IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

140 Pages V  « < 96 97 98 99 100 > »   
add postStart new topic
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans...
Za£e
posté 29/04/2014 23:41
Message #1941

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé

Citation (Monsieur Patatineau @ 30/04/2014 00:25) *

J'aime bien, il y a de l'idée et du potentiel surtout vu les couleurs.
Teste d'autres angles de vue pour créer une dynamique avec une diagonale plus prononcée. Vu les conditions c'est normal que ça soit un peu flou, mais il y a de l'idée.
Go to the top of the page

+Quote Post
Averell
posté 29/04/2014 23:55
Message #1942

#TeamZemmour

Groupe : Members
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Citation (Za£e @ 30/04/2014 00:41) *
J'aime bien, il y a de l'idée et du potentiel surtout vu les couleurs.
Teste d'autres angles de vue pour créer une dynamique avec une diagonale plus prononcée. Vu les conditions c'est normal que ça soit un peu flou, mais il y a de l'idée.

Merci, l'idée ultime serait de foutre un miroir en dessous de la plaque de verre qui soutient les verres mais la je sais pas trop comment faire ça surtout sans me faire cramer par mon patron ahah.

Je retente demain plus en diagonale

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
guiclay
posté 30/04/2014 07:13
Message #1943

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Le HDR repose sur le bracketing, c'est à dire prendre plusieurs photos avec exactement le même cadrage en faisant varier l'exposition. Idéalement sur un appareil classique on a tendance à travailler à ouverture constante et faire varier le temps d'exposition, mais je ne suis pas sûr que tu aies accès à ces réglages sur ton tel (si oui je veux bien savoir avec quelle application). De plus cela nécessite de travailler sans déplacer l'appareil (ne penses pas qu'en restant immobile ça suffit, il faut vraiment le poser sur quelque chose) et déclencher à distance, ou alors disposer d'un mode qui scripte la prise de vue.

Dans le cas de ta photo, il faudrait également travailler sur la profondeur de champs : vu comme tu es proche de ton sujet je ne suis pas sûr que sur une seule prise l'ensemble de ta photo soit nette : il faudrait pouvoir réduire l'ouverture pour avoir l'ensemble du sujet de net.

Donc si tu veux vraiment obtenir un bon HDR sur cette prise, tu as deux problèmes à régler :
- réussir à caler l'appareil avec le cadrage que tu veux (ou plus large que tu pourras recropper - si ton application modifie la photo de base travaille sur une copie)
- trouver une app qui te permette de réaliser le bracketing sans retoucher à l'appareil. Soit avec un mode bracketing qui prendra plusieurs photos en automatique : là tu mets le retardateur, tu poses l'appareil comme tu veux, tu déclenches (avec le retardateur l'appareil sera stabilisé avant de prendre la première photo) et tu attends; soit avec une app qui te permette de scripter le temps de chaque prise puis en faisant des essais à la main avec différents réglages.

Je ne connais pas applications qui te permettront de faire ça : j’ai cherché vite fait mais je n'ai trouvé que des apps payantes.

+Quote Post
Averell
posté 30/04/2014 22:24
Message #1944

#TeamZemmour

Membre no 813

Merci pour ton message guiclay je vais essayer de le traduire maintenant ahah

Sinon c'est ma dernière prise de l'après midi sous le soleil de Berlin smile.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Za£e
posté 01/05/2014 10:31
Message #1945

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Bonne idée encore une fois.

Juste une remarque, le visage est peut être un peu trop présent. Tu entendras souvent parler de la règle des 3 tiers. J'aurais donc plus cadré à gauche pour laisser 1/3 de respiration à gauche et laisser entrevoir des rayons de soleil entre les cheveux.

Tu as de bonne idées donc arrête de faire ton sale pauvre © Rolit, et investi dans un bon reflex. Comme expliqué plus haut, ça te permettra de mieux gérer la lumière et la profondeur de champs. Tes idées de compositions sont jusque là, intéressantes en tout cas.

+Quote Post
Averell
posté 01/05/2014 11:07
Message #1946

#TeamZemmour

Membre no 813

Citation (Za£e @ 01/05/2014 11:31) *
Bonne idée encore une fois.

Juste une remarque, le visage est peut être un peu trop présent. Tu entendras souvent parler de la règle des 3 tiers. J'aurais donc plus cadré à gauche pour laisser 1/3 de respiration à gauche et laisser entrevoir des rayons de soleil entre les cheveux.

Tu as de bonne idées donc arrête de faire ton sale pauvre © Rolit, et investi dans un bon reflex. Comme expliqué plus haut, ça te permettra de mieux gérer la lumière et la profondeur de champs. Tes idées de compositions sont jusque là, intéressantes en tout cas.

Merci pour le retour j'ai deja coupe une partie du visage

Voici l'originale pour crazy Liam smile.gif

Quant au reflex j'ai déjà balancé assez de thunes pour le moment et je pense investir dans des vacances maintenant ph34r.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
P.O.M.
posté 01/05/2014 11:09
Message #1947

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123

Citation (Monsieur Patatineau @ 01/05/2014 12:07) *
Merci pour le retour j'ai deja coupe une partie du visage

Voici l'originale pour crazy Liam smile.gif

Quant au reflex j'ai déjà balancé assez de thunes pour le moment et je pense investir dans des vacances maintenant ph34r.gif

C'est le fameux effet HDR ou ta gonzesse a les prémices d'un double menton ?

+Quote Post
Averell
posté 01/05/2014 11:34
Message #1948

#TeamZemmour

Membre no 813

Citation (P.O.M @ 01/05/2014 12:09) *
C'est le fameux effet HDR ou ta gonzesse a les prémices d'un double menton ?

Pas son meilleur plan pour le coup

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
doll
posté 01/05/2014 12:27
Message #1949

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Superbes les dernières photos !

Je trouve la retouche sur celle des cheveux un peu cramé pour le coup, mais très bel effet !

+Quote Post
Boulick
posté 01/05/2014 13:14
Message #1950

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Selon moi le cadrage te fais passer à côté de ton sujet, je vais pas réitérer sur la règle des tiers mais il y a clairement de ça, avec un cadrage un poil plus bas et plus de luminosité tu aurais pu obtenir quelque chose de diffusable.

+Quote Post
Averell
posté 01/05/2014 15:51
Message #1951

#TeamZemmour

Membre no 813

Merci doll!

Sinon boulick neokill@h.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Averell
posté 07/05/2014 10:57
Message #1952

#TeamZemmour

Membre no 813

J'avais posté quelques oeuvres de ma copine et comme elle a un web site consacré a ses travaux je me permets de vous mettre le lien.

csillaszabo.com

Enjoy!

"I approach my subjects with an analytic attitude, later creating larger-than-life-sized images of tiny wonders in the darkroom. In this way I am able to showcase the minute details invisible to the naked eye, revealing a hidden world that speaks in the intuitive language of emotion, unlike its hardened opponent, the intellect. My intention is to slow down the viewer, to get them lost in the details, by following patterns and forms that the mysterious phenomenon of light inevitably draws."

cool.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Averell
posté 09/05/2014 18:17
Message #1953

#TeamZemmour

Membre no 813

Mes deux dernières prises :

Pas de retouche.

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Oni
posté 10/05/2014 10:44
Message #1954

ONE TEAM

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29

J'aime bien la première avec la lumière au sol qui semble se prolonger dans le reflet sur le panneau.

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
Tchoune
posté 11/05/2014 20:36
Message #1955

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Tchoune @ 24/04/2014 00:29) *
Photo plus dispo

Modifiée en tenant compte de vos remarques, je pense que ça passe un peu mieux :

Faut que je fasse gaffe quand même, après les premiers tests (photo du chat entre autres) je pensais pouvoir monter en iso tranquillement mais ça ne fait quand même pas des miracles. Beaucoup de portraits pas bien nets hier à cause de ça et/ou d'une vitesse un peu lente. Faudra garder le flash pas loin en intérieur.

Edit : Ben ouais ducon, comme t'as remplacé la photo elle ne s'affiche plus dans sa première version

+Quote Post
Tchoune
posté 14/05/2014 09:47
Message #1956

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Un grand angle 10-18mm à ouverture modeste (4.5 - 5.6) mais pas cher (moins de 300e) est annoncé chez Canon.

Je vais regarder de près les tests mais ça peut être intéressant pour le paysage et la pose longue.

+Quote Post
FuFax
posté 26/05/2014 21:44
Message #1957

CBF

Membre no 353

Depuis quelques semaines, on a besoin d'un compte yahoo pour pouvoir utiliser l'appli Flickr sur le teléphone...
Du coup je ne peux plus me servir de l'application. Y'a t'il un moyen de créer un compte yahoo et de syncroniser mes photos qui était liées à un compte facebook?

Sinon, premier test de pose longue (je m’entraîne petit à petit):

Faut que je m'achète des filtres gris neutres car attendre la tombée de la nuit ça va être vite chiant.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
CL
posté 26/05/2014 21:50
Message #1958

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Si je peux te donner un conseil, quand tu fais des poses longues de ce genre, évite d'avoir en premier quelque chose de "fixe" comme tu as là avec le sol, sauf si c'est genre des rochers où l'eau vient se glisser autour car là ça casse l'effet. Après c'est un test donc tu essayais peut être juste de jouer avec les temps de pose.

Franchement fais toi plaisir avec les filtres gris neutres, c'est génial. Par contre c'est assez cher, donc choisis le diamètre de ton objectif préféré sauf si t'es blindé ph34r.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
FuFax
posté 26/05/2014 22:36
Message #1959

CBF

Membre no 353

Citation (CL @ 26/05/2014 22:50) *
Si je peux te donner un conseil, quand tu fais des poses longues de ce genre, évite d'avoir en premier quelque chose de "fixe" comme tu as là avec le sol, sauf si c'est genre des rochers où l'eau vient se glisser autour car là ça casse l'effet. Après c'est un test donc tu essayais peut être juste de jouer avec les temps de pose.

Franchement fais toi plaisir avec les filtres gris neutres, c'est génial. Par contre c'est assez cher, donc choisis le diamètre de ton objectif préféré sauf si t'es blindé ph34r.gif

Pour les rochers, c'est ce que je recherchais justement en cadrant assez bas mais en effet quand t'as uniquement quelques pavés et un pauvre bout de bois, ça marche moins bien. ph34r.gif

Sinon t'es sur pour les prix? Sur vos conseils, j'avais acheté le système des filtres Cokin. Il faut que je rachète une bague car celle que j'ai est adapté à mon 50mm mais j'avais regardé vite fait les prix ça ne m'avait pas l'air si cher que ça. unsure.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
CL
posté 26/05/2014 23:16
Message #1960

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (FuFax @ 26/05/2014 23:36) *
Pour les rochers, c'est ce que je recherchais justement en cadrant assez bas mais en effet quand t'as uniquement quelques pavés et un pauvre bout de bois, ça marche moins bien. ph34r.gif

Sinon t'es sur pour les prix? Sur vos conseils, j'avais acheté le système des filtres Cokin. Il faut que je rachète une bague car celle que j'ai est adapté à mon 50mm mais j'avais regardé vite fait les prix ça ne m'avait pas l'air si cher que ça. unsure.gif

C'est pas cher Cokin en effet, mais t'auras pas des filtres aussi sombres que les filtres B+W je pense. Et surtout t'as besoin d'une obscurité totale de ton objectif, ce que tu n'auras pas avec un Cokin. Chez B+W t'as des filtres qui augmentent par 1000 ton temps de pose classique. J'en ai un et c'est super franchement. Après chez Cokin ce qui est bien c'est les filtres dégradés pour t'éviter de faire du HDR tout le temps (en gros t'as une partie du filtre transparent et une sombre, donc ton exposition esr bien meilleure si t'as du soleil et une partie sombre), là ça vaut le coup de les prendre.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post

140 Pages V  « < 96 97 98 99 100 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2025 23:05