Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
16/08/2020 15:12
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,725 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
16/08/2020 16:55
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/08/2020 16:58
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,675 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est Jupiter et Saturne au centre 1er tiers en partant du bas ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/08/2020 17:18
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,725 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Sympa Merci !Une ou plusieurs poses ? Monture équatoriale ? Une seule et pas de monture équatoriale. 17-40 f4 Canon. Ici à 17mm f4 15s et 3200 ISO. C'est Jupiter et Saturne au centre 1er tiers en partant du bas ? Jupiter la plus visible et Saturne à côté en effet. |
|
|
|
16/08/2020 17:31
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
J'aime beaucoup. Prise depuis quelle région ?
|
|
|
|
16/08/2020 18:12
|
|
Du côté de Chambord, orienté sud sud est.
|
|
|
|
15/07/2021 10:06
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,313 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
hop remonté du Topic. Achat du Z6 ii il y'a 2 semaines avec les offres et la revente du 7200. L'hybride ça change la vie nom de dieu. L'impression d'avoir troqué une Megane 3 contre un suv 5008... ==.
|
|
|
|
15/07/2021 11:57
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,775 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
hop remonté du Topic. Achat du Z6 ii il y'a 2 semaines avec les offres et la revente du 7200. L'hybride ça change la vie nom de dieu. L'impression d'avoir troqué une Megane 3 contre un suv 5008... ==. Moi j'ai opté pour une entrée de gamme il y a un ou deux ans un modèle a6000 de chez Sony (ou a6500 je ne sais plus) mais j'accroche pas. Je pense que c'est plus lié à Sony. Habitué des reflex canon, j'ai beaucoup de mal à me faire au menu Sony puis je trouve qu'il fait trop de bruit au déclenchement. Bref il faut que je me résigne à changer. Tu as quoi comme objectif avec ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/07/2021 12:18
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,313 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Moi j'ai opté pour une entrée de gamm ya un ou deux ans un modèle a6000 de chez Sony (ou a6500 je ne sais plus) mais j'accroche pas. Je pense que c'est plus lié à Sony. Habitué des reflex canon, j'ai beaucoup de mal à me faire au menu Sony puis je trouve qu'il fait trop de bruit au déclenchement. Bref il faut que je me résigne à changer. Tu as quoi comme objectif avec ? Vu les prix des objectifs, j'ai pour le moment le Nikkor Z 24 70 f4. Je me suis acheté une bague pour les anciens objectifs 2.8 et ça fonctionne très bien avec. Très peu de différence hormis la rapidité, un chouilla plus lent sur la focale et le déclenchement. Pour le coup je me suis posé des questions sur le changement de marque ( sony entre autre ) et puis la raison l'a emporté et trés satisfait du Z6 ii. J'ai préféré attendre que les hybrides prennent de l'expérience pour le coup. Ludo |
|
|
|
20/07/2021 07:26
|
|
|
|
|
|
04/08/2021 22:16
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 412 Inscrit : 08/02/2011 Membre no 3,709 Tribune : Viré du stade |
Bien le bonjour,
Suite à "l'invitation" de Tchoune, je m'en vais poser mes yeux sur ce topic. Comme je le disais ailleurs, j'ai beaucoup shooté les concerts dans les années 2000. J'ai également trainé mes appareils dans les tribunes des stades. En gros, plutôt pratiquant d'une photographie de reportage. J'ai toujours plein d'idées et d'envies en tête, mais malheureusement trop peu de temps pour les concrétiser. Niveau matériel, je suis un grand adepte de l'argentique que je pratique encore (mon boulot de tireur filtreur en labo me permettant de ne pas être freiné par les coûts exorbitants que cela induit) J'ai du bon gré mal gré, m'équiper en numérique il y a une 10aine d'années, mais n'ai pas vraiment réussi à m'épanouir avec mon matos. Du coup quand je vois les possibilités qu'offrent les appareils numériques actuels, j'aimerais bien me rééquiper , mais j'ai toujours la crainte d'une nouvelle déception. Et je suis tellement largué niveau technologique que je ne sais pas vraiment si je ferai mieux de tout changer, ou de conserver en partie au moins mon matériel actuel. Voilà, si vous avez des questions sur la partie laboratoire, je serai heureux de vous éclairer. Cheers |
|
|
|
04/08/2021 22:27
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Le conseil le plus évident c’est de tout faire pour conserver tes optiques favorites.
C’est peut-être ça qui va imposer le choix du boîtier. Après il existe des bagues pour adapter n’importe quel objectif à n’importe quel boîtier mais c’est pas toujours idéal. Sinon c’est surtout une histoire de budget. Les pleins format en entrée de gamme c’est déjà conséquent comme investissement. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
05/08/2021 09:29
|
|
Bien le bonjour, Suite à "l'invitation" de Tchoune, je m'en vais poser mes yeux sur ce topic. Comme je le disais ailleurs, j'ai beaucoup shooté les concerts dans les années 2000. J'ai également trainé mes appareils dans les tribunes des stades. En gros, plutôt pratiquant d'une photographie de reportage. J'ai toujours plein d'idées et d'envies en tête, mais malheureusement trop peu de temps pour les concrétiser. Niveau matériel, je suis un grand adepte de l'argentique que je pratique encore (mon boulot de tireur filtreur en labo me permettant de ne pas être freiné par les coûts exorbitants que cela induit) J'ai du bon gré mal gré, m'équiper en numérique il y a une 10aine d'années, mais n'ai pas vraiment réussi à m'épanouir avec mon matos. Du coup quand je vois les possibilités qu'offrent les appareils numériques actuels, j'aimerais bien me rééquiper , mais j'ai toujours la crainte d'une nouvelle déception. Et je suis tellement largué niveau technologique que je ne sais pas vraiment si je ferai mieux de tout changer, ou de conserver en partie au moins mon matériel actuel. Voilà, si vous avez des questions sur la partie laboratoire, je serai heureux de vous éclairer. Cheers Welcome N'hésites pas à partager tes réalisations préférées ! Ikki a bien résumé : Comme d'habitude en cas de changement de matériel, il y a la question du budget... Venant de l'argentique le plein format semble logique mais on parle de 1000e et parfois le double pour les boitiers en occasion les plus récents (Canon 6D II et 5D MkIV, Nikon 750D ou 850D, Sony A7...) Quel est ton matériel à ce jour ? Comme dit Ikki et comme tu dois le savoir, tes optiques sont ta base de départ (sauf si tu es no limit sur le budget...). Ensuite la question aujourd'hui pour un passage au numérique est : Reflex ou Hybride ? Venant de Canon, si j'étais un payé double je me serais acheté le R6 et un R5 si payé triple... Et j'aurais ajouté des optiques RF si j'avais gagné l'Euromillion Le saut qualitatif avec l'hybride se fait surtout sur l'AF. C'est juste dingue le suivi des yeux chez Sony et Canon. |
|
|
|
05/08/2021 09:35
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Perso j’ai un 6D de Canon acheté en pack avec un 24-105mm de la marque.
J’en suis très très content. Je suis pas un pro donc ça suffit amplement (vraiement 🥰 ) à mon bonheur. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
06/08/2021 13:49
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 412 Inscrit : 08/02/2011 Membre no 3,709 Tribune : Viré du stade |
Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors il est clair déjà que je partirai sur de l'occasion. La question est surtout est-ce que je conserve mon parc optique ou non. En fait je me pose la question car mes optiques que je trouvais de très qualitatives à raisonnables sur mon argentique, me laissent un avis assez dubitatif avec le numérique. Voilà ce que j'ai à ce jour : En Canon 17-35 2.8 USM 24-70 2.8 USM (que je trouve nettement moins bon que mon ancien 28-70) 70-200 2.8 USM non stabilisé 85mm 1.8 USM (mon préféré) Le boitier est un Eos 1ds Mark II Ce qui me gène le plus c'est que je trouve la netteté vraiment médiocre. Je n'arrive pas à savoir si c'est dû à la conception de ces optiques créées à la base pour l'argentique, ou si c'est juste le boitier qui a un AF mauvais. Avant de me décider j'aimerai bien essayer mes optiques sur des boitiers récents. En fait quand j'ai fait quelques sorties récentes avec mon beauf équipé Olympus récent et que j'ai vu la netteté de ses images, j'ai juste rangé l'appareil et ne l'ai plus sorti. ça m'a vraiment mis un coup. Idéalement j'aimerais bien partir sur du plein capteur pour conserver mes focales. Et choisirr un boitier plus maléable, moins massif que le ds. Ensuite les bagues c'est chouette pour adapter les optiques, mais j'imagine que si je change de marque, je perds l'autofocus. Par contre, j'ai un très grand parc d'optiques manuelles, Canon, Nikon, Olympus et surtout d'excellentes optiques m42 que j'adorerais tester en numérique. |
|
|
|
06/08/2021 13:53
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,400 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Bien le bonjour, Suite à "l'invitation" de Tchoune, je m'en vais poser mes yeux sur ce topic. Comme je le disais ailleurs, j'ai beaucoup shooté les concerts dans les années 2000. J'ai également trainé mes appareils dans les tribunes des stades. En gros, plutôt pratiquant d'une photographie de reportage. J'ai toujours plein d'idées et d'envies en tête, mais malheureusement trop peu de temps pour les concrétiser. Niveau matériel, je suis un grand adepte de l'argentique que je pratique encore (mon boulot de tireur filtreur en labo me permettant de ne pas être freiné par les coûts exorbitants que cela induit) J'ai du bon gré mal gré, m'équiper en numérique il y a une 10aine d'années, mais n'ai pas vraiment réussi à m'épanouir avec mon matos. Du coup quand je vois les possibilités qu'offrent les appareils numériques actuels, j'aimerais bien me rééquiper , mais j'ai toujours la crainte d'une nouvelle déception. Et je suis tellement largué niveau technologique que je ne sais pas vraiment si je ferai mieux de tout changer, ou de conserver en partie au moins mon matériel actuel. Voilà, si vous avez des questions sur la partie laboratoire, je serai heureux de vous éclairer. Cheers Balance des photos de tribunes ! |
|
|
|
06/08/2021 13:57
|
|
|
Balance des photos de tribunes ! https://virage.paris/merry-loeil-des-faucons/ et ça c'est pour la musique https://www.flickr.com/photos/7-undone-7/ (et à chaque fois que je mate cette galerie, je me dis que je préfère largement les anciennes en argentique aux plus récentes) |
|
|
|
06/08/2021 13:58
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,400 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Dans ce cas, tout vu déja
|
|
|
|
06/08/2021 14:03
|
|
|
|
|
|
|
06/08/2021 14:15
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Merci beaucoup pour vos réponses. Alors il est clair déjà que je partirai sur de l'occasion. La question est surtout est-ce que je conserve mon parc optique ou non. En fait je me pose la question car mes optiques que je trouvais de très qualitatives à raisonnables sur mon argentique, me laissent un avis assez dubitatif avec le numérique. Voilà ce que j'ai à ce jour : En Canon 17-35 2.8 USM 24-70 2.8 USM (que je trouve nettement moins bon que mon ancien 28-70) 70-200 2.8 USM non stabilisé 85mm 1.8 USM (mon préféré) Le boitier est un Eos 1ds Mark II Ce qui me gène le plus c'est que je trouve la netteté vraiment médiocre. Je n'arrive pas à savoir si c'est dû à la conception de ces optiques créées à la base pour l'argentique, ou si c'est juste le boitier qui a un AF mauvais. Avant de me décider j'aimerai bien essayer mes optiques sur des boitiers récents. En fait quand j'ai fait quelques sorties récentes avec mon beauf équipé Olympus récent et que j'ai vu la netteté de ses images, j'ai juste rangé l'appareil et ne l'ai plus sorti. ça m'a vraiment mis un coup. Idéalement j'aimerais bien partir sur du plein capteur pour conserver mes focales. Et choisirr un boitier plus maléable, moins massif que le ds. Ensuite les bagues c'est chouette pour adapter les optiques, mais j'imagine que si je change de marque, je perds l'autofocus. Par contre, j'ai un très grand parc d'optiques manuelles, Canon, Nikon, Olympus et surtout d'excellentes optiques m42 que j'adorerais tester en numérique. En manuel ça donne quoi ? Tu arrives à sortir des photos à la netteté acceptable ? Il existe des problèmes de front focus / back focus, avec l'appareil qui ne fait pas la mise au point là où on lui demande. Je n'ai jamais eu ce problème, mais je regarderai de ce côté. Je crois que la mise au point en visée réflex et en liveview n'est pas la même, a tester également. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis sur ces deux derniers points,mais ça peut te donner des pistes de recherche. Je suppose que tu as un bon niveau de connaissance générale en photo vu ton matos, donc que tu as identifié que ton problème est clairement un problème de mise au point, pas lié à une vitesse trop faible. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/12/2025 07:45 |