Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
31/07/2013 11:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Tu as raison pour les cadenas. dans ma serie j'en ai avec la mise au point sur le cadenas rose, là j'ai essayé le principe du 1/3 devant la mise au point et 2/3 derrière. Mais ta remarque est juste Ah oui complément, j'ai fais pareil avec le golf. Mais comme je vais en vacances dans 10jours, j'hésite entre investir progressivement ce qui est plus raisonnable financièrement et plus logique avec le temps de maitrise de l'appareil et des effets et "tout" acheter maintenant et apprendre avec plus de munitions en main. Ma remarque faisait surtout référence au nombre incalculable de frais insoupçonnés au départ. Avec un compact ya pas de surprise, là tu te rends compte que l'appareil c'est juste un élément parmi d'autres. Non mais t'aurai pu commencer par un bridge par exemple, ca suffit pour s'habituer aux réglages, faire de bonnes photos et voir si c'est un hobby que t'as envie de pratiquer plus de 2 semaines. (et t'as pas vraiment de frais supplémentaires) Je connais pas mal de gens qui ont acheté un reflex et ne s'en sont jamais vraiment servi ou alors au debut et plus rien ensuite. Apres si t'es sur de continuer pendant longtemps c'est peut etre mieux d'investir dans du bon matos effectivement. Perso j'ai vraiment fait le tour de mon APN, je le connais par coeur, j'en connais bien les limites maintenant, possible que je réinvestisse d'ici peu mais il m'aura fait 4 ans donc bien amorti. Et les reflex c'est surtout le coté encombrement qui me fait hésiter. |
|
|
|
31/07/2013 11:54
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Pas faute d'avoir prévenu à multiples reprises sur le topic qu'il y avait énormément de frais "cachés"
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
31/07/2013 13:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,740 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Non mais t'aurai pu commencer par un bridge par exemple, ca suffit pour s'habituer aux réglages, faire de bonnes photos et voir si c'est un hobby que t'as envie de pratiquer plus de 2 semaines. (et t'as pas vraiment de frais supplémentaires) Je connais pas mal de gens qui ont acheté un reflex et ne s'en sont jamais vraiment servi ou alors au debut et plus rien ensuite. Apres si t'es sur de continuer pendant longtemps c'est peut etre mieux d'investir dans du bon matos effectivement. Perso j'ai vraiment fait le tour de mon APN, je le connais par coeur, j'en connais bien les limites maintenant, possible que je réinvestisse d'ici peu mais il m'aura fait 4 ans donc bien amorti. Et les reflex c'est surtout le coté encombrement qui me fait hésiter. Ca c'est une question récurrente qui a sûrement été amplement débattue sur les 85 pages de ce topic mais j'ai pas trop le courage de me les enquiller (même s'il y a vraiment de superbes photos !!! Les puristes semblent dire que le bridge est juste un mauvais compromis entre le compact et le reflex. Pour ma part, le choix est simple, c'est le compact. Par contre je souhaiterais offrir du plus gros matos à un débutant qui souhaite se lancer dans la photo (madame en l'occurence) et j'hésite franchement entre un reflex entrée de gamme et un bridge. Pas envie d'investir pour le moment dans du reflex plus haute gamme car pas certain qu'elle s'en serve sur la durée. Si je comprends bien, toi tu conseillerais le bridge ? Y a moyen de se faire plaisir et de bien apprendre les techniques de la photo avec ce type d'appareil ? -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
31/07/2013 13:26
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,737 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Budget ?
|
|
|
|
31/07/2013 13:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Ca c'est une question récurrente qui a sûrement été amplement débattue sur les 85 pages de ce topic mais j'ai pas trop le courage de me les enquiller (même s'il y a vraiment de superbes photos !!! Les puristes semblent dire que le bridge est juste un mauvais compromis entre le compact et le reflex. Pour ma part, le choix est simple, c'est le compact. Par contre je souhaiterais offrir du plus gros matos à un débutant qui souhaite se lancer dans la photo (madame en l'occurence) et j'hésite franchement entre un reflex entrée de gamme et un bridge. Pas envie d'investir pour le moment dans du reflex plus haute gamme car pas certain qu'elle s'en serve sur la durée. Si je comprends bien, toi tu conseillerais le bridge ? Y a moyen de se faire plaisir et de bien apprendre les techniques de la photo avec ce type d'appareil ? Je ne suis pas un puriste, j'ai pris un bridge y'a plusieurs années pour différentes raisons, moins encombrant et moins cher qu'un reflex (le mien m'avait couté 300€), pas ou peu d'investissement par la suite (j'ai acheté une sacoche et un mini trépied pour les photos de nuit), et la prise en main est meilleure que pour un compact je trouve. Enfin à l'époque ça m'avait paru être un bon compromis même si la qualité des photos est moindre que pour un reflex evidemment. Surtout que je prends essentiellement des photos en voyage donc je prefere ne pas avoir trop de trucs à transporter (surtout quand tu pars + 1 an), et que je ne suis pas toujours super soigneux avec mes affaires (j'ai deja laissé mon apn sur le toit d'une bagnole par exemple). Quand je l'ai pris je connaissais pas grand chose en photo donc j'ai pu apprendre à jouer avec les réglages petit à petit, une fois que tu maitrises les parametres tu te rends compte que t'es quand même vite limité pour certains types de photos, mais la plupart du temps ça fait l'affaire quand même. si tu veux un aperçu : http://14monthslater.tumblr.com/ Maintenant si je devais en racheter un j'hesiterai à reprendre un bridge peut etre plus un hybride même si niveau budget ça a l'air assez conséquent d'apres Zale. |
|
|
|
31/07/2013 14:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,740 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Budget ? 500€ max. Je ne suis pas un puriste, j'ai pris un bridge y'a plusieurs années pour différentes raisons, moins encombrant et moins cher qu'un reflex (le mien m'avait couté 300€), pas ou peu d'investissement par la suite (j'ai acheté une sacoche et un mini trépied pour les photos de nuit), et la prise en main est meilleure que pour un compact je trouve. Enfin à l'époque ça m'avait paru être un bon compromis même si la qualité des photos est moindre que pour un reflex evidemment. Surtout que je prends essentiellement des photos en voyage donc je prefere ne pas avoir trop de trucs à transporter (surtout quand tu pars + 1 an), et que je ne suis pas toujours super soigneux avec mes affaires (j'ai deja laissé mon apn sur le toit d'une bagnole par exemple). Quand je l'ai pris je connaissais pas grand chose en photo donc j'ai pu apprendre à jouer avec les réglages petit à petit, une fois que tu maitrises les parametres tu te rends compte que t'es quand même vite limité pour certains types de photos, mais la plupart du temps ça fait l'affaire quand même. si tu veux un aperçu : http://14monthslater.tumblr.com/ Maintenant si je devais en racheter un j'hesiterai à reprendre un bridge peut etre plus un hybride même si niveau budget ça a l'air assez conséquent d'apres Zale. Merci pour ton avis. Un hybride c'est un appareil avec zoom sur lequel tu peux fixer un objectif, c'est ça ? Edit : ou plutôt un compact avec des objectifs interchangeables non ? -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
31/07/2013 14:45
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
Ca c'est une question récurrente qui a sûrement été amplement débattue sur les 85 pages de ce topic mais j'ai pas trop le courage de me les enquiller (même s'il y a vraiment de superbes photos !!! Les puristes semblent dire que le bridge est juste un mauvais compromis entre le compact et le reflex. Pour ma part, le choix est simple, c'est le compact. Par contre je souhaiterais offrir du plus gros matos à un débutant qui souhaite se lancer dans la photo (madame en l'occurence) et j'hésite franchement entre un reflex entrée de gamme et un bridge. Pas envie d'investir pour le moment dans du reflex plus haute gamme car pas certain qu'elle s'en serve sur la durée. Si je comprends bien, toi tu conseillerais le bridge ? Y a moyen de se faire plaisir et de bien apprendre les techniques de la photo avec ce type d'appareil ? Qui a dit cette connerie ? Ça a de meilleures performances qu'un compact et moins qu'un reflex donc c'est bel et bien le parfait compromis. |
|
|
|
31/07/2013 14:52
|
|
Qui a dit cette connerie ? Ça a de meilleures performances qu'un compact et moins qu'un reflex donc c'est bel et bien le parfait compromis. Ben les "puristes" disent justement que ça n'a pas de meilleures perf qu'un bon compact pro et que c'est presque aussi encombrant qu'un reflex. Donc soit tu veux de la qualité et tu prend un reflex, soit tu veut du transportable et tu prend un compact. Le reflex semblant donc être un compromis mais ne serait qu'un "mauvais" choix Après moi j'y connais pas grand chose, je pose justement la question -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
31/07/2013 15:23
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
Un compact pro ? Qu'est-ce qu'ils ont encore inventé lol.
Un bridge plus ou moins de base a plus de réglages et un meilleur zoom qu'un compact classique. Niveau encombrement le bridge est plus volumineux qu'un compact mais en rien comparable à un reflex. Surtout que lorsque l'on dit reflex on dit objos donc bon ces "puristes" disent bien de la merde. Le bridge est le meilleur moyen d'apprendre la photo et ses réglages sans pour autant investir beaucoup et s'encombrer. Les puristes sont souvent des vieux cons donc vaut mieux faire attention à ce qu'ils disent. |
|
|
|
31/07/2013 15:40
|
|
Un compact pro ? Qu'est-ce qu'ils ont encore inventé lol. Un bridge plus ou moins de base a plus de réglages et un meilleur zoom qu'un compact classique. Niveau encombrement le bridge est plus volumineux qu'un compact mais en rien comparable à un reflex. Surtout que lorsque l'on dit reflex on dit objos donc bon ces "puristes" disent bien de la merde. Le bridge est le meilleur moyen d'apprendre la photo et ses réglages sans pour autant investir beaucoup et s'encombrer. Les puristes sont souvent des vieux cons donc vaut mieux faire attention à ce qu'ils disent. Le compact pro, c'est un compact où tu peux passer dans des modes manuels ou semi-manuels pour règler la focale, la sensibilité, l'ouverture, ... avec une qualité sympa bien qu'assez éloignée des reflex bien sûr. Sinon j'ai bien conscience que les avis sur les bridges sont portés par pas mal de vieux cons qui sont restés sur les 1ers modèles et c'est pour ça que je demandais l'avis des jeunes cons qui traînent sur ce forum. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
31/07/2013 15:48
|
|
Le compact pro, c'est un compact où tu peux passer dans des modes manuels ou semi-manuels pour règler la focale, la sensibilité, l'ouverture, ... avec une qualité sympa bien qu'assez éloignée des reflex bien sûr. Sinon j'ai bien conscience que les avis sur les bridges sont portés par pas mal de vieux cons qui sont restés sur les 1ers modèles et c'est pour ça que je demandais l'avis des jeunes cons qui traînent sur ce forum. Évidemment si des compacts ont les mêmes fonctionnalités que les bridges je vois mal sur quoi l'on peut débattre et sur quoi les gens peuvent hésiter. Reste à voir le prix... |
|
|
|
31/07/2013 15:58
|
|
Évidemment si des compacts ont les mêmes fonctionnalités que les bridges je vois mal sur quoi l'on peut débattre et sur quoi les gens peuvent hésiter. Reste à voir le prix... A priori on reste sur un meilleur zoom pour les bridge vs compacts pro et sur une gamme de prix assez proche. Perso je suis un peu perdu. Les hybrides ont l'air sympa mais faut sortir le portefeuille... -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
31/07/2013 16:21
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,737 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Qui a dit cette connerie ? Ça a de meilleures performances qu'un compact et moins qu'un reflex donc c'est bel et bien le parfait compromis. Ben moi je le dis. Pas exactement en ces termes certes mais je considère qu'à de rares exceptions près, le bridge ne conviendra pas aux gens qui ne veulent pas s'encombrer d'un reflex. Et je ne me considère pas comme un puriste. Là la démarche est différente, c'est pour quelqu'un qui veut apprendre. Donc le choix du bridge me parait cohérent. A coté de ça les hybrides ne remplacent pas un bridge (range beaucoup plus court) mais pour apprendre c'est plutôt très bien. Hybride + pancake (30 ou 40mm) pour commencer c'est pas délirant non plus. |
|
|
|
31/07/2013 16:28
|
|
Ben moi je le dis. Pas exactement en ces termes certes mais je considère qu'à de rares exceptions près, le bridge ne conviendra pas aux gens qui ne veulent pas s'encombrer d'un reflex. Et je ne me considère pas comme un puriste. Là la démarche est différente, c'est pour quelqu'un qui veut apprendre. Donc le choix du bridge me parait cohérent. A coté de ça les hybrides ne remplacent pas un bridge (range beaucoup plus court) mais pour apprendre c'est plutôt très bien. Hybride + pancake (30 ou 40mm) pour commencer c'est pas délirant non plus. Dire que c'est un bon compromis ne veut pas dire que le compact convient à personne nuance. Juste que ceux qui hésitent à prendre un reflex car le compact est limité, le bridge est le meilleur compromis. Après avec les compacts pros que je ne connais pas ça donne apparemment une autre solution. |
|
|
|
31/07/2013 16:38
|
|
Ben moi je le dis. Pas exactement en ces termes certes mais je considère qu'à de rares exceptions près, le bridge ne conviendra pas aux gens qui ne veulent pas s'encombrer d'un reflex. Et je ne me considère pas comme un puriste. Là la démarche est différente, c'est pour quelqu'un qui veut apprendre. Donc le choix du bridge me parait cohérent. A coté de ça les hybrides ne remplacent pas un bridge (range beaucoup plus court) mais pour apprendre c'est plutôt très bien. Hybride + pancake (30 ou 40mm) pour commencer c'est pas délirant non plus. T'as des modèles à me conseiller ? -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
31/07/2013 16:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
31/07/2013 16:55
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,043 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
31/07/2013 17:10
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
ok cool. vu la couleur et l'aspect de l'eau sous le pont on aurait cru. Vraiment sympa en tout cas. La photo en hélico a du être galère à prendre. L'aspect de l'eau est uniquement lié à la pose longue. La nuit, aucun intérêt de mettre un filtre gris. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
31/07/2013 17:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
ok cool. vu la couleur et l'aspect de l'eau sous le pont on aurait cru. Vraiment sympa en tout cas. La photo en hélico a du être galère à prendre. La photo en helico a été bien redressé parcequ'elle était quasiment inclinée à 30%. Après c'est vraiment une photo de voyage, c'est à travers une vitre ... Pour les autres de nuit, j'ai uniquement fait une pause longue, sans filtre. Les filtres c'est plutôt pour la journée même si je dois avouer que je suis très loin d'en maitriser toutes les subtilités. |
|
|
|
31/07/2013 17:14
|
|
La par exemple le bridge te baise, parce que le max que je peux mettre c'est f8, donc la nuit ça va en général mais faire des photos à pose un peu longue en journée c'est mort.
Pareil pour les arrieres plans flous, c'est beaucoup plus chiant avec un bridge. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/12/2025 04:58 |