Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
13/02/2010 11:58
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Je sais mais bon 250€ c'est légèrement trop pour elle je pense Oué je me doute, mais si elle peut pousser jusqu'à 80 euros, elle aura déjà quelque chose de bien mieux. Genre ça : http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopo...TO7322YB.html#0 En plus t'as la housse de transport avec. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
13/02/2010 12:20
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Oué je me doute, mais si elle peut pousser jusqu'à 80 euros, elle aura déjà quelque chose de bien mieux. Genre ça : http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopo...TO7322YB.html#0 En plus t'as la housse de transport avec. Merci Effectivement un compromis entre les deux est la meilleure chose, que de prendre un truc à 30€ qui au premier coup de vent part en cacahuète. Ah question con aussi : c'est compatible avec les caméras ? Parce que ma mère film les auditions/concert de musique de ma soeur à main levée donc c'est pas terrible. Si c'est compatible c'est bien je pourrais l'emprunter à ma copine comme ca |
|
|
|
13/02/2010 13:39
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Pas de raison que ça ne soit pas compatible, il faut juste que tu vérifies qu'il y a bien sous ta caméra un emplacement pour y visser la rotule.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
13/02/2010 14:23
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/03/2010 10:24
|
|
Y'a des bons magazines Photo avec des astuces et tout le tralala ?
|
|
|
|
01/03/2010 10:30
|
|
Y'a des bons magazines Photo avec des astuces et tout le tralala ? Y a "Chasseurs d'images" (mensuel) qui est très axé tests de matériel, du coup je ne l'achète quasi jamais, "Compétences photos" qui est un bimestriel qui propose de temps en temps des dossiers intéressants donc il m'arrive de le prendre et "Réponses photos" qui est un peu un mélange des deux mais que j'ai acheté qu'une fois. Pas mal de choses se trouvent sur internet, et le forum hardware.fr section photo est une très grosse source d'info. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
01/03/2010 10:45
|
|
Y a "Chasseurs d'images" (mensuel) qui est très axé tests de matériel, du coup je ne l'achète quasi jamais, "Compétences photos" qui est un bimestriel qui propose de temps en temps des dossiers intéressants donc il m'arrive de le prendre et "Réponses photos" qui est un peu un mélange des deux mais que j'ai acheté qu'une fois. Pas mal de choses se trouvent sur internet, et le forum hardware.fr section photo est une très grosse source d'info. Merci. Je me doute qu'internet regorge d'astuces et articles, mais un bon magazine à lire dans le metro c'est plus confortable Je vais commencer à me documenter un peu avant d'acheter mon futur appareil, "Réponses Photos" a l'air d'être un bon compromis. J'irai voir au marchand de journaux voir ce que ca donne |
|
|
|
01/03/2010 11:12
|
|
Merci. Je me doute qu'internet regorge d'astuces et articles, mais un bon magazine à lire dans le metro c'est plus confortable Je vais commencer à me documenter un peu avant d'acheter mon futur appareil, "Réponses Photos" a l'air d'être un bon compromis. J'irai voir au marchand de journaux voir ce que ca donne De toute façon, il n y a pas de magazine parfait, c'est pour ça qu'il ne faut ni s'abonner à l'un ni à un autre. Le meilleur magazine photo pour l'instant que j'ai trouvé, est anglais et je l'avais acheté en Irlande. Je voulais m'abonner mais les tarifs sont délirants si tu habites en dehors du Royaume Uni -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
01/03/2010 15:06
|
|
De toute façon, il n y a pas de magazine parfait, c'est pour ça qu'il ne faut ni s'abonner à l'un ni à un autre. Le meilleur magazine photo pour l'instant que j'ai trouvé, est anglais et je l'avais acheté en Irlande. Je voulais m'abonner mais les tarifs sont délirants si tu habites en dehors du Royaume Uni Déjà que je vais être largué en français au début, alors en anglais |
|
|
|
01/03/2010 15:08
|
|
Déjà que je vais être largué en français au début, alors en anglais Une fois que tu connais les termes et significations de diaphragme / iso / focale / ouverture / profondeur de champ, c'est pas bien compliqué à suivre -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
01/03/2010 15:12
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
RP est très bon, voir le meilleurs car très complet.
|
|
|
|
16/03/2010 14:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 667 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris X Membre no 200 Tribune : Non précisée |
Mes premières photos avec mon reflex Nikon D3000 durant mon voyage en Équateur/Galapagos:
![]() ![]() ![]() Quelques retouches sur certaines (le chat et le paysage). Le reste des photos sur ma galerie flickr. Ce sont vraiment mes débuts, alors n'hésitez pas à critiquer, j'ai vraiment envie d'apprendre. -------------------- "4 milieux axiaux et 3 défenseurs centraux dans une équipe en 4-4-2, vous en rêviez, Antoine Kombouaré l'a fait."@whynot
"Moi j'aimerais que l'OM gagne."@Tarik9395 |
|
|
|
16/03/2010 15:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,229 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 232 Tribune : Viré du stade |
Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un bridge, et avec ce que j'ai pu glaner comme infos ça et là, j'hésite entre 3 modèles (ma préférence allant plutôt au Panasonic) :
Nikon P90 Panasonic DMC FZ 38 Canon SX20 IS Si ces modèles vous sont familiers, que vous les conseilliez ou déconseilliez, je suis preneur de vos avis. Je précise que je ne compte pas me lancer vraiment à fond dans la photo, je souhaite juste (pour l'instant) avoir des rendus meilleurs que ce que je peux faire avec un compact. Merci -------------------- Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
|
|
|
|
16/03/2010 18:49
|
|
Mes premières photos avec mon reflex Nikon D3000 durant mon voyage en Équateur/Galapagos: ![]() ![]() ![]() Quelques retouches sur certaines (le chat et le paysage). Le reste des photos sur ma galerie flickr. Ce sont vraiment mes débuts, alors n'hésitez pas à critiquer, j'ai vraiment envie d'apprendre. Globalement, je trouve ça assez propre. Par contre, fais gaffe, sur certaines photos, t'as trop saturé certaines couleurs. Ex : http://www.flickr.com/photos/alawa_bal/4430529853/ ou http://www.flickr.com/photos/alawa_bal/443...57623487841721/ Ton écran est peut être un poil mal réglé. Pour info, tu es parti avec quels objo ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
16/03/2010 19:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 667 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris X Membre no 200 Tribune : Non précisée |
Merci Crazy. (Je peux me permettre de t'ajouter sur flickr?)
Oui c'est vrai ca sature pour certaines, je tâcherai de faire plus attention. Après certains paysages sont vraiment incroyable de part leurs couleurs. Pour les objos: Nikon 15-55mm et Nikon 55-200mm. Un bon début je pense, le 200mm s'est révélé plutôt pas mal pour des semblants de macro. J'aimerai beaucoup faire des photos de surfeurs et de vagues. Un conseil pour l'acquisition d'un nouvel objectif? Je voulais savoir, un tripod avec pied flexible, c'est inutile pour un boitier de réflexe? Mieux vaut investir dans un vrai trépied? -------------------- "4 milieux axiaux et 3 défenseurs centraux dans une équipe en 4-4-2, vous en rêviez, Antoine Kombouaré l'a fait."@whynot
"Moi j'aimerais que l'OM gagne."@Tarik9395 |
|
|
|
16/03/2010 19:47
|
|
Merci Crazy. (Je peux me permettre de t'ajouter sur flickr?) Oui aucun souci Citation Pour les objos: Nikon 15-55mm et Nikon 55-200mm. Un bon début je pense, le 200mm s'est révélé plutôt pas mal pour des semblants de macro. J'aimerai beaucoup faire des photos de surfeurs et de vagues. Un conseil pour l'acquisition d'un nouvel objectif? Je ne saurai pas trop te conseiller là dessus, mais à mon avis faut tabler sur un téléobjectif si tu veux cadrer sur le surfeur. Le 55-200mm ne suffit pas ? Citation Je voulais savoir, un tripod avec pied flexible, c'est inutile pour un boitier de réflexe? Mieux vaut investir dans un vrai trépied? Perso je flipperai de mettre mon matos sur un tripod à pied flexible... -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
14/04/2010 20:05
|
|
J'ai un bon de 20€ (payé 3€
Je voudrais savoir quelle est la différence entre une impression sur alu-dibon et sur plaque forex ? Sinon j'ai profité d'une offre d'un site qui propose des abonnements avec les deux premiers numéros à 50%, j'ai pris "Réponses Photo" pour voir ce que ca donne. Bon point y'a un article sur le eos 550D que je veux chopper |
|
|
|
14/04/2010 20:15
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
J'ai un bon de 20€ (payé 3€ Je voudrais savoir quelle est la différence entre une impression sur alu-dibon et sur plaque forex ? Sinon j'ai profité d'une offre d'un site qui propose des abonnements avec les deux premiers numéros à 50%, j'ai pris "Réponses Photo" pour voir ce que ca donne. Bon point y'a un article sur le eos 550D que je veux chopper Yen a un dans déclic photo aussi. Apparemment vraiment un super appareil, seul problème le boitier |
|
|
|
14/04/2010 20:22
|
|
Yen a un dans déclic photo aussi. Apparemment vraiment un super appareil, seul problème le boitier Mieux que le D90 ? Le père de ma copine a celui de son frère, j'avais pris 2/3 photos avec il avait l'air sympa. |
|
|
|
19/04/2010 19:16
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,735 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Pour partir à NY j'hésitais à m'équiper d'un UGA.
Dans un premier temps je pensais m'équiper sur place (B&H) pour des réducs entre 25 et 30% sur les objectifs qui m'intéressaient : Canon 10-22 et Tokina 11-16 Mais les évènements font que je suis un peu moins fortuné que prévu Du coup je zieute du côté du fisheye Samyang 8mm. Ca à l'air pas mal du tout en terme de qualité optique, tout manuel mais pas trop grave sur ce genre de focale. Et surtout moins de 250e ! Reste qu'un Fisheye c'est limité en utilisation et que j'ai peur de mal maitriser le truc. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/12/2025 20:58 |