Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
31/07/2010 16:08
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Je vais aller y faire un tour alors. Si jamais tu as un compte parrain ou je ne sais quoi pour te faire profiter de tirages, tu peux m'envoyer un lien en MP Envoie moi ton adresse mail en MP -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
31/07/2010 17:31
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Premier test HDR avec Photomatix (faut que je trouve 70$ pour virer ces incrustations à la con
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
31/07/2010 17:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 434 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 75 Membre no 108 Tribune : Non précisée |
Premier test HDR avec Photomatix (faut que je trouve 70$ pour virer ces incrustations à la con ![]() c pas pour faire de la lèche ça donne vraiment envie de s y mettre |
|
|
|
31/07/2010 19:59
|
|
Merci
J'ai eu une rentrée d'argent subite ( ![]() http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/...in/photostream/ Pour avoir une idée, de la même photo prise en non HDR par quelqu'un d'autre :
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
31/07/2010 20:13
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,736 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Je ne suis pas fan de HDR de manière générale, mais il est très propre
|
|
|
|
31/07/2010 20:15
|
|
Je ne suis pas fan de HDR de manière générale, mais il est très propre Merci -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
31/07/2010 20:55
|
|
Une deuxième (et dernière) pour la soirée :
![]() http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/...in/photostream/ -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
01/08/2010 01:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 667 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris X Membre no 200 Tribune : Non précisée |
Superbe la seconde. Je trouve l'effet sur la 1ere un peu trop prononcé.
Quelques photos de l'été: ![]() ![]() Galerie -------------------- "4 milieux axiaux et 3 défenseurs centraux dans une équipe en 4-4-2, vous en rêviez, Antoine Kombouaré l'a fait."@whynot
"Moi j'aimerais que l'OM gagne."@Tarik9395 |
|
|
|
01/08/2010 08:17
|
|
T'en as vraiment quelques unes de vraiment très très sympa. Les exifs ne sont pas disponibles, tu utilises quel(s) objectif(s) ? Superbe cadre naturel pour effectuer des photos en passant
![]() J'adore -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
01/08/2010 09:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
Pas connaisseur du tout et je sais pas si l'un des deux qui est pro, mais y'a quelques photos sur vos 2 flickr qui font mal à la rétine surtout les clichés Dunbrody Abbey et Clic*Barrel*Clac..
Y'en a qui ont déjà vendu leur photo? |
|
|
|
01/08/2010 09:50
|
|
Je ne suis pas pro pour deux raisons principales. La première et la plus importante des deux, est que je n'ai tout simplement pas le niveau pour le devenir. Pas de fausse modestie ou quoique ce soit, mais juste une réalité. J'ai énormément de choses à apprendre et à améliorer. La deuxième est que c'est très difficile d'en vivre (vraiment très peu d'élus) et si c'est pour se retrouver à faire des photos de classe pour vivre... Après dans l'absolu bien sûr que ça me plairait d'en faire mon métier, mais ce n'est juste pas envisageable pour le moment.
|
|
|
01/08/2010 11:26
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,736 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Je ne suis pas pro pour deux raisons principales. La première et la plus importante des deux, est que je n'ai tout simplement pas le niveau pour le devenir. Pas de fausse modestie ou quoique ce soit, mais juste une réalité. J'ai énormément de choses à apprendre et à améliorer. La deuxième est que c'est très difficile d'en vivre (vraiment très peu d'élus) et si c'est pour se retrouver à faire des photos de classe pour vivre... Après dans l'absolu bien sûr que ça me plairait d'en faire mon métier, mais ce n'est juste pas envisageable pour le moment. Surtout depuis l'avènement du numérique qui a permis de réduire les coûts et de quasi tout faire tout seul. Les photographes de classes (écoles) gagnent un pognon dingue. Enfin ceux qui ont réussi la négoce des contrats. Il me semble que dans le 92 ils sont peux nombreux. Mais ça reste du travail à la chaine :/ |
|
|
|
01/08/2010 11:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 667 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris X Membre no 200 Tribune : Non précisée |
T'en as vraiment quelques unes de vraiment très très sympa. Les exifs ne sont pas disponibles, tu utilises quel(s) objectif(s) ? Superbe cadre naturel pour effectuer des photos en passant J'adore Merci beaucoup Pour les exifs en faite je les perds lors du transfert Raw->Lightroom->Photoshop->Jpg, je ne sais pas trop comment faire (je peux te donner les infos si une photo t'intéresse). Et sinon j'ai toujours le kit de base pour les objectifs: AF-S Nikkor 18-55 et 55-200, pas mal de crop au final. J'hésite énormément pour mon futur achat entre un gros téléobjectif (pour allé vers 400mm), un caisson étanche et un grand angle (prix encore accessible par rapport au deux autres). Mais avant tout un trépied (pourrais tu me donner le nom de celui que tu as acheter?). Rien à voir mais le Nikon D3000 m'agace, lors de certains traitements il a tendance à gonfler les verts. Pas connaisseur du tout et je sais pas si l'un des deux qui est pro, mais y'a quelques photos sur vos 2 flickr qui font mal à la rétine surtout les clichés Dunbrody Abbey et Clic*Barrel*Clac.. Y'en a qui ont déjà vendu leur photo? Non loin d'être pro Je préfère garder mon plaisir de faire de la photo, sans contrainte, sans savoir si je pourrai tirer quelques dizaines d'euros de tel ou tel cliché, continué à progresser... -------------------- "4 milieux axiaux et 3 défenseurs centraux dans une équipe en 4-4-2, vous en rêviez, Antoine Kombouaré l'a fait."@whynot
"Moi j'aimerais que l'OM gagne."@Tarik9395 |
|
|
|
01/08/2010 11:49
|
|
Pour les exifs en faite je les perds lors du transfert Raw->Lightroom->Photoshop->Jpg, je ne sais pas trop comment faire (je peux te donner les infos si une photo t'intéresse). Normalement Lightroom et Photoshop n'écrasent pas les Exifs. Soit dans Lightroom tu ne les exportes pas avec l'image, soit dans Photoshop tu fais exporter pour le web au lieu de l'enregistrer directement en JPG. Citation Mais avant tout un trépied (pourrais tu me donner le nom de celui que tu as acheter?). C'est un Manfrotto 190XPROB avec rotule 804RC2 ( http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopo...190PROB141.html ). Pas trop lourd, assez rigide dans l'ensemble, très rigide si le troisième niveau des pieds n'est pas déplié, la colonne est basculable ce qui permet de prendre des photos vers le sol ou le plafond par exemple. Possibilité de le mettre prend des photos très près du sol vu que les pieds peuvent quasiment se mettre à l'horizontale. J'ai pris un sac de transport matelassé de la même marque de 80 cm ( http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_...TOMBAG80PN.html ) qui rend son transport très agréable, avec une bonne répartition de la charge. Citation Rien à voir mais le Nikon D3000 m'agace, lors de certains traitements il a tendance à gonfler les verts. Moi c'est la taille du viseur de mon 450D qui me saoule... -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
01/08/2010 13:28
|
|
Trois photos prises au même endroit (je crois que ça se remarque de toute façon
![]() http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/4849320296/ ![]() http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/4848699697/ ![]() http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/4849319756/ -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
01/08/2010 14:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
C'est quoi les exifs ?
Je mettrais bien quelques photos que j'ai faite que je trouve sympa, mais bon c'est naze à coté des votres Sinon je me suis bien rendu compte que la nuit le trépied etait presque indispensable, sinon à peine tu bouge ca fait un truc flou... Pour l'instant j'ai seulement utilisé les préréglages du Lumix, pour les paysages les portraits et cie... J'ai pas encore essayé de faire mes propres réglages mais je me suis bien pris au jeu, notamment à Bordeaux. |
|
|
|
01/08/2010 14:35
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/08/2010 14:37
|
|
Les EXIFS c'est les données liées à la prise de vue (exposition, ouverture, déclenchement du flash ou non, sensibilité, même les coordonnées GPS si ton appareil en est équipé, etc...).
Joli cadre c'est où? St-Priest-La-Roche, dans la Loire. J'ai géotaggé la photo sur flickr, si tu veux voir plus précisément où cela se situe. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
01/08/2010 14:42
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/08/2010 11:28
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Petite photo de la la Cathédrale Saint-Cécile d'Albi que j'ai faite récemment.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/12/2025 10:36 |