Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
18/06/2010 20:24
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
J'ai trouvé un soft qui se nomme noiseware. Il est gratuit et fait exactement ce que je cherche concernant la réduction du bruit. Il m'a carrément sauvé certaines photos.
Dommage qu'il ne traite pas par lot dans sa version gratuit. http://www.clubic.com/telecharger-fiche183...ty-edition.html |
|
|
|
19/06/2010 14:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Il me fait de l'oeil http://www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html
Mais bon 250€ quand même, surtout pour un premier appareil |
|
|
|
19/06/2010 19:42
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Il me fait de l'oeil http://www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html Mais bon 250€ quand même, surtout pour un premier appareil Ma mère l'a. Assez costaud pour un compact, mais pas mauvais du tout |
|
|
|
19/06/2010 20:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Ma mère l'a. Assez costaud pour un compact, mais pas mauvais du tout Oui il est assez lourd apparement, apres je l'ai vu en magasin en vitrine et sa taille ne m'a pas choquée. Sinon je fais mon foyan et je craque completement et je prends le bridge dont CL a parlé le FZ38 |
|
|
|
19/06/2010 20:25
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/06/2010 20:47
|
|
|
|
|
|
19/06/2010 22:30
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
J'étais à Versailles aujourd'hui, et je suis reparti avec le château éclairé, et encore un peu de lumière dans le ciel. C'était vraiment magnifique, faudra que j'y revienne avec mon appareil et mon trépied, doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
19/06/2010 22:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
J'ai une question, je compte m'acheter une caméra pour un court métrage que j'ai en projet, mais avant cet achat je voudrais savoir si vous connaissez un bon appareil photo qui, niveau vidéo a une super qualité. On m'a parler du Canon D 550 qui a de très bonnes critiques. Mais apparemment il chaufferait trop...
|
|
|
|
19/06/2010 23:37
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Comment ça il chauffe trop ?
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
19/06/2010 23:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/06/2010 00:13
|
|
|
|
|
20/06/2010 00:29
|
|
Merci
|
|
|
|
20/06/2010 00:31
|
|
Merci Par contre, je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau de la capture du son. Renseigne-toi dessus. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
20/06/2010 00:42
|
|
Par contre, je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau de la capture du son. Renseigne-toi dessus. Oui. Je sais pas trop si on peut rajouter un micro et me débrouiller pour faire une perche. Au pire il faut que je vois les prix pour un appareil de prise de son. |
|
|
|
20/06/2010 13:07
|
|
Il est bien ? La fonction video a l'air vraiment bien et les photos de bonne qualité, alors pour 50€ de plus même pas... Ouais ca va. La vidéo est excellente, le son surtout qui est enregistré en stéréo, ca fait de très bonnes vidéos lors de concerts ! J'étais à Versailles aujourd'hui, et je suis reparti avec le château éclairé, et encore un peu de lumière dans le ciel. C'était vraiment magnifique, faudra que j'y revienne avec mon appareil et mon trépied, doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa J'y étais dimanche dernier, enfin dans le parc derrière où y'a un grand lac et rien d'autre. Rien réussi à photographier, luminosité de ouf, et y'avait rien à photographier de toute facçon à part des canards et des barques youhou. J'ai une question, je compte m'acheter une caméra pour un court métrage que j'ai en projet, mais avant cet achat je voudrais savoir si vous connaissez un bon appareil photo qui, niveau vidéo a une super qualité. On m'a parler du Canon D 550 qui a de très bonnes critiques. Mais apparemment il chaufferait trop... J'ai utilisé une fois rapidement pour voir le rendu. La qualité est bonne pour la vidéo, par contre comme l'a dit CL, il faut enregistrer le son avec un micro externe. Car la dès que tu fais un réglage genre avec le focus, ben tu l'entends dans la vidéo. |
|
|
|
21/06/2010 01:12
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,736 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Depuis 2 jours que je suis à NY j'ai raté presque toute mes photos
Il y a un temps de ouf avec un ciel bleu/blanc brumeux à cause de la chaleur (+ de 30°) du coup il apparait blanc cramé sur toute les vues de bas en haut, soit quasi la totalité de mes photos. Et quand enfin le soleil se couche, les différences de luminosité entre le haut des immeubles et la rue sont telles que le problème reste entier Ca sent le PP pendant un bon bout de temps. J'en ai sauvé quelques une quand même. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et une petite en dédicace pour Oyé
|
|
|
|
21/06/2010 07:13
|
|
Si t'as un trépied, tente du bracketting (3 ou 5 photos à des expositions différentes, que tu superposes ensuite) pour résoudre tes soucis de luminosité.
|
|
|
21/06/2010 23:01
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,736 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Si t'as un trépied, tente du bracketting (3 ou 5 photos à des expositions différentes, que tu superposes ensuite) pour résoudre tes soucis de luminosité. Pas pris le trépied (modèle ancien, trop lourd pour du voyage), du coup hier j'ai fais des test en normal puis sous-exp, non pas pour garder et compiler façon HDR à cause de la différence de prise de vue mais pour pouvoir choisir ma préféré au tri... Résultat ce matin pour Ellis Island je suis resté à -2/3 et je préfère le résultat. A noter qu'il était beaucoup plus tôt (9h) aussi donc pas forcément probant. |
|
|
|
22/06/2010 08:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 434 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 75 Membre no 108 Tribune : Non précisée |
Bon, j'ai un gros dilemme. je vais m'acheter un reflex et j'hésite vraiment entre deux: Nikon D90 et canon D550.
Ces deux boitiers sont très bons (canon meilleur en vidéo et plus récent, Nikon super côté niveau photo). Un autre point me parait primordial c'est le tarif et le nombre d'objectifs dispo pour chacun d'eux. Pleins de gens me conseillent Canon car beaucoup de bonnes occasions de ce côté. Qu'en pensez-vous? |
|
|
|
22/06/2010 08:51
|
|
Franchement pour les objectifs, de mon point de vue ça se vaut en terme de disponibilité. Ce sont les deux plus grosses marques, et toutes les marques type Sigma proposent leurs objectifs pour ces deux boîtiers pour le même prix.
Après regarde au niveau ergonomie ce qui te convient le plus en allant les voir à la FNAC par exemple. Et voir aussi si tu préfères un cordon noir & rouge ou noir & jaune autour du cou -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/12/2025 02:04 |