Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
14/12/2009 00:01
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/a...1&isalone=1 http://www.digit-photo.com/Appareils_photo...ON3633B011.html C'est utile surtout pour de grands agrandissements. Et encore, si on en suit ce test http://www.virusphoto.com/1628-la-verite-s...t-edifiant.html A moins que tu fasse souvent du plus de 40x60 |
|
|
|
14/12/2009 00:05
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
merci pour les liens le canon est bien sympa, beau design, tu penses qu'il se trouve dans des magasins style virgin, carrefour, auchan ? j'ai eu 100 euros de cheque cadhoc par mon CE et je compte les utiliser la dedans Aucune idée, d'un magasin à l'autre ça peut varier. |
|
|
|
14/12/2009 00:20
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,247 Inscrit : 27/02/2009 Membre no 818 Tribune : Non précisée |
Et encore, si on en suit ce test http://www.virusphoto.com/1628-la-verite-s...t-edifiant.html A moins que tu fasse souvent du plus de 40x60 son teste est interessant mais ne veux pas forçément dire grand chose car il parle d'une qualité d'impression, or la machine utilisée pour te la sortir peut jouer énormément, moi à mon boulot d'une machine à l'autre en fonction de la calibration tu obtients des différences certaines, et ce avec la même résolution d'images |
|
|
|
14/12/2009 00:24
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
son teste est interessant mais ne veux pas forçément dire grand chose car il parle d'une qualité d'impression, or la machine utilisée pour te la sortir peut jouer énormément, moi à mon boulot d'une machine à l'autre en fonction de la calibration tu obtients des différences certaines, et ce avec la même résolution d'images Ouais mais si on suit ton idée et son test, ça donne plus l'impression que le nombre de mpx ne sert pas à grand chose, que seule la machine détermine la qualité de l'impression. Car apparemenet si la machine est bien réglée la différence est indécelable. |
|
|
|
14/12/2009 07:16
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
De toute façon, toujours privilégier une meilleure qualité optique (lentille / objectif) au nombre de Megapixels. Parce que si l'optique de ton appareil est moyenne ça se verra encore plus sur du 14 que sur du 12 par exemple.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
14/12/2009 11:54
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 388 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Le TdC du monde Membre no 289 Tribune : Canapé |
Qui plus est, qui dit plus de pixels sur un petit capteur (cas de la plupart des bridges et compacts) dit plus de bruit en basse lumière (une des plaies des numériques) et apparition de celui-ci en ISO plus basses.
Même si certains constructeurs (Fuji et Sony essentiellement) travaillent dessus et obtiennent des résultats avec de nouvelles technologies de capteur et bien que les techniques de lissage progressent, cela reste vrai sur beaucoup d'appareils. |
|
|
|
14/12/2009 22:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,247 Inscrit : 27/02/2009 Membre no 818 Tribune : Non précisée |
De toute façon, toujours privilégier une meilleure qualité optique (lentille / objectif) au nombre de Megapixels. Parce que si l'optique de ton appareil est moyenne ça se verra encore plus sur du 14 que sur du 12 par exemple. et dans les caractéristiques techniques, sa se remarque comment ? puissance du zoom ? |
|
|
|
14/12/2009 22:51
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
et dans les caractéristiques techniques, sa se remarque comment ? puissance du zoom ? Tout ce qui est zoom numérique faut oublier. Après faut aller lire les tests, voir ce qu'ils racontent sur l'optique, mais le FZ38 est équipé Leica et en général c'est pas mal du tout. T'es allé voir les photos sur le lien que j'avais filé ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
14/12/2009 22:57
|
|
Tout ce qui est zoom numérique faut oublier. Après faut aller lire les tests, voir ce qu'ils racontent sur l'optique, mais le FZ38 est équipé Leica et en général c'est pas mal du tout. T'es allé voir les photos sur le lien que j'avais filé ? ouais j'ai v merci, le truc c'est que je sais pas pourquoi mais je fais pas confiance du tout à panasonic, déjà que leur téléphone c'était des vrais merde, je doute de leurs appareils photos le sony dont howard à parlé est stylé par contre, j'pense m'orienter vers celui la |
|
|
|
16/12/2009 14:40
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,735 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Je voulais me prendre un petit compact en complément du Reflex (quand j'ai la flemme de tout trimbaler
Et j'ai vu que le PowerShot SX200IS, dont parlait HW et qui me faisait de l'oeil depuis un petit temps déjà, était en pack à la Fnac à 279e ! Je vais tenter de me le faire offrir je pense Certains ont eu l'occasion de lire les ouvrages de Micheal Freeman ? C'est bien expliqué ou non ? genre celui là... |
|
|
|
30/12/2009 16:10
|
|
je vous l'ai pas dis, j'ai eu un bridge à Noël
il est trop bien |
|
|
|
30/12/2009 18:41
|
|
je vous l'ai pas dis, j'ai eu un bridge à Noël il est trop bien T'as commencé à shooter ta cousine ? C'est pas mal comme exercice pour commencer. Poste les photos, on te donnera des conseils pour les améliorer -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
30/12/2009 18:46
|
|
![]() J'eclaire ma ville ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,252 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : 95-75019-33 Membre no 591 Tribune : Canapé |
T'as commencé à shooter ta cousine ? C'est pas mal comme exercice pour commencer. Poste les photos, on te donnera des conseils pour les améliorer En fait la photo c'est comme un job, ou une grande passion, t'a pas les bases, t'es baisé,même si t'a des bonnes idées Même en vous lisant j'ai la flemme de tester les trucs, les termes sont trop scientifique pour moi -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
|
30/12/2009 22:19
|
|
|
|
|
|
08/01/2010 01:07
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
http://www.darty.com/nav/achat/photo_cames..._c180_noir.html
Je me suis payé ca hier, je vais le chercher samedi, vous en pensez quoi ? Bon c'est pour faire mumuse à prendre |
|
|
|
14/01/2010 19:42
|
|
Citation I am writing to let you know that one of your photos has been short-listed for inclusion in the tenth edition of our Schmap Killarney Guide, to be published early February 2010. Clicking this link will take you to a page where you can: i) See which of your photos has been short-listed. ii) Submit or withdraw your photo from our final selection phase. iii) Learn how we credit photos in our Schmap Guides. iv) Browse online or download the ninth edition of our Schmap Killarney Guide. While we offer no payment for publication, many photographers are pleased to submit their photos, as Schmap Guides give their work recognition and wide exposure, and are free of charge to readers. Photos are published at a maximum width of 150 pixels, are clearly attributed, and link to high-resolution originals at Flickr. Our submission deadline is Friday, January 22. If you happen to be reading this message after this date, please still click on the link above (our Schmap Guides are updated frequently - photos submitted after this deadline will be considered for later releases). Best regards, Emma Williams, Managing Editor, Schmap Guides www.schmap.me/emma.williams -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
14/01/2010 19:47
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,683 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Photo ? Sinon, je bosse avec une amie du mec qui a créé et s'occupe de YellowKorner. Intéressant n'est-ce pas ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
14/01/2010 19:51
|
|
Photo ? Sinon, je bosse avec une amie du mec qui a créé et s'occupe de YellowKorner. Intéressant n'est-ce pas ? Oui, si tu pouvais m'avoir des prix, j'ai un gros achat de prévu chez eux d'ici quelques jours, je suis pas contre 10 ou 20% de réduc Sinon la photo en question :
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
14/01/2010 20:04
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,683 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Oui, si tu pouvais m'avoir des prix, j'ai un gros achat de prévu chez eux d'ici quelques jours, je suis pas contre 10 ou 20% de réduc Sinon la photo en question : Pour la réduc, ça m'étonnerait, d'ailleurs j'ai pas demandé pour moi. Enfin, je peux toujours en toucher un mot. Pas mal la photo, propose la à YellowKorner, ils achètent de tout, si c'est de bonne qualité. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
14/01/2010 20:10
|
|
Pour la réduc, ça m'étonnerait, d'ailleurs j'ai pas demandé pour moi. Enfin, je peux toujours en toucher un mot. Pas mal la photo, propose la à YellowKorner, ils achètent de tout, si c'est de bonne qualité. Dis lui que j'en suis déjà à 3 cadres achetés et que là je vais prendre une photo à 180 € -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/12/2025 23:52 |