Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
13/06/2010 14:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
En fait, tout dépend de si ton père est prêt à investir par la suite de l'argent dans des objectifs et autres, et si il est passionné par ça ou s'il veut juste pouvoir prendre des photos correctes de temps en temps. Parce que dans ce cas là, vaut mieux partir sur un bon bridge. Ok. Un bridge ferait de meilleures photos pour le même prix ? Le reflex de base ca sert a rien alors ? T'as des modèles à me conseiller ? |
|
|
|
13/06/2010 17:23
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Ok. Un bridge ferait de meilleures photos pour le même prix ? Le reflex de base ca sert a rien alors ? T'as des modèles à me conseiller ? Disons que si tu pars sur un réflex, il faut forcément acquérir par la suite 1, 2 ou 3 objectifs supplémentaires, ce qui a forcément un coût. Si ton père n'est pas plus passionné que ça par la photo, il ne sera peut être pas prêt d'investir de l'argent supplémentaire dedans. Un bridge serait plus polyvalent dans ce cas là. Pour environ 300€, tu as Panasonic DMC-FZ38 équipé Lumix qui a de bonnes critiques ( http://www.lesnumeriques.com/article-271-5789-60.html ). Mon frère a la version précédente, et les photos sont vraiment pas mal du tout. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
14/06/2010 11:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 667 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris X Membre no 200 Tribune : Non précisée |
Ma mere veut prendre un appareil numerique à mon pere pour la fête des Pères, vu que j'y connais pas grand chose j'ai pas trop pu l'aider. Le Nikon D3000 à 380€ ca vaut le coup ? En gros ca sert a quelque chose de prendre un reflex d'entrée de gamme ou ca sera pas mieux qu'un compact ou un bridge ? J'ai le Nikon D3000. C'est mon 1er reflex est j'en suis plutôt satisfait. Pas de video par contre. Comme le dit Crazy, il te faut mini 2 objectifs, car sinon t'es rapidement limité. Ca dépend aussi de l'usage futur, si c'est pour prendre deux trois fois dans l'année des photos de vacances et d'anniversaire, autant se diriger vers un bridge. J'ai poster des photos avec le D3000 quelques pages avant si tu veux te faire un avis. -------------------- "4 milieux axiaux et 3 défenseurs centraux dans une équipe en 4-4-2, vous en rêviez, Antoine Kombouaré l'a fait."@whynot
"Moi j'aimerais que l'OM gagne."@Tarik9395 |
|
|
|
14/06/2010 14:53
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Si tu veux zoomer avec l'objectif de base, oublie
|
|
|
|
14/06/2010 14:54
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Si tu veux zoomer avec l'objectif de base, oublie Le terme "zoomer" avec un reflex est inapproprié, on parle en focales nous -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
14/06/2010 14:59
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Le terme "zoomer" avec un reflex est inapproprié, on parle en focales nous Notons d'ailleurs qu'on ne parle pas de zooms, mais de téléobjectifs D'ailleurs je viens de jeter un coup d'oeil rapide, le Canon 55-250 IS n'est pas trop cher et est selon les avis, pas mal. A voir la concurrence. Ca ca peut m'intéresser assez rapidement... |
|
|
|
14/06/2010 15:24
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Notons d'ailleurs qu'on ne parle pas de zooms, mais de téléobjectifs D'ailleurs je viens de jeter un coup d'oeil rapide, le Canon 55-250 IS n'est pas trop cher et est selon les avis, pas mal. A voir la concurrence. Ca ca peut m'intéresser assez rapidement... Sauf erreurs, on parle de zoom pour objectifs à focale varaiable, par opposition à la focale fixe. Et téléobjectif simplement pour les focales supérieure à 70 ( |
|
|
|
14/06/2010 15:31
|
|
Sauf erreurs, on parle de zoom pour objectifs à focale varaiable, par opposition à la focale fixe. Et téléobjectif simplement pour les focales supérieure à 70 ( Transtandard Après ces valeurs sont à titre indicatif, car à moins d'avoir un full frame, on a un facteur de conversion à appliquer suivant son capteur -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
14/06/2010 15:31
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Transtandard Après ces valeurs sont à titre indicatives, car à moins d'avoir un full frame, on a un facteur de conversion à appliquer suivant son capteur J'ai pas voulu rentrer dans ce genre de détails |
|
|
|
14/06/2010 15:34
|
|
|
|
|
|
14/06/2010 15:38
|
|
|
|
|
|
14/06/2010 15:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 434 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 75 Membre no 108 Tribune : Non précisée |
Salut à tous les amateurs de photo (surtout CL qui hante ce topic
Je compte me prendre un numérique, et j'aimerai connaitre votre avis sur les app à environ 700€. Un pote m'a dit que le 550D était pas mal (à part l'objectif fournit qui est très moyen...) De plus connaissez vous un site internet ou un livre pour se mettre à la photo (vocabulaire pro, prise de vue...) Merki |
|
|
|
14/06/2010 15:59
|
|
Salut à tous les amateurs de photo (surtout CL qui hante ce topic Je compte me prendre un numérique, et j'aimerai connaitre votre avis sur les app à environ 700€. Un pote m'a dit que le 550D était pas mal (à part l'objectif fournit qui est très moyen...) De plus connaissez vous un site internet ou un livre pour se mettre à la photo (vocabulaire pro, prise de vue...) Merki La flemme de tout répéter, fais une recherche dans le topic, on en a déjà parlé plusieurs fois -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
14/06/2010 16:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
J'ai rien compris à la derniere page
|
|
|
|
14/06/2010 19:37
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Help me.
Je cherche un soft efficace contre le bruit. Pas de boules quies. Ou alors une technique efficace sur photoshop parce que les filtres pour ça ne donne pas de résultat satisfaisant. |
|
|
|
14/06/2010 20:02
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,736 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Help me. Je cherche un soft efficace contre le bruit. Pas de boules quies. Ou alors une technique efficace sur photoshop parce que les filtres pour ça ne donne pas de résultat satisfaisant. Le logiciel Noise Ninja est souvent cité comme un bon outil. Jamais essayé personnellement. |
|
|
|
14/06/2010 21:26
|
|
Faut voir aussi quel niveau de bruit tu as, parce qu'à mon avis, passé un certain seuil, c'est juste irrécupérable.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
15/06/2010 08:00
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Faut voir aussi quel niveau de bruit tu as, parce qu'à mon avis, passé un certain seuil, c'est juste irrécupérable. Oui il y en a pas mal sur certaines. Je ne m'attends pas à des miracles, j'aimerais juste atténuer pour passer d'une photo quasi dégueulasse à juste correct. Sinon je connais déjà Noise Ninja. C'est vraiment le meilleur ou quelqu'un connait un truc "plus fort" ou équivalent et moins chère/gratuit |
|
|
|
15/06/2010 09:50
|
|
Je crois qu'en fait le plus pauvre du forum c'est pas Crowley mais Dante
Un concurrent sérieux pour les prochains awards. |
|
|
|
15/06/2010 12:14
|
|
Je crois qu'en fait le plus pauvre du forum c'est pas Crowley mais Dante Un concurrent sérieux pour les prochains awards. Je vis d'amour et d'eau fraiche. Tel un S. Bazin, je fais attention à ce que je dépense. J'vais pas foutre 50€ dans un truc qui me servirait qu'une fois. Ctou. Je suis pas si pauvre que ça. J'ai une tv LCD Samsung 82 cm (tuner hd), et un moniteur 22" LG. Et j'ai aussi un ensemble 2.1. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/12/2025 01:10 |