Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
29/04/2014 23:41
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,036 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
29/04/2014 23:55
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
J'aime bien, il y a de l'idée et du potentiel surtout vu les couleurs. Teste d'autres angles de vue pour créer une dynamique avec une diagonale plus prononcée. Vu les conditions c'est normal que ça soit un peu flou, mais il y a de l'idée. Merci, l'idée ultime serait de foutre un miroir en dessous de la plaque de verre qui soutient les verres mais la je sais pas trop comment faire ça surtout sans me faire cramer par mon patron ahah. Je retente demain plus en diagonale -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
30/04/2014 07:13
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Le HDR repose sur le bracketing, c'est à dire prendre plusieurs photos avec exactement le même cadrage en faisant varier l'exposition. Idéalement sur un appareil classique on a tendance à travailler à ouverture constante et faire varier le temps d'exposition, mais je ne suis pas sûr que tu aies accès à ces réglages sur ton tel (si oui je veux bien savoir avec quelle application). De plus cela nécessite de travailler sans déplacer l'appareil (ne penses pas qu'en restant immobile ça suffit, il faut vraiment le poser sur quelque chose) et déclencher à distance, ou alors disposer d'un mode qui scripte la prise de vue.
Dans le cas de ta photo, il faudrait également travailler sur la profondeur de champs : vu comme tu es proche de ton sujet je ne suis pas sûr que sur une seule prise l'ensemble de ta photo soit nette : il faudrait pouvoir réduire l'ouverture pour avoir l'ensemble du sujet de net. Donc si tu veux vraiment obtenir un bon HDR sur cette prise, tu as deux problèmes à régler : - réussir à caler l'appareil avec le cadrage que tu veux (ou plus large que tu pourras recropper - si ton application modifie la photo de base travaille sur une copie) - trouver une app qui te permette de réaliser le bracketing sans retoucher à l'appareil. Soit avec un mode bracketing qui prendra plusieurs photos en automatique : là tu mets le retardateur, tu poses l'appareil comme tu veux, tu déclenches (avec le retardateur l'appareil sera stabilisé avant de prendre la première photo) et tu attends; soit avec une app qui te permette de scripter le temps de chaque prise puis en faisant des essais à la main avec différents réglages. Je ne connais pas applications qui te permettront de faire ça : j’ai cherché vite fait mais je n'ai trouvé que des apps payantes. |
|
|
|
30/04/2014 22:24
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
![]() Merci pour ton message guiclay je vais essayer de le traduire maintenant ahah Sinon c'est ma dernière prise de l'après midi sous le soleil de Berlin -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
01/05/2014 10:31
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,036 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Bonne idée encore une fois.
Juste une remarque, le visage est peut être un peu trop présent. Tu entendras souvent parler de la règle des 3 tiers. J'aurais donc plus cadré à gauche pour laisser 1/3 de respiration à gauche et laisser entrevoir des rayons de soleil entre les cheveux. Tu as de bonne idées donc arrête de faire ton sale pauvre © Rolit, et investi dans un bon reflex. Comme expliqué plus haut, ça te permettra de mieux gérer la lumière et la profondeur de champs. Tes idées de compositions sont jusque là, intéressantes en tout cas. |
|
|
|
01/05/2014 11:07
|
|
|
Bonne idée encore une fois. Juste une remarque, le visage est peut être un peu trop présent. Tu entendras souvent parler de la règle des 3 tiers. J'aurais donc plus cadré à gauche pour laisser 1/3 de respiration à gauche et laisser entrevoir des rayons de soleil entre les cheveux. Tu as de bonne idées donc arrête de faire ton sale pauvre © Rolit, et investi dans un bon reflex. Comme expliqué plus haut, ça te permettra de mieux gérer la lumière et la profondeur de champs. Tes idées de compositions sont jusque là, intéressantes en tout cas. Merci pour le retour j'ai deja coupe une partie du visage ![]() Voici l'originale pour crazy Liam Quant au reflex j'ai déjà balancé assez de thunes pour le moment et je pense investir dans des vacances maintenant -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
01/05/2014 11:09
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,302 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée |
Merci pour le retour j'ai deja coupe une partie du visage Voici l'originale pour crazy Liam Quant au reflex j'ai déjà balancé assez de thunes pour le moment et je pense investir dans des vacances maintenant C'est le fameux effet HDR ou ta gonzesse a les prémices d'un double menton ? |
|
|
|
01/05/2014 11:34
|
|
|
C'est le fameux effet HDR ou ta gonzesse a les prémices d'un double menton ? Pas son meilleur plan pour le coup -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
01/05/2014 12:27
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,316 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Superbes les dernières photos !
Je trouve la retouche sur celle des cheveux un peu cramé pour le coup, mais très bel effet ! |
|
|
|
01/05/2014 13:14
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Selon moi le cadrage te fais passer à côté de ton sujet, je vais pas réitérer sur la règle des tiers mais il y a clairement de ça, avec un cadrage un poil plus bas et plus de luminosité tu aurais pu obtenir quelque chose de diffusable.
![]() |
|
|
|
01/05/2014 15:51
|
|
|
Merci doll!
Sinon boulick -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
07/05/2014 10:57
|
|
|
J'avais posté quelques oeuvres de ma copine et comme elle a un web site consacré a ses travaux je me permets de vous mettre le lien.
csillaszabo.com Enjoy! "I approach my subjects with an analytic attitude, later creating larger-than-life-sized images of tiny wonders in the darkroom. In this way I am able to showcase the minute details invisible to the naked eye, revealing a hidden world that speaks in the intuitive language of emotion, unlike its hardened opponent, the intellect. My intention is to slow down the viewer, to get them lost in the details, by following patterns and forms that the mysterious phenomenon of light inevitably draws." -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
09/05/2014 18:17
|
|
|
Mes deux dernières prises :
Pas de retouche. ![]()
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
10/05/2014 10:44
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,676 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
J'aime bien la première avec la lumière au sol qui semble se prolonger dans le reflet sur le panneau.
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
11/05/2014 20:36
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,736 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Photo plus dispo Modifiée en tenant compte de vos remarques, je pense que ça passe un peu mieux : ![]() Faut que je fasse gaffe quand même, après les premiers tests (photo du chat entre autres) je pensais pouvoir monter en iso tranquillement mais ça ne fait quand même pas des miracles. Beaucoup de portraits pas bien nets hier à cause de ça et/ou d'une vitesse un peu lente. Faudra garder le flash pas loin en intérieur. Edit : Ben ouais ducon, comme t'as remplacé la photo elle ne s'affiche plus dans sa première version
|
|
|
|
14/05/2014 09:47
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,736 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Un grand angle 10-18mm à ouverture modeste (4.5 - 5.6) mais pas cher (moins de 300e) est annoncé chez Canon.
Je vais regarder de près les tests mais ça peut être intéressant pour le paysage et la pose longue. |
|
|
|
26/05/2014 21:44
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,777 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Depuis quelques semaines, on a besoin d'un compte yahoo pour pouvoir utiliser l'appli Flickr sur le teléphone...
Du coup je ne peux plus me servir de l'application. Y'a t'il un moyen de créer un compte yahoo et de syncroniser mes photos qui était liées à un compte facebook? Sinon, premier test de pose longue (je m’entraîne petit à petit): ![]() Faut que je m'achète des filtres gris neutres car attendre la tombée de la nuit ça va être vite chiant. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/05/2014 21:50
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Si je peux te donner un conseil, quand tu fais des poses longues de ce genre, évite d'avoir en premier quelque chose de "fixe" comme tu as là avec le sol, sauf si c'est genre des rochers où l'eau vient se glisser autour car là ça casse l'effet. Après c'est un test donc tu essayais peut être juste de jouer avec les temps de pose.
Franchement fais toi plaisir avec les filtres gris neutres, c'est génial. Par contre c'est assez cher, donc choisis le diamètre de ton objectif préféré sauf si t'es blindé -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
26/05/2014 22:36
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,777 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Si je peux te donner un conseil, quand tu fais des poses longues de ce genre, évite d'avoir en premier quelque chose de "fixe" comme tu as là avec le sol, sauf si c'est genre des rochers où l'eau vient se glisser autour car là ça casse l'effet. Après c'est un test donc tu essayais peut être juste de jouer avec les temps de pose. Franchement fais toi plaisir avec les filtres gris neutres, c'est génial. Par contre c'est assez cher, donc choisis le diamètre de ton objectif préféré sauf si t'es blindé Pour les rochers, c'est ce que je recherchais justement en cadrant assez bas mais en effet quand t'as uniquement quelques pavés et un pauvre bout de bois, ça marche moins bien. Sinon t'es sur pour les prix? Sur vos conseils, j'avais acheté le système des filtres Cokin. Il faut que je rachète une bague car celle que j'ai est adapté à mon 50mm mais j'avais regardé vite fait les prix ça ne m'avait pas l'air si cher que ça. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/05/2014 23:16
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Pour les rochers, c'est ce que je recherchais justement en cadrant assez bas mais en effet quand t'as uniquement quelques pavés et un pauvre bout de bois, ça marche moins bien. Sinon t'es sur pour les prix? Sur vos conseils, j'avais acheté le système des filtres Cokin. Il faut que je rachète une bague car celle que j'ai est adapté à mon 50mm mais j'avais regardé vite fait les prix ça ne m'avait pas l'air si cher que ça. C'est pas cher Cokin en effet, mais t'auras pas des filtres aussi sombres que les filtres B+W je pense. Et surtout t'as besoin d'une obscurité totale de ton objectif, ce que tu n'auras pas avec un Cokin. Chez B+W t'as des filtres qui augmentent par 1000 ton temps de pose classique. J'en ai un et c'est super franchement. Après chez Cokin ce qui est bien c'est les filtres dégradés pour t'éviter de faire du HDR tout le temps (en gros t'as une partie du filtre transparent et une sombre, donc ton exposition esr bien meilleure si t'as du soleil et une partie sombre), là ça vaut le coup de les prendre. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/12/2025 23:05 |