Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
09/12/2009 11:34
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Et j'avoue si je prends un reflex c'est un peu pour la faire chier aussi, qu'elle soit dèg, pour mon égo toussa Achète un bridge, et avec l'argent économisé (aux alentours de 1500 euros au bas mot), prends une boite de Enlarge your Penis pour accroître ton "ego" Et pour faire de la photo, si, j'y compte, ma copine et moi on aime bien ca Dans ce cas là, l'approche est différente -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
09/12/2009 11:48
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Achète un bridge, et avec l'argent économisé (aux alentours de 1500 euros au bas mot), prends une boite de Enlarge your Penis pour accroître ton "ego" Dans ce cas là, l'approche est différente Ouè c'est sur que le moment venu je me renseignerai bien bien, vais pas lacher la tune comme ca sans en savoir plus |
|
|
|
09/12/2009 11:53
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,733 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Plutôt d'accord avec Crazy sur la partie Bridge, les résultats sont bons (dans l'ensemble) et l'investissement plus modéré.
Parce que quand tu rentres dans l'engrenage Reflex il est dur de s'arrêter et tu vas vite vouloir de nouveaux objectifs (un qui ouvre plus, un qui pique plus, une amplitude focale plus importante, etc...), puis un boitier avec un capteur "cadre plein" En modèle sympa à "pas trop cher" (moins de 1000e en kit avec objectif), le 40D chez Canon a bien baissé depuis les sorties de matériel récent (7D Nikon fait des trucs pas mal (puisqu'a priori tu n'as pas déjà de matériel tu peux choisir n'importe quel marque), le D5000 et le D3000 (moins de 700e), et après tu as le D90 qui est vraiment bien noté dans tous les comparatifs (1000e) ! Edit : Damn ! Encore archi grillé... Et oui les accessoires ça fait aussi vite grimper la note |
|
|
|
09/12/2009 13:02
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Plutôt d'accord avec Crazy sur la partie Bridge, les résultats sont bons (dans l'ensemble) et l'investissement plus modéré. Parce que quand tu rentres dans l'engrenage Reflex il est dur de s'arrêter et tu vas vite vouloir de nouveaux objectifs (un qui ouvre plus, un qui pique plus, une amplitude focale plus importante, etc...), puis un boitier avec un capteur "cadre plein" En modèle sympa à "pas trop cher" (moins de 1000e en kit avec objectif), le 40D chez Canon a bien baissé depuis les sorties de matériel récent (7D Nikon fait des trucs pas mal (puisqu'a priori tu n'as pas déjà de matériel tu peux choisir n'importe quel marque), le D5000 et le D3000 (moins de 700e), et après tu as le D90 qui est vraiment bien noté dans tous les comparatifs (1000e) ! Edit : Damn ! Encore archi grillé... Et oui les accessoires ça fait aussi vite grimper la note Bon c'est malin à cause de ton post j'ai fait des recherches alors que j'ai des révisions à faire La vidéo est meilleure sur le 500D que sur le D5000 apparemment. N'empeche c'est ouf les prix, la le 500D en kit sur amazon.com c'est 710$, ca fait 480€ Remarque c'est 650€ en France, ca fait 170€ d'écart, pour le coup sachant que y'a pas de garantie internationale je sais pas si ca vaut le coup de l'acheter la bas... Bon j'ai le temps de réflechir, et d'ici cet été ca baissera surement |
|
|
|
09/12/2009 13:05
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Ma copine en a un (Pana FZ38), je trouve pas la qualité tip top, elle doit faire des réglages de merde C'est quand même le principe d'un réflex de faire des réglages. Bon c'est malin à cause de ton post j'ai fait des recherches alors que j'ai des révisions à faire La vidéo est meilleure sur le 500D que sur le D5000 apparemment. Ces appareils sont rarement faits pour la vidéo qui ressemble plus à un gadget. |
|
|
|
09/12/2009 13:05
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Bon c'est malin à cause de ton post j'ai fait des recherches alors que j'ai des révisions à faire La vidéo est meilleure sur le 500D que sur le D5000 apparemment. Franchement la vidéo sur réflex, c'est vraiment bof bof. Ne base pas ton achat sur ce critère. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
09/12/2009 13:08
|
|
C'est quand même le principe d'un réflex de faire des réglages. Ces appareils sont rarement faits pour la vidéo qui ressemble plus à un gadget. Jsuis pas totalement ignorant non plus Franchement la vidéo sur réflex, c'est vraiment bof bof. Ne base pas ton achat sur ce critère. C'est un plus appréciable mais ce ne sera certainement pas l'élément décisif. |
|
|
|
09/12/2009 13:22
|
|
C'est un plus appréciable mais ce ne sera certainement pas l'élément décisif. De souvenir, l'Autofocus ne fonctionne pas avec la vidéo, donc faut régler en manuel, donc si tu te déplaces ou que ton sujet se déplace c'est flou. A moins que tu ne filmes que sur un trépied. La différence de prix entre un 450D et un 500D est trop grande je trouve pour justifier la vidéo qui sera quasi inutilisable (même s'il n y as pas que ça comme différence, globalement c'est le même appareil). -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
09/12/2009 13:24
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,733 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Tiens pour t'aider à faire ton choix :mecquipousseàlaconsommationmaispasauxrévisions:
Comparatif Reflex Les Numériques Edit : question à Crazy : L'écran a la même définition sur le 450D que sur le 500D (920 000 px) ? Je trouve ça assez important un bon écran de contrôle... |
|
|
|
09/12/2009 13:26
|
|
Tiens pour t'aider à faire ton choix :mecquipousseàlaconsommationmaispasauxrévisions: Comparatif Reflex Les Numériques Vaut mieux aller sur les forums de Hardware.fr je trouve, pas de liens pour aller lire des tests plus complets. Sinon y a le Chasseurs d'Images de ce mois ci qui fait une récap' des réflex de l'année. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
09/12/2009 13:34
|
|
Vaut mieux aller sur les forums de Hardware.fr je trouve, pas de liens pour aller lire des tests plus complets. Sinon y a le Chasseurs d'Images de ce mois ci qui fait une récap' des réflex de l'année. Pour les néophytes c'est un peu plus abscons quand même ! (Ouais je voulais faire une phrase avec des mots qui pètent la prétention )
|
|
|
|
09/12/2009 13:44
|
|
Pour les néophytes c'est un peu plus abscons quand même ! (Ouais je voulais faire une phrase avec des mots qui pètent la prétention )De toute façon, au delà du boîtier, c'est surtout l'objectif qui est super important, mais malgré tout c'est le mec qui tient l'appareil qui prime
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
09/12/2009 13:45
|
|
Tiens pour t'aider à faire ton choix :mecquipousseàlaconsommationmaispasauxrévisions: Comparatif Reflex Les Numériques Edit : question à Crazy : L'écran a la même définition sur le 450D que sur le 500D (920 000 px) ? Je trouve ça assez important un bon écran de contrôle... Je l'ai rodé ce site, et d'autres aussi |
|
|
|
09/12/2009 13:51
|
|
Citation Edit : question à Crazy : L'écran a la même définition sur le 450D que sur le 500D (920 000 px) ? Je trouve ça assez important un bon écran de contrôle... Je connais pas la définition exacte du 450D, mais je n'ai pas à m'en plaindre perso, à part bien sûr en plein soleil, où c'est assez délicat de bien contrôler ce qu'on a pris. De toute façon, je m'en sers plus pour contrôler l'histogramme et le cadrage que la photo en elle même. Rien ne vaut l'écran d'ordi pour vérifier sa photo. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
09/12/2009 15:18
|
|
Je m'en sers pour vérifier la netteté de mes photos (je suis souvent limite, soit temps d'expo un peu long, soit focale longue sans support...) et avec le 40D et son écran peu défini je suis obligé de zoomer assez fortement pour voir si c'est le cas
Après vérifications : écrans 40D et 45OD, 3", 230 000 px < écran 5OOD, 3", 920 000 px La gestion de la montée en ISO à l'air de justifier la différence de prix (si on en a besoin). |
|
|
|
09/12/2009 15:48
|
|
Je m'en sers pour vérifier la netteté de mes photos (je suis souvent limite, soit temps d'expo un peu long, soit focale longue sans support...) et avec le 40D et son écran peu défini je suis obligé de zoomer assez fortement pour voir si c'est le cas Après vérifications : écrans 40D et 45OD, 3", 230 000 px < écran 5OOD, 3", 920 000 px La gestion de la montée en ISO à l'air de justifier la différence de prix (si on en a besoin). Je suis sceptique sur le test des numériques sur la montée en ISO du 500D. Je pense qu'au delà de 800 ça devient crade, même si techniquement parlant, tu peux monter à 3200, sachant que même certains boitiers plus chers galèrent un peu à 1600 ISO. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
09/12/2009 16:06
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 667 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris X Membre no 200 Tribune : Non précisée |
De souvenir, l'Autofocus ne fonctionne pas avec la vidéo, donc faut régler en manuel, donc si tu te déplaces ou que ton sujet se déplace c'est flou. A moins que tu ne filmes que sur un trépied. La différence de prix entre un 450D et un 500D est trop grande je trouve pour justifier la vidéo qui sera quasi inutilisable (même s'il n y as pas que ça comme différence, globalement c'est le même appareil). L'autofocus en mode video fonctionne avec le 500D. Puis faut savoir que les agences de com utilisent une Camera HD (louée) le premier jour devant le client, pour faire bonne figure, puis finissent le boulot avec des 5D mark. Donc le reflex haut de gamme (pour ne pas dire très haut de gamme) avec le mode video HD est tout aussi efficace qu'une Camera. Après tout dépend de son utilisation, et du travail de l'image lors du montage. 500D: http://www.vimeo.com/4717303 5D Mark II http://vimeo.com/6540668 Donc non la video ne sera pas "quasi inutilisable" -------------------- "4 milieux axiaux et 3 défenseurs centraux dans une équipe en 4-4-2, vous en rêviez, Antoine Kombouaré l'a fait."@whynot
"Moi j'aimerais que l'OM gagne."@Tarik9395 |
|
|
|
09/12/2009 16:09
|
|
Apparemment sur le 500D c'est le 1080p qui est pourri, le 720p ca va.
|
|
|
|
09/12/2009 16:14
|
|
L'autofocus en mode video fonctionne avec le 500D. Puis faut savoir que les agences de com utilisent une Camera HD (louée) le premier jour devant le client, pour faire bonne figure, puis finissent le boulot avec des 5D mark. Donc le reflex haut de gamme (pour ne pas dire très haut de gamme) avec le mode video HD est tout aussi efficace qu'une Camera. Après tout dépend de son utilisation, et du travail de l'image lors du montage. 500D: http://www.vimeo.com/4717303 5D Mark II http://vimeo.com/6540668 Donc non la video ne sera pas "quasi inutilisable" J'étais persuadé qu'il ne fonctionnait pas avec le 500D, mais bon j'ai lu le test y a déjà pas mal de temps donc merci d'avoir rectifié -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
09/12/2009 16:28
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
J'étais persuadé qu'il ne fonctionnait pas avec le 500D, mais bon j'ai lu le test y a déjà pas mal de temps donc merci d'avoir rectifié Pour la video il y a une histoire de capteur CCMOS qui n'est pas vraiment adapté, et qui donne des trucs bizarre quand tu bouge trop vite. Il y a une vidéo de démo sur le net mais je la retrouve plus. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/12/2025 17:13 |