Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
19/04/2010 19:30
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Mieux que le D90 ? Le père de ma copine a celui de son frère, j'avais pris 2/3 photos avec il avait l'air sympa. LE D90 en prise en main c'est Après niveau spécification, le 550D a un capteur de nouvelle génération encore plus sensible que celui du D90 qui est déjà génial. Sur le papier le 550D est même bien mieu, mais comme je l'ai déjà dit je trouve pas le boitier génial. Seul problème, l'équivalent nikon sortira pas avant l'année prochaine je crois. |
|
|
|
25/04/2010 10:12
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Tin il est en vente flash à 730€ chez cdiscount, ils pouvaient pas le faire un mois plus tard non
Si je le prends la il va plus me rester grand chose sur mon compte... enfin après y'a la "paye" la semaine prochaine. |
|
|
|
25/04/2010 10:21
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Tin il est en vente flash à 730€ chez cdiscount, ils pouvaient pas le faire un mois plus tard non Si je le prends la il va plus me rester grand chose sur mon compte... enfin après y'a la "paye" la semaine prochaine. Tu comptes vraiment utiliser la fonction vidéo du 550D ? Vu que tu débutes, le 450D (si tu veux du Canon) suffirait largement je pense, et ça te fera autant d'argent économisé pour t'acheter un objectif correct derrière. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
25/04/2010 10:34
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Tu comptes vraiment utiliser la fonction vidéo du 550D ? Vu que tu débutes, le 450D (si tu veux du Canon) suffirait largement je pense, et ça te fera autant d'argent économisé pour t'acheter un objectif correct derrière. Je ne compte pas l'utiliser régulièrement, mais surement de temps en temps, et pour ca la hd est un gros gros plus. Après jsuis une grosse victime de la consommation, j'aime bien avoir les derniers trucs qui sortent si j'en ai les moyens |
|
|
|
25/04/2010 10:37
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Tu comptes vraiment utiliser la fonction vidéo du 550D ? Vu que tu débutes, le 450D (si tu veux du Canon) suffirait largement je pense, et ça te fera autant d'argent économisé pour t'acheter un objectif correct derrière. Niveau sensibilité, il y a quand même un monde entre les deux. |
|
|
|
25/04/2010 10:44
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Niveau sensibilité, il y a quand même un monde entre les deux. Y aussi 200 euros de différence entre les deux, c'est pas négligeable quand tu débutes. Après, niveau sensibilité le 5D Mark II est meilleur aussi mais c'est juste pas le même prix. Après s'il a les moyens de mettre la différence de prix, pas de souci, c'est juste qu'à titre perso, je préférerais mettre cette différence de prix dans un objectif (ou même dans le matos annexe, comme un flash, un sac de transport, un trépied etc...) plutôt que dans un boitier. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
25/04/2010 10:57
|
|
Y aussi 200 euros de différence entre les deux, c'est pas négligeable quand tu débutes. Après, niveau sensibilité le 5D Mark II est meilleur aussi mais c'est juste pas le même prix. Après s'il a les moyens de mettre la différence de prix, pas de souci, c'est juste qu'à titre perso, je préférerais mettre cette différence de prix dans un objectif (ou même dans le matos annexe, comme un flash, un sac de transport, un trépied etc...) plutôt que dans un boitier. Tant que ça reste raisonable (200€, pas du simple au double comme pour le 5D) je comprends son choix. C'est plus facile de changer un objectif après que de changer son boitier. Là c'est 200€ en plus de son investissement, c'est pas comme un accessoire qu'il peut acheter indépendamment dans un mois. Il pourra pas se dire dans un mois si j'avais attendu... alors que s'il a besoin d'un sac/trepied/flash il pourra toujours les acheter. |
|
|
|
25/04/2010 11:02
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,735 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Y aussi 200 euros de différence entre les deux, c'est pas négligeable quand tu débutes. Après, niveau sensibilité le 5D Mark II est meilleur aussi mais c'est juste pas le même prix. Après s'il a les moyens de mettre la différence de prix, pas de souci, c'est juste qu'à titre perso, je préférerais mettre cette différence de prix dans un objectif plutôt que dans un boitier. Dans l'absolu c'est la meilleure chose à faire, les optiques perdant beaucoup moins de valeur que les boitiers, mais je comprends parfaitement le côté geek... J'ai tendance à être pareil Dans chasseur d'images il y a un tableau des différences depuis le 300D jusqu'au 550D et ce que j'en retiendrais pour les deux qui nous intéressent c'est : 450D - 550D - ISO max 1600 < 6400 - écran 230K pxl < 1M pxl - Pas de vidéo < vidéo HD 1080p (30 i/s) Rien d'extraordinaire (une refonte de l'AF serait bienvenue), mais des petits plus non négligeables. |
|
|
|
25/04/2010 12:29
|
|
Tant que ça reste raisonable (200€, pas du simple au double comme pour le 5D) je comprends son choix. C'est plus facile de changer un objectif après que de changer son boitier. Là c'est 200€ en plus de son investissement, c'est pas comme un accessoire qu'il peut acheter indépendamment dans un mois. Il pourra pas se dire dans un mois si j'avais attendu... alors que s'il a besoin d'un sac/trepied/flash il pourra toujours les acheter. Dans le cas où son budget n'a pas de limites Dans l'absolu c'est la meilleure chose à faire, les optiques perdant beaucoup moins de valeur que les boitiers, mais je comprends parfaitement le côté geek... J'ai tendance à être pareil Dans chasseur d'images il y a un tableau des différences depuis le 300D jusqu'au 550D et ce que j'en retiendrais pour les deux qui nous intéressent c'est : 450D - 550D - ISO max 1600 < 6400 - écran 230K pxl < 1M pxl - Pas de vidéo < vidéo HD 1080p (30 i/s) Rien d'extraordinaire (une refonte de l'AF serait bienvenue), mais des petits plus non négligeables. Je serais curieux de voir le résultat à 6400 ISO, et connaître les situations où l'utiliser, car perso, je shoote déjà pas à 1600 donc à 6400... Et puis, surtout ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est surtout le photographe qui fait la qualité de la photo, pas le boitier. Et vu que Foyan est débutant, je ne pense pas qu'il se sentira limité par le boitier du 450D par exemple. Après, ça reste sa décision. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
25/04/2010 12:53
|
|
Dans le cas où son budget n'a pas de limites Je serais curieux de voir le résultat à 6400 ISO, et connaître les situations où l'utiliser, car perso, je shoote déjà pas à 1600 donc à 6400... Et puis, surtout ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est surtout le photographe qui fait la qualité de la photo, pas le boitier. Et vu que Foyan est débutant, je ne pense pas qu'il se sentira limité par le boitier du 450D par exemple. Après, ça reste sa décision. Oula, budget sans limite tu vas loin Pour le moment ce sera appareil photo + une bonne carte sd et le reste ca attendra Après of course jvais faire de la merde au début |
|
|
|
25/04/2010 12:55
|
|
Oula, budget sans limite tu vas loin Pour le moment ce sera appareil photo + une bonne carte sd et le reste ca attendra Après of course jvais faire de la merde au début C'est bien pour ça que j'en parle. Les 200 euros que tu mettras en plus, tu ne seras peut être pas du coup en mesure de les mettre sur un objectif, un flash ou un trépied. En parlant de carte SD, ça a vachement baissé les prix, y a moyen de s'en tirer pour pas cher. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
25/04/2010 12:57
|
|
Oula, budget sans limite tu vas loin Pour le moment ce sera appareil photo + une bonne carte sd et le reste ca attendra Après of course jvais faire de la merde au début Dans ce cas je prendrais le 450 et un 50mm. SInon pour revenir sur les ISO à 6400 tu en sors pas grand chose, mais disons que à 800 et 1600 apparement il y a une différence non négligeable entre les deux. En intérieur ça peut quand même être utile. |
|
|
|
25/04/2010 12:59
|
|
Dans ce cas je prendrais le 450 et un 50mm. SInon pour revenir sur les ISO à 6400 tu en sors pas grand chose, mais disons que à 800 et 1600 apparement il y a une différence non négligeable entre les deux. En intérieur ça peut quand même être utile. Très bon choix le 50mm en Canon d'ailleurs. Pour son prix (autour de 100 euros), c'est vraiment une affaire. Y a juste sa construction qui fait un peu "fragile", mais bon, t'es censé prendre soin de tes objectifs, et pas de les laisser tomber par terre -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
25/04/2010 13:01
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
Les boitiers pour une utilisation amateur, ça fait un bail que les premiers modèles suffisent. A partir du 350D chez canon, avec un bon cailloux ça peut sortir des pépites à la fin niveau qualité.
La sensibilité, en amateur sert pratiquement à rien, à quoi bon monter à 6 400iso? Le plus important étant d'avoir de bons objectifs, à oublier les sigma et tamron et monter dans les gammes, les boitiers tu peux les enchainer, les objos tu les gardes. Sinon je suis étonné de cette mode pour la photo, le nombre de gens avec des reflex onéreux entre les mains, certains sont autant équipés que des pros, voir mieux. Quand je débutais, sur un événement un amateur de même pas 18 piges était pratiquement équipé comme moi, j'avais halluciné lol. On peut dire que c'est une passion qui revient chère surtout lorsque l'on veut bien faire les choses. |
|
|
|
25/04/2010 13:13
|
|
C'est bien pour ça que j'en parle. Les 200 euros que tu mettras en plus, tu ne seras peut être pas du coup en mesure de les mettre sur un objectif, un flash ou un trépied. En parlant de carte SD, ça a vachement baissé les prix, y a moyen de s'en tirer pour pas cher. Après pour tout ce qui est accessoires, si je vais aux usa en septembre, doit y'avoir moyen de les toucher moins cher la bas, après faut voir les garanties comme pour les objectifs. Pour les SD oui les prix sont fou maintenant des 16go pour 30/40€, des 32go pour 60/70€ les premiers prix. Après faut voir les vitesses d'écriture toussa. Pour des prix pas chers y'a ce site: http://www.zoombits.fr 25% de réduction en faisant connaitre le site : ![]() Je vais prendre un 16go comme ca. Quand je pense à la memory stick que j'avais acheté à la sortie de la PSP pour foutre les jeux dessus, 100€ pour 1go |
|
|
|
25/04/2010 13:16
|
|
Après pour tout ce qui est accessoires, si je vais aux usa en septembre, doit y'avoir moyen de les toucher moins cher la bas, après faut voir les garanties comme pour les objectifs. Pour les SD oui les prix sont fou maintenant des 16go pour 30/40€, des 32go pour 60/70€ les premiers prix. Après faut voir les vitesses d'écriture toussa. Pour des prix pas chers y'a ce site: http://www.zoombits.fr 25% de réduction en faisant connaitre le site : ![]() Je vais prendre un 16go comme ca. Quand je pense à la memory stick que j'avais acheté à la sortie de la PSP pour foutre les jeux dessus, 100€ pour 1go A ta place je prendrais plutôt plusieurs cartes plus petites. Parce que 16Go tu vas déjà jamais les remplir, et en plus si jamais elle lache tu perds tout d'un coup. |
|
|
|
25/04/2010 13:17
|
|
Pour les objectifs, effectivement vérifie bien, il me semble que Canon ne fait pas de garantie internationale. Pense aussi au poids et taille de ta valise si tu prends un trépied là bas
A ta place je prendrais plutôt plusieurs cartes plus petites. Parce que 16Go tu vas déjà jamais les remplir, et en plus si jamais elle lache tu perds tout d'un coup. +1 -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
25/04/2010 13:18
|
|
|
|
|
|
25/04/2010 23:40
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,735 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Dans le cas où son budget n'a pas de limites Je serais curieux de voir le résultat à 6400 ISO, et connaître les situations où l'utiliser, car perso, je shoote déjà pas à 1600 donc à 6400... Et puis, surtout ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est surtout le photographe qui fait la qualité de la photo, pas le boitier. Et vu que Foyan est débutant, je ne pense pas qu'il se sentira limité par le boitier du 450D par exemple. Après, ça reste sa décision. C'est pour ça que je parle de petits plus pas d'une révolution Un mode 1600 Iso exploitable (on peut considerer que celui du 550D l'est au vu des tests) ça peut dépanner quand même, même à 1.8 avec le 50 je suis souvent très limite en intérieur à 400 voir 800 iso donc utilisation du flash et ce n'est pas toujours bienvenue. Mais je suis d'accord avec vous pour dire que le 450 suffit pour apprendre les bases de la photo réflexe numérique. Et hop comme ça sans prévenir je poste deux petites photos des vacances qui se finissent ![]() ![]() Edit : Samyang commandé ! |
|
|
|
01/05/2010 10:54
|
|
Bon j'ai acheter un bouquin, de quoi me cultURer un petit peu avant de passer a l'achat.
450 pages, 1kg |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/12/2025 21:57 |