IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

140 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > »   
add postStart new topic
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans...
CL
posté 31/07/2010 16:08
Message #561

BEAST QUAKE 2.0

Groupe : Members
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (And1 @ 31/07/2010 à 09:43) *
Je vais aller y faire un tour alors. Si jamais tu as un compte parrain ou je ne sais quoi pour te faire profiter de tirages, tu peux m'envoyer un lien en MP

Envoie moi ton adresse mail en MP wink.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page

+Quote Post
CL
posté 31/07/2010 17:31
Message #562

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Premier test HDR avec Photomatix (faut que je trouve 70$ pour virer ces incrustations à la con ph34r.gif et que j'éclaircisse un peu le tout, mais bon 3 Raw donnent 1 Tiff puis 1 JPG puis un upload...)

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
crazy seb
posté 31/07/2010 17:42
Message #563

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 75
Membre no 108
Tribune : Non précisée

Citation (CrazyLiam @ 31/07/2010 à 18:31) *
Premier test HDR avec Photomatix (faut que je trouve 70$ pour virer ces incrustations à la con ph34r.gif et que j'éclaircisse un peu le tout, mais bon 3 Raw donnent 1 Tiff puis 1 JPG puis un upload...)

c pas pour faire de la lèche smoke2.gif mais ta photo est magnifique
ça donne vraiment envie de s y mettre

+Quote Post
CL
posté 31/07/2010 19:59
Message #564

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Merci happy.gif

J'ai eu une rentrée d'argent subite (ph34r.gif), la voici sans incrustation :

http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/...in/photostream/

Pour avoir une idée, de la même photo prise en non HDR par quelqu'un d'autre :

--------------------

+Quote Post
Tchoune
posté 31/07/2010 20:13
Message #565

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Je ne suis pas fan de HDR de manière générale, mais il est très propre wink.gif

+Quote Post
CL
posté 31/07/2010 20:15
Message #566

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (92i @ 31/07/2010 à 21:13) *
Je ne suis pas fan de HDR de manière générale, mais il est très propre wink.gif

Merci wink.gif J'ai fait que des shoots pour du HDR pendant ces vacances ph34r.gif même si au départ, ce n'était pas prévu happy.gif Sinon, à la base, je ne suis pas trop fan du HDR en général non plus.

--------------------

+Quote Post
CL
posté 31/07/2010 20:55
Message #567

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Une deuxième (et dernière) pour la soirée :

http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/...in/photostream/

--------------------

+Quote Post
Adr!ano
posté 01/08/2010 01:34
Message #568

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris X
Membre no 200

Superbe la seconde. Je trouve l'effet sur la 1ere un peu trop prononcé.

Quelques photos de l'été:

Galerie

--------------------
"4 milieux axiaux et 3 défenseurs centraux dans une équipe en 4-4-2, vous en rêviez, Antoine Kombouaré l'a fait."@whynot
"Moi j'aimerais que l'OM gagne."@Tarik9395

+Quote Post
CL
posté 01/08/2010 08:17
Message #569

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

T'en as vraiment quelques unes de vraiment très très sympa. Les exifs ne sont pas disponibles, tu utilises quel(s) objectif(s) ? Superbe cadre naturel pour effectuer des photos en passant happy.gif

J'adore happy.gif

--------------------

+Quote Post
Cheers
posté 01/08/2010 09:25
Message #570

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2009
Membre no 640

Pas connaisseur du tout et je sais pas si l'un des deux qui est pro, mais y'a quelques photos sur vos 2 flickr qui font mal à la rétine surtout les clichés Dunbrody Abbey et Clic*Barrel*Clac.. happy.gif

Y'en a qui ont déjà vendu leur photo?

+Quote Post
CL
posté 01/08/2010 09:50
Message #571

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Je ne suis pas pro pour deux raisons principales. La première et la plus importante des deux, est que je n'ai tout simplement pas le niveau pour le devenir. Pas de fausse modestie ou quoique ce soit, mais juste une réalité. J'ai énormément de choses à apprendre et à améliorer. La deuxième est que c'est très difficile d'en vivre (vraiment très peu d'élus) et si c'est pour se retrouver à faire des photos de classe pour vivre... Après dans l'absolu bien sûr que ça me plairait d'en faire mon métier, mais ce n'est juste pas envisageable pour le moment.

--------------------

+Quote Post
Tchoune
posté 01/08/2010 11:26
Message #572

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (CrazyLiam @ 01/08/2010 à 10:50) *
Je ne suis pas pro pour deux raisons principales. La première et la plus importante des deux, est que je n'ai tout simplement pas le niveau pour le devenir. Pas de fausse modestie ou quoique ce soit, mais juste une réalité. J'ai énormément de choses à apprendre et à améliorer. La deuxième est que c'est très difficile d'en vivre (vraiment très peu d'élus) et si c'est pour se retrouver à faire des photos de classe pour vivre... Après dans l'absolu bien sûr que ça me plairait d'en faire mon métier, mais ce n'est juste pas envisageable pour le moment.

Surtout depuis l'avènement du numérique qui a permis de réduire les coûts et de quasi tout faire tout seul.
Les photographes de classes (écoles) gagnent un pognon dingue. Enfin ceux qui ont réussi la négoce des contrats. Il me semble que dans le 92 ils sont peux nombreux. Mais ça reste du travail à la chaine :/

+Quote Post
Adr!ano
posté 01/08/2010 11:40
Message #573

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris X
Membre no 200

Citation (CrazyLiam @ 01/08/2010 à 09:17) *
T'en as vraiment quelques unes de vraiment très très sympa. Les exifs ne sont pas disponibles, tu utilises quel(s) objectif(s) ? Superbe cadre naturel pour effectuer des photos en passant happy.gif
J'adore happy.gif

Merci beaucoup smile.gif Les paysages croisés aident beaucoup.
Pour les exifs en faite je les perds lors du transfert Raw->Lightroom->Photoshop->Jpg, je ne sais pas trop comment faire (je peux te donner les infos si une photo t'intéresse).
Et sinon j'ai toujours le kit de base pour les objectifs: AF-S Nikkor 18-55 et 55-200, pas mal de crop au final. J'hésite énormément pour mon futur achat entre un gros téléobjectif (pour allé vers 400mm), un caisson étanche et un grand angle (prix encore accessible par rapport au deux autres). Mais avant tout un trépied (pourrais tu me donner le nom de celui que tu as acheter?).

Rien à voir mais le Nikon D3000 m'agace, lors de certains traitements il a tendance à gonfler les verts.

Citation (Cheers @ 01/08/2010 à 10:25) *
Pas connaisseur du tout et je sais pas si l'un des deux qui est pro, mais y'a quelques photos sur vos 2 flickr qui font mal à la rétine surtout les clichés Dunbrody Abbey et Clic*Barrel*Clac.. happy.gif

Y'en a qui ont déjà vendu leur photo?

Non loin d'être pro tongue.gif , j'ai débuté il y a 6mois. Ca ne m'intéresse pas plus que ça de vendre, je n'ai absolument pas le niveau de CL alors d'un pro... Après je nuancerai tes propos Crazy, il y a 4ans lors d'un trip dans les Cornouailles, j'ai rencontré un petit frenchi qui à l'époque avait 16ans et faisait des photos avec un Bridge. 1 an plus tard, il vendait ses photos à des magazines de surf, surtout parce qu'il photographiait un sujet à la mode à l'époque (le surf en Méditerranée). Le mec se faisait de la tune avec un bridge (+ un caisson étanche) et un niveau corret. Ce n'est pas un pro, loin de là, mais se faire un peu d'argent est possible.
Je préfère garder mon plaisir de faire de la photo, sans contrainte, sans savoir si je pourrai tirer quelques dizaines d'euros de tel ou tel cliché, continué à progresser...

--------------------
"4 milieux axiaux et 3 défenseurs centraux dans une équipe en 4-4-2, vous en rêviez, Antoine Kombouaré l'a fait."@whynot
"Moi j'aimerais que l'OM gagne."@Tarik9395

+Quote Post
CL
posté 01/08/2010 11:49
Message #574

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Adr!ano @ 01/08/2010 à 12:40) *
Pour les exifs en faite je les perds lors du transfert Raw->Lightroom->Photoshop->Jpg, je ne sais pas trop comment faire (je peux te donner les infos si une photo t'intéresse).

Normalement Lightroom et Photoshop n'écrasent pas les Exifs. Soit dans Lightroom tu ne les exportes pas avec l'image, soit dans Photoshop tu fais exporter pour le web au lieu de l'enregistrer directement en JPG.

Citation
Mais avant tout un trépied (pourrais tu me donner le nom de celui que tu as acheter?).

C'est un Manfrotto 190XPROB avec rotule 804RC2 ( http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopo...190PROB141.html ). Pas trop lourd, assez rigide dans l'ensemble, très rigide si le troisième niveau des pieds n'est pas déplié, la colonne est basculable ce qui permet de prendre des photos vers le sol ou le plafond par exemple. Possibilité de le mettre prend des photos très près du sol vu que les pieds peuvent quasiment se mettre à l'horizontale. J'ai pris un sac de transport matelassé de la même marque de 80 cm ( http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_...TOMBAG80PN.html ) qui rend son transport très agréable, avec une bonne répartition de la charge.

Citation
Rien à voir mais le Nikon D3000 m'agace, lors de certains traitements il a tendance à gonfler les verts.

Moi c'est la taille du viseur de mon 450D qui me saoule...

--------------------

+Quote Post
CL
posté 01/08/2010 13:28
Message #575

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Trois photos prises au même endroit (je crois que ça se remarque de toute façon ph34r.gif) :

http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/4849320296/

http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/4848699697/

http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/4849319756/

--------------------

+Quote Post
Steff14
posté 01/08/2010 14:33
Message #576

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

C'est quoi les exifs ? ph34r.gif

Je mettrais bien quelques photos que j'ai faite que je trouve sympa, mais bon c'est naze à coté des votres ph34r.gif

Sinon je me suis bien rendu compte que la nuit le trépied etait presque indispensable, sinon à peine tu bouge ca fait un truc flou...
Pour l'instant j'ai seulement utilisé les préréglages du Lumix, pour les paysages les portraits et cie... J'ai pas encore essayé de faire mes propres réglages mais je me suis bien pris au jeu, notamment à Bordeaux.

+Quote Post
eezer
posté 01/08/2010 14:35
Message #577

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

Citation (CrazyLiam @ 01/08/2010 à 14:28) *

Joli cadre c'est où?

Préférence pour la dernière.

+Quote Post
CL
posté 01/08/2010 14:37
Message #578

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Les EXIFS c'est les données liées à la prise de vue (exposition, ouverture, déclenchement du flash ou non, sensibilité, même les coordonnées GPS si ton appareil en est équipé, etc...).

Citation (eezer @ 01/08/2010 à 15:35) *
Joli cadre c'est où?

St-Priest-La-Roche, dans la Loire. J'ai géotaggé la photo sur flickr, si tu veux voir plus précisément où cela se situe.

--------------------

+Quote Post
eezer
posté 01/08/2010 14:42
Message #579

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

Citation (CrazyLiam @ 01/08/2010 à 15:37) *
St-Priest-La-Roche, dans la Loire. J'ai géotaggé la photo sur flickr, si tu veux voir plus précisément où cela se situe.

Ho putain, tu t'étais perdu c'est ça? ph34r.gif

+Quote Post
And1
posté 02/08/2010 11:28
Message #580

Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22

Petite photo de la la Cathédrale Saint-Cécile d'Albi que j'ai faite récemment.

+Quote Post

140 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2025 10:36