri aurait séduit les dirigeants parisiens lors du quart de finale de coupe UEFA. Il serait une alternative au possible départ d'Armand qui pourrait lui se laisser tenté par les sirènes de l'étranger. Le joueur qui est en fin de contrat en 2010 est un latéral gauche mais il peut aussi dépanner à l'occasion en défense centrale ou au milieu de terrain. Plusieurs autres clubs de l'hexagone seraient venus aux nouvelles dernièrement (Auxerre, St Etienne, Monaco). Abdi serait il une bonne recrue?? Alexandre Higounet (Foot Transfert) pense que non. Il l'a déjà vu à plusieurs reprises et il lui a toujours laissé une impression mitigée. Il n'a pas réellement d'apport technique sur le jeu, il est lent et manque de tonicité. Selon lui, pas mal d'observateurs du championnat suisse pensent qu'il ne percera pas au très haut niveau. Pour lui, ses très bonnes stats (18 buts, 12 passes décisives) sont plus dûes à la qualité de l'équipe dans laquelle il joue qu'à sa vraie valeur. Ignazio Genuardi (Football 365) pense lui l'inverse. Il est pratiquement autant à l'aise pour la dernière passe que pour marquer. De plus, il possède une grosse marge de progression. Mais, il ne sera jamais le successeur de Rothen ou son pendant de l'autre coté à cause de son flagrant manque de vivacité. Pour lui, sa meilleure place est dans l'axe en rôle d'électron libre. il le verrait bien en soutien de Hoarau. Il termine en disant que ce n'est pas pour rien que Palerme, Berlin et Aston Villa le surveillent. Paris ne lache pas Legear Après avoir voulu le récupérer cet hiver, le PSG suit toujours le jeune belge. Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2012, il aurait déjà supervisé à de nombreuses reprises par le staff du PSG, notamment Alain Roche. C'était le cas notamment le week end dernier et il devrait de nouveau être vu d'ici la fin de la saison. Un proche du dossier dit: "Il fait partie des pistes, mais il n'y a pas encore d'offre concrète. De plus, plusieurs autres clubs sont aussi sur le coup." Ces équipes seraient Schalke 04, le Dynamo Moscou et Middlesbrough. Aux dernières nouvelles, PLG préférerait Anthony Mounier mais le possible départ de l'entraineur parisien pourrait changer la donne. Eliseu est une aultre alternative creusée par les dirigeants parisiens. Pedretti proposé?? Selon certains bruits, le milieu de terrain auxerrois (28 ans), qui arrive à la fin de son contrat, aurait été proposé aux dirigeants parisiens. Le joueur interesserait d'autres équipes de l'élite dont St Etienne. Mavinga pisté. Mavinga (17 ans) serait suivi par Arsenal. Everton Santos ne veut pas revenir. Prété à Fluminense jusqu'au 30 juin, le brésilien a déclaré vouloir rester au Brésil la saison prochaine. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
|
29/04/2009 13:12
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,683 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Citation Foot - L1 - OL Bodmer n'a «pas très bien dormi» mer 29 avr, 13h46 «On vit mal notre situation car on est tous venus ici pour gagner des titres. Je pense que chacun, en rentrant chez lui, a les boules.» Ainsi parle Mathieu Bodmer dans Aujourd'hui Sport, mercredi, à propos de la troisième place de Lyon à cinq journées de la fin de la saison. «Après la victoire de Marseille à Lille (2-1), je n'ai pas très bien dormi», avoue le milieu de terrain de l'OL qui considère, comme beaucoup d'autres, que «Marseille a pris un net avantage pour le titre» et que le garder à Lyon «serait un exploit». Blessé aux adducteurs et absent cinq mois, Bodmer a commencé la saison en défense centrale et joué les derniers matches en défense ou en milieu offensif, son poste préféré. «J'aimerais bien me stabiliser un peu» dans ce registre répète l'ancien Lillois qui n'envisage pas de quitter l'OL où il est sous contrat jusqu'en 2011. «Je me vois mal dire : "Merci, vous m'avez soigné. Maintenant, je m'en vais." Après, si à Lyon on me dit qu'on me garde pour jouer défenseur, il faudra envisager des discussions.» Son intérêt pour le Paris-SG ? «Paris a toujours été dans un coin de ma tête. Des contacts avec Paris, il y en a toujours, tout le monde le sait. Mais ce n'est pas pour autant qu'en juillet, je signerai là-bas ou ailleurs.» L'Equipe.fr |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 08:38 |